53 fans | Vote

#610 : Le retour de Craig (Partie 2)

Ellie pense que le changement de comportement de Craig est dû à la mauvaise influence de Manny et pour l'aider, elle est déterminée à demeurer à ses côtés quand il est en ville. Lorsqu'il lui annonce qu'il jouera au concert de l'université avec le groupe Taking Back Sunday, elle est convaincue qu'enfin ses problèmes sont terminés, mais alors que Jesse la supplie de voir la vérité en face, Craig devient hors de contrôle. De leur côté, Derek et Danny sont menacés par les crétins de Lakehurst et apprennent qu'ils en ont vraiment après JT. JT se rend dans l'école adverse et confronte ses persécuteurs, surtout après avoir appris que Mia était coincée au centre du conflit. Il veut être un homme, mais il doit décider quelle est réellement la bonne chose à faire...

Titre VO
What it feels like to be a ghost (Part 2)

Titre VF
Le retour de Craig (Partie 2)

Première diffusion
02.01.2007

Première diffusion en France
04.05.2007

Plus de détails


Scénario : Duana Taha
Réalisation : Eleanore Lindo

Guest stars : Devon Bostick (Nic), Terrence Bryant (Dr. Kendricks), Taking Back Sunday (eux-mêmes), Izzy Korn (Garbage Man)

> Captures

 

Ellie se rend dans les locaux du journal pour commencer son article sur Craig mais elle manque d'inspiration surtout depuis qu'elle a trouvé de la drogue dans sa chambre. Elle confie à Jesse ce qu'elle sait sur Craig et son avis sur Manny mais lui pense que Craig se drogue vraiment.



Jesse lui confie alors une nouvelle interview à réaliser. Il s'agit d'un groupe de rock célèbre qui va venir dans le coin et qu'il faut interviewer. Craig arrive dans le local et repousse l'interview car il doit aller vider le garade de Joey qui déménage à Calgary.

 

Pendant que Craig s'active à vider le garage, Ellie réalise en même temps son interview. Il lui confie alors qu'il est triste de voir que tout le monde a ses occupations et que personne n'est vraiment là pour lui. Ellie lui répond alors qu'elle sera toujours là pour lui, ce qui le touche.

 

Alors qu'ils se balladent dans la rue, Toby, Derek et Danny tombent sur la bande de l'autre école qui s'était mal conduite lors du match de basket. Ils les menacent à cause du fait que JT sorte avec Mia, une ex petite amie d'un des garçons.

 

Ellie arrive en retard pour réaliser son interview avec le groupe mais elle se rattrape en leur présentant Craig qui leur parle de la reprise qu'il a faite d'une de leurs chansons. Curieux, le chanteur propose alors à Craig de la lui chanter ce qui embarrasse Jesse qui aimerait que Ellie fasse le travail demandé.

 

A l'école, Toby explique qu'il a été menacé à cause de JT. JT pense que le problème vient de lui mais Mia dit que c'est sa faute car c'est l'ex petite amie d'un des garçons. JT dit alors qu'il va régler ça lui-même ce qui gène Mia.

 

De son côté, alors qu'Ellie interviewait un membre du groupe, celui-ci doit partir car ils ont pris du retard dans leur programme. Cela s'explique par l'intervention de Craig. D'ailleurs, le groupe lui propose de chanter demain soir lors du spectacle du groupe. Très content, Craig file annoncer la nouvelle à Manny et en oublie l'interview d'Ellie.

 

JT se rend dans le lycée des autres garçons pour mettre les choses au clair. Il propose alors une confrontation qui aura lieu le lendemain dans l'après-midi.

 

Dans les locaux du journal, Ellie tente de s'excuser pour ne pas avoir pu faire son travail. Jesse est en colère qu'elle essaye d'interviewer Craig qu'il considère comme un drogué ridicule et dont elle est amoureuse.

 

Dans la maison des étudiants, Manny propose à Craig de passer la soirée ensemble, mais lui préfère rester là et prendre une dose de drogue à deux. Cependant Manny n'est pas de cet avis et préfère partir. En sortant, elle croise Ellie et lui annonce qu'elle vient de rompre à cause de ses problèmes de drogue. Ellie n'y croit pas et lui dit que c'est elle qui prend de la drogue.

 

Ellie vient donc voir Craig pour lui demander des explications. Craig lui explique alors que la drogue est à lui. Ellie souhaite donc l'aider en lui proposant de venir à un groupe de soutien dont elle fait partie (en effet Ellie se taillait les bras auparavant).

 

Le lendemain à l'école, Derek et Danny distribuent des papiers pour la confrontation dans le but de réunir du monde. Spinner, Jimmy et Toby expliquent alors que la violence est un cercle vicieux et que cela finira mal.

 

Ellie se rend à son groupe de soutien mais Craig est en retard. Alors que la porte se ferme, il arrive mais n'ose pas rentrer. Il finit par repartir.

 

A l'heure de la confrontation, Mia arrive et est furieuse envers JT. Elle n'était pas au courant du duel jusqu'à ce qu'elle trouve une affiche dans une poubelle. JT lui explique alors qu'il doit le faire et que les hommes règlent leurs problèmes ainsi. Mia lui dit qu'en agissant comme ça, ça ne le rend pas meilleur que les autres. Ceci le convainc et il préfère renoncer.

 

Alors que Toby rentre chez lui de son côté, il est rejoint par la bande de garçons qui veut s'en prendre à lui faute d'avoir pu affronter JT.

 

La nuit tombe et le concert a lieu. Ellie arrive et se rend en coulisse pour voir Craig. En arrivant, elle se met à fouiller dans ses affaires pour chercher la drogue. Elle le menace de tout raconter à Joey ce qui arrêterait toute sa carrière. Craig ne comprend pas pourquoi elle fait tout ça. Ellie lui explique alors qu'il le sait très bien et qu'elle ne veut pas lui avouer...Ils s'embrassent donc mais Craig lui demande de le laisser continuer si elle l'aime vraiment. Ellie se sent stupide d'être tombée dans le piège et s'en va tandis que Craig reprend sa dose...

 

Sur scène, le groupe termine et appelle donc Craig à les rejoindre. Tout semble bien se passer mais Craig commence à saigner du nez sous les yeux de la foule et d'Ellie qui ne semblent pas comprendre...

 

Le lendemain, Toby arrive à l'école avec une minerve et un bras en écharpe. JT s'excuse et Toby accepte mais cela ne lui suffit pas. JT compte régler le problème pour ce qu'ils ont fait à son ami mais Toby n'est pas d'accord. Il lui promet alors de ne pas agir...

 

A l'aéroport, Craig s'apprête à partir à Calgaray pour régler ses problèmes avec l'aide de Joey. M. Simpson est là avec Ellie pour s'assurer qu'il prendra bien l'avion. Craig essaye de s'excuser mais la douleur est trop forte pour Ellie qui ne peut accepter...

 

Au journal 


(Ellie essaye d’écrire un article sur Craig, et Jesse arrive.)

 

Jesse : Une journée de la vie de Craig Manning, c’est ça ton titre ?

 

Ellie : Toujours aussi encourageant, n’est-ce pas patron ?

 

(Il lui fait une bise sur le front.)

 

Jesse : Je croyais que d’écrire un texte sur Craig était facile.

 

Ellie : Pas ce matin, vu que je viens de trouver de la drogue dans sa chambre.

 

Jesse : Ah oui, je ne suis pas surpris, j’étais sûr qu’il se faisait quelques lignes.

 

Ellie : Quoi ? Attends, cette drogue n’est pas à lui, elle appartient à sa copine, bonnet blanc.

 

Jesse : Ah, je crois que blanc bonnet attaché les mêmes vices que bonnet blanc, à savoir Craig.

 

Ellie : Jesse arrête, Craig n’en prend pas.

 

Jesse : Tu le sais de source sure ?

 

Ellie : Non pas du tout, mais ce que je sais en revanche c’est que je dois l’éloigner de Manny, jusqu'à ce qu’il comprenne que cette fille a une mauvaise affluence sur lui.

 

Jesse : J’ai du boulot pour toi, et tu ne peux pas dire non. Les Taking Back Sunday sont en concert et devine qui les interviewe ce soir ?

 

Ellie : Jesse, tu es le meilleur.

 

(Elle l’embrasse et Craig arrive.)

 

Ellie : Tiens Monsieur Manning, tu es pile à l’heure. Prêt à être interviewé ?

 

Craig : En fait, j’ai peur de ne pas pouvoir tout de suite, il faut que je vide le garage de Joey.

 

Ellie : Oh, je vais te donner un coup de main.

 

Jesse : Euh je te rappelle que tu interviewes les Taking Back Sunday aujourd’hui, et que c’est plus important que le garage à vider.

 

Ellie : Les deux choses sont importantes, et je vais m’en occuper, tu ne seras pas déçu, promis.

 

(Elle l’embrasse sur la joue puis s’en va avec Craig.)

  

Dans le garage de Joey

 

(Ellie fait son interview pendant que Craig range.)

 

Ellie : J’ai écouté la plupart de tes chansons, tu parles souvent de ton foyer, ce thème t’inspire parce qu’il te préoccupe ?

 

Craig : Non, pour un musicien, le foyer, c’est là où se trouve sa guitare.

 

Ellie : D’accord, mais c’est drôle parce que tu as laissé ta guitare ici.

 

Craig : J’ai laissé beaucoup de choses ici, et aussi beaucoup de gens. Je croyais que quand je serais la, les gens m’accueillir les bras grands ouverts, et tout sourire.

 

Ellie : Est-ce que c’est le cas ?

 

Craig : Non. Joey vent sa maison et part à Calgary, mes vieux potes son passer à autre chose, et toi…

 

Ellie : Moi je suis là.

 

Craig : Oui mais pas tout à fait. Tu es très occupé avec l’université, le journalisme, Jesse.

 

Ellie : Oui mais n’empêche que je suis là Craig, je serai toujours là pour toi.


 (Ellie reçoit un sms de Jesse “Les Taking Back Sunday attendent”.) 


Ellie : Ho, il faut que je me sauve.

 

Craig : L’interview est terminée ?

 

Ellie : Non, vient avec moi, euh je vais te présenter au groupe.

 

(Ellie l’emmène par la main.)


 
 Dehors 


Danny : J’ai envie de changer de nom, qu’est-ce que vous pensez de LFAD, ? Ca veux dire les filles adorent Danny ?

 

Derek : Si quelqu’un peut s’appeler comme ça c’est moi.

 

Toby : Et sur quel critère, ton imagination ?

 

Derek : Arrête, je suis sorti avec Emma Nelson.

 

Danny : Et ça n’a rien donné.

 

(Devant le tunnel Nic et sa bande les attendent)

 

 Un de la bande : Ça vient d’où cette puanteur ?

 

Johnny : Des putois de Degrassi.

 

Nic : Écouter bande de nases, Lakehurst vient de déclarer la guerre à votre école.

 

Derek : Pourquoi ?

 

Nic : Demande à la mascotte, le nommer Yorke.

 

Toby : Tu connais son nom.

 

Johnny : C’est un de tes potes, hein.

 

Nic : En tout cas tu peux lui dire qu’on va lui faire sa fête.

 

Un home du coin : Hé, qu’est-ce qui se passe ?

 

Nic : Aller on se casse.

 

(Ils partent.)


  
Au club 


Ellie : Désolé j’arrive en retard, salut salut, je suis Ellie Nash, la gentille critique musicale local.

 

Adam : Salut, je suis Adam, le gentil chanteur du groupe, et j’ai le grand plaisir de te présenter Fred, Marc, Ed et Matt.

 

Ellie : Salut, enchantée de vous rencontrer.

 

Adam : Ton rédacteur ne fait que des éloges de toi, tu serais sa meilleure journaliste.

 

Jesse : J’ai dit que tu n’étais pas la pire, c’est tout. Euh, Craig, tu peux aller boire un café pendant qu’Ellie fait son interview ?

 

Craig : Ouais, Je m’en vais Ellie je vais voir ce que Manny est en train de faire.

 

Ellie : Attend Craig, je voudrais que tu fasses connaissance du groupe. Je vous présente Craig Manning, chanteur, compositeur local génial.

 

Adam : Salut Adam.

 

Craig : Je suis content de vous rencontrer Make Damn sûre c’est un de mes morceaux préféré et j’en ai fait une reprise d’ailleurs, différente, à la guitare acoustique.

 

Adam : Au bien, j’aimerai bien entendre ça.

 

Craig : Tout de suite, maintenant ?

 

Adam : Ouais ça serait cool, on te passe une guitare.

 

Jesse : Désolé de vous interrompre mais Ellie, on doit faire cet interview donc…

 

Ellie : Oui, mais on n’a le temps d’écouter une chanson.

 

(Jesse regarde Ellie puis s’éloigne.)


  
À la cafétéria

 (JT chatouille Mia puis ils rient.) 


Toby : J’espère que tu as apprécié ta crêpe fourrée parce que c’était la dernière de ta vie.

 

JT : Ils vont enlever ce que je préfère du menu ?

 

Toby : C’est toi que Lakehurst va enlever du menu, du menu de la vie.

 

Danny : Nic et sa bande de Lakehurst ont voulu nous casser la figure ce matin.

 

Derek : Nic a déclaré la guerre à Degrassi.

 

Toby : Et plus spécifiquement à toi.

 

JT : Pourquoi, pourquoi à moi ! À cause de cette stupide bagarre lors du match de basket ?

 

Mia : Ce n’est pas à cause de la bagarre, c’est parce que je sors avec toi, Nic est plutôt du genre jaloux, tu sais.

 

JT : Quoi, tu es sortie avec ce dingue ?!

 

Toby : Ah, je comprends tout maintenant, c’est à cause de toi, Mia, on va tous se faire tuer à cause de toi.

 

JT : C’est ça Toby, c’est sympa pour elle.

 

Toby : Désolé, mais je n’ai pas particulièrement envie de me faire buter.

 

JT : Les mecs de Lakehurst ne vont tuer personne, je vais régler le problème.

 

Toby : Ouais et tu crois peut-être que tu vas leur faire peur.


 
Au club 


Ellie : Alors, comment se passé votre tournée ?

 

Matt : Super bien, sauf quand Adam me donne des coups avec le micro, mais ça c’est une autre histoire.

 

Manager : Aller on doit aller enregistrer pour la radio.

 

Jesse : Ho, ho, ho, elle n’a pas fini l’interview.

 

Manager : Désolé mais on a plus le temps.

 

Jesse : On se retrouve au bureau la nouvelle.

 

(Jesse s’en va et Craig arrive vers elle.)

 

Craig : Écoute, ils font une pause pendant le concert demain soir, devine qui Adam à demander de chanter pendant ce temps là ?

 

Ellie : Craig c’est super.

 

Craig : Ça peut être géant pour ma carrière Ellie, c’est grâce à toi, t’es, t’es génial, bon faut que j’y aille.

 

Ellie : Attend, attend, attend et notre interview alors ?

 

Craig: Au s’il te plait, il faut que j’aille voir Manny pour lui annoncer la nouvelle.


  
À Lakehurst 


(Nic est en retenue est sa bande l’attend dans le couloir.)

 

Johnny : Ce n’est pas trop tôt.

 

Nic : On y va.

 

(Ils s’éloignent et JT arrive devant eux.)

 

Nic : Tu n’as pas manqué de cran d’oser venir dans notre école.

 

JT : C’est possible. Est-ce que tu veux me faire la peau parce que je sors avec ton ex ?

 

Nic : Je me fou de Mia, ce n’est qu’une sale petite allumeuse.

 

(JT avance d’un pas en colère.)

 

Nic : Hé, calme-toi la mascotte.

 

JT : Tu veux la guerre tu vas l’avoir, rendez-vous sous le tunnel demain après-midi à 5h.

 

Nic : Je peux venir avec mes potes ?

 

JT : D’accord, je viendrai avec les miens.

 

Nic : Ouh, tu parles des joueurs d’échecs, j’ai peur.

  
Au journal 


Ellie : Je suis désolé, je n’aurais pas dû amener Craig à l’interview, ce n’était pas professionnel.

 

Jesse : Ce n’est pas grave, où est ce qu’il est d’ailleurs, je croyais que tu devais l’interviewer ?

 

Ellie : Il m’a fait faux-bond, il est allé retrouver sa petite Manny.

 

Jesse : Pour se faire une petite ligne.

 

Ellie : Ça, c’est gentil.

 

Jesse : Écoute mon meilleur ami était comme lui, je sais reconnaitre un droguer.

 

Ellie : Tu perds tout sens objectif quand il s’agit de Craig, tu es jaloux peut-être ?

 

Jesse : Je ne suis pas jaloux d’un chanteur compositeur rate auquel tu es encore amoureuse, c’est pitoyable.

 

Ellie : Je trouve que c’est dégoutant de ta part de dire ça.

 

Jesse : Tu sais ce que je trouve dégoutant moi ? C’est que Craig se fou ouvertement de toi et que tu continues à en redemander !


  
Chez Marco et Ellie 


(Manny et Craig s’embrassent dans la chambre.)

 

Manny : On pourrait sortir ce soir ? Aller voir un film manger un morceau.

 

Craig : Où rester gentiment ici, il se trouve que j’ai de quoi passer une journée sympa.

 

Manny : Tu sais hier après en avoir pris j’étais malade c’était horrible, je veux plus toucher à ça.

 

Craig : Dans ce cas, n’y touche pas alors.

 

Manny : Craig, s’il te plait.

 

Craig : Écoute c’est l’un de mes plus beaux jours de ma vie, alors évite de me le gâcher.

 

(Manny se lève.)

 

Craig : Qu’est-ce que tu fais ?

 

Manny : Eh bah, je vais te gâcher un de tes plus beaux jours de ta vie mon vieux, je préfère qu’on arrête là, au revoir.

 

(Elle s’en va de la chambre.)


  
Dans le salon de Ellie et Marco 


Manny : Ellie, j’ai un cadeau pour toi, Craig et moi on vient de rompre.

 

Ellie : Quoi ?!

 

Manny : Ouais au cas où si tu ne l’avais pas remarqué Craig se drogue.

 

Ellie : Je crois que tu prends le problème à l’envers, j’ai trouvé ta réserve, je sais qu’elle est à toi, c’est Craig qui me la dit.

 

Manny : Il t’a menti, c’est courant de mentir quand on se drogue. Amuse-toi bien avec lui.

 

(Elle s’en va et Ellie monte dans la chambre.)

 

Ellie : La question du jour, qui est le plus pitoyable, toi parce que tu m’as menti à propos de la drogue ou moi parce que je t’ai crue ?!

 

Craig : Il y a un piège dans la question ?

 

Ellie : Tu trouves ça drôle.

 

(Elle se retourne.)

 

Craig : Attend, ne te met pas en colère, s’il te plait.

 

Ellie : Alors, dis-moi la vérité pour une fois !

 

Craig : D’accord, j’ai commencé à Vancouver, mais je ne suis pas un toxico.

 

Ellie : Mensonge d’accro numéro un.

 

Craig : Je suis capable d’arrêté à n’importe quel moment.

 

Ellie : Mensonge d’accro numéro deux.

 

Craig : Qu’est-ce que tu veux que jet e disse, que j’ai un problème ? D’accord j’ai un problème je te l’ai dit, super maintenant je fais quoi ?

 

Ellie : Tu venais en thérapie de groupe avec moi, tu te souviens, le docteur Kendrick est génial, il va pourvoir d’aider. Je te propose de venir demain d’accord ?

 

Craig : Seulement si tu me promets de ne plus me crier dessus.


  
À Degrassi 


(Danny et Derek distribuent des affiches pour le rendez-vous sous le tunnel.)

 

Danny : Bagarre aujourd’hui à 17h on va mettre la raclé a Lakehurst, ne manquez pas ça !

 

JT : Vous êtes cinglé ou quoi, inutile de le crier sur tous les toits.

 

Danny : Bah, tu voulais recruter des volontaires.

 

Derek : Oui, j’ai plusieurs copains de l’équipe de basket ils accepteront de nous soutenir.

 

JT : A c’est bien.

 

Jimmy : Hé, j’ai entendu que vous organisez une bagarre contre Lakehurst.

 

JT : Ouais, tu veux venir ?

 

Jimmy : Ouais c’est ça, je leur roulerais sur les pieds avec mon fauteuil, non je ne peux pas venir.

 

Spinner : Non désolé, je ne peux pas venir non plus, je trouve que c’est une très mauvaise idée.

 

Jimmy : La violence est un cercle vicieux, vous allez seulement aggraver la situation.

 

Danny : Ouais, t'as raison Candie, va cueillir une fleur, nous on va se battre.

 

(Ils s’en font sauf Toby.)

 

Toby : Ce n’est vraiment pas ton genre, je te croyais plus intelligent.

 

JT : Et moi j’aurais cru que tu m’aurais soutenu.

 

Toby : Je ne veux pas me battre contre Lakehurst, t’es malade ou quoi ?

 

JT : T’es qu’un lâche Toby, et tu te prétends mon ami.


  
À la thérapie de groupe  


Ellie : Est-ce qu’on peut attendre encore deux minutes ?

 

Dr. Kenrick : Non, je suis désolé, il faut qu’on commence. Fermez la porte.


 (La thérapie continue et Craig arrive, mais il s’arrête et part avant que quiconque le voie.) 

 
Au tunnel 

Mia : JT. 


JT : Enfin Mia, qu’est-ce que tu fais là ?

 

(Elle lui montre l’affiche.)

 

Mia : Non seulement tu es stupide, mais en plus tu es complètement immature.

 

JT : Non, pas du tout, je suis un homme Mia, et c’est comme ça que les hommes règlent les conflits.

 

Mia : C’est pour cette raison que j’ai quittée Nic, si tu agis comme ça, c’est que tu ne vaux pas mieux que lui.

 

JT : D’accord, aller les mecs, on laisser tomber.


  
Devant Degrassi 


Nic : Ça va, le dégonflé ?

 

Toby : Mais qu’est-ce que vous faites ici ?

 

Nic : On a attendu tes potes pour rien.

 

(Toby les regarde puis essaye de s’enfuir mais Nic l’attrape par son sac à dos.)

 

Nic : Où est-ce que tu vas comme ça ?

 

(Nic le pousse sur Johnny qui le repousse sur une voiture puis lui met un coup de poing dans le ventre et le met à terre. Toby qui est à terre Nic en profite pour lui donner un coup de bien violent puis Johnny fait de même, puis ils continuent.)

  

Au concert 
 


(Taking Back Sunday chante)

 

(Ellie arrive dans la loge de Craig.)

 

Craig : À Ellie, au fait pour la thérapie de groupe, je n’ai pas pu venir.

 

(Ellie se met à fouiller dans ces affaires.)

 

Craig : Hé, hé, hé tu fais quoi là !?

 

(Elle lui montre le sachet de drogues.)

 

Ellie : Sois tu arrêtes tout de suite, sois j’appelle Joey et je lui raconte tout. Et ça, ça mettra fin à ta tournée à ta carrière musicale

 

Craig : Pourquoi, pourquoi tu me fais ça hein ? Aller laisse-moi tranquille.

 

Ellie : Je ne peux pas !

 

Craig : Pourquoi ?!

 

Ellie : Parce que !

 

Craig : Parce que quoi ?!

 

Ellie : Tu sais pourquoi, alors Craig, ne m’oblige pas à le dire.

 

(Il la regarde puis finit par l’embrasser.)

 

Craig : Je t’aime Ellie.

 

Ellie : Je t’aime aussi.

 

Craig : Alors, ne me force pas à arrêter, s’il te plait. J’ai besoin de ça et ne dis rien à Joey.

 

Ellie : Espèce de salop ! Comment tu peux jouer avec moi comme tu le fais.

 

Craig : Ellie, excuse-moi, tu veux que je te dise quoi ?

 

Ellie : Rien du tout, tu serais prêt à dire n’importe quoi pour continuer à te shoote avec ça ! Ce n’est pas vrai ?

 

(Elle s’en va et Craig prend une dose.)


 Un membre du groupe : Nous serons de retour dans quelques minutes pour la suite, mais surtout restez là, nous allons demander à un chanteur de venir, et nous sommes sûrs qu’a vous aussi il vous plaira. Veuillez donc applaudir, monsieur Craig Manning ! 


Craig : Bonsoir. Voici une chanson que j’ai composée quand j’ai quitté Toronto pour Vancouver.


 Craig: (Chante) I fly too close to the sun. I chase the whale on the run, but I am…I’m jumping from mountains and I’m jumping from skies. I try to realize my size. 


(Il se met à saigner du nez, et le public le regarde perplexe.)


 Craig: (Chante) what you say when you’re me. What you feel when you see.  


(Il se rend compte qu’il saigne, il arrête de chanter puis regarde Ellie qui a les larmes aux yeux.)


  
À Degrassi 


(Dans le couloir Toby a le bras cassé avec une minerve au cou)

 

Emma : Mais enfin, comment ils ont pu te faire ça?

 

Manny : Si tu as besoin de quoi que ce soit tu nous le dis, d’accord mon petit Toby?

 

Toby: C’est bon, vous m’avez déjà bien aidé.

 

(Manny lui fait un bisou sur la joue et Emma rend le sac à dos à Toby)

 

Toby: Merci.

 

JT: Salut Toby. Tiens, donne.

 

(JT prend le sac à dos de Toby.)

 

Toby: Merci

 

JT: Je suis vraiment désolé.

 

Toby: Ça va, ça va.

 

JT: Non, c’est faux.

 

Toby: Tu sais, il faut voir le bon côté des choses, peut-être que c’est fini, qu’il voulait juste donner une raclée à quelqu’un.

 

JT: Ouais peut être. Mais je n’en ai rien à faire, ils vont payer pour ce qu’ils ton fait.

 

Toby: Écoute, la violence pour la violence ne peut mener qu’a un tourbillon sans fin de violence pour la violence, attend ce n’est pas très claire mon truc. Enfin, tu m’as compris. En attendant, promet-moi d’oublier cette histoire, si te plais promet le moi.

 

JT: D’accord, jet e le promet.

 

(JT pose sa main sur l’épaule blessée de Toby.)

 

JT: Oh, excuse-moi.


  
À l’aéroport. 


Ellie: Tu pars sur le vol de 11h pour Calgary. Joey t’attendra à l’aéroport.

 

Craig: Tu es là pour t’assurer que je monte dans l’avion, c’est ça ?

 

Ellie: Moi non, monsieur Simpson oui, alors j’y vais.

 

(Ellie s’éloigne et Craig la rattrape.)

 

Craig: Ellie, je sais que j’ai fait une bêtise, une énorme bêtise, mais au moins je suis heureux d’avoir au moins été honnête avec toi. Je pense vraiment ce que je t’ai dit. Je pense depuis longtemps, depuis très longtemps.

 

Ellie: Arrête s’il te plait, arrête. C’est inutile, c’est d’aide dont tu as besoin.

 

Craig: Je sais, je sais. Je vais suivre une cure de désintoxication, mais quand je sortirai, peut-être qu’on pourrait…

 

Ellie: Au revoir Craig.

 

Ecrit par soso9417

In the journalism office

(Ellie’s writing her article on Craig when Jesse walks in.)

Jesse: A day in the life of Craig Manning. Ouch. That’s your title?

Ellie: Encouraging as always, boss-man.

(He kisses her forehead.)

Jesse: Would have thought writing about Craig would have came easy to you.

Ellie: Not this morning. Not after I found a baggie of coke on his bedroom floor.

Jesse: Colour me not surprised. I had a feeling he was doing some rounds.

Ellie: What? Hold on. Those drugs weren’t Craig’s. They belong to his girlfriend, Tweedle Dum.

Jesse: Oh well me thinks Tweedle Dum has been sharing her stash with Tweedle Dee, I.E. Craig.

Ellie: I.E. shut up. Craig does not do coke.

Jesse: You know this for a fact?

Ellie: No I don’t, but what I do know is that I have to keep him away from Manny. Long enough to make him realize that she’s a toxic influence.

Jesse: I have a new job for you and for this one, you owe me. Taking Back Sunday are in town and guess who’s interviewing them today?

Ellie: Jesse you’re the best!

(She kisses him when Craig walks in.)

Ellie: Hey Mr. Manning uh you’re right on time. Ready for your big interview?

Craig: Actually I don’t know if I can right now. I got to go clean out Joey’s garage.

Ellie: Oh I’ll come with. I can help.

Jesse: Uh frosh you do have the Taking Back Sunday interview today and it’s way more important than this whole Craig thing.

Ellie: Both are important. Both will get done. Will not disappoint, promise.

(She kisses Jesse and her and Craig leave.)


In Joey’s garage, Ellie is interviewing Craig

Ellie: So I’ve been listening to your demo. There’s a recurring theme of home. Something you’re preoccupied with?

Craig: Nah when you’re a musician, home is wherever your guitar is.

Ellie: Okay, but that’s funny ‘cause you left your guitar here.

Craig: I left a lot of things here. A lot of people. I always thought when I come back they’ll all be waiting, you know? With big open arms and a smile.

Ellie: And are they?

Craig: Nope. Joey’s selling this place and moving to Calgary. All my old friends have moved on and you-

Ellie: Oh I’m here.

Craig: No not really. You’re busy. You’ve got uh you know university, journalism, Jesse.

Ellie: Yeah, but I’m still here Craig and I always will be.

(Ellie gets a text message saying “Taking Back Sunday r waiting”.)

Ellie: Ugh I have to go.

Craig: Interview’s over?

Ellie: No. Um come with me. You can meet the band. It’ll be fun.

(Ellie grabs his hand and they leave.)


Outside

Danny: So I’m thinking of changing my name. What do you think of LL Cool D? It stands for Ladies Love Cool Danny.

Derek: If anyone deserves that name, it’s me.

Toby: Based on what, your fantasy life?

Derek: Hey I dated Emma Nelson.

Danny: Dude that was a blind date.

Johnny: What’s that stench? The losers from Degrassi.

Nic: Listen up dorks. Lakehurst has declared war on your school.

Derek: Why?

Nic: Ask your friend, the mascot. JT Yorke.

Toby: You know his name?

Johnny Friend of yours?

Nic: Well you tell JT we’re gonna stomp his ass.

Garbage man: Hey! What’s going on?

Nic: Let’s go.

(They all leave.)


At the club

Ellie: So sorry I’m late, hi, hi. Hi, Ellie Nash, friendly neighbourhood music critic.

Adam: Hi I’m Adam, your friendly neighbourhood singer. And I don’t know, the band, we got let’s see Fred, Mark, Ed and Matt.

Ellie: Hey guys. Nice to meet you.

Adam: So your editor’s been raving about you. He said you’re his best writer.

Jesse: I said you weren’t my worst writer. Say Craig why don’t you go get a coffee, let Ellie do her interview, okay?

Craig: Sure. I’m gonna get going now. I’ll go see what Manny’s up to.

Ellie: Um wait Craig I, I want you to meet the band. Guys this is Craig Manning, local singer/songwriter extraordinaire.

Adam: Hey, Adam.

Craig: Hey it’s great to meet you guys. MakeDamnSure is one of my favs. Actually I even uh do it in my set. Real different version, stripped down, acoustic.

Adam: Oh I wouldn’t mind hearing that.

Craig: Right now?

Adam: Yeah um you wanna grab a guitar?

Jesse: Sorry to interrupt guys, but uh Ellie we do have a deadline so…

Ellie: There’s always time for a song though, right? Come on.

(Jesse gives her a disapproving look.)


In the cafeteria

(JT is tickling Mia and they’re laughing.)

Toby: Hope you’re enjoying that burrito JT. It’s gonna be your last.

JT: What, are they taking these bad boys off the menu?

Toby: No, but Lakehurst is gonna take you off the menu. The menu of life.

Danny: We kind of got beat up this morning by Nic and the Lakehurst crew.

Derek: Nic’s declared war on Degrassi.

Toby: Specifically on you.

JT: Why? Why me? Was it because of that stupid basketball brawl? That was nothing.

Mia: It’s not because of the brawl. It’s because you’re dating me. Let’s just say Nic’s the jealous type.

JT: That psycho is your ex?

Toby: Oh so now it makes sense. This is about you, Mia. You’re gonna get us all killed.

JT: Oh yeah Toby, way to make her feel good.

Toby: I’m sorry I just have this neurotic aversion to being murdered!

JT: Lakehurst is not gonna hurt anybody. I’m gonna handle it.

Toby: Oh yeah and what are you going to do? Tickle them to death?


At the club

Ellie: So how’s the tour going?

Matt: Great. Great except for when Adam hit me in the head with a microphone, but that’s another story.

Manager: Alright guys we got to go record station ID.

Jesse: Woah, woah, woah. She hasn’t interviewed Adam yet.

Manager: Oh sorry we’re out of time.

Jesse: See you back at the office frosh.

(Jesse leaves and Craig walks over to her.)

Craig: So get this, the band has a break in their set tomorrow night. Guess who Adam invited to sing for the crowd?

Ellie: Craig that’s amazing.

Craig: This could be huge for my career Ellie and it’s all thanks to you. You’re, you’re awesome. I got to go.

Ellie: Woah, woah, woah, woah, woah. Wait, what about our interview?

Craig: Come on I got to go see Manny. I got to tell her the good news.


At Lakehurst, outside of detention

Johnny: Bout time.

Nic: Let’s go.

(They start to leave when JT shows up.)

Nic: You got a lot of nerve showing up at our school.

JT: Whatever. Is this stupid war about me dating your ex?

Nic: I don’t care about Mia. She’s just a dumb slut.

(JT takes a step forward angrily.)

Nic: Easy mascot boy.

JT: You want a war, you got it. Meet me in the tunnel tomorrow at 5.

Nic: Mind if I bring my friends?

JT: No because I’ll bring mine.

Nic: Oh the chess club? I’m scared.


At the university

Ellie: Sorry…about bringing Craig to the interview. It was unprofessional.

Jesse: That’s okay. Where is Craig anyway? Thought you’d be interviewing him.

Ellie: He bailed on me. Went off to party with little miss Manny.

Jesse: Probably jonesing for coke.

Ellie: Nice.

Jesse: Look my best friend used to be an addict, okay? I can see the signs pretty clearly.

Ellie: You can’t see anything clearly. Not when it comes to Craig. Jealous much?

Jesse: I’m not jealous of some failed singer/songwriter loser that you’re still crushing on. It’s pathetic.

Ellie: That is wrong on so many levels.

Jesse: You know what’s really wrong? The fact that Craig keeps crapping on you and you keep going back for more.


At Marco and Ellie’s

(Craig and Manny are making out when Manny pulls away.)

Manny: Hey why don’t we go out tonight? See a movie, grab a bite?

Craig: Or we could stay in ‘cause I happen to have some party favours.

Manny: You know after we did that last night, I felt sick. Horrible. I never want to do it again.

Craig: Cool. That’s your choice.

Manny: Baby.

Craig: Look this has been one of the best one or two days of my life. Don’t ruin it.

(Manny gets up to leave.)

Craig: What are you doing?

Manny: I’m about to ruin one of the best one or two days of your life. I’m dumping your ass Craig. Bye.

(She leaves and Craig keeps preparing a line of coke.)


Downstairs at Marco and Ellie’s

Manny: Ellie just the girl I wanted to see. I have a present for you. Me and Craig just broke up.

Ellie: What?

Manny: Yeah he has a little bit of a drug problem if you haven’t noticed.

Ellie: I think you have that the wrong way around. I found your loot bag and I know the coke was yours. Craig told me.

Manny: Craig lied. That’s what drug addicts do Ellie. Good luck with him.

(She leaves and Ellie goes upstairs.)

Ellie: Question of the evening: Who’s more pathetic, you for lying to me about the drugs or me for believing you?

Craig: Is that a trick question?

Ellie: This is funny?

(She starts to leave.)

Craig: Don’t be mad, please.

Ellie: Just tell me the truth for once.

Craig: Okay. I, I started in Vancouver, but I’m not an addict.

Ellie: Drug cliché number 1.

Craig: I can stop Ellie. Anytime I want.

Ellie: Drug cliché number 2.

Craig: Look what do you want me to say? That I’ve got a problem? Yeah I have a problem. Great I said it. What now?

Ellie: You used to come to group therapy with me, remember? Dr. Kenrick is great. He can help you, so just come tomorrow, okay?

Craig: If you promise to stop being mad at me.


In the foyer

(Danny and Derek are handing out flyers about the fight.)

Danny: Rumble today at 5. Don’t miss out on the Lakehurst ass-kicking action.

JT: What are you guys crazy? Don’t advertise it.

Danny: You said we had to form a posse.

Derek: Yeah I got a couple guys on the basketball team. They’ll probably back us up.

JT: Oh good.

Jimmy: Hey I heard you guys are organizing some battle against Lakehurst?

JT: Uh yeah. You in?

Jimmy: Sure. I’ll roll over their feet with my chair. No I’m not in.

Spinner: Yeah, me neither ‘cause this is a seriously bad idea.

Jimmy: Look violence is a vicious cycle. You guys are gonna make a situation go from bad to worse.

Danny: Whatever Buddha-licious. Go pick a flower. We’re gonna kick some ass.

(They all leave except for Toby.)

Toby: This isn’t like you JT. I thought you’d be smarter than this.

JT: Well I thought that you’d offer to join me.

Toby: I’m not gonna fight Lakehurst. You’re being an idiot.

JT: You’re being a coward. Some best friend.


At Ellie’s group meeting

Ellie: Can we wait just a little longer?

Dr. Kenrick: I’m sorry Ellie. Let’s get started. The door please.

(The meeting is going on and Craig arrives, but stops and leaves before anyone sees him.)


At the tunnel

Mia: JT.

JT: Mia. What are you doing here?

(She holds up a flyer.)

Mia: Not only is this really stupid, it’s incredibly immature.

JT: No it’s not. I’m being a man Mia. This is, this is how men handle things.

Mia: I broke up with Nic for a reason, JT. If you do this, it makes you no different than him.

JT: Okay. Everybody let’s go home.


Outside Degrassi

Nic: Hey Degrassi nerd.

Toby: What are you guys doing here?

Nic: Your friends didn’t show.

(Toby tries to leave and Nic grabs him.)

Nic: Where are you going?!

(They all start beating him up.)


At the concert, Taking Back Sunday is performing

(Ellie shows up looking for Craig and goes backstage.)

Craig: Ellie hi. About group therapy, listen uh something came up.

(She starts going through all of Craig’s stuff.)

Craig: Hey! Hey what are you doing?

(She pulls out the coke.)

Ellie: Either you stop now or I call Joey and tell him about this and this, this will all end. The touring, the music career, finished.

Craig: Come on. Why would you do that to me? Just leave me alone, alright?

Ellie: I can’t.

Craig: Why not?

Ellie: Because.

Craig: Because why?

Ellie: You know why Craig. Um you know, so don’t make me say it.

(Craig and Ellie start kissing.)

Craig: I love you Ellie.

Ellie: I love you too.

Craig: So don’t make me stop. Please. I need it. Don’t call Joey.

Ellie: You bastard. How could, how could you play with me like that?

Craig: Ellie I’m, I’m sorry. What do you want me to say?

Ellie: Nothing. It’s all gonna be lies. You’ll say whatever it takes to get your hands on this, won’t you?! God!

(She leaves and Craig starts preparing a line.)

Announcer: We’ll be back up in a minute to finish, but before that stick around and I think you’re gonna like it. So ladies and gentlemen please welcome Craig Manning.

Craig: Hey. Uh here’s a song I wrote a while back when I first left Toronto for Vancouver. It’s called Drowning.

Craig: (Singing) I fly too close to the sun. I chase the whale on the run, but I am…I’m jumping from mountains and I’m jumping from skies. I try to realize my size.

(His nose starts to bleed and the crowd all notices.)

Craig: (Singing) What you say when you’re me. What you feel when you see.

(He realizes his nose is bleeding and stops singing.)


In the hallway, Toby has a neck and an arm brace

Emma: How could they do this to you?

Manny: If there’s anything you need, let us know, okay Toby-Tobes?

Toby: I think you girls have done enough.

(Manny kisses Toby on the cheek and Emma hands him his bag.)

Toby: Thanks.

JT: Hey Tobes, here.

(JT takes his bag from him.)

Toby: Thanks.

JT: Look I’m so sorry.

Toby: It’s okay JT.

JT: No it’s not.

Toby: Well you know, look at the bright side. Maybe, maybe it’s over. Maybe beating someone up is all they ever wanted.

JT: Well maybe, but you know what, I don’t care. They’re gonna pay for what they did to you.

Toby: Look violence for violence only leads to the deepening of the darkness in the deepest dark...wait that didn’t come out right. Look just promise me you’ll let this go. Promise me JT.

JT: Okay. Promise.

(JT pats Toby on the shoulder who is in pain.)

JT: Oh sorry.


At the airport

Ellie: You’re on the 11AM to Calgary. Joey’s waiting for you at the airport.

Craig: I guess you’re here to make sure I get on the plane, right?

Ellie: No um Mr. Simpson is. I’m leaving.

(Ellie starts to leave, but Craig stops her and she starts to cry.)

Craig: Ellie I know I messed up, badly, but I am glad for one thing. I was finally able to be honest with you. I meant what I said and I felt that way for a long time.

Ellie: No just don’t. Don’t, just…it’s beside the point. You need help.

Craig: I know. I know. I’m going to the rehab or whatever, but when I get out maybe we could…

Ellie: Goodbye Craig.


Scenes for next week

Voiceover: School rivals-

Nic: Lakehurst has declared war on your school.

Voiceover: -come to a head.

JT: You want a war, you got it!

Emma: The house is ours for the entire weekend. We can do whatever.

Manny: We should have a party!

Danny and Derek: Party tonight!

Emma: Promise it won’t get too crazy.

Manny: I promise.

Voiceover: But things get out of hand.

Toby: Oh great. It’s them.

Voiceover: Degrassi loses one of its own.

(Liberty is crying and holding JT covered in blood.)

Lakehurst thug: What the hell did you do?

(Manny is shown crying.)

 

Ecrit par soso9417

Kikavu ?

Au total, 2 membres ont visionné cet épisode !

Blair16 
04.05.2019 vers 13h

briseis88 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
cobrate 
Emilie1905 
Flora12 
Activité récente

Sondages
Aujourd'hui à 14:32

Les Acteurs
08.02.2024

Actualités
Nouveau sondage sur les séries canadiennes

Nouveau sondage sur les séries canadiennes
Voici un sondage qui vous permet de départager les anciennes séries canadiennes de la chaîne CTV...

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia
La nouvelle série Ginny & Georgia est arrivée sur Netflix le 24 Février 2021. Et elle ne contient...

Grossesse - Shenae Grimes-Beech

Grossesse - Shenae Grimes-Beech
Shenae Grimes-Beech (Darcy Jones dans Degrassi) agrandit sa famille ! L'actrice de 31 ans a révélé...

Décès - Jahmil French

Décès - Jahmil French
L'interprète de Dave Turner, Jahmil French, dans Degrassi est décédé à l'âge de 29 ans. Les causes...

Un nouveau rôle pour Jake Epstein

Un nouveau rôle pour Jake Epstein
L'acteur Jake Epstein qui a interprété le rôle de Craig Manning dans la série Degrassi vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle est la série canadienne que tu regarderais à nouveau ou découvrirais avec grand plaisir ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 10 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !