53 fans | Vote

#611 : Une nuit de folie

Manny a bien l'intention d'oublier Craig et utilise le prochain anniversaire de Liberty comme excuse pour ne pas se rendre à la fête d'Emma alors que Spike et Snake ne sont pas en ville. Elle a tout de même trouvé un bon gars à présenter à Liberty... Mais n'a pas prévu comment il allait se sentir. Tout le monde se passe l'invitation et Manny perd le contrôle de cet évènement. JT profite de l'occasion pour revoir Liberty. De leur côté, Emma et Sean ont leur propre plan pour vivre un week-end sans parent. La fête menace de les priver de leur intimité, mais Emma n'est de toute façon pas certaine de ce qu'elle désire. Alors qu'ils essaient d'être confortables et à l'aise, ils sont interrompus par un grand cri provenant de la fête à l'extérieur. En effet, JT est sorti un moment prendre l'air et il s'est fait poignardé par un type. Il est vite retrouvé par Liberty...

Titre VO
Rock this town

Titre VF
Une nuit de folie

Première diffusion
09.01.2007

Première diffusion en France
07.05.2007

Vidéos

Promo Ajoutée le 19.02.2008 par brucas59

Promo Ajoutée le 19.02.2008 par brucas59

  

Plus de détails

Scénario : Brendon Yorke
Réalisation : Gavin Smith

Guest stars : Collette Micks (la doctoresse), Alessandra Cannito (Nora), Mazin Elsadig (Damian), Brendan McCurty-Howlett (Drake), Leo Vernik (le détective), Scott Paterson (Johnny)

> Captures

Dans les couloirs de l'école, Manny fait du tri dans son casier en déchirant toutes les photos d'elle et de Craig. Elle ne veut plus entendre parler de lui et souhaite tourner la page. Emma lui propose alors de se détendre en venant passer la soirée chez elle car ses parents ne seront pas là. Cependant, Manny voit les choses en plus grand et propose de faire une méga fête. JT, qui se trouve à côté, suggère alors de fêter l'anniversaire de Liberty.


Manny va donc rejoindre Liberty pour lui annoncer la nouvelle mais celle-ci ne semble pas très enchantée par cette idée. En effet, Liberty est de plus en plus déprimée lorsqu'elle voit JT avec Mia.


Damian et Nora, deux élèves de l'établissement voisin sont venus dans le but de trouver une solution au conflit qui oppose Degrassi et la bande de voyous qui avait attaqué Toby.

En discutant, Damian tente de draguer Manny mais elle préfère le diriger vers Liberty. Elle décide donc de l'inviter à la fête.

Dehors, JT discute avec Liberty au sujet de la fête. Il lui annonce qu'il est libre ce week-end car Mia a du partir, il aimerait venir à la fête qu'il a suggérée.

Alors que les parents d'Emma s'en vont, Emma et Manny discutent de la fête avec Toby. Emma aurait aimé faire une petite fête pour qu'elle puisse s'éclipser avec Sean pendant la soirée. En effet, Emma se sent prête à passer à l'étape supérieure...

Toby en profite pour inviter Nora à la fête et le projet fait le tour de la ville car tout le monde a passé le mot.

Plus tard, Manny aide Liberty à se préparer en lui disant qu'il est temps de tourner la page même si ce n'est pas facile.
 
La fête commence avec peu de monde et Emma dit à Sean qu'elle est prête pour leur soirée. Sean est impatient également. Emma se dirige vers la cuisine et prend un verre d'alcool. Elle pense qu'en buvant elle pourra franchir le pas.

Liberty a à peine le temps de célébrer son anniversaire que des dizaines et
dizaines d'élèves débarquent chez Emma. Jay est aussi de la fête et en profite pour amener des litres de bière. Une partie de la bande de voyous de l'autre école arrive à la fête. Emma ne voit pas cela comme une bonne chose mais elle n'arrive pas à les repousser.

Manny vient présenter Damian à Liberty qui vient d'arriver. Ils commencent à discuter mais la conversation semble difficile.

La fête se passe très bien, Toby s'est fait une copine qui n'est autre que Nora, Danny et Derek s'amusent comme des fous mais commencent à casser du matériel. Manny essaye d'arranger les choses mais elle se rend compte qu'Emma est complètement ivre.

Elle ne contrôle plus la situation et récupère les objets fragiles pour les mettre à l'étage. Là, Damian arrive dans la chambre et commence à la draguer. Il lui dit que le courant ne passe pas avec Liberty et il essaye d'embrasser Manny.

A l'extérieur, Liberty s'est un peu isolée. JT la rejoint et discute avec elle. Elle lui explique alors qu'elle est toujours amoureuse de lui ce qui laisse JT sans voix. Elle décide donc de quitter la fête en disant à JT qu'il est trop lâche pour lui avouer ses sentiments.  

Emma et Sean s'isolent tandis que Manny danse sensuellement avec Damian et lui donne un baiser. Emma commence donc à venir à côté de Sean et dit qu'elle se sent prête. Cependant, elle est prise par une envie soudaine de vomir.

Ellie qui est venue à la fête, décide de venir s'excuser auprès de Manny pour ce qu'il s'est passé avec Craig. Malgré le fait qu'elles soient en colère contre Craig elles ne peuvent s'empêcher de s'inquiéter pour lui.

Les deux voyous de la bande de l'autre école offre une bière à Derek pour célébrer leur amitié. Mais ceci est une blague puisque la bière lui gicle dessus. Jay et Spinner décident donc de les mettre dehors.

A l'extérieur, Toby embrasse Nora avant que JT arrive. Celui-ci lui confie un problème. Il essaye de lui expliquer qu'il est toujours amoureux de Liberty bien qu'il soit heureux avec Mia. Toby lui explique alors qu'il faut qu'il le lui dise.

JT part donc à la recherche de Liberty. En se rendant à sa voiture, il découvre que les deux voyous sont en train d'uriner sur sa portière. JT ne trouve pas la plaisanterie très drôle. Alors qu'ils s'en vont, l'un des deux se retourne et vient poignarder JT dans le dos qui s'écroule.
Les deux jeunes prennent la fuite et Liberty arrive juste après.

JT est transporté à l'hôpital où Toby, Liberty, Emma, Manny et Sean attendent. Quand l'infirmière arrive elle dit à Toby, qui s'est fait passer pour son frère afin d'obtenir des informations, qu'ils ont tout essayé mais que la blessure était trop importante. Elle leur annonce que JT est mort. Tout le monde fond en larme dans les bras de Liberty...

Devant le casier de Manny

 (Manny ouvre son casier et commence à déchirer une photo de Craig.)

 

Emma : C’est le jour du grand ménage ?

 

Manny : Les temps changent. On a quelque fois besoin de changer de style, de coiffure et d’éliminer les mauvais souvenirs.

 

JT : Salut, j'ai appris pour Craig et toi. Je suis désolé.

 

Manny : Faut pas. Pour moi, c’est terminé et je le vis très bien. C’est vrai, je me sens libre et bien.

 

Emma : Tu es vraiment bien là ?

 

Manny : D’accord, je suis peut-être un peu à cran.

 

Emma : Ce qui est normal quand on vient de rompre. Conseils du docteur Emma, se changer les idées et ça tombe très bien la maison est à nous pour tout le week-end. On pourra faire ce qu’on veut.

 

Manny : On peut organiser une super fête.

 

Emma : Ou nous pourrions louer un DVD. Juste vous, moi et Sean, confortable et tranquille ...

 

Manny : On peut organiser une super fête.

 

Emma : Admettons qu’on ignore les consignes de maman qui m’a défendu d’organiser une soirée durant son absence, nous on a aucune raison de donner une fête.

 

JT : Mais si, c’est l’anniversaire de Liberty. Elle broie du noir en ce moment.

 

Manny : Et il est de notre devoir en tant qu’amis de lui redonner le moral. On doit organiser cette fête. Je t’adore JT, tu penses toujours aux autres.

 

JT : Eh oui, je suis comme ça.

 

(Il part et Manny sourit excitée.)

 

Dans le laboratoire d'immersion des médias

 

(Liberty regarde JT et Mia parler à l'extérieur de la salle de classe.)

 

Manny : Liberty ! Ça tombe bien il fallait que je te voie. Tu n’as rien de prévu ?

 

Liberty : Oh seulement un message de rappel pour le sommet de la Paix.

 

Manny : Ce soir on donne une super méga fête pour ton anniversaire.

 

Liberty : Sans moi.

 

Manny : Tu rigoles ? Dis pas non, j’ai prévu une super fête en ton honneur parce que tu es ma meilleure copine.

 

Liberté : Nous avons à peine parlé toute l'année.

 

Manny : On va se rattraper ce soir. On aura le temps de se parler avant de s’exploser à la fête.

 

Liberty : Non, c’est la cata côté cheveux et je n’ai rien à me mettre.

 

Manny : Tu oublies que je suis là moi. Viens de bonne heure et je vais te transformer.

 

Liberty : Euh, je suppose que c'est le président du conseil a besoin d’un peu de bon temps.

 

Manny : Ça s’est parlé. Ce soir on s’explose ça va être la folie.

 

Liberty : Super va pour une nuit de folie si tu veux mais en contrepartie tu m’accompagnes au sommet pour la Paix à LakeHurst ce midi.

 

Manny : Moi ? Pourquoi moi ?

 

Liberté : La présence de Manny Santos doublera la présence masculine.

 

Manny : Alors je me dévoue en espérant qu’il y ait quelques beaux mecs. Il t’en faut un pour ce soir.

 

Liberty : Dans ce cas, prie.

 

 

Au sommet de la paix

 

Damian : Salut je suis Damian. Je représente les étudiants de Lake Hurst avec Nora que voilà.

 

Nora : Salut, contente d’être parmi vous.

 

Manny : (chuchote à Liberty) Je pense que nos prières sont exaucées.

 

Damian : On est réuni pour trouver une solution aux conflits qui opposent nos lycées. Que proposez-vous ?

 

Danny : Vous voulez savoir pourquoi ça dérape ? C’est vous il y a plein de barjots.

 

Liberty : Si on veut la paix, l’important c’est qu’on soit tous soudés. Des suggestions ?

 

Manny : Une démo de pompon girl ?

 

Toby : Et comment vos contorsions vont empêcher ses gus de me démonter l’autre bras ?

 

Manny : Bon bien, on pourrait conclure le tout par une danse de paix sans les calumets ou lâcher de colombes mais avec des pyramides et une choré.

 

Damian : Vendu, ça serait sympas.

 

Liberty : Alors qui est pour ?

 

(Tout le monde lève la main.)

 

Liberty : Parfait, on soumettra l’idée de Manny à nos proviseurs. La séance est levée.

 

Damian : Grande idée, M. Kofi Annan.

 

Manny : En fait, j’ai retenu des choses de mes cours d’histoire.

 

Damian : Pompom girl et diplomate. QI et beauté.

 

Manny : En parlant de QI et de beauté, c'est l'anniversaire de la Liberty et on organise une grosse fête ce soir et on veut inviter tous les partisans de la trêve, un geste pour la Paix.

 

Damian : Ça marche, à ce soir, bon anniversaire.

 

Liberty : Merci c’est sympa.

 

 

En dehors de l'école, JT conduit et passe à côté de Liberty

 

JT : Liberty ! Hé.

 

Liberty : Tu as manqué le sommet de la paix.

 

JT : Ça m’ennuyait de venir. J'ai causé assez de problèmes. Je voulais juste vous féliciter, tu as bien mérité ton MFPA.

 

Liberty : Traduction ?

 

JT : Méga fiesta pour ton anniversaire.

 

Liberty : C’est sympa à Manny de se donner ce mal mais moi et les anniversaires ...  

 

JT : C’est loin d’être ton truc. L’an dernier tu m’as dit, pourquoi fêter le passage du temps ?

 

Liberty : Oui beaucoup de choses ont changé en un an. On est plus adultes, on a passé un cap, on a mûri. Même toi.

 

JT : Ha ha. Très drôle.

 

Liberty : Mia a de la chance.

 

JT : L’ennuie c’est qu’elle n’est pas là ce week-end.

 

Liberty : Eh bien, il Ya mon anniversaire. On va tolérer ta présence.

 

JT : Wow, quelle chance, surtout que c’est moi qui est suggéré tout ça.

 

Liberty : C’est toi qui a suggéré l’idée à Manny ?

 

JT : Normal tu n’allais pas très fort. Je me suis dit qu’une fête d’anniversaire te ferait voir la vie en rose. A plus.

 

 

En dehors de l'école, Spike prend M. Simpson

 

Manny : Votre carrosse est avancé

 

  1. Simpson : C’est juste un séjour en mer.

 

Spike : On compte sur vous deux, pas de bazar dans le salon et surtout pas de fêtes.

 

Emma : On sera sage promis, aucun souci.

 

Manny : Dis salut à la nature pour moi.

 

(Ils partent et rejoignent Toby.)

 

Toby : Ce soir c’est la fête !

 

Emma : Pourquoi tu danses la samba ?

 

Toby : Je me rejoins déjà à l’avance de la grosse fiesta organisée par Manny.

 

Emma : Oh que oui, parce qu’il n’y aura pas de grosse fiesta. C’est seulement un anniversaire qui se finira à 9h.

 

Toby : Ce n'est pas ce que m'a dit Manny.

 

Emma : Manny !

 

Manny : S’il te plait, j’ai vraiment besoin de me changer les idées.

 

Emma : Je sais, mais ce soir j’avais des projets avec Sean. Et on aimerait être seuls.

 

Manny : Non sans blague ! Tu veux dire ...

 

Emma : Oui, enfin ça devait l’être.

 

Manny : Bon tant pis on oublie, j’enverrais plein d’emails, je couvrirais tous les murs du lycée d’affichettes.

 

Emma : C’est trop tard, tout le monde est au courant mais avec Sean on s’isolera et ... on verra. Alors promets moi de contrôler les choses ?

 

Manny : C’est promis !

 

À l'arrêt de bus

 

(Toby marche ver Nora.)

 

Toby : C’est la fête chez Emma Nelson ce soir. Voici l'adresse.

 

Nora : Tu vas venir ?

 

Derek : Une fête chez Emma ? Ah c’est cool.

 

Toby : Ouais mais garder ça pour vous.

 

Danny : On sera muet.

 

Derek et Danny : Ce soir méga fête chez Emma.

 

(Spinner Marco envoie un message texte et un tas d'autres personnes sont montrés d'appel / e-mailing à ce sujet.)

 

 

Dans la chambre d’Emma

 

Manny : L’ombre à paupières doré te donnera un regard plus profond et on finira par du gloss.

 

Liberty : Les garçons remarquent vraiment tout ça ?

 

Manny : Damian le remarquera.

 

Liberty : Mais quand il me verra au naturel, comment il le prendra ?

 

Manny : Il sera fou de toi. Tu es intelligente, tu es belle et tu es unique en ton genre.

 

Liberty : Dis ça à JT.

 

Manny : Crois-moi il est temps que tu tournes la page. Le mieux pour toi c’est de l’oublier.

 

Liberty : Si tu crois que c’est facile ...

 

Manny : C’est dur je sais, je le vois avec Craig. Mais aller haut les cœurs, tu connais le proverbe, un de perdu, 10 de retrouvés. La ville est à nous, admire la nouvelle version de Liberty.

 

(Liberty se regarde dans le miroir.)

 

Manny : Alors Mademoiselle Van Zandt, comment vous sentez-vous ?

 

(Elle met ses lunettes.)

 

 

Dans la cuisine

 

Emma : Tu veux gouter mon succulent cocktail framboise-poire-ananas ?

 

Sean : Je préférerais gouter autre chose de toi. Je prends les billets ?

 

Emma : Moi aussi. Tick Tock.

 

Sean : Tu es bien sûr de le vouloir ?

 

Emma : Plus sûre que moi tu meurs.

 

(Emma verse un peu d’alcool dans son verre.)

 

Tout le monde : Surprise !

 

Liberty : Une comme je les adore, sans surprises.

 

JT : Eh bien en parlant de surprise, je te trouve très belle.

 

Liberty : Je devrais être flattée sans doute.

 

(Quelqu’un frappe à la porte.)

 

Manny : Attendez. Ne bougez pas.

 

(Elle ouvre la porte.)

 

Manny : Marco ! Spinner et Ellie ...

 

(Plein de gens arrivent après eux.)

 

Marco : Nous avons des collations.

 

(Manny essaie de fermer la porte, mais Derek, Danny et même pousser plus de gens leur façon po)

 

Derek et Danny : Bonjour Mesdames !

 

(Manny essaie de fermer à nouveau lorsque Jay, Alex et un tas d'autres gens marchent po)

 

Jay : Préparez les extincteurs, on va mettre le feu à cette baraque.

 

Emma : Jay qu'est-ce que tu fais ici ? Qui vous a dit à propos de cette fête ?

 

Jay : Le bouche à oreille tout le monde le sait.

 

Toby : Oh génial. C'est eux.

 

(Les voyous de LakeHurst marchent et Emma tente de les arrêter.)

 

Emma : Bon tous ceux qui ne connaissent pas personnellement Liberty, ciao bye bye.

 

Drake : Un accueil aussi froid venant d’une jolie chienne.

 

Sean : Tais-toi.

 

Spinner : Eh, si vous voulez foutre le souk ici les mecs, vaut mieux oublier.

 

Manny : D'accord. Bon ne laissons pas votre testostérone gâcher l’ambiance. Tout le monde peut rester à condition de respecter la trêve.

 

(Damian arrive)

 

Johnny : Considérez-nous Lakehurst ambassadeurs.

 

(Emma et Sean se regardent très inquiets.)

 

 

Dans la cuisine

 

(Manny pousse Damian vers la liberté.)

 

Manny : Regarde qui est là.

 

Damian : Hey joyeux anniversaire. Ce n'est pas beaucoup, mais ...

 

(Il lui donne une tasse comme un cadeau.)

 

Liberty : Merci. C'est gentil.

 

Manny : Eh bien, je vous laisse faire un peu connaissance.

 

Liberty : Ça va ?

 

Damian : Oui, un an de plus alors.

 

Liberty : Comme tous les ans à la même date.

 

(Ils n'ont rien à dire. Tout le monde danse et Toby embrasse Nora. Danny et Derek rient et casse des choses.)

 

Manny : Ce n'est pas un jouet. Il est un symbole de fécondité. Emma, puis-je avoir un peu d'aide ? Il s'agit de ta maison !

 

Emma : Laisse tomber. Mon thérapeute dit que je dois un peu me lâcher.

 

(Manny sent le verre d’Emma.)

 

Manny : L’Etat mexicain sait que tu as descendu toute leur tequila ? Tiens boit de l’eau.

 

(Elle donne une bouteille d’eau à Emma.)

 

Dans la chambre, Manny cache des objets de valeurs

 

(Damian ouvre la porte.)

 

Manny : Personne dans les chambres.

 

Damian : Désolé.

 

Manny : Oh désolé, je croyais que vous étiez l'un de ces déjantés.

 

Damian : Oh comme Johnny et Drake ?  Man, je n'ai aucune idée de comment ils ont même entendu parler de cette fête.

 

Manny : On se demande qui n’était pas au courant.

 

Damian : Tu t’es montré super diplomate avec eux.

 

Manny : Eh bien, je me suis dit que c'était mieux d'avoir des types de Lakehurst contents dans le salon plutôt que fous de rage dans le jardin.

 

Damian : Oh oui, tu as raison. C’est bien pensé.

 

Manny : Merci. Sinon, comment tu trouves Liberty ?

 

Damian : Eh elle est cool, mais ça ne colle pas. Tu vois tout de suite si tu as le déclic ou non, on l’a pas eu. Quand tu l’as-tu le comprend vite. Le temps s’arrête brusquement.

 

Manny : Et d’un coup tu as la chair de poule partout.

 

(Damian penche pour l'embrasser, mais elle tourne sa tête.)

 

Manny : S’il te plait Damian, c’est à peine si je te connais et tu me connais à peine.

 

Damian : Faisons connaissance.

 

A la fête

 

Derek : Ça te dirait de faire un tour avec moi ?

 

Alex : Parce que tu as le permis ?

 

Derek : Ouais ! Le permis de draguer !

 

JT : Alors la reine de la fête, où est ton cavalier ?

 

Liberty : Il a dû trouver une autre à saouler de silence.

 

JT : Je vois, pas drôle du tout. Tu peux pleurer sur mon épaule si tu veux.

 

Liberté : Non ça va. Lui et moi ça ne collait pas trop. C’est dommage mais mes anniversaires ne sont jamais mieux que ça.

 

JT : Une chance que tu aies 364 non-anniversaires. Mieux réussis et des souvenirs un peu plus drôles.

 

Liberty : Comme quand tu m’as appris à conduire.

 

JT : Oui, c'est un bon souvenir.

 

Liberty : Ou pendant cet orage et que le toit de ta voiture fuyait.

 

JT : Ça c’est moins génial.

 

Liberty : Eh bien, ça l’était pour moi, comme tout ce qu’on a fait ensemble

 

JT : Tu n’as pas un petit peu bu ?

 

Liberté : Non, j’essaie d’être honnête. J’étais bien avec toi. Et je t’aime toujours.

 

JT : Si ... wow. Euh ... wow I -

 

(Elle s'en va contrariée et la rattrape.)

 

JT : Peut-on seulement parler s'il te plaît ?

 

Liberty. C’est clair maintenant j’ai compris ton silence.

 

JT : J’ai rencontré une autre fille, Mia, quelqu’un de bien que je devrais garder.

 

Liberty : Est-ce que tu l’aimes ?

 

JT : Je l’aime ? Ben oui je l’aime.

 

Liberty : Alors pourquoi est-ce que tu m’as rattrapé ?  

 

JT : Je, je ne sais pas pourquoi.

 

Liberty : Si tu le sais. Trop lâche pour l’admettre.

 

(Emma et Sean s’éclipsent hors du groupe et Manny est très proche de Damian, et l’embrasse.)

 

Manny : Excuse-moi il faut que je boive.

 

 

Dans le sous-sol

 

Sean : Tu es super canon ce soir. Comment tu te sens ?

 

Emma : Je n'ai jamais été plus sexy homme.

 

(Elle grimpe sur lui.)

 

Sean : Emma, tu es pompette ?

 

Emma : La question est, suis-je assez pompette pour ça ?

 

(Elle commence à vomir.)

 

Sean : Oh ok, ok. Margarita, je te présente la poubelle, la poubelle, la Margarita.

 

 

Dans la cuisine, Manny prend des barres au chocolat

 

Ellie : Manny, une grosse faim ?

 

Manny : Ma meilleure amie s’est saoulée, j’ai embrassé un inconnu et les gens sont en train de me mettre une pagaille monstre. Lorsque je suis stressé, je mange.

 

Ellie : Contente de ne pas en être la cause.

 

Manny : Tu n’es pas le centre de mon univers, désolé.

 

Ellie : Je préfère ça. Mais voilà il y a une petite voix qui crie dans ma tête et qui me dit de te présenter mes plus plates excuses pour ce qui s'est passé avec Craig.

 

Manny : Il nous a dupé toutes les deux, je suis contente qu’il soit loin aujourd’hui.

 

Ellie : En fait, c’est drôle, j’éprouve toujours de la colère pour la manière dont il a menti et pourtant je le plains. Je m’inquiète de ce qu’il a fait.

 

Manny : Moi aussi.

 

Ellie : Il nous a fait beaucoup de mal.

 

(Ellie part.)

 

Johnny : Eh, pour sceller la paix.

 

(Derek ouvre la bière et il pulvérise tout sur lui et Jay.)

 

Jay : Maintenant ça suffit, barre-toi.

 

Johnny : Eh minute, on n’a pas le droit de se barrer.

 

Spinner : Tu as bien rigolé, maintenant dehors.

 

(Spinner et Jay les jettent dehors.)

 

Johnny : Tu vas le payer Degrassi.

 

(Toby et Nora sont encore en train de s’embrasser, JT les vois.)

 

Nora : Je reviens.

 

Toby : Ce n’est pas la belle vie ça ? On s’est embrassé toute la soirée.

 

JT : Au moins il y en a un qui profite.

 

Toby : C’est vraiment d’enfer, à force je ne sens plus mes lèvres.

 

JT : Toby, j'ai de sérieux ennuis. 

 

Toby : Je t’écoute, raconte.

 

JT : Voilà ce qui cloche. J’ai un super plat de pâtes au fromage, un plat débordant de sauce avec des boulettes et gratiné à point, un régal. Mais moi, va comprendre je m’aperçois que je veux juste un morceau de pomme

 

Toby : Ce ne serais pas Mia par hasard ton plat de pâtes ?

 

(JT approuves)

 

Toby : C’est sûrement un excellent plat. On se lasse vite des plats en sauce, alors qu’une pomme, on ne s’en lasse jamais, tu peux en manger toute l’année.

 

JT : Elle me manque Toby. Mais c’était fini entre nous mais elle me manque. Je ne sais pas, c’est vraiment stupide.

 

Toby : Non, je ne trouve pas que c’est stupide, c’est ce que tu éprouves alors fonce, cours après elle et retrouve là.

 

JT : Tu as raison, il faut que je la retrouve d’urgence.

 

En dehors de la fête

 

JT : Liberty ?

 

(JT voit Johnny pisser sur sa voiture.)

 

JT : Il y a des toilettes les gars ?

 

Drake : C’est ici.

 

JT : Ma voiture est une chiotte. Vous avez décidé de me tuer avec vos battes ?

 

Drake : Oui mascotte de me deux. Rigole bien.

 

(Drake poignarde JT dans le dos.)

 

Johnny : Tu n’es pas malade de l’avoir troué ?

 

(JT s’écroule par terre. Johnny et Drake partent. Liberty le voit et se précipite à côté de lui.)

 

Liberty : Une ambulance vite, vite. Aidez-moi.

 

 

À l'hôpital

 

Damian : Drake Lemke et Johnny DiMarco tous les deux de Lakehurst.

 

L'agent de police : Et vous avez vu qui a commis l’agression ?

 

Manny : Tout est de ma faute. Cette fête s’était mon idée.

 

Sean : Mais non.

 

(Sean la prend dans les bras.)

 

Emma : (au téléphone) JT est aux urgences. C'est grave. Maman, vraiment je suis tellement désolé. D’accord je t’attends.

 

Le docteur : Il faudrait que je voie un membre de sa famille.

 

Emma : Sa grand-mère va venir mais ça va prendre 2-3 heures.

 

Toby : Si vous avez des choses à dire, je suis son frère.

 

Le médecin : Le coup a perforé l’aorte, l’artère principal du cœur. Nous n’avons rien pu faire pour le sauver, je suis désolé.

 

Toby : Quoi ? Mais ... c’est une blague.

 

Docteur : Je suis désolé. C’est fini pour lui.

 

Toby : C’est fini ?

 

Sean : Je vais le tuer ! Je vais ...

 

(Sean met un coup de poing le mur, Manny commence à pleurer et Liberty le rejoint.)

 

Liberty : Que s'est-il passé ? Il va bien ? Qu'est-ce qu’a dit le médecin ? Toby ?

 

(Toby ne dit rien et s’effondre dans les bras de Liberty. Manny, Emma, et Sean se mettent autour de Liberty pour une grande étreinte.)

 

Ecrit par MOuSpi

At Manny’s locker

(Manny opens her locker and starts ripping up a picture of Craig.)

Emma: Locker renovation time?

Manny: Times change. Things get outdated. Like hairstyles, outfits and stupid cokehead boyfriends.

JT: Hey I heard about you and Craig. Sorry.

Manny: Don't be. I dumped him and I couldn't be happier. Happy, happy, happy!

Emma: This is happy?

Manny: I guess I am a little cuckoo bananas.

Emma: Which is totally normal right now. Dr. Emma's prescription is to chill. And as of this af, the house is ours for the entire weekend. We can do whatever.

Manny: We should have a party.

Emma: Or we could rent a DVD. Just you, me and Sean, cozy and quiet…

Manny: Or we could have a party!

Emma: Okay let’s just say we go against my mom’s specific orders not to have a party. We don’t have a reason or an occasion to celebrate…at all.

JT: You know what? It is Liberty’s birthday. She could really use some cheering up.

Manny: And as her oldest friends that’s our solemn duty, isn’t it? We just have to have a party. Thanks JT. You are so thoughtful.

JT: Well that’s me, Mr. Thoughtful.

(He leaves and Manny cheers excitedly.)


In the media immersion lab

(Liberty watches JT and Mia talking outside the classroom.)

Manny: Liberty! Just the person I wanted to talk to. Um what are you up to?

Liberty: Oh just sending a reminder e-mail for the Increase The Peace summit.

Manny: I meant tonight ‘cause we are going to party like it’s your birthday because it actually is.

Liberty: Pass.

Manny: Excuse me? I’m holding a birthday party for you Lib, my oldest and dearest friend in the entire school.

Liberty: We’ve barely talked all year.

Manny: We’ll fix that tonight. Mucho combo while we party your brains out.

Liberty: I don’t have a thing to wear. My hair’s a mess…

Manny: Who are you talking to here? Come over early and I’ll hot you up.

Liberty: Uh I suppose this student council president could use a little romance.

Manny: That’s the spirit. We are gonna party tonight, girlfriend.

Liberty: Party we will girlfriend, but it comes at a price. Come to my peace summit with Lakehurst at lunch?

Manny: Me? Why me?

Liberty: Experience shows that Manny Santos doubles the male attendance.

Manny: Whatever. I just hope someone cute is coming because you need a date for tonight.

Liberty: Let us pray.


At the peace summit

Damian: Hi I’m Damian. I’m Lakehurst’s student council president. This is our VP, Nora.

Nora: Hey guys nice to be here.

Manny: (Whispers to Liberty) Someone’s prayers were answered.

Damian: So we’re here today to figure out how to solve the problem of violence between our schools. What do we do?

Danny: I’ll tell you what the problem is. Your school is full of psychos.

Liberty: People, if peace is to be achieved we need to get together. Any ideas?

Manny: How about a spirit squad rally?

Toby: And how does cheering prevent my other arm from getting sprained?

Manny: Okay well we can follow it with an Increase The Peace dance. Kind of like the UN, except with human pyramids and dancing.

Damian: So sounds like fun.

Liberty: All in favour?

(Everyone raises their hands.)

Liberty: Excellent. We’ll take Manny’s idea to our principals. Meeting adjourned.

Damian: Great idea Kofi Annan.

Manny: Actually learned something in history class I guess.

Damian: Cheerleader and a diplomat. Brains and beauty.

Manny: Speaking of brains and beauty, it’s Liberty’s birthday. Big bash tonight. Close friends, fellow peace. Gotta increase the peace, right?

Damian: Right. Count me in. Until then, have a good one Liberty.

Liberty: I’ll do my darndest.


Outside the school, JT is driving by Liberty

JT: Liberty! Hey.

Liberty: You missed the peace summit.

JT: I’m staying out of it. I’ve caused enough problems. I just wanted to congratulate you. Your BBPE is well deserved.

Liberty: Translation?

JT: Big birthday party extravaganza.

Liberty: Yeah I appreciate Manny’s effort, but you know how I feel about birthdays.

JT: Ah yes. As I recall your exact words last year were ‘why celebrate the passage of time’?

Liberty: Yeah a lot has changed since then. We’ve moved on, grown up, both matured… even you JT.

JT: Ha ha. Very funny.

Liberty: Mia’s a lucky girl.

JT: Alas she’s gonzo this weekend.

Liberty: Well there’s my birthday party. Your presence wouldn’t be objected to.

JT: Wow what a warm invitation considering that I’m the one who suggested it.

Liberty: You told Manny to hold the party?

JT: No big. You’ve just been in a funk so I thought that a birthday party would give you something to smile about. See you later.


Outside the school, Spike is picking up Mr. Simpson

Manny: Your love chariot’s here to whisk you off to a land of romance.

Mr. Simpson: It’s a nature retreat Manny.

Spike: Remember the rules: keep the house clean and no parties.

Emma: Don’t worry. It’ll be like you’ve never left.

Manny: Say hi to nature for me.

(They leave and Toby walks over.)

Toby: Party, party, party. Party, party, party.

Emma: What’s with the corny samba?

Toby: Is it wrong to be excited about a rocking bash at Casa Emma/Manny?

Emma: Yes! Because it’s not a rocking bash. It’s a teeny tiny birthday party ending at 9 sharp.

Toby: That’s not what Manny told me.

Emma: Manny!

Manny: Come on Em I really need this.

Emma: I know, but Sean and I sort of had plans later…of a romantic nature.

Manny: No way! Really?

Emma: Really. Tonight is the night, or at least it was.

Manny: Well abort, abort! I’ll send bulk e-mails, I’ll carpet bomb the school with flyers, anything!

Emma: It’s too late. Word’s out, but I guess Sean and I could still you know…just promise it won’t get too crazy.

Manny: I promise!


At the bus stop

(Toby walks over to Nora.)

Toby: Party at Emma Nelson’s house. Here’s the address.

Nora: Will you be there?

Derek: Party at Emma’s?

Toby: Don’t tell anyone please!

Danny: Dude we’d never!

Derek and Danny: Check it! Party tonight, Emma’s house!

(Spinner sends Marco a text message and a bunch of other people are shown calling/e-mailing about it.)


In Emma’s basement

Manny: Gold eye shadow will really make your eyes pop and we’ll finish it off with a bronze gloss.

Liberty: Do guys actually notice these things?

Manny: I bet Damian will.

Liberty: But what happens when he meets the person behind the lipstick?

Manny: He’ll love you! You’re cute, smart and very unique.

Liberty: Tell that to JT.

Manny: Liberty you need to forget about him. Put him out of your mind.

Liberty: Easier said than done.

Manny: I know. Talk to me about Craig, but sista we gotta move on. Out with the old and in with the new. Speaking of new, say hello to Liberty version 2.0.

(Liberty looks at herself in the mirror.)

Manny: Why Ms. Van Zandt, I reckon you can steal any man’s heart.

(She puts her glasses back on.)


Before the party really gets going

Emma: Are you up for some of my trademark sweet berry slushy?

Sean: I’m up for some trademark sweet berry you. I’m counting the minutes.

Emma: Me too. Tick tock, tick tock.

Sean: Emma you sure about this?

Emma: I am the very definition of sure.

(Emma pours some alcohol into her drink before they light the cake for Liberty.)

Everyone: Surprise!

Liberty: My favourite kind, unsurprising.

JT: Well speaking about surprises, you look beautiful Liberty.

Liberty: Thanks JT, I think.

(There’s a knock at the door.)

Manny: Wait. Don’t move.

(She opens the door.)

Manny: Marco! Spinner and Ellie…

(More people walk in after them.)

Marco: We brought snacks.

(Manny tries to close the door, but Derek, Danny and even more people push their way in.)

Derek and Danny: Hello ladies!

(Manny tries to shut it again when Jay, Alex and a bunch of other people walk in.)

Jay: Lock up the family jewels. Let’s rock this joint.

Emma: Jay what are you doing here? Who even told you about this party?

Jay: Word’s out on the street polka dots.

Toby: Oh great. It’s them.

(The Lakehurst thugs walk in and Emma tries to stop them.)

Emma: Okay anybody who isn’t Liberty’s closest and personal friends, ciao, adios, sayonara.

Drake: Such a cold greeting from such a hot-

Sean: Shut it.

Spinner: Hey uh if you idiots are here to start something, don’t even think about it.

Manny: Okay. Okay let’s take the testosterone down a notch. Come in, have fun, but please increase the peace.

(Damian walks in.)

Johnny: Consider us Lakehurst ambassadors.

(Emma is shown with Sean looking very apprehensive.)


In the kitchen

(Manny pushes Damian towards Liberty.)

Manny: Look who’s here.

Damian: Hey happy birthday. It’s not much, but-

(He gives her a mug as a present.)

Liberty: Thanks. It’s nice.

Manny: Well I’ll let you two get better acquainted.

Liberty: So.

Damian: So it’s your birthday.

Liberty: Happens this day every year.

(They don’t have anything to say. Everyone is dancing and Toby is kissing Nora. Danny and Derek are laughing and things are getting broken.)

Manny: That is not a toy. It’s a fertility symbol. Em can I have a little help? This is your house!

Emma: But it’s alright. My therapist says I’ve got to learn to chill.

(Manny smells Emma’s drink.)

Manny: Does Mexico know you’ve taken all their tequila? Drink this.

(She hands her a bottle of water and Emma sits down completely drunk.)


In Jack’s room, Manny is hiding the valuables

(Damian opens the door.)

Manny: Baby’s room is off limits.

Damian: Sorry.

Manny: Oh sorry I thought you were one of the crazies downstairs.

Damian: Oh what like Johnny and Drake? Man I have no idea how they even heard about this party.

Manny: The whole world heard about this party.

Damian: Well I thought it was real cool the way you handled it.

Manny: Well you know I thought it was better to have happy Lakehurst guys inside than pissed off ones outside.

Damian: Oh yeah totally. Smart thinking.

Manny: Thank you. So you and Liberty.

Damian: Eh she’s cool, but we’re not right. I mean you can’t just fake this stuff. You either feel it or you don’t and when you do feel it, it’s like time stops.

Manny: And your skin gets all goose-bumpy.

(Damian leans in to kiss her, but she pulls away.)

Manny: Damian I barely know you and you barely know me.

Damian: Let’s fix that.


Back at the rest of the party

Derek: How about we go for a drive sometime?

Alex: Yeah do you even have a licence?

Derek: Yeah! Idiot licence oohhh!

JT: Hey birthday girl where’s your hot date?

Liberty: He found someone else to not talk to.

JT: Well like the song says it’s your party, you can cry if you want to.

Liberty: No need. Damian and I are no love match. Disappointing, but par for the course on my birthday.

JT: Well luckily there are 364 non-birthdays. Good days. Days worth remembering.

Liberty: Like when you taught me how to drive.

JT: Yeah that was classic.

Liberty: Or when we went to the drive-in and your roof leaked on us.

JT: Not so classic.

Liberty: Well it was to me. Like every day with you.

JT: Liberty are you drunk?

Liberty: No. I just want to tell the truth. I don’t want to lie anymore. I still love you.

JT: I uh…wow. Um wow…I-

(She walks away when he can’t think of anything to say and he runs after her.)

JT: Can we just talk about this please!

Liberty: What is there to talk about? You already gave me your answer.

JT: Look I have a girlfriend. Mia who I really, really like.

Liberty: Do you love her?

JT: Yes. Of course I do!

Liberty: Then why are you standing here talking to me?

JT: I, I don’t know.

Liberty: I think you do. You’re just too much of a coward to admit it.

(Emma and Sean sneak off from the group and Manny is shown dancing close with Damian and they start to kiss.)

Manny: I’m sorry! I need water.


In the basement

Sean: You look gorgeous tonight. How you feeling?

Emma: I’ve never been better sexy man.

(She climbs on top of him.)

Sean: Emma, are you wasted?

Emma: The question is, am I wasted enough?

(She starts throwing up.)

Sean: Oh okay, alright. Margarita meet wastebasket, wastebasket meet margarita.


In the kitchen, Manny is grabbing a bunch of chocolate bars from the fridge

Ellie: Somebody’s hungry.

Manny: My best friend’s loaded, I just kissed a stranger and the house is covered in boozy film. When I’m stressed, I eat.

Ellie: Glad I’m not the source.

Manny: My world doesn’t revolve around you Ellie.

Ellie: Good, but that…that little voice inside my head, it, it wants me to apologize for what happened with Craig.

Manny: He fooled both of us and thankfully he’s far, far away now.

Ellie: It’s funny though. I’m so incredibly pissed at Craig, but I still think about him. Worry a little.

Manny: Me too.

Ellie: He really messed with us.

(Some party guest bumps into Ellie and she walks away awkwardly.)

Johnny: Hey. Peace offering.

(Derek opens the beer and it sprays all over him and Jay.)

Jay: You know what that means? Buh bye!

Johnny: Hey relax slim shady. It’s a party!

Spinner: And now it’s time to go.

(Spinner and Jay throw them out.)

Johnny: Man get your hands off me. Bad move Degrassi.

(Toby and Nora are still making out when JT walks over to them.)

Nora: Pee break.

Toby: You know what rocks JT? Making out, with a chick.

JT: Well at least someone’s having a good time.

Toby: Oh am I ever! Dude I can’t feel my lips.

JT: Tobes I got a situation here.

Toby: Alright shoot.

JT: Okay so I have this meatball sub, right? Zesty sauce, ooey gooey cheese and I like the sub a lot, but somehow I find myself craving oatmeal.

Toby: Is this a, a Mia-ball sub?

(JT nods.)


Toby: Alright well it’s very tasty, but you get tired of it. Oatmeal, it’s always been there for you. You can depend on it.

JT: I miss her Tobes. I know I shouldn’t, but I do and it’s so stupid!

Toby: No look it’s not stupid. You can’t fight how you feel. Go out there and find her.

JT: You know what? You’re right. You’re always right Tobes. I’m gonna go out there and I’m gonna get myself a big bowl of Liberty…oatmeal!


Outside the party

JT: Liberty!

(JT sees Johnny peeing on his car.)

JT: Couldn’t find a toilet?

Drake: He did.

JT: Oh I get it. My car sucks. Ha ha you guys slay me with your humour.

Drake: Yeah mascot boy? Laugh at this!

(Drake runs over and stabs JT in the back.)

Johnny: Man what the hell did you do?

(JT sits down in shock and the guys run off as Liberty walks over and sees JT. She rushes over next to him.)

Liberty: Somebody help! Please! Somebody!


At the hospital

Damian: Drake Lemke and Johnny DiMarco are both Lakehurst guys.

Police officer: And you didn’t see which one committed the offence?

Manny: This is all my fault. This party was my idea. This is my fault.

Sean: Manny it’s not, okay?

(Sean hugs her.)

Emma: (On the phone) JT’s hurt. It’s serious. Mom I am so sorry. Okay I’ll see you soon.

Doctor: I need to speak to a family member.

Emma: His grandma’s coming, but she’ll be a few hours.

Toby: Wait. You can talk to me. I’m his brother.

Doctor: His aorta was punctured. It’s a main artery and we couldn’t repair the damage. He didn’t make it.

Toby: What? You’re joking.

Doctor: I’m sorry. Your brother’s gone.

Toby: He’s gone?

Sean: I’m gonna kill him! I’m gonna…

(Sean punches the wall as Manny starts to cry and Liberty walks over to them.)

Liberty: What happened? Is he okay? What did the doctor say? Toby!

(Toby doesn’t say anything and he hugs Liberty. Manny, Emma, and Sean all step around them for a final montage of them all hugging.)

Kikavu ?

Au total, 2 membres ont visionné cet épisode !

Blair16 
04.05.2019 vers 13h

briseis88 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
cobrate 
Emilie1905 
Flora12 
Julie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Sondages
28.03.2024

Les Acteurs
08.02.2024

Actualités
Nouveau sondage sur les séries canadiennes

Nouveau sondage sur les séries canadiennes
Voici un sondage qui vous permet de départager les anciennes séries canadiennes de la chaîne CTV...

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia
La nouvelle série Ginny & Georgia est arrivée sur Netflix le 24 Février 2021. Et elle ne contient...

Grossesse - Shenae Grimes-Beech

Grossesse - Shenae Grimes-Beech
Shenae Grimes-Beech (Darcy Jones dans Degrassi) agrandit sa famille ! L'actrice de 31 ans a révélé...

Décès - Jahmil French

Décès - Jahmil French
L'interprète de Dave Turner, Jahmil French, dans Degrassi est décédé à l'âge de 29 ans. Les causes...

Un nouveau rôle pour Jake Epstein

Un nouveau rôle pour Jake Epstein
L'acteur Jake Epstein qui a interprété le rôle de Craig Manning dans la série Degrassi vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle est la série canadienne que tu regarderais à nouveau ou découvrirais avec grand plaisir ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !