VOTE | 52 fans

#701 : Debout dans la nuit Part 1

Debout dans la nuit

Titre original : Standing in the dark (1/2)
1ère diffusion originale : 05/10/2007
1ère diffusion en France : 02/09/2008
Scénario : Brendon Yorke
Réalisation : Phil Earnshaw

Guest stars : Ted Atherton (M. Edwards), Ruth Marshall (Mme Edwards)

Résumé : Degrassi commence son second semestre avec l'arrivée des étudiants de Lakehurst, qui fusionnent avec Degrassi. Darcy, Peter et Manny organisent un voyage au ski dans les montagnes. Cependant, les choses vont au plus mal lorsque Darcy boit un peu trop et finit dans son lit... Pendant ce temps, Toby semble être le seul qui ne veut pas que Lakehurst fusionne avec Degrassi, et fait savoir ses sentiments sur un podcast...

Extrait 1 Ajoutée le 11.10.2007 par brucas59
Extrait 1 Ajoutée le 11.10.2007 par brucas59

  

Plus de détails

Lakehurst, l’école rivale de Degrassi, a été incendiée durant les vacances de Noël. Manny et Emma se retrouvent devant l’école et parlent de la nouvelle coiffure de Manny avant de rejoindre Jimmy et Spinner. Ceux-ci se rendent compte qu’il ne reste que 126 jours avant la remise des diplômes. Darcy et Toby arrivent et se demandent pourquoi autant de monde se trouve à Degrassi et Emma leur explique que le conseil scolaire a décidé d’envoyer les élèves de Lakehurst ici, à Degrassi, pour tout le semestre. Quant à Manny, elle se demande si il est possible qu’il y ait un célibataire mignon. Darcy remarque que Peter raconte des blagues à un groupe de filles et vient à sa rencontre. Mais Peter n’est pas de cet avis car il ne veut pas que sa mère apprenne pour eux deux, auquel cas il serait envoyé en pensionnat.

 

GENERIQUE

 

Dans l’auditorium, Mme Hatzilakos fait un discours dans lequel elle demande à tous et toutes de faire que les élèves de Lakehurst se sentent comme chez eux. Manny souhaite parler de la relation qu’entretient Darcy avec Peter, qu’elle qualifie de planteur de drogues, de maître chanteur… Mais Peter se trouve à côté et lui explique qu’il n’est plus cette personne. Darcy lui dit qu’elle a compris que ce matin, il draguait ce groupe de filles. Peter ne comprend pas comment elle veut qu’il lui prouve qu’il l’aime. C’est alors que Darcy lui dit de trouver quelque chose.

 

Dans le couloir, M. Simpson se met à parler avec Toby mais Johnny DiMarco, un ami de la personne qui a poignardé JT, les croise et insulte Toby. M. Simpson remet Johnny à sa place. Mais Toby ne veut pas se laisser faire par un élève de Lakehurst. Seulement, la sonnerie retentit et ils sont contraints d’aller en cours.

 

A la cafétéria, Manny s’informe sur le super plan qu’a sûrement trouvé Peter mais Darcy n’en sait pas plus. Manny aperçoit un beau garçon et s’approche de lui. Elle apprend qu’il s’appelle Sav et fait les présentations avec Darcy. Sav et Jane leur parlent d’un projet d’aller faire du snowboard et Manny est partante, ce qui n’est pas le cas de Darcy. Celle-ci lui rappelle qu’elle a fait vœu de chasteté et qu’elle ne pourra donc sûrement pas venir. Holly J arrive et lui demande où Darcy a bien pu mettre sa Bible et cette dernière lui répond derrière son énorme postérieur. Holly J pose son plateau et renverse celui de Darcy mais Darcy est appelée par haut-parleur et doit se rendre au bureau de la principale.

 

Sur les marches de la cafétéria, Toby s’installe à côté de Liberty et Holly J passe à côté d’eux et traite Toby de crapaud. Celui-ci se met à contester le fait que rien ne leur appartient ici. Liberty prend leur défense et dit que ce n’est pas leur faute et qu’ils n’avaient pas le choix. Toby lui reparle alors de Lakehurst qui a tué JT mais Liberty n’est pas du même avis car elle en veut à celui qui l’a poignardé et non à l’école toute entière. Toby lui parle de Johnny qui était présent lorsqu’on a poignardé JT et à qui il n’est rien arrivé. Liberty réplique avec une citation de Martin Luther King.

 

Dans le bureau de Mme Hatzilakos, Darcy apprend que Peter a quelque chose à dire à sa mère. Celui-ci commence donc mais tourne un peu autour du pot, Darcy continue alors et annonce qu’ils sont ensemble. La principale demande si ses parents sont d’accord, et Darcy lui dit que oui, tant qu’elle obéit à la chasteté. Mme Hatzilakos comprend enfin que grâce à elle, l’attitude de Peter a changé et dit qu’il est chanceux. Darcy l’enlace et lui fait comprendre qu’ils ne lui donneront aucune raison de lui faire douter d’eux.

 

A l’extérieur de Degrassi, Toby attend Johnny et lorsqu’il sort enfin, Toby se met à lui parler. Johnny le reconnaît enfin comme le gars dépouillé du semestre dernier. Toby lui demande des excuses et Johnny s’excuse de l’avoir traité tout à l’heure et pour le coup de pied. Mais lorsque Toby lui parle du fait qu’il n’a pas levé le petit doigt lorsque son ami tuait JT, Johnny préfère partir.

 

Dans le gymnase, Holly J et son amie viennent parler à Darcy et Holly J lui annonce qu’elle s’élirait comme co-capitaine. Mais Darcy lui rétorque que ce poste est déjà pris. Cette dernière apprend à Manny que la mère de Peter est enfin au courant et que leur relation est donc officielle, maintenant. Manny lui dit alors qu’elle aussi est d’accord avec. Manny lui reparle du week-end snowboard et dit qu’elle tient vraiment à y aller. Darcy lui demande si c’est pour le snowboard ou pour Sav. Et elle décide finalement d’y aller également pour passer du temps avec son petit ami.

 

Dans le couloir, les parents de Darcy l’attendent et commencent à s’impatienter. Peter et sa mère arrivent alors. Darcy également et leur dit qu’ils peuvent partir. Mme Hatzilakos se présente et leur dit qu’elle souhaitait les rencontrer. Les parents de Darcy lui demandent si cette dernière a des problèmes mais Mme Hatzilakos leur annonce que comme leurs enfants sont ensembles, ils feraient mieux de parler. Ne comprenant pas, M. Edwards pense à un malentendu et se met alors à critiquer Peter. Mais Mme Hatzilakos leur explique qu’elle sait s’occuper de son fils. Et Mme Edwards va trop loin en parlant du divorce de la principale. Peter et sa mère s’en vont et Peter chuchote à Darcy de faire quelque chose pour arranger tout ça.

 

Chez les Edwards, Darcy met un thermomètre sous une lampe tout en envoyant des textos. Sa mère l’appelle et Darcy retire le thermomètre de la lampe et suggère à ses parents de partir sans elle car elle ne voudrait pas propager ses microbes à la retraite. Sa mère n’est pas trop convaincue mais cède finalement. Après être partie, Darcy envoie un SMS à Manny disant qu’elle sera là dans 15 minutes.

 

Devant des bus, Darcy arrive et rejoint Manny. Elle explique qu’elle a du s’assurer que ses parents étaient bien partis avant d’y aller. Elle demande à Manny si elle a vu Peter et celle-ci lui répond que non. Darcy envoie alors un message vocal lui demandant de la rejoindre à Mount Huron et qu’il ne le regrettera pas. Elles grimpent dans le bus.

 

Chez les Isaacs, Toby poste un podcast sur son ordinateur dans lequel il parle de Lakehurst et il demande à tous de se réveiller. Il dit finalement que personne ne le cherche.

 

A la montagne, Manny et Darcy sont assises et Manny aide Darcy à mettre son snowboard. Celle-ci répond qu’elle n’a jamais fait ça et qu’elle va se tordre le cou. Jane leur apprend que ce soir, il va y avoir une fête. Le téléphone de Darcy sonne et elle s’aperçoit que c’est Peter. Elle s’excuse et lui demande s’il n’appelle pas pour rompre. Il apparaît à côté d’elle et lui dit qu’elle est censée avoir la foi. Elle est ravie qu’il soit venu ici et lui demande s’il a entendu pour la fête. Peter lui rappelle qu’elle lui a dit qu’il ne le regretterait pas.

 

On voit ensuite Peter, Manny et Darcy faire du snowboard, du télésiège, se lancer des boules de neiges, tomber et bien rigoler.

 

Dans la rue, Toby joue au hockey avec Danny et Derek. Liberty arrive et se demande comment l’insulte mise sur le podcast de Toby va-t-elle aider. Toby ne souhaite pas s’intégrer, contrairement à ce qu’a pu penser Liberty. Ils croisent des élèves de Lakehurst et cessent de jouer. Puis, ils se remettent à jouer et Liberty lui demande s’il veut une nouvelle guerre avec Lakehurst et lui rappelle comment cela s’est terminé la dernière fois.

 

A la fête, Manny fait la liste des pêchés commis par Darcy et lui dit de ne pas commettre les 7 pêchés capitaux en une nuit. Darcy se met à accuser ses parents car ils l’ont empêché de voir Peter. Et Manny se range de son côté. Peter se joigne à elles. Il embrasse Darcy et les deux s’en vont laissant Manny face à un affreux mec qui l’a fait frissonner. Elle préfère partir.

 

Dans le couloir, Darcy et Peter s’embrassent et entrent dans une chambre. Ils s’allongent sur le lit et continuent à s’embrasser. Mais Darcy interrompt lorsque Peter lui dit de se relaxer. Peter lui rappelle de nouveau qu’elle lui avait dit qu’il ne le regretterait pas mais Darcy ne voulait pas parler de ça. Elle lui dit qu’elle a fait vœu d’abstinence et qu’elle ne peut donc pas. Elle demande à Peter de partir. Il s’excuse et Darcy dit que ses parents avaient raison à son sujet. Peter s’en va et Darcy ferme la porte de la chambre.

 

Dans un bar, Johnny joue au billard. Toby arrive et Johnny lui dit qu’il est courageux ou stupide d’être venu seul ici. Toby répond sûrement les deux. Il est venu car il ne veut pas qu’une nouvelle guerre commence et lui propose d’avancer tant qu’ils seront sous le même toit. Mais Johnny l’informe que tout le monde a entendu son podcast et lui suggère de partir avant que quelqu’un ne le trouve, ce qu’il fait.

 

De retour à la fête, Darcy remplit son verre. Manny lui demande si elle est contente d’être venue et lui annonce que le bus part dans une demi-heure. Elle boit une gorgée et lui apprend que Peter a essayé de faire des choses. Manny lui parle de la loi d’abstinence et du fait qu’elle est censée rendre la vie plus facile, normalement. Darcy lui dit qu’elle veut attendre jusqu’au mariage et qu’elle n’est pas comme Manny, sans valeur, sans respect de soi-même… Manny, vexée, lui confirme qu'elle et Satan junior, Peter, sont fait l’un pour l’autre. Elle préfère partir. Darcy se dirige vers les toilettes, pose son verre et y entre.

 

A l’extérieur de la fête, Peter se saoule. Un mec lui parle et Peter rentre à la recherche de Darcy. Il la trouve assise sur le canapé. Il s’excuse et Darcy rit et boit une autre gorgée. Il lui demande si elle est vraiment ivre. Elle lui répond qu’elle a seulement bu un verre. Il la traite de menteuse. Darcy propose qu’ils ne se battent plus et lui dit qu’il peut aller faire ce qu’il veut. Mais Peter ne souhaite pas car c’est également sa première fois. De plus, il préfère attendre Darcy parce qu’il l’aime. Mais Darcy s’est endormie. Peter part vomir laissant Darcy, toujours allongée.

 

Dans le cimetière où est enterré JT, Toby va sur la tombe de son ami. Il commence à lui parler. Il découvre une photo de lui. Il lui dit qu’il lui manque et qu’il trouve ça injuste que Lakehurst soit à Degrassi et pas JT. Il se dit que, peut-être, il va trouver quelqu’un comme JT parmi les élèves de Lakehurst. Il part alors publier un nouveau podcast.

 

A la fête, la porte d’une chambre s’ouvre et quelqu’un tenant Darcy y entre. Darcy s’allonge sur le lit et la personne ferme la porte et la verrouille. Il s’approche alors de Darcy et se met à la toucher…

 

A SUIVRE

DEBOUT DANS LA NUIT (1/2)

A l’extérieur

(Les bus de Lakehurst sont tout autour devant Degrassi.)

Emma : Nouveau semestre, nouvelle coupe ?

(Elles se prennent dans les bras.)

Manny : J’avais besoin de changer. La seule chose qui soit pire qu'une rentrée scolaire, c'est une rentrée scolaire en plein hiver.
Emma : Courage. Chaque jour est un pas supplémentaire vers l'examen de fin d'études.

(Spinner rejoint Jimmy, Manny et Emma.)

Spinner : Le compte à rebours a commencé, les amis ! Exactement 126 jours avant la remise des diplômes. A prendre ou à laisser.
Jimmy : Donne ou prend ?
Darcy : Pourquoi il y a autant de bus au lycée ce matin ?
Jimmy : Bienvenue dans le nouveau monde où Degrassi et Lakehurst cohabitent.

(Toby bouscule quelqu’un.)

Toby : Fais gaffe. Comment on peut laisser les élèves qui ont tué JT mettre les pieds ici ?
Emma : Leur lycée a brûlé et on récolte les cendres. Décision du conseil.
Manny : Je suppose que tous les garçons mignons sont déjà pris.

(Toby et Emma lui jettent un regard noir.)

Manny : Quoi ? Désolée !
Emma : Et bien, peut-être qu'il y en aura un pour détourner Darcy de son altesse malfaisante.

(Ils regardent Peter racontant une blague à un groupe de personnes.)

Peter : Et la sauterelle répond : Quoi ? Harold ?

(Les personnes rigolent à sa blague et Darcy s’approche de lui.)

Darcy : Son altesse malfaisante a été vaincue par les forces du bien, à savoir, moi ! Nous sommes amoureux et il est sur la bonne voie, grâce à moi.
Manny : Cet exploit ne pouvait être accompli que par Darcy l'immaculée.

(Manny et Emma laissent les deux tourtereaux seuls.)

Peter : Darcy, on est au bahut. Tu sais ce qui arrivera si ma mère l'apprend.
Darcy : Regarde autour de toi Peter. Ta mère doit avoir d'autres chats à fouetter et tu penses vraiment que la principale enverait son propre fils en pension ?
Peter : Mais, pourquoi maintenant c'est urgent ?
Darcy : Est-ce que tu es satisfait, toi, qu'on continue à cacher notre relation ?
Peter : Non. C'est que... je m'y suis habitué. Et puis, ce côté secret, c'est excitant.
Darcy : Je commence à me dire que tu veux pas qu'on sache pour nous deux.

(Il agite la tête et se dirige vers l’école.)

 

GENERIQUE

 

Dans la salle de conférences

Mme Hatzilakos : Installez-vous vite, s'il vous plaît. Nous allons commencer. En attendant la fin des réparations des dégâts du lycée de Lakehurst, nous allons devoir nous serrer les coudes. Alors, j'espère que vous ferez tous un effort pour que nos invités se sentent ici chez eux. C'est une situation exceptionnelle. Jamais dans l'histoire du lycée de Degrassi, un cas semblable ne s'est produit. Néanmoins, nous avons déjà...

(Elle continue à parler tandis que Manny et Darcy s'installent par terre.)

Darcy : Il y a de la place là-bas, on y va ?
Manny : Dis-moi, pourquoi t'en as pas parlé avant ?
Darcy : Parlé de quoi ?
Manny : Du fait que la bonne petite chrétienne que tu es sort avec un affreux petit maître chanteur qui plante de la came et fait des cours de bagnole.
Peter : Eh, Manny ! Je suis là. Je suis plus comme ça. Ce Peter n'existe plus.
Darcy : Il a raison. Et, c'est pour ça que nous n'avons plus besoin de cacher que nous sortons ensemble.
Peter : Tu veux quoi ? Que j'interrompe ma mère et que je fasse une déclaration ?
Darcy : Tu veux savoir ? Tout à l'heure, je t'ai vu faire le coq devant ces trois filles de Lakehurst. Si jamais je t'y reprends, ça va mal se passer…
Manny : Silence ! Chut !
Peter : Darcy, t'es ma copine. Qu'est-ce que tu veux de plus ?
Darcy : C'est toi le cerveau des coups tordus Peter, alors...
Manny : Chut !

(Darcy et Peter cessent de parler.)

Mme Hatzilakos : Quelqu'un a une question ?

 

Dans le couloir

(Mr Simpson est à la porte quand il croise Toby.)

M. Simpson : Entrez vite si vous plait, entrez. Ah, Toby Isaacs, mon gourou informatique. Prêt pour un dernier semestre?
Johnny : (faisant semblant de tousser) Crétin informatique !
M. Simpson : DiMarco, c'est ça ? (Johnny se retourne ) Quelque chose a dire?
Johnny : Non, monsieur.
Toby : A bon? J'ai entendu quelque chose moi. Ça semblait même important.

(La sonnerie retentit.)

M. Simpson : Dans vos classes, les garçons.

 

A la cafétéria

Darcy : Avec tout ce monde, je me sens étrangère dans ma propre cafétéria.
Manny : Alors, Peter a imaginé un plan génial pour sortir votre relation du placard ?
Darcy : Non. Mais, ça ferait avancer les choses si je savais déjà où se trouve mon prince charmant.
Manny : Moi, je crois que j'ai trouvé le mien.

(Manny regarde Sav, assis à une table avec Jane, et se dirige vers lui.)

Jane : T'es pas sérieux ?
Sav : Pourquoi pas ? Ca doit être sympa.
Jane : Tu te fous de moi, là ?
Manny : Salut. Est-ce que ces places sont libres.
Sav : Oh, prend la mienne.

(Sav se lève et Manny s'assied sur la chaise de Sav.)

Manny : Merci.
Sav : Au fait, je m’appelle Sav.
Manny : Manny et, elle, c'est mon amie Darcy.

(Darcy sourit.)

Sav : Salut.
Jane : Jane. Salut.
Sav : J’étais en train de dire à Jane qu'on pourrait aller faire du snowboard à plusieurs ce week-end.
Jane : Et j’étais en train de répondre à Sav que ça ne brancherait personne ici.
Manny : Oh, à part nous. N'est-ce pas Darcy ?
Darcy : Oui. A condition d'avoir envie de se les geler. Et puis, j'ai une retraire spirituelle.
Jane : Ouh !

(Holly J prend une frite dans l'assiette de Darcy.)

Holly J : N'oublie pas ta Bible surtout.
Manny : C'est juste qu'elle est à la recherche du bonheur éternel et parfait.
Holly J : Ne serait-il pas caché sous ces extensions ?

(Holly J tente de passer avec son plateau à côté de Darcy.)

Darcy : Non, mais peut-être qu'il est là, derrière ton gigantesque croupion.

(Manny et Jane rigolent. Holly J se retourne, pose son plateau et renverse celui de Darcy sur le sol.)

Mme Hatzilakos : (par haut parleur) Darcy Edwards est attendue immédiatement au bureau de la principale.
Holly J : Quoi ? C’est toi ? Mais, t'as l'air tellement sage pourtant.
Darcy : Nettoie ça, ça t'occupera.

(Darcy s’en va.)

Darcy : (à elle-même) Charmant ces invités.

 

Autre partie de la cafétéria

(Toby se dirige vers Liberty qui est assise sur les marches de la cafétéria.)

Toby : Est-ce que je peux m'asseoir à côté de...

(Il bouscule en quelque sorte Holly J.)

Holly : Tu cherches à me peloter le crapaux ?
Toby : C’est notre cafétéria. Ce sont nos vestiaires. Et, ce sont nos... (Un nouvel élève le bouscule.) Nos affiches même si elles sont minables. Ils n’ont aucun droit de nous les prendre. Ils ont pas le droit de prendre ce qui nous appartient.
Liberty : Les Lakehurst ont été forcés de venir. Ils n'ont pas choisi.
Toby : T'acceptes que les assassins de JT viennent ici ?
Liberty : Je sens que tu vas envoyer un message sur internet.
Toby : Je suis sérieux.
Liberty : Toby, je crois que je ne vais jamais pouvoir accepter le fait que JT soit mort. Mais, c'est pas Lakehurst qui l'a tué. C'est un sombre barjot et il est en taule.
Toby : Johnny DiMarco est ici. Il était là quand JT a été poignardé et qu'est-ce qui lui est arrivé ? Que dalle !
Liberty : Docteur Martin Luther King a dit “Répondre à la violence par la violence multiplie la violence et obscurcit davantage une nuit déjà dépourvue d'étoiles”. Bah non, laisse tomber.

 

Dans le bureau de Mme Hatilakos

(Darcy frappe à la porte.)

Mme Hatzilakos : Entrez. D'après Peter, vous avez tous les deux quelque chose à me dire.
Peter : Euh... Maman, euh... J'adore mettre le ketchup sur mes brocolis, même si ça va pas ensemble. Et bien, Darcy et moi, c'est un peu la même chose. Ca fait un petit moment...
Darcy : Je crois que ce qu'il essaie de vous dire, c'est qu'on sort ensemble et qu'on ne veut plus que ce soit un secret.
Mme Hatzilakos : Avez-vous l'assentiment de vos parents ?
Darcy : Oh, bien sur. Tant que je respecte la règle de chasteté, ça ne les gêne pas.
Peter : On ne veut pas avoir à se cacher, tu comprends ?
Mme Hatzilakos : Le comportement de Peter s'est beaucoup amélioré et je crois  savoir pourquoi. Qu'est-ce que je peux dire ? Il a de la chance.

(Darcy l’enlace.)

Mme Hatzilakos : Mais, à la première incartade, je sévirai.
Darcy : On sera sage. Promis.
Mme Hatzilakos : Très bien.

(Le téléphone sonne et la principale va répondre. Darcy et Peter se prennent dans les bras, heureux.)

 

En dehors de l’enceinte de l’école

(Bruce et Johnny sortent de Degrassi tandis que Toby attend.)

Bruce : On va boire un pot au Dot ?
Johnny : Avec les Degrassi ? T'es malade. Rendez-vous au Bricot.

(Bruce et Johnny se séparent et ce dernier s'approche de Toby.)

Toby : Alors, Lakehurst est parti en fumée ? C'est vraiment pas de veine.
Johnny : Franchement, je me passerai de venir dans ce dépotoire.
Toby : Moi aussi. Je me passerai bien de ta présence.
Johnny : C'est toi qu'on a peu bousculé l'autre semestre ? Oh ! C'est du passé tout ça pour moi. On fait la paix d'accord ?
Toby : Je t'ai pas entendu t'excuser.
Johnny : Très bien. Excuse-moi de t'avoir traité de crétin et de t'avoir boté les fesses.
Toby : T'as regardé ton pote poignarder le mien sans bouger le petit doigt.

(Johnny s’en va.)

 

Au gymnase

Holly J : On va bien voir. Hum, si on forme qu'une seule équipe, il va falloir me prendre comme co-capitaine.
Darcy : Euh, pardon ? La place est prise. Echauffement, les filles.

(Darcy rejoint Manny et elles s’assoient pour faire leurs étirements.)

Darcy : J’ai une grande nouvelle à t'annoncer.
Holly J : Ah ! T'es un vampire ?
Darcy : Moi et Peter, c'est officiel ! Et sa mère est ensemble pour qu'on sorte ensemble. C'est pas génial ?
Manny : C’est surprenant, en tout cas.
Darcy : Franchement, est-ce que ça te fait plaisir aussi ?
Manny : Oui. Du moment que ça te fait plaisir. Et, à propos de plaisir, justement, j'ai bien envie d'aller faire du snowboard.
Darcy : D'aller faire du snowboard avec Sav, je suppose. Dans quoi tu t'embarques encore ?
Manny : Il est trop mignon. Et, on va bien se marrer. A moins que  sécher la retraite ne t'attire les foudres du ciel.
Darcy : S'il fallait vraiment que je prenne le risque de défier la colère divine, ce serait pour passer le week-end ici avec mon petit copain.

 

Dans le couloir

(Mr Edwards attend Darcy dans les couloirs. Sa femme le rejoint.)

Mme Edwards : Et, mais qu'est-ce qu'elle fait ? Où est Darcy ?

(Mme Hatzilakos, accompagnée de Peter, rejoint les parents de Darcy.)

Mme Hatzilakos : Puis-je vous aider ?
M. Edwards : Notre fille est à son entraînement de pom-pom girls. Nous venons la chercher.

(Darcy arrive en courant.)

Darcy : Je suis là. Désolée pour le retard. On y va.
Mme Hatzilakos : Oh, je suis Daphne Hatzilakos, la principale de Darcy, et voici mon fils, Peter.
Mme Edwards : Oh... Nous le connaissons.
Mme Hatzilakos : Je voulais justement vous rencontrer.
M. Edwards : Euh... Darcy n’a pas fait de bêtise ?
Mme Hatzilakos : Oh, non, non. Mais si votre fille et mon fils doivent sortir ensemble, ce serait bien que nous échangions nos numéros de portable...
Mme Edwards : Oh, non, non, non, non, non. Sûrement pas. Jamais nous ne laisserons Darcy sortir avec votre fils.
M. Edwards : Il l'a laissé rentrer sous la pluie après avoir été verbalisé pour conduite sans permis.
Mme Hatzilakos : Oui. Et, elle est arrivée entière.
M. Edwards : Et les photos qu'il a prise et envoyée sur Internet à sa bande de petits copains débauchés ?
Peter : J'y suis pour rien.
Mme Hatzilakos : Ecoutez. Je sais que Peter n’est pas un ange, mais je l'élève de mon mieux.
M. Edwards : J'imagine en effet qu'il ne vous laisse aucun répis.
Mme Hatzilakos : J'arrive à tenir mon fils, Monsieur Edwards.
Mme Edwards : Oui. Mais, peut-être que si M. Hatzilakos et vous étiez toujours ensemble…
Darcy : Maman !
Mme Hatzilakos : Ravie de vous avoir rencontrés. Viens.

(Mme Hatzilakos et Peter s’en va et Peter chuchote à Darcy.)

Peter : Ne reste pas comme ça.

 

Chez Darcy

(Darcy tient un thermomètre sous une lampe, tandis qu'elle envoie un message. Quand elle entend sa mère, elle met le thermomètre dans sa bouche.)

Mme Edwards : Darcy, tu es prête ? On va partir !
Darcy : Notre mini van peut partir sans moi.
Mme Edwards : On ne va pas faire cette retraite sans toi.
Darcy : Je suis en train de couver quelque chose. Je peux pas rester à la maison ?
Mme Edwards : Mais tu prend tellement de plaisir à participer à ces retraites.
Darcy : J'ai pas envie de refiler mes germes, j'ai une tonne de devoirs, des mouvements à répéter…
Mme Edwards : Oh ! Ce n'est pas prudent, chérie. Rester comme ça toute seule une nuit entière !
Darcy : Maman, j’ai 17 ans !

(Elle regarde le thermomètre.)

Mme Edwards : Ah... Bon, d'accord. Je sais que tu as la tête sur les épaules et nous te faisons confiance.
Darcy : Merci, maman.
Mme Edwards : Repose-toi. Nous prendrons de tes nouvelles. Tu as nos numéros . Nous serons rentrés demain après-midi. D’accord ?

(Darcy envoie un texto à Manny « J'arrive dans 15 minutes ».)

 

Dehors, devant des bus

(Manny attend et Darcy arrive.)

Manny : Enfin te voilà ! On allait partir sans toi.
Darcy : J'ai dû attendre que mes parents soient partis.
Manny : Ils n'auraient pas été d'accord avec ton escapade à la montagne ?

(Darcy vérifie son portable.)

Darcy : Pas vraiment, non. Mais grâce à toi, le transfert d'appel n'a plus de secret pour moi. T'as pas vu Peter ?
Manny : Non.

(Darcy téléphone à Peter.)

Darcy : Et, un message de plus. (Sur son téléphone) Peter, c’est moi. Je pars faire du ski. Le prochain bus part dans une heure. Je t'en prie, rejoins-moi. Je te promets que tu le regretteras pas.

(Darcy raccroche. Les bus démarrent et Manny fait signe à Darcy de se dépêcher.)

Manny : Allez, hop !

 

Chez Toby

(Il est sur son ordinateur postant un podcast sur Grapevine.)

Toby : Si les rebus de Lakehurst comme Johnny DiMarco pensents que je vais les accueillir à bras ouverts à Degrassi, et ben, ils se trompent. Ca n'arrivera jamais. Et, si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, rappelez-vous, faut pas se frotter à Toby Isaacs.

(Il envoie le message.)

 

A la montagne

(Manny aide Darcy avec son snowboard.)

Manny : Attend. Faut juste que t'enfile la chaussure dedans.
Darcy : J'en ai jamais fait du snowboard. Je vais me casser la figure.
Manny : C'est pas aussi compliqué que ça, crois-moi. Si t'apprends tout de suite t'oublieras jamais.

(Jane rejoint les filles.)

Jane : Le pied droit d'abord, t'es algophile ? Je suis impressionée. Il y a une fête ce soir. Ambiance garantie, même si vous partez par le dernier bus.
Darcy : C'est marrant. Je me demandais justement quand partait le dernier bus.

(Son téléphone sonne.)

Manny : Arrête de toucher ce téléphone.
Darcy : (au téléphone) Peter ! Ecoute, il faut pas m'en vouloir de ne pas avoir tenu tête à mes parents. T'appelles pas pour me dire que tu veux rompre...

(Il s’assoit derrière elle.)

Peter : Dis donc ! C'est toi qui est censée avoir la foi.

(Darcy et Peter raccrochent.)

Darcy : T'as pu te libérer !
Peter : Ouais, j'ai fait croire à ma mère que j'allais chez mon père et inversement. T'as que j'allai pas le regretter.
Darcy : Tu sais qu'il y a une fête ce soir ?
Peter : Oh ! Bah, j'ai bien fait de venir.
Manny : J'y arrive pas, j'en ai marre. Débrouille-toi toute seule.

(Un montage commence où on les voit faisant du snowboard et passant un très bon moment.)

 

Dehors

(Toby, Derek et Danny jouent au hockey dans la rue.)

Danny : Par ici, par ici ! Attention ! Oh, non !
Liberty : Toby ! "Les Lakehurst sont une bande de crétins de Néanderthal" ?
Toby : Je suis on ne peut plus d'accord.
Liberty : J’ai entendu ton message. Ca t'avance à quoi de les insulter, dis-moi ?
Toby : C'est pas de l'insulte. C'est de la classification scientifique.
Liberty : Je voulais te proposer pour diriger le comité d'intégration, mais ton esprit de vengeance constitue un frein.
Toby : Ouais, bah, j'ai peut-être pas envie de les voir s'intégrer.
Danny : Voiture !

(Ils se mettent au bord de la route pour laisser passer une voiture.)

Danny : Regardez ça. Les troisièmes de Lakehurst. On va les éclater.

(Derek soupire et ils recommencent à jouer au hockey.)

Danny : Tout à l'heure, d'accord ?
Liberty : Alors, c'est la guerre que vous voulez ? Ca vous a pas suffit la dernière fois ?

 

Au pavillon de neige

(Manny et Darcy marchent pendant la fête.)

Manny : Sécher la retraite sprirituelle, mentir à tes parents, sortir en douce. Tu sais, t'es pas obligé de commettre les sept pêchés capitaux en une seule nuit.
Darcy : Je ne bois pas d'alcool, n'est-ce pas ? Et puis, on ne serait peut-être pas là si mes parents ne m'empêchaient pas de voir Peter.
Manny : Ah la la ! Quand est-ce que les parents comprendront que l'interdit est un aphrodisiaque ?

(Peter rejoint Darcy et la prend sous son épaule.)

Darcy : Absolument. A toute.

(Peter et Darcy s’embrassent avant de s’en aller. Un affreux gars fixe Manny et elle frissonne avant de partir à son tour.)

 

 

Dans le couloir

(Darcy emmène Peter par la main.)

Darcy : Ah enfin, je vais t'avoir pour moi toute seule.

(Ils s'arrêtent de marcher et Darcy embrasse Peter.)

Peter : Et enfin tranquilles ! Sans les parents.
Darcy : Tu as raison. Se rencontrer comme ça en secret, c'est assez excitant. La voie est libre.

(Ils entrent dans une chambre et commencent à s'embrasser. Peter porte Darcy et la pose sur le lit avant de se mettre au-dessus, tout en continuant à l'embrasser.)

Darcy : Doucement, doucement. Rien en dessous de la ceinture, Peter.
Peter : Ca va, détend-toi.
Darcy : Non, non. Là, ça me gêne vraiment. On arrête.
Peter : Tu m'as dit que j'allais pas le regretter, non ?
Darcy : Ca voulait dire t'offrir le forfait remonte-pentes. Tu sais très bien que j'ai fait vœu d’abstinence.
Peter : Oui ! Toi, peut-être. Mais, pas moi !
Darcy : Casse-toi !
Peter : S'il te plaît, Darcy.

(Elle se lève et ouvre la porte.)

Darcy : Casse-toi !
Peter : Je suis vraiment désolée.
Darcy : Mes parents avaient raison. T'es irrécupérable !

(Peter part et Darcy ferme la porte.)

 

Dans une salle de billard

(Johnny joue au billard quand Toby arrive.)

Johnny : Tu viens ici tout seul ? Soit t'es courageux. Soit stupide.
Toby : Peut-être bien les deux. Ecoute. Je veux pas mettre le feu aux poudres. Je crois que, tant qu'on doit vivre sous le même toit, il vaut mieux s'entendre.
Johnny : C'est pas ce que tu disais dans ton message. On l'a tous entendu. Et, avant que l'un de nous ne se frotte vraiment à toi, je te conseille de foutre le camp.

(Johnny et Bruce s'arrêtent de jouer et s'approchent de Toby, le menaçant.)

Toby : Ecoute, tu comprends pas. J'accepte ta proposition de trève.
Johnny : Il y a plus de trève, imbécile. On se revoit au bahut.

(Toby part.)

 

A la fête

(Darcy se sert un verre d'alcool et Manny la rejoint.)

Manny : Eh ! Doucement, petite. Ne me dis pas que tu regrettes d'être venue ici ?
Darcy : Un petit peu, oui.

(Darcy prend une grande gorgée de sa boisson.)

Manny : Doucement, je te dis. Le bus part dans une demi-heure.
Darcy : T'avais raison, à propos de l'interdit. A l'instant dans la chambre, Peter a essayé de me faire faire des choses.
Manny : Ah... Je croyais que le voeu d'abstinence rendait la vie plus facile ?
Darcy : La vraie question, c'est que je me sens pas prête et je préfère attendre le mariage. Moi, je suis pas du tout comme toi, Manny. J'ai des principes et j'ai de l'amour propre.
Manny : J'ai pas du tout envie de t'entendre me faire la morale, alors je me casse. Toi et Satan junior, vous êtes fait l’un pour l’autre.

(Elle part et Darcy se dirige vers les toilettes. Les trouvant fermés, elle tape à la porte.)

Darcy : Je veux faire pipi.

(Quelqu'un sort des toilettes. Darcy laisse sa boisson sur la table et rentre dans les toilettes.)

 

A l’extérieur de la fête

(Peter est assis sur des marches, se saoulant.)

Garçon : Pousse-toi. Tu vois pas que tu gênes ?
Peter : Oh, ça va. Je gêne personne.

(Il rentre, trois bouteilles de bières vides à la main, à la recherche de Darcy.)

 

Dans la maison

(Peter trouve Darcy assise sur un canapé et il s'assied à côté d'elle.

Peter : Je suis un ahuri. Pardon, un abruti.

(Darcy rit et avale une autre gorgée.)

Peter : T'as bu combien de verres ?
Darcy : Le seul que j'ai bu, c'est celui-là, espèce d'ahuri.
Peter : Tu sais pas mentir et encore moins quand t'as bu.
Darcy : Arrêtons de... nous disputer une fois pour toute, d'accord ?
Peter : D’accord. On se le promet.

(Ils croisent leur petit doigt.)

Darcy : On peut aller le faire si tu veux.
Peter : Faire quoi ?
Darcy : Ce que tu voudras. Tout ce que tu voudras.
Peter : Est-ce que je peux dire un secret ? J'ai jamais fait l'amour non plus. Mais, ça m'est égal, tu sais. Je... J'attendrais le temps qu'il faudra parce que je t'aime.

(Darcy s’est endormie alors qu’il lui parlait.)

Peter : Je... Je vais gerber.

(Peter s’en va alors que Darcy est toujours allongée sur le canapé.)

 

Dans un cimetière

(Toby se dirige jusqu'à la tombe de JT.)

Toby : Salut, JT. Je sais que t'es occupé mais, à part toi, j'ai personne à qui parler.

(Il découvre un cadre de photo recouvert par la neige.)

Toby : Tu me manques beaucoup. Ecoute, je sais que répondre à la violence par la violence, c'est pas bien, ça enlève les étoiles ou je sais pas quoi, mais c'est gonflant de croiser les Lakehurst dans les couloirs de Degrassi et pas toi. C'est pas juste.

 

Chez Toby

(Toby enregistre un nouveau message.)

Toby : Peut-être qu'au milieu de cette foule à Degrassi, je vais en trouver un comme toi. Comme on dit, les étrangers ne sont que des amis qu'on connait pas encore.

(Il publie son message.)

 

Au pavillon de neige

(Quelqu’un transporte Darcy dans une chambre alors qu’elle est toujours endormie et ensuite, il verrouille la porte.)

 

FIN

Rédigé par Brucas59 pour le site /
Pour toute copie partielle ou entière, veuillez vous adresser au rédacteur par hypnoSMS ou aux administrateurs du quartier.

Outside

 

(The Lakehurst busses are all around the front of the school.)

Emma: New semester, new hair?

(They hug.)

Manny: I needed a change. The only thing worse than going back to school is going back to school in winter.

Emma: Well every step we take takes us one step closer to graduation.

Spinner: Oh final countdown, dudes! Exactly 126 days until graduation.

Jimmy: Give or take.

Darcy: Why is it so bus-sy around here?

Jimmy: Welcome to the new world of Degrassi/Lakehurst cohabitation.

(Toby bumps into someone.)

Random guy: Watch it.

Toby: How can the people from the school that killed JT be coming here?

Emma: Their school burns down, we get their ashes. Great idea school board.

Manny: What are the chances there’ll be a single cute guy?

(Toby and Emma give her a look.)

Manny: What? Sorry!

Emma: Well maybe someone new will steal Darcy away from his evil highness.

(They look at Peter telling a joke to a bunch of people.)

Peter: And the grasshopper said what, Harold?

(People laugh at his joke and Darcy walks over to him.)

Darcy: His evil highness has been defeated by the powers of good, IE: me. We’re in love and he’s reformed. I have that effect.

Manny: If anyone could, it’s the blessed virgin Darcy.

Peter: Darcy we’re at school. You know what happens if my mom finds out.

Darcy: Look around Peter. Your mom has bigger things on her mind and do you really think the principal would send her son to boarding school?

Peter: Why now? What’s the rush?

Darcy: You’re happy we have to keep our relationship a secret?

Peter: No. I’m just used to it. Plus sneaking around is kind of hot.

Darcy: I’m starting to think that you don’t want people to know about us.

(He shakes his head and walks into the school.)


In the auditorium

Ms. Hatzilakos: Okay everyone. Please grab a seat so we can begin. Until the Lakehurst fire damage is repaired you’ll be experiencing a little less elbow room. Now I know and I’m expecting all of you to make our new guests feel right at home. Degrassi’s had a long-standing history of being a welcoming and nurturing environment.

(She keeps talking as Manny and Darcy take their seats.)

Manny: So why haven’t we talked?

Darcy: About what?

Manny: About wholesome Christian you, dating drug-planting, street-racing, blackmailing Peter?

Peter: Uh hello, Manny? I’m right here. I’m not that guy anymore. That was the old me.

Darcy: Exactly, which is why there is no reason to keep our relationship secret.

Peter: What do you want me to do? Show my mom that we’re dating, make an announcement?

Darcy: FYI, I saw you. Flirting with those girls from Lakehurst and if you ever-

Manny: Guys! Shh!

Peter: Darce you’re my girl. What more proof do you need?

Darcy: You’re the former criminal mastermind. Think of something.


In the hallway

Mr. Simpson: Ah Toby Isaacs, ready for one last semester as my digi-guru?

Johnny: (Pretending to cough) Digi-wiener!

Mr. Simpson: DiMarco, right? Something to say?

Johnny: No sir.

Toby: Really? ‘Cause I heard something. Sounded important, actually.

(The bell rings.)

Mr. Simpson: Off to class, guys.


In the cafeteria

Darcy: Crowded much? I feel out of place in my own caf.

Manny: So has Peter come up with a master plan for you two going public yet?

Darcy: No, but it would probably help if I could even find that charming boyfriend of mine.

Manny: I think I found mine.

(Manny eyes Sav and goes over to him.)

Manny: Hey are these seats taken?

Sav: Uh sit here.

Manny: Thank you.

Sav: I’m Sav by the way.

Manny: Manny and this is Darcy.

(Darcy smiles.)

Sav: Hey.

Jane: Jane. Hi.

Sav: I was just telling Jane that we should round up some people and go snowboarding this weekend.

Jane: And I was just telling Sav that nobody would be interested.

Manny: Uh we might be. Right Darcy?

Darcy: Sounds like a blast of cold. Besides I’ve got a church retreat.

Holly J: Gotta get your bible on?

Manny: Just her never-ending search for eternal happiness.

Holly J: Has she checked under her extensions?

Darcy: No, but there it is behind your gigantic rump.

(Holly J puts her tray down and spills Darcy’s all over the floor.)

Ms. Hatzilakos: *On the PA system* Darcy Edwards please report to the principal’s office immediately.

Holly J: Wait, that’s you? But you seem like such a good girl.

Darcy: You better clean that up.

(Darcy walks away.)

Darcy: (To herself) Love our new guests.

(Toby walks over to Liberty who is sitting on the cafeteria steps.)

Toby: This pit of filth taken?

(He sort of bumps into Holly J.)

Holly J: Trying to feel me up, toad?

Toby: This is our hall. These are our lockers. These are our crappy motivational posters. They have no right to take this from us.

Liberty: Lakehurst was forced to come here. It wasn’t their choice.

Toby: So you’re okay with JT’s killers being here?

Liberty: I feel a podcast coming on.

Toby: I’m serious.

Liberty: Tobes I’m never gonna be okay with the fact that JT’s gone, but Lakehurst didn’t kill him. One psycho did and he’s in jail.

Toby: Johnny DiMarco’s here. He was there when JT got stabbed and what happens to him? Nothing.

Liberty: Dr. Martin Luther King said “Returning violence for violence multiplies violence, adding deeper darkness to a night already devoid of stars”. Let it go, Toby.


In Ms. Hatzilakos’ office

(Darcy knocks.)

Ms. Hatzilakos: Come in. So Peter says there’s something that you two want to tell me.

Peter: Mom um you know how I like ketchup on my broccoli? Shouldn’t go together, right? Uh well that’s a lot like me and Darcy. We’ve been…

Darcy: I think he’s trying to say that we’re together and we don’t want to keep it a secret anymore.

Ms. Hatzilakos: Have you parents given their blessing?

Darcy: Oh sure. As long as we obey the rule of chastity, they’re happy.

Peter: We just want to be honest or whatever.

Ms. Hatzilakos: Well Peter’s behaviour has turned around and I think I know why, so what can I say? He’s a lucky kid.

(Darcy hugs her.)

Ms. Hatzilakos: But if you give me any reason, I’ll reconsider.

Darcy: We’ll be angels. Promise.

(They hug excitedly.)


Outside the school

Toby: So Lakehurst burns to the ground. How appropriate.

Johnny: Believe me I wish I were anywhere, but this dump.

Toby: Yeah that makes two of us.

Johnny: Wait you’re the guy we rolled last semester? Oh man I’m over that, alright? How about a peace treaty?

Toby: Not unless you say you’re sorry.

Johnny: Fine I’m sorry I called you a digi-wiener and kicked your ass.

Toby: You stood there while your friend stabbed my friend to death.

(Johnny walks away.)


In the gym

Holly J: Um if we’re gonna be one squad, I nominate myself as co-captain.

Darcy: Ha! Please. Job’s taken. Warm-ups people.

(Darcy walks over to Manny and they sit on the floor to do their stretches.)

Darcy: I have an announcement.

Holly J: That you’re a vampire?

Darcy: Me and Peter, we’re official! And his mom is totally cool with us being us.

Manny: That’s kind of amazing.

Darcy: So you’re okay with it too?

Manny: As long as you’re happy. Speaking of happy, I’m in a snowboarding mood.

Darcy: A snowboarding mood or a Sav mood? Already with the boy crazy?

Manny: Sav-schmav. It’ll be fun! Unless ditching church retreat gets you struck by lightning.

Darcy: Even if I were to risk divine electrocution, it would be to spend time here with my boyfriend.


In the hallway

Mrs. Edwards: What’s taking so long? Where’s Darcy?

Ms. Hatzilakos: Can I help you?

Mr. Edwards: Uh my daughter’s on Spirit Squad. Chauffer service, you know.

Darcy: Hi! Sorry I’m late. Uh let’s go.

Ms. Hatzilakos: Oh I’m Daphne Hatzilakos, Darcy’s principal, and you know my son, Peter.

Mrs. Edwards: Oh we know your son.

Ms. Hatzilakos: Great. Well I was hoping we’d meet.

Mr. Edwards: Uh Darcy’s not in trouble, is she?

Ms. Hatzilakos: No, but if my son and your daughter are gonna be an item, it’s best that we have each other on speed dial.

Mrs. Edwards: Oh no, no, no, no, no. There must be some misunderstanding. Darcy is not dating your son.

Mr. Edwards: Darcy told us he left her to walk home in the rain after being cited for driving without a licence?

Ms. Hatzilakos: Yes and I see she survived.

Mr. Edwards: And what about those photos he took and sent to his perverted friends on the Internet?

Peter: That was her idea.

Ms. Hatzilakos: Look I know Peter is no angel, but I am doing my best.

Mr. Edwards: Ms. Hatzilakos, I’m sure your son is a handful.

Ms. Hatzilakos: I can handle my son, Mr. Edwards.

Mrs. Edwards: Well maybe if you and Mr. Hatzilakos were still together-

Darcy: Mom!

Ms. Hatzilakos: Very nice to meet you.

(Ms. Hatzilakos and Peter walk away and Peter whispers to Darcy.)

Peter: Darcy, do something!


At Darcy’s

(Darcy is holding a thermometer under a lamp.)

Mrs. Edwards: Darcy, are you ready? The bus is leaving!

Darcy: Our minivan can go without me.

Mrs. Edwards: Nobody’s going on the retreat without you.

Darcy: I think I’m coming down with a cold. Can’t I just stay home?

Mrs. Edwards: But you always have so much fun on the retreat.

Darcy: I don’t want to spread my germs and I have homework, new cheers…

Mrs. Edwards: Oh I don’t know sweetie. Staying by yourself over night?

Darcy: Mom I’m seventeen!

Mrs. Edwards: Okay. You’ve got a good head on your shoulders and we trust you.

Darcy: Thanks mom.

Mrs. Edwards: Okay rest up. We’ll be checking in. You have our numbers and we’ll be back later tomorrow afternoon, okay?

(Darcy texts Manny “I’ll be there in 15 mins”.)



Outside, everyone is boarding onto the busses

Manny: There you are all just in time.

Darcy: Yeah I had to wait for my parents to leave.

Manny: I take it the Churchisons aren’t cool with unsupervised winter fun?

Darcy: That would be a no, but you’ve taught me everything there is to know about call-forwarding. Have you seen Peter?

Manny: No.

Darcy: Another voicemail. *On her phone* Peter it’s me. I’m on my way to Mount Huron. The next bus leaves in an hour. Please come. I promise I’ll make it worth your while.

Manny: Hurry up!


At Toby’s

(He is at his computer publishing a podcast to the Grapevine.)

Toby: If Lakehurst cast-offs like Johnny DiMarco think that I’m gonna personally welcome them to Degrassi, wake up. It ain’t gonna happen and if anyone has a problem with that, remember nobody messes with Toby Isaacs.


On the mountain

(Manny is helping Darcy with her snowboard.)

Manny: Here. Just wedge your foot.

Darcy: I’ve never done this before! I’m gonna break my neck!

Manny: It’s not as scary as it looks, okay? If you learn now you’ll never forget.

Jane: Right foot first? Are you goofy? Never mind. Hey um killer party tonight. Guaranteed rager if you’re sticking around ‘til the last bus.

Darcy: Funny I was just wondering when the next bus leaves to go home.

(Her phone rings.)

Darcy: (On the phone) Peter! Thank gosh. I am so sorry I couldn’t stand up to my parents. Please just tell me you’re not calling to break up.

(He sits down beside her.)

Peter: Come on. You’re the one who’s supposed to have faith.

Darcy: You made it!

Peter: Yeah I’ll pulled the mom’s house, dad’s house shell game. Said you’d make it worth my while.

Darcy: And did you hear about the party tonight?

Peter: Yeah of course.

(A montage begins of them all snowboarding and having a good time.)


Outside

(Toby, Derek and Danny are playing street hockey.)

Liberty: Toby! “Lakehurst are a bunch of mouth-breathing Neanderthals”?

Toby: I couldn’t agree more.

Liberty: I heard your podcast. How is name calling supposed to help?

Toby: It’s not name calling. It’s scientific classification.

Liberty: I was gonna ask you to head up the integration committee, but your personal vendetta isn’t helping.

Toby: Yeah well maybe some people don’t want to integrate.

Danny: Car!

(They move to the side of the road.)

Danny: Check it. Lakehurst 9ers. Wanna go bust heads?

(Derek nods and they start playing hockey again.)

Danny: Later okay?

Liberty: Is this what you want? An ongoing war? You remember how that ended last time.


At the snow lodge

Manny: Ditching the church retreat, lying to your parents, sneaking out. You know you don’t have to commit all 7 deadly sins in one night.

Darcy: Hey I’m not drinking, am I? Besides none of this would be necessary if my parents hadn’t banned me from seeing Peter.

Manny: When will parents ever learn? Forbidding things is an aphrodisiac.

Darcy: Totally.

(Peter and Darcy kiss before walking away. A creepy guy eyes Manny and she shudders as she walks away.)


In the hallway

Darcy: Finally I have you all to myself.

Peter: And there’s nothing our parents can do about it.

Darcy: You were right. This whole sneaking around behind their backs thing, it is kind of hot.

(They go into the room and start making out on the bed.)

Darcy: Woah. Slow down. You know the above-the-waist rule, Peter.

Peter: Just relax.

Darcy: I’m not comfortable with this.

Peter: What happened to “I’ll make it worth your while”?

Darcy: I meant I’d buy your lift ticket, stupid. You know I took a vow of abstinence.

Peter: Yeah? Well the problem is I didn’t!

Darcy: Get out.

Peter: Come on Darcy.

(She opens the door.)

Darcy: Out.

Peter: Alright I’m sorry.

Darcy: My parents were so right about you!

(Peter leaves and Darcy closes the door.)


At a pool hall

Johnny: Coming here alone? That’s brave…or stupid.

Toby: Maybe both. Look Johnny I don’t want to start a war and I think as long as we’re under the same roof, we should try to get along.

Johnny: That’s not what podcast Toby said. Yeah we’ve all heard it. You know before someone messes with you, I’d suggest you bust out of here.

Toby: Look you don’t understand. I want to take you up on your peace treaty.

Johnny: Treaty’s off the table, wiener. I’ll see you at school.

(Toby leaves.)


At the party

Manny: Church retreat, smurch retreat. Aren’t you glad you came up here?

Darcy: Not remotely.

(Darcy takes a big sip of her drink.)

Manny: Easy tiger. The bus leaves in half an hour.

Darcy: You were right, you know, about forbidding things. Just now in the bedroom, Peter was trying to make me do things.

Manny: Isn’t the rule of abstinence supposed to make life easier?

Darcy: It’s not a rule. I’m not ready. I want to wait until I’m married. I’m not like you Manny. With no values, no self-respect…

Manny: Well if you’re gonna get off on your high horse, then I’m gone. You and Satan Jr. are made for each other.

(She leaves and Darcy walks over to the bathroom.)

Darcy: I have to pee.

(She leaves her drink on the table and goes inside the bathroom.)


Outside the party, Peter is getting drunk

Some guy: Hey man. Getting your shine on?

Peter: Whatever man. Sue me.

(He goes inside to look for Darcy.)

Peter: I’m a jackass. Sorry, a jackbutt.

(Darcy laughs and takes another sip.)

Peter: How wasted are you?

Darcy: I only had one drink, jackass.

Peter: Oh saucy. You’re a bad liar, though. Even worse when you’re drunk.

Darcy: Let’s not, let’s not fight anymore, okay?

Peter: Deal. Swear.

Darcy: We can go do it if you want.

Peter: Do what?

Darcy: Whatever. Anything you want.

Peter: Can I tell you a secret? I’m a virgin too and I don’t care because I’ll wait until whenever ‘cause I love you.

(Darcy passes out as he’s talking to her.)

Peter: I’m gonna barf.

(Peter runs off as Darcy’s still lying on the couch.)


In a graveyard, Toby walks over to JT’s grave

Toby: Hey JT. I know you’re busy, but um if I had anyone else to talk to, I would.

(He uncovers a picture frame covered in snow.)

Toby: I miss you JT and I know that violence just multiples violence in the deep, dark something, but it sucks that Lakehurst people are in our halls and you’re not. It’s not fair, but maybe with so many new people at Degrassi, maybe there’s someone like you and as they say, strangers are just friends you haven’t met yet.

(He publishes a new podcast online.)


At the ski lodge

(Someone carries Darcy into a bedroom as she’s passes out and then locks the door.)

Kikavu ?

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

idées ???
12.01.2018

Saison 6
12.01.2018

Saison 5
12.01.2018

Saison 4
12.01.2018

Saison 3
12.01.2018

Saison 2
12.01.2018

Saison 1
12.01.2018

Actualités
Joyeux Noël à tous !

Joyeux Noël à tous !
Je voudrais souhaiter à tous un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année ! A l'occasion,...

The Detail | Shenae Grimes-Beech - First Look

The Detail | Shenae Grimes-Beech - First Look
Shenae Grimes-Beech a obtenu un rôle dans une nouvelle série. Elle interprétera en effet...

Filmo - Dalmar Abuzeid

Filmo - Dalmar Abuzeid
Dalmar Abuzeid (Danny Van Zandt dans Degrassi) a été engagé pour jouer le rôle de Sebastian dans la...

Filmo - Luke Bilyk

Filmo - Luke Bilyk
Le dernier film de Luke Bilyk (alias Drew Torres dans Degrassi) 'F*&% The Prom' est disponible...

Doublage - Cassie Steele

Doublage - Cassie Steele
Squanch Games a révélé qu'ils sortiront une version étendue de leur jeu Accounting le 19 Décembre....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

elementary, Aujourd'hui à 07:45

bonjour

Viens chatter !