53 fans | Vote

#602 : Jour de rentrée (Partie 2)

Les choses se corsent entre Emma et Sean et cette dernière prend même une pause de Peter pour faire le point sur sa relation avec Sean. Peter tente d'agir pour sauver son couple et Sean termine expulsé de Degrassi. Pour essayer d'arranger les choses, les deux jeunes hommes font une course de voitures pendant la nuit, mais elle se termine en désastre.

La nouvelle compagne de chambre d'Ellie, Amberley, rend la vie de dortoir infernale. Ellie écrit donc une chronique anonyme pour le journal traitant des colocataires et se sent soudainement attirée par le rédacteur, elle qui n'a aucune place pour vivre.

Titre VO
Here comes your man (Part 2)

Titre VF
Jour de rentrée (Partie 2)

Première diffusion
28.11.2006

Première diffusion en France
21.04.2007

Plus de détails

Scénario : James Hurst
Réalisation
 : Philip Earnshaw

Guest stars : Ella Chan (Amberley), Deborah Tennant (Housing)

> Captures

 

Emma et Sean s'arrêtent en voiture devant la maison d'Emma. Celle-ci explique à Sean qu'elle est en couple avec Peter et qu'elle ne peut pas se permettre d'embrasser Sean quand elle le veut.

 

 

En rentrant chez elle, Emma découvre que Peter et Manny l'attendent. Manny semble inquiète pour elle, surtout sur ce qu'elle va décider dans sa relation amoureuse.

 

 

A l'école, Emma tombe sur Sean qui l'emmène à

l'écart des couloirs. Sean décide de lui offrir de superbes boucles d'oreilles mais elle refuse car elle ne veut pas que Peter les remarque. Sean, déçu, lui explique qu'il ne veut sortir qu'avec elle, et qu'il ne souhaite pas chercher une autre petite amie.

 

 

Dans une résidence universitaire, Ellie apprend qu'elle a été admise et qu'elle va donc partager sa chambre avec une autre fille. Marco, qui est venu l'aider à emménager, découvre avec Ellie que la colocataire est un peu spéciale. Celle-ci semble très contente d'avoir une copine avec qui elle peut partager une chambre; et pour preuve, elle lui offre un bibelot avec marqué son nom et celui d'Ellie...

 

 

A Degrassi, Emma se sent de plus en plus coupable d'avoir des sentiments pour Sean, alors qu'elle est toujours avec Peter officiellement. Manny voit d'un mauvais oeil se rapprochement et essaye de l'en dissuader.

 

 

Dans la résidence universitaire, la colocataire d'Ellie commence à ranger les affaires de son amie. Quand Ellie arrive, elle est surprise de voir ce qu'elle a fait, mais cela ne la gène pas. Ce qui la préoccupe, c'est la nourriture qui est servie ici. Son amie lui conseille alors d'écrire son tout premier article à ce sujet, étant donné qu'Ellie suit un cursus de journalisme.

 

 

En sortant de cours, Emma croise Peter en voiture. Elle lui explique alors qu'elle a besoin de prendre un peu de recul au sujet de leur relation. Peter, mécontent, commence à s'énerver et suggère que cette décision est prise à cause de Sean... ce que Emma dément...

 

 

A la fin de la journée, Ellie se rend à l'atelier presse de l'université où le responsable du journal de l'université, Jesse, l'accueille froidement. Elle lui présente alors son article, et étant donné qu'il est assez épicé, elle souhaite qu'il soit publié anonymement.

 

 

 

Le lendemain matin à Degrassi, la principale convoque Sean pour régler un problème. En effet, celle-ci lui ordonne d'ouvrir son casier. A l'intérieur elle y trouve de la drogue... cependant Sean nie que cela lui appartient.

 

 

Après cela, il sort furieux de l'école avec Emma qui le suit. Sean est renvoyé temporairement de l'école. Celui-ci ne comprend pas qui peut lui en vouloir autant pour placer de la drogue dans son casier. C'est alors qu'il demande à Emma si elle a parlé à Peter de leur relation. Elle lui confesse que oui et celui-ci comprend alors que c'est Peter le coupable. Cependant Emma ne veut pas y croire. Au contraire, elle pense que la drogue appartient bien à Sean, et avec l'argent que ca lui rapporte, il aurait très bien pu lui offrir les fameuses boucles d'oreilles...

A l'université, Ellie vient prendre des nouvelles de la publication de son article. Elle découvre avec stupéfaction, qu'il a été publié et qu'il a également été signé par Ellie... Jesse a en effet crédité Ellie pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas avoir peur de ses opinions, et oser les dire. Voyant que cela ne la console pas, il lui propose de couvrir un vrai événement pour que celle-ci réalise son premier vrai article.

A Degrassi, Peter vient parler à Emma en lui disant qu'il regrette de lui avoir mal parlé la veille. Celle-ci lui explique alors que Sean a été renvoyé pour possession de drogue. Elle lui dit également que Sean pense que Peter la piégé. Emma s'excuse également pour ce qu'elle lui avait dit.

 

 

Pendant ce temps, Sean passe sa colère auprès de Jay. Celui-ci lui propose alors un challenge entre Sean et Peter sur une course de voiture. De plus, Jay vient tout juste d'installer un nouveau processus pour booster sa voiture...
 

 

De retour dans sa résidence universitaire, Ellie découvre que sa colocataire a jeté ses affaires, et ca à cause de l'article qu'elle a écrit sur elle et sur le système universitaire. Ellie se retrouve donc à la porte.

 

 

La nuit tombée, Sean et Jay se rendent au rassemblement d'amateurs de voitures. Là, ils trouvent Peter. Sean le menace alors de faire la course avec lui. Peter lui explique ensuite qu'il a fait ça parce que Sean essayait de lui piquer sa copine. Il lui confit également que c'est très facile de trouver les combinaisons des casiers quand on passe du temps dans le bureau de la principale, et encore plus quand on en est le fils.

La course a donc lieu en pleine nuit. Les deux voitures roulent à vive allure et Sean et Peter semblent à égalité. A un carrefour, une voiture s'insère sur leur voie poussant Sean à faire un écart pour l'éviter. Malheureusement il renverse un piéton qui était en train de faire un jogging.

 

 

Sean et Peter descendent de leurs voitures et préviennent une ambulance. Lorsque Jay arrive à son tour, il force Sean à prendre la fuite et laisse Peter sur place. Etant donné que Sean est majeur et pas Peter, il risque des poursuites plus importantes.

 

 

 

Dans la maison où loge Marco et ses amis, ils reçoivent la visite d'Ellie qui demande à être hébergée après avoir été virée par sa colocataire.

 

 

 

 

 

Chez Emma, M. Simpson reçoit un appel de Peter disant qu'il va bien et qu'il est rentré chez lui. Le piéton lui, est à l'hôpital. Il ne reste plus qu'à trouver Sean.

 

 

En allant se coucher, Emma découvre que Sean s'est réfugié dans son sous-sol. Il lui demande son aide mais celle-ci refuse et lui demande de se rendre à la police, ce qu'il fait...

 

 

 

 

 

 

 



En voiture devant chez Emma 


Sean : Ouh ! Avec Emma et Sean, on ne s’ennuie jamais ! Ça commence par une course de voiture ça finit par un baiser super agréable.

 

Emma : J’ai un petit ami, je suis très mal à l’aise. Je n’aime pas ça, je ne suis pas ce genre de fille.

 

Sean : Oui je sais, c’est pour ça que j’ai beaucoup de respect pour toi ou ce genre de truc.

 

Emma : Je suis contente que tu aies du respect pour moi, ce genre de truc.

 

Sean : J’ai plus que du respect pour toi, et tu le sais très bien.

 

Emma : Peter m’attend, il faut que j’y aille.

 

(Emma descend de la voiture et rentre chez elle.)

 

Emma : Salut.

 

Peter : Ah, elle a pu rentrer à la maison, saine et sauve. Où est Sean il vient ?

 

Emma : Hum, non il vient de partir il avait un truc à faire.

 

Peter : Ah mince, j’aurais voulu savoir ce qu’il pensait de ma victoire sur Jay, c’était vachement bien hein ?

 

(Peter fait un bisou à Emma.)

 

Emma : Ouais, jusqu'à ce que les flics arrivent.

 

Manny : Tu avais éteint ton portable, on t’a appelé, on était inquiet.

 

Peter : C’est elle qui était inquiète, pas moi.


  Devant Degrassi

(Peter marche jusqu'à l'école vêtu comme Sean.) 


Spinner : Ho, Eminem, où est ton groupe ?

 

Jimmy : Comment ça va le pilote ? Tu es venu sans ta combinaison ?!

 

Peter : Oh, Cameron, quoi de neuf mon pote ? Ça te brancherait d’aller voir une course ce soir ?

 

Sean : Tu crois vraiment qu’Emma veut encore que tu l’emmènes à une course ?

 

Peter : Je crois qu’elle préférerait se pendre, c'est pour ça que l’on irait que tous les deux.

 

Sean : J’ai des exos de math à faire, je suis désolé.

 

Peter : Mais je peux t’aider, je suis bon en math.

 

Sean : C’est sympa, mais je ne préfère pas.

 

(Sean s’éloigne.)


  Devant le casier de Emma et Manny 


Manny : Tu as écouté la météo aujourd’hui ?

 

Emma : Ensoleillé, malgré quelques nuages, risque de math avant le déjeuner.

 

Manny : Non, plutôt très couvert, risque de course de rue dans l’après-midi, suivie d’une rencontre en amoureux avec Sean.

 

Emma : Continue dans le cinéma, parce que la météo, ce n’est pas ton fort.

 

Manny : Donc, tu veux dire qu’il ne s’est rien passé ?

 

Emma : Pour les cinq millièmes fois oui, ou plutôt non, je sors avec Peter. Sean m’a complètement indifférent.

 

Manny : Tu ferais une excellente comédienne.

 

(Emma en marchant bouscule Sean.)

 

Sean : Ça va ? Suis-moi.

 

(Sean fait renter Emma dans une salle de classe.)

 

Emma : Sean, non ce n’est pas le moment, on va arriver en retard en cours.

 

Sean : J’en ai pour une seconde, j’ai quelque chose à te donner.

 

(Sean sort une boite comportant des boucles d’oreille et le donne à Emma.)

 

Emma : Elles sont splendides, mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire à Peter ?

 

(Elle redonne la boite à Sean.)

 

Sean : J’avoue que je n’y avais pas pensé.

 

Emma : Tu sais il y a beaucoup de jolie fille à Degrassi.

 

Sean : Oui maman

 

Emma : Tu as pensé à Ellie, vous êtes sortie ensemble pendant longtemps.

 

Sean : Oublie Ellie, je sais avec qui je veux sortir, je crois que tu le sais aussi.

 
 À la résidence Universitaire 


Résidente : Il y a trois places de disponibles dans la résidence, Anders Michelle, chambre 206, Agar Colin, chambre 416, et Nash, Eleanor, chambre 113.

 

Marco et Ellie : Ouais !

 

(Marco et Ellie se sautent dans les bras très contents.)

 

Marco :  Super, félicitation.

 

(Ellie prend sa clé.)

 
Ellie : Merci. 


(Ellie et Marco marchent dans le couloir, quand un type passe.)

 

Un gars : Salut.

 

Ellie : Salut.

 

(Ellie et Marco encore contents, Ellie ouvre la porte de sa chambre.)

 

Ellie : Ah.

 

Marco : Au moins c’est bien rangé, dis-toi que ta colocataire date du siècle dernier.

 

Amberley : Eleanor, je suis ta colocataire, Amberley.

 

Ellie : Appelle-moi Ellie.

 

(Ellie lui tend la main, mais Amberley lui saute dans les bras.)

 

Ellie : Je te présente mon ami, Marco.

 

Amberley : Il est mignon. Tu ferais bien d’accrocher un foulard à la porte quand vous serez occupés.

 

Marco : Je suis homo.

 

Amberley : À oui c'est vrai. Eleanor, tu as l’air plus cool que mon ancienne colocataire, c’était une vieille rouspéteuse.


 (Amberley sort un album de photos avec leur nom écrit en travers de l'avant.) 


Amberley : Ho, c'est en souvenir de ces agréables moments qu’on va passer toutes les deux cette année.

 

Marco : Amberley, Eleanor est le genre de fille avec qui on passe toujours des moments super, tu verras. Vous allez très vite devenir copines toutes les deux.


 (Amberley sort son téléphone appareil photo et prend une photo des trois d'entre eux.) 

Ellie : Très vite, ouais.


  À Degrassi 


Manny : Tu peux me dire pourquoi tu fais une tête pareille ?


 (Emma lui donne un coup d'œil, mais ne dit rien.) 


Manny : Emma, tu as dit qu’il ne s’était rien passé.

 

Emma : Je t’ai menti, ne me tape pas dessus j’ai encore mal au bras depuis hier.

 

Manny : Mais enfin Emma pourquoi ? Tout allait bien avec Peter, vous vous entendiez à la perfection.

 

Emma : Tu n’as jamais aimé Peter.

 

Manny : Et c'est toujours le cas, mais il t’a beaucoup aidé surtout quand tu étais malade.

 

Emma : Comme si je ne me sentais pas assez coupable.

 

Manny : Je ne veux pas te culpabiliser, je veux t’empêcher de gâcher ta vie. Tu ne vas pas retomber anorexique Emma Nelson, pas temps que je suis là !

 

Emma : Bien sûr que non, c'est promis, je suis juste devant un dilemme amoureux voilà tout, mais je vais m’en sortir.

 
(Emma et Sean sourire de l'un vers l'autre à travers la pièce.) 

 Dans la chambre d’Ellie 


(Amberley déballe les affaires d'Ellie, elle tombe sur un poster dépriment et le cache.)

 

Ellie : J’ai reçu une sorte de machin vert sur la tête, qui est tombé du plafond de la salle de bain.

 

Amberley : Ah, la moisissure, ce n’est pas très ragoutant, je sais

 

Ellie : Tu es sûre que c'est de la nourriture ça ?

 

Amberley : Hum, c’est vrai qu’on ne sait pas trop ce que c'est.

 

Ellie : On dirait que ça a déjà était mangé.

 

Amberley : Tu suis des cours de journalisme, ça pourra être ton premier article.

 

Ellie : Mouais. Où est passé mon poster ?

 

Amberley : Oh ton poster, j’espère que l’on ne te l'a pas volé

 

Ellie : Oh, mes affaires, c'est toi qui les as rangées là ?

 

Amberley : Il faut parfois un peu bousculer les gens, c’est ce que ma mamie dit toujours et ma mamie a toujours raison.


  Devant Degrassi.  


Peter : Ça va ? Et tu t’es sauvée après les cours, je voulais te raccompagner.

 

(Emma hausse les épaules.)

 

Peter : Sean m'a laissé tomber, donc on pourrait aller faire un tour, ou aller voir les courses.

 

Emma : On fait une pause, j’ai envie d’être un peu seule ce soir.

 

(Peter sort de la voiture.)

 

Peter : Emma, dis-moi qu’est-ce qu’il y a, tu manges au moins ? Je ne t’ai pas vu au déjeuner.

 

Emma : Rassure-toi, je mange. Si tu ne m'as pas vu, c’est juste que j’ai besoin d’un peu de liberté c’est tout.

 

Peter : Tu veux dire que tu ne veux plus me voir ?

 

Emma : On devrait pendant quelque temps, arrêter de se voir, histoire de faire une pause.

 

Peter : Non, mais c’est une blague.

 

Emma : Je m’excuse. J’ai besoin d’une pause, il n’y a pas besoin d'en faire un drame.

 

Peter : Tu me plaques, et tu me dis qu’il n’y a pas quoi faire un drame.

 

Emma : Je ne t’ai pas dit que je te plaquais, tu ne m'as pas bien comprise.

 

Peter : J’ai parfaitement compris, c’est Sean hein ! Je suis idiot, jamais je n’aurais dû lui faire confiance.

 

Emma : Peter ce n’est pas la faute de Sean, je ne sais même pas comment c’est arrivé.

 

Peter :  parce que tu as couché avec lui !

 

Emma : Mais non ! Comment ose-tu même de me poser cette question, je ne suis pas une fille facile !

 

Peter : Je commence à en douter !

 

(Emma s’en va.)

 

Peter : Hé Emma, ce n’est pas ce que je voulais dire. Bon ok, bonne chance avec Sean parce que tu le connais mal.

 

(Peter tape dans la roue de sa voiture.)


  Dans un bureau de journaliste 


Jesse : Si tu cherches des préservatifs, le centre médical est à côté.

 

Ellie : Non, j’ai tout ce qu'il faut merci. Je voudrais savoir comment faire pour faire publier un article ?

 

Jesse : Il faut s’adresser à moi, Jesse rédacteur en chef. Tu as déjà écrit ?

 

Ellie : Oui, j’ai coécrit plusieurs textes au lycée.

 

Jesse : Tu es nouvelle ? En général on ne publie pas les nouveaux, à moins qu’ils trouvent un sujet génial.

 

Ellie : Et bah j’ai trouvé quelque chose de pas mal, c’est un sujet sur la vie en cité U, et c'est assez drôle.


 (Jesse regarde pendant une seconde.) 


Jesse : Ça ne me fait pas rire.

 

Ellie : Il faut lire la suite.

 

(Il pose le papier et continue son travail.)

 

Ellie : Bon alors je le laisse là, peut être que tu le liras.

 

(Jesse hoche de la tête.)

 

Ellie : Mais si c’est publié, je préfère que ça reste anonyme, car en effet c'est un peu dur. Je dirai même très dur.

 

Jesse : Tu es toujours là.

 

(Ellie lui lance un regard et s’en va.)


  À Degrassi,  


(En plein cours Mme Hatzilakos arrive.)

 Mme Hatzilakos : Sean Cameron ? 

(Ils commencent à marcher vers son casier.) 


Sean : Il n’y a rien dedans, madame.

 

Mme Hatzilakos : Je veux simplement vérifier une information qu’on ne me donner rien de plus.

 

(Mme Hatzilakos ouvre son casier et y voit un sac de mauvaises herbes.)

 

Sean : Ce n’est pas à moi ! Madame je vous le jure vous devez me croire.

 

Mme Hatzilakos : Je pense que les faits parlent d'eux-mêmes.

  
Devant Degrassi,  


(Sean sort et Emma le suit)

Emma : Sean, attend, attend !

 

Sean : Je suis renvoyé jusqu’a je ne sais pas quand. Je ne comprends pas, qui a pu mettre de la drogue dans mon casier ?! Mais qui est-ce qui peut me détester à ce point-là ! Tu as dit à Peter ce qui s’est passé entre nous ?!

 

Emma : Oui, mais…

 

Sean : Je suis sûr que c'est lui !

 

Emma : C’est ridicule !

 

Sean : Ah ouais, c’est le fils de la principale, il a forcément trouvé un moyen d’ouvrir mon casier !

 

Emma : Tu es complètement parano, arrêtes ton cinéma !

 

Sean : Qui ça peut être alors, qui a bien pu mettre ça là ?

 

(Emma ne dit rien.)

 

Sean : Oh, tu crois que c'est moi, tu crois que je suis un vendeur de drogue ?

 

Emma : Non, mais, n’empêche que tu m'as offert des boucles d’oreille très chères/

 

Sean : Je n’arrive pas à le croire, tu me soupçonnes de vendre de la drogue !

 

Emma : Je n’ai pas dit ça.

 

Sean : C’est bon Emma, oublie-moi !


  Dans le bureau du journal 


(Ellie frappe à la porte)

 

Jesse : Ah deux secondes

 

(Jesse ouvre le journal et le montre à Ellie)

 

Ellie : Ah, c’est mon article, Jesse, tu as écrit mon nom ? Je t’ai dit de le publier de façon anonyme.

 

Jesse : Tu n’as même pas le courage de tes opinons

 

Ellie : Mais j’ai débiné tout le service du logement et l’administration.

 

Jesse : Et aussi ta colocataire « Mamie ». Tu avais raison c’était très drôle.

 

Ellie : Elle ne sera pas de cet avis.

 

Jesse : Si tu veux devenir journaliste, il ne faut pas avoir peur de dire la vérité, quoi qu’il arrive.

 

(Ellie hoche de la tête.)

 

Jesse : La petite nouvelle, je vais me faire pardonner, tu vas couvrir l’assemblée.

 

Ellie : Et faire un vrai communiqué de presse.

 

Jesse : Tu es toujours là.

 

(Ellie hoche de la tête au souriant.)


  À Degrassi 


Peter : Hé, tu es au courant, comment va Sean ? Tu sais où il est ?

 

Emma : Surement à des milliers de kilomètres d’ici.

 

Peter : Écoute si jamais tu lui parles, dis-lui que je voudrais l’aider. Je peux parler à ma mère, je veux vraiment l’aider.

 

Emma : Est-ce que tu étais au courant à propos de la drogue ?

 

Peter : Je savais qu’il trainait dans une affaire, mais j’ignorais jusqu’où.

 

Emma : Il croit que c'est toi qui a fait ça.

 

Peter : Quoi ?! Écoute, Sean est mon ami, j’étais en colère, mais jamais je ne ferais un coup pareil. Je ne sais pas qui l'a balancé, peut-être qu’il a roulé quelqu’un pendant un trafic de came, j’en sais rien. Emma, tu sais pour hier, je suis désolé.

 

Emma : Moi aussi.


  Dehors 


(Jay bosse sur une voiture pendant que Sean énervé bouscule tout)

 

Jay : Hé, j’en avais besoin, mais ce n’est pas grave.

 

Sean : Tu t’en passeras d’accord, je vais me barrer, je vais partir loin d’ici !

 

Jay : Tu veux rire ou quoi ? Tu ne vas pas te laisser battre par cette mauviette.

 

Sean : Il a déjà gagné, je suis viré de l’école, et pour Emma je suis un trafiquant de drogues, je suis fichu !

 

Jay : Tu ne peux pas te laisser abattre, à mon avis tu dormirais mieux, si tu lui réglais son compte à ce gamin.

 

Sean : Si je lui casse la figure, ça ne m’aidera pas, parce que je suppose que sa mère me poursuivra pour coup et blessure.

 

Jay : Tu peux lui régler son compte autrement. Je parie qu’il est encore venu voir les courses de bagnoles, il y était déjà hier soir. Et j’ai enfin installé le dispositif d’azote sur ta caisse. Tu vas pouvoir battre ce petit abruti à plat de couture.

 

Sean : On va lui donner une leçon.

 

Jay : Et à mon avis il va s’en souvenir ce morveux.


  À la cité U 


(Amberley jette les affaires d'Ellie dans le couloir, Ellie arrive.)

 

Ellie : Hé, c’est mes affaires !

 

Amberley:( elle lit le journal) “Quant à ma colocataire elle ressemble à un cochon rose avec la beauté en moins » Pourquoi tu as écrit ça ?

 

Ellie : Ecoute, je veux devenir journaliste, alors parfois les gens peuvent se sentir blessés.

 

Amberley : Et que parfois des méchantes filles de noir vêtu se retrouvent à la porte. C’est dommage, mais c’est comme ça. Donne-moi la clé !

 

Ellie : Attends-je …

 

(Elle lui claque la porte au nez.)


  À la course 


(Sean ouvre la porte de la voiture de Peter.)

 

Sean : Sors de là toi !

 

Peter : Quoi ?!

 

Sean : Sors tout de suite de ta voiture !

 

Peter : Oh, du calme qu’est-ce qui se passe ?

 

Sean : Tu sais très bien ce qui se passe, on a une affaire à régler !

 

Peter : Tu as voulu me piquer ma copine ! On ne t’a pas appris le code de l’honneur dans ton patelin !

 

Sean : Et toi on tu n’as pas appris à te battre tout seul, a la place d’envoyer ta mère le faire pour toi ?!

 

Peter : Tu as passé un petit moment dans son bureau aujourd’hui, on ne trouve pas mal de chose dans son bureau comme des dossiers, des corrigés ou des combinaisons de cassier.

 

Sean : Espèce de sale porc !

 

(Jay se met entre Sean et Peter.)

 

Jay : Calme-toi Sean, calme-toi, n’oublie pas pourquoi on est venu là.

 

Sean : C'est bon, ne t’inquiète pas. Toi et moi, toi et moi on va régler ça tous les deux dans la rue !

 

Peter : Tu veux faire la course, avec ton tas de ferraille ? D’accord, on va voir !


 (Sean et Peter débutent la course et quand une voiture survient de la gauche de Sean, Sean qui se met à rouler sur le trottoir heurte un passant faisant son jogging.) 


Peter : Oh non, qu’est-ce qui faut faire ?

 

Sean : Ton portable, passe-moi ton portable, passe-le-moi.

 

(Peter donne son téléphone.)

 

Sean : (Au téléphone) Oui, j’ai besoin d’une ambulance, pour un type qu’une voiture a percuté près du parc Sico près de la rue Countryside, entendu merci.

 

(Jay arrive.)

 

Jay : Est-ce qu’il respire encore ?

 

Sean : Oui j’ai appelé une ambulance.

 

Jay : Sean, écoute-moi, il faut que tu t’en ailles.

 

Sean : Quoi ?

 

Jay : Peter est encore mineur, toi tu as 18 ans tu risques la taule pour ça !

 

Peter : Sean arrête, il…

 

Jay : Ce n’est pas à toi que je parle !

 

(Jay prend Sean par le bras.)

 

Jay : Sean monte dans ta voiture et fou le camp ! Barre-toi !

 

(Sean rend le portable à Peter et s’en va avec sa voiture.)


  Chez Marco et Dylan 


(Marco ouvre la porte à Ellie qui est avec ces affaires.)

 

Ellie : Mon article anonyme n’était pas anonyme.

 

Marco : Ils t’ont mis à la porte de la cite U.

 

Ellie : La charmante Amberley leur a épargné cette peine.

 

Marco : Et tu ne peux pas te rétracter ?

 

Ellie : De mon premier article, je ne suis pas sûr que ça plaise au rédacteur en chef.

 

Dylan : Que pasa ?

 

Marco : Heu, Ellie cherche un endroit pour passer la nuit.

 

Ellie : Juste pour cette nuit.

 

Marco : Mais on cherche bien un locataire de plus, hein, Dylan ?

 

Dylan : Dans la mesure où tu peux payer le loyer, mi casa es su casa.

 

Marco : Ouais, ça va être génial ! J’ai une idée pour fêter notre première soirée ensemble, on va regarder un super film que j’ai enregistré, et on va manger des popcorns qui seront prés dans cinq minutes !

 

Ellie : Tu pourrais au moins faire semblant d’être désolé qu’on met mise dehors.

  
Chez Emma 

Monsieur Simpson : Bonne nouvelle, je viens de parler au père de Peter, son fils a été libéré sous caution et il a pu rentrer chez lui.

 

Manny : Et l’homme qui a était accidenté ?

 

Monsieur Simpson : Et bien il est à l’hôpital, son état est plutôt stable.

 

Emma : Et Sean, on ne sait pas où il est, donc c’est un délit de fuite ?

 

Spike : Emma, je crois que tout est réglé maintenant, tu devrais mieux aller dormir.

 

(Emma va dans sa chambre.)

 

Monsieur Simpson : C’est grave.

 

(Emma en entrant ouvre la lumière et voie Sean.)


Emma : Sean ? 


Sean : Chut.

 

Emma : Qu’est-ce que tu fais là ?

 

Sean : J’ai fait une belle bêtise, je ne suis carrément pas bien là.

 

Emma : Au cas où si tu ne le savais pas, la police est à ta recherche en ce moment.

 

Sean : Je sais oui, je sais, c'est pour ça que j’ai besoin de ton aide, tu es la seule pour qui je compte et qui éprouve quelque chose pour moi.

 

Emma : Tu te trompes, je n’éprouve rien pour toi, je ne peux pas, je ne peux plus. Il faut que tu te rendes.


  Devant chez Emma 


(Sean se fait emmener par la police menottée, puis se met à pleurer.)

 

Écrit par Zstine

Outside, Sean pulls up to Emma’s house

Sean: Woo. Emma plus Sean is never boring. First that car race, then that kiss. It just felt so right and…

Emma: And I have a boyfriend and I feel terrible. I don’t do this. I’m not that kind of girl.

Sean: I know. That’s why I like respect you and whatever.

Emma: Well I’m glad I have your respect or whatever.

Sean: I have more than just respect for you. You know that, right?

Emma: Peter’s inside. I have to go.

(Emma goes inside to find Peter.)

Emma: Hello?

Peter: So she made it home in one piece. Where’s Sean? Is he coming in?

Emma: Um no. He’s just leaving. He had to go.

Peter: Oh man I wanted to see what he thought about the big race. Me beating Jay was awesome, wasn’t it?

(Peter kisses Emma.)

Emma: Until the cops crashed the party.

Manny: So your cell phone was off. We’ve been calling. We were worried.

Peter: She was worried, not me.


Outside Degrassi

(Peter walks up to the school dressed like Sean.)

Spinner: Yo Eminem! Where’s D12?

Jimmy: Degrassi’s newest MC: Too White, Too Furious.

Peter: Yo Cam-Shaw. Sup dawg? You down for another race tonight?

Sean: You sure Emma doesn’t mind being dragged to the street races again?

Peter: She’d rather bludgeon a baby seal. That’s why it’s just me and you, my man.

Sean: I got calculus. I’m sorry.

Peter: I can help man. I’m pretty smart.

Sean: Thanks, but no thanks.

(Sean walks away.)


At Manny and Emma’s lockers

Manny: Heard the weather report for today?

Emma: Sunny with partial clouds. Slight chance of calculus before lunch.

Manny: More like dark, stormy, chance of street racing in the afternoon, followed by more secret make out sessions with Sean.

Emma: Stick to acting Manny ‘cause you’re a lousy weather girl.

Manny: So you’re saying nothing happened.

Emma: For the zillionth time, yes! I mean no. I’m with Peter. Sean is totally not even anything.

Manny: So who’s acting now?

(Emma starts walking to class and bumps into Sean.)

Sean: Hey! Come on.

(Sean pulls Emma into an empty classroom.)

Emma: Are you crazy? We’re gonna be late for homeroom!

Sean: Just give me a second. I have to give you something.

(Sean hands Emma a box containing a pair of earrings.)

Emma: They’re gorgeous, but how do I possibly explain them to Peter?

(She hands them back to Sean.)

Sean: I hadn’t thought about that.

Emma: There are a lot of nice, attractive girls at Degrassi.

Sean: Thanks mom.

Emma: Or what about Ellie? You guys were hot and heavy for a while.

Sean: Forget Ellie. I know who I want. I think you do too.


At Ellie and Marco’s college

Residence worker: Three residence spots have opened up. Allan, Michelle: room 206. Aquiar, Colin: room 416. And Nash, Eleanor.

Marco and Ellie: Nash!

(Marco and Ellie hug excitedly.)

Marco: Yes. Congrats Eleanor.

(Ellie takes her key.)

Ellie: Thank you!

(Ellie and Marco are walking to Ellie’s room when a shirtless guy walks by.)

Guy: Hey.

Ellie: Hi.

(Ellie and Marco look at each other excitedly before Ellie opens her door.)

Ellie: Um…

Marco: Well it’s cozy and hey you have a roommate…from yesteryear.

Amberley: Eleanor? I’m your new roomie Amberley.

Ellie: Ellie actually.

(Ellie sticks out her hand and Amberley gives her a big hug.)

Ellie: Um this is my friend Marco.

Amberley: Oh cute. You’d better tie your scarf around the doorknob when he’s over.

Marco: Hi I’m gay.

Amberley: Oh my god, really? Eleanor you are already so much cooler than my last roommate. Such a sourpuss! Oh!

(Amberley pulls out a photo album with their names written across the front.)

Amberley: It’s for all the amazing memories we’re gonna be making this year.

Marco: Amberley, uh Eleanor here is just super duper at making memories. You two are gonna be so happy together.

(Amberley takes out her camera phone and takes a picture of the three of them.)

Ellie: Happy. Yay.


At Degrassi

Manny: What’s with the frown, miss mopey?

(Emma gives her a look but doesn’t say anything.)

Manny: Em! You said nothing happened.

Emma: I sort of lied. Just don’t punch me, okay? My arm is still hurting from yesterday.

Manny: Why Em? Why? It was all going so well. You and Peter were perfect.

Emma: Manny you never liked Peter.

Manny: Still don’t, at all. But he’s been good to you, especially when you were sick.

Emma: Like I don’t feel guilty enough.

Manny: It’s not about guilt. It’s about you not messing up your life. You are not going back to rexyville Emma Nelson. Not on my watch.

Emma: I won’t. I promise. I just, I have a little romantic dilemma, which I’ll figure out, okay?

(Emma and Sean smile at each other from across the room.)


In Ellie’s dorm room

(Amberley is unpacking Ellie’s stuff, sees a depressing picture and hides it.)

Ellie: I got dripped on by something green and living on the bathroom ceiling.

Amberley: Ugh fungus mold. Icky wicky.

Ellie: Is this supposed to be food?

Amberley: Uh some kind of delicious chowder?

Ellie: Looks like somebody already ate it.

Amberley: Well you’re taking journalism right? Sounds like your first article.

Ellie: What happened to my print?

Amberley: Print? I hope no one stole it.

Ellie: My things. You, you unpacked them?

Amberley: Sometimes people need a push. That’s what my Gran-Gran says and Gran-Gran knows everything.


Outside Degrassi, Peter pulls up next to Emma


Peter: Boo. Hey uh you took off after school. I wanted to give you a lift.

(Emma shrugs.)

Peter: Yeah so Sean totally bailed on me. So you wanna hang? I mean go to the races?

Emma: Rain check. I, I just need to be by myself tonight.

(Peter stops his car and gets out.)

Peter: Em. What’s going on? You’re eating right? I didn’t see you at lunch.

Emma: Yes I am eating. I wasn’t at lunch because I just need my own space right now.

Peter: What do you mean space? From me?

Emma: I just think maybe we should take a little hiatus. Nothing major.

Peter: You’re kidding, right?

Emma: Sorry. I just need a break. It’s nothing to freak over.

Peter: Don’t tell me not to freak. You’re dumping me!

Emma: I didn’t say I was! You’re not understanding me.

Peter: I think I am. It’s Sean, isn’t it? I’m so stupid. How could I trust that guy?!

Emma: Peter, stop it. It’s not Sean’s fault. I don’t even know how it happened.

Peter: Well did you have sex with him?

Emma: No! I can’t believe you’d even ask me that. I’m not some kind of slut.

Peter: Could have fooled me.

(Emma starts to walk away angry.)

Peter: Look Em I didn’t mean it. Okay fine. Good luck with Sean. He’s not who you think he is.

(Peter kicks his tire angrily.)


At Ellie’s college, Ellie walks into the newspaper office

Jesse: If you’re looking for free condoms, health clinic’s next door.

Ellie: No I’m good, thanks. I was wondering how to get something published.

Jesse: Found the right person. I’m Jesse, editor. Written before?

Ellie: Co-op stuff that I did in high school.

Jesse: Frosh? Yeah we don’t usually give assignments to freshmen. Not unless they have something totally genius.

Ellie: Well I do have something. Um it’s a first person reportage on dorm life. I think it’s kind of funny.

(Jesse looks at it for a second.)

Jesse: Not laughing.

Ellie: Gets better.

(He puts it down and doesn’t say anything.)

Ellie: So I’ll just leave it there and maybe you’ll read it.

(Jesse nods dismissively.)

Ellie: But if you do print it, um it’s gotta be anonymous. I was kind of a little bit harsh. A lot harsh.

Jesse: Still here?

(Ellie gives him a dirty look and leaves.)


In a classroom, Ms. Hatzilakos walks into the room

Ms. Hatzilakos: Sean Cameron?

(They start walking towards his locker.)

Sean: There’s nothing in there, Ms. H.

Ms. Hatzilakos: I told you I’m just following up on a tip, so let’s get this over with.

(Ms. Hatzilakos opens his locker and sees a bag of weed.)

Sean: That’s not mine! Ms. H I swear to you. You have to believe me.

Ms. Hatzilakos: I think the evidence speaks for itself.


Outside Degrassi, Sean is leaving angry and Emma follows him out

Emma: Sean wait! Wait.

Sean: I’m suspended indefinitely. I, I don’t get it. Who would do this? Who would plant drugs in my locker? Who hates me that much? Did you tell Peter about us?

Emma: Yes, but…

Sean: He did this!

Emma: That’s ridiculous.

Sean: Yeah? He’s the principal’s son. He probably figured some way to get into my locker.

Emma: Do you know how paranoid that sounds?

Sean: Then who? Who else planted it?

(Emma doesn’t say anything.)

Sean: Oh. You think they’re mine. You think I actually sell drugs?

Emma: No, but you did buy me some very expensive earrings.

Sean: I can’t believe you. I can’t believe you just called me a drug dealer.

Emma: I didn’t.

Sean: You know what Emma? Go to hell!


In the newspaper office, Jesse opens up the newspaper to Ellie’s story

Ellie: There I am. There I really am. Jesse I said the by-line had to be anonymous.

Jesse: Why, you don’t stand by what you wrote?

Ellie: But I trashed the housing department, the administration-

Jesse: And that roommate of yours! Gran-Gran. Ah you’re right. It was funny.

Ellie: Won’t be to her.

Jesse: Hey you want to be a journalist, that’s the name of the game. It’s about telling the truth, no matter what.

(Ellie sighs.)

Jesse: Frosh I’ll make it up to you, okay? You can cover the tuition rally.

Ellie: Like an actual news story?

Jesse: Still here?

(Ellie nods excitedly.)


At Degrassi, Emma is sitting by herself

Peter: Hey. Heard the news. How’s Sean? Where is he?

Emma: Probably far away from here.

Peter: Well if you speak to him, tell him I’ll do whatever I can. I’ll talk to my mom. I’ll do anything.

Emma: Did you know about this? I mean the drugs.

Peter: I knew he was into some stuff, yeah. I just didn’t know how deep.

Emma: He thinks you did it.

Peter: What? Okay Sean is my friend. Yeah I was hurt, but like I would never…and I don’t know who made the tip. Maybe he ripped someone off on a drug deal or something. I don’t know. Em…about yesterday, I’m so sorry.

Emma: Me too.


Outside, Jay is working on his car and Sean is kicking stuff around

Jay: Yeah I was gonna use those, but whatever.

Sean: Whatever’s right. Alright, I’m out of here man. I’m going back to Wasaga.

Jay: Man that is so weak. You’re gonna let that little wiener beat you?

Sean: He’s already won. Alright I’ve been kicked out of school, Emma thinks I’m a drug dealer. I’m screwed man.

Jay: Bummer times. Look at least you’ll be able to sleep better knowing that you fixed that punk.

Sean: Kicking the crap out of him isn’t going to help. Alright his mom will probably have me charged with assault or something.

Jay: There are other ways to beat him. I bet he’s at the races again. He was there last night looking for a race and I finally installed the nitrous oxide in your ride. Just the edge you need to smoke that little punk.

Sean: Let’s teach him a lesson.

Jay: Yeah pain 101. My favourite subjects.


In Ellie’s dorm room, Amberley is throwing Ellie’s stuff into the hall

Ellie: Hey that’s my stuff!

Amberley: “And my roommate, the Stepford Omarosa minus the looks”. Why would you do this?

Ellie: Look I want to be a journalist and, and sometimes that means people get hurt.

Amberley: And sometimes black-clad sourpusses get booted out. The tribe has spoken Eleanor. Give me your torch!

Ellie: But I…

(She takes Ellie’s keys and slams the door in her face.)


At the races, Sean goes over to Peter’s car and opens his door

Sean: Get out of the car.

Peter: What?

Sean: Get out of the car man!

Peter: Relax dude. What’s this about?

Sean: You know what this is about. We got a score to settle.

Peter: Dude you tried to steal my girlfriend. Don’t they teach you guy code in Waga-Waga Bay?

Sean: Don’t they teach you to fight your own battles? Not to get your mom to fight them for you?

Peter: Yeah you spent some time in her office today, right? You know she keeps a lot of cool stuff in there. Like uh permanent records, answer keys…locker combinations.

Sean: You son of a-

(Jay holds Sean back.)

Jay: Easy Sean. Easy. Remember what we came here to do, okay?

Sean: Yeah I do. You and me, alright? We’re gonna settle this out there on the street.

Peter: What, you want to race me? In that hunk of junk? You’re on bitch.

(Sean and Peter start racing and when a car swerves in front of Peter’s, he swerves in front of Sean’s who drives onto the sidewalk and hits a passing jogger.)

Peter: Oh my god. What do we do?

Sean: Your phone. Give me your cell phone. Give me your cell phone.

(Peter gives him his phone.)

Sean: (On the phone) Yeah I need an ambulance. There’s a guy, he’s been hit by a car. Near Sara Simcoe Park past Countryside Drive. Thanks. Okay.

(Jay drives up and rushes over.)

Jay: Is he still breathing?

Sean: Yeah where’s that ambulance?

Jay: Sean, listen to me. You have to go.

Sean: What?

Jay: Peter is a minor. You’re 18. You’re gonna do hard time for this.

Peter: Dude don’t listen to him!

Jay: Am I talking to you?

(Jay makes Sean stand up.)

Jay: Sean, get in your car and drive! Go!

(Sean gets in his car and leaves Peter and Jay at the site.)


At Marco and Dylan’s place

(Marco opens the door and sees Ellie with all of her stuff.)

Ellie: That anonymous article? Not so anonymous.

Marco: Student housing gave you the boot, huh?

Ellie: Loverly Saint Amberley saved them the trouble.

Marco: Well didn’t you issue a retraction?

Ellie: On my first piece? That’d make a great impression on the editor.

Dylan: Que pasa?

Marco: Uh Ellie needs somewhere to crash.

Ellie: Just for tonight.

Marco: Well wait. We are looking for a roommate, right Dylan?

Dylan: Well, so long as you can make rent, mi casa es su casa.

Marco: Yes! This is gonna be so great. I know exactly how to kick off our first night as roomies. Saved By The Bell marathon starts in 5 and I have the microwave popcorn with the buttery jalapeño sauce!

Ellie: Could you at least pretend you’re unhappy I got kicked out?


At Emma’s house

Mr. Simpson: Good news. Just got off the phone with Peter’s dad. They posted bail and he is safe and sound at home.

Manny: What about the guy who got hit?

Mr. Simpson: He’s in the hospital. He’s hurt, but he’s stable.

Emma: And Sean just totally bailed? That’s a hit and run, right?

Spike: Em I think everything’s under control now. Why don’t you go get some sleep?

(Emma leaves the room.)

Mr. Simpson: This is bad.

(Emma goes downstairs and sees Sean sitting there.)

Emma: Sean?

Sean: Shh!

Emma: What are you doing here?

Sean: I screwed up Emma. I screwed up real bad.

Emma: Understatement of the century. The police are looking for you.

Sean: I know. I know. So that’s why I need your help. You’re the only one who cares. You’re the only one who can…

Emma: You’re wrong. I don’t care Sean. I can’t. Not anymore. You need to turn yourself in.


Outside Emma’s house

(Sean is getting taken away in handcuffs crying.)


Scenes for next week

Voiceover: On a new episode of Degrassi Sean is doing hard time.

Peter: Sounds like Sean’s gonna be nailed to the wall for this.

Jay: It’s jail Emma. It ain’t your boyfriend’s country club.

Voiceover: And Emma is having a hard time letting go.

Emma: Snake it’s bad. He really needs help and he’s got no one.

(Emma is holding Sean’s hands.)

Peter: Sean is scum. He deserved what happened to him.

Emma: You and me are done!

(Emma pushes Peter against the lockers.)

 

END

Kikavu ?

Au total, 2 membres ont visionné cet épisode !

Blair16 
04.05.2019 vers 13h

briseis88 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
cobrate 
Emilie1905 
Flora12 
Activité récente

Sondages
Aujourd'hui à 14:32

Les Acteurs
08.02.2024

Actualités
Nouveau sondage sur les séries canadiennes

Nouveau sondage sur les séries canadiennes
Voici un sondage qui vous permet de départager les anciennes séries canadiennes de la chaîne CTV...

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia
La nouvelle série Ginny & Georgia est arrivée sur Netflix le 24 Février 2021. Et elle ne contient...

Grossesse - Shenae Grimes-Beech

Grossesse - Shenae Grimes-Beech
Shenae Grimes-Beech (Darcy Jones dans Degrassi) agrandit sa famille ! L'actrice de 31 ans a révélé...

Décès - Jahmil French

Décès - Jahmil French
L'interprète de Dave Turner, Jahmil French, dans Degrassi est décédé à l'âge de 29 ans. Les causes...

Un nouveau rôle pour Jake Epstein

Un nouveau rôle pour Jake Epstein
L'acteur Jake Epstein qui a interprété le rôle de Craig Manning dans la série Degrassi vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle est la série canadienne que tu regarderais à nouveau ou découvrirais avec grand plaisir ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 10 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !