VOTE | 52 fans

#702 : Debout dans la nuit (Part 2)

Darcy se réveille pensant avoir coucher avec Peter, mais ce dernier commence à penser que Darcy a été violée. Darcy le réalise finalement quand les infos parlent d'un violeur en série se baladant dans les montagnes, là où elle et Peter ont passé leurs vacances. Elle tente alors de se suicider en se coupant les veines...
Entre temps, Ellie insiste sur le fait que Marco doit trouver quelqu'un avec qui sortir, autre que Dylan. Lorsqu'elle aperçoit Eric au bureau, elle se met en tête de le caser avec Marco, ce qui n'est pas de l'avis de ce dernier...

Titre VO
Standing in the dark (Part 2)

Titre VF
Debout dans la nuit (Part 2)

Première diffusion
05.10.2007

Première diffusion en France
02.09.2008

Vidéos

Extrait 1 Ajoutée le 12.10.2007 par brucas59

Extrait 1 Ajoutée le 12.10.2007 par brucas59

  

Extrait 2 Ajoutée le 12.10.2007 par brucas59

Extrait 2 Ajoutée le 12.10.2007 par brucas59

  

Promo 2 Ajoutée le 19.02.2008 par brucas59

Promo 2 Ajoutée le 19.02.2008 par brucas59

  

Plus de détails

Scénario : James Hurst
Réalisation : Phil Earnshaw

Guest stars :
Ruth Marshall (Mme Edwards), Ted Atherton (Mr Edwards), Jennifer Podemski (Mme Sauvé), Caroline Park (Kim), Dwain Murphy (Eric)

> Captures

A la montagne, Darcy se réveille et remarque que Peter est allongé à ses côtés, endormi. Elle aperçoit ses vêtements sur le sol et réveille Peter afin de savoir ce qu’il s’est passé la nuit dernière. Et elle se rend compte qu’ils l’ont fait mais Peter n’est pas vraiment certain. Il lui rappelle qu’il était bourré et qu’il ne se souvient de rien. Darcy n’a aucun souvenir non plus excepté qu’elle doit rentrer avant ses parents. Elle demande à Peter de partir pour qu’elle s’habille. Mais Peter lui dit qu’il sait à quel point c’était important pour Darcy et qu’il espère que ça ait été inoubliable. Darcy, ne s’en souvenant pas, lui dit que non et lui redemande de partir. Il s’en va et Darcy se recouche, déboussolée.

 

GENERIQUE

 

Au gymnase, Manny compte les pas des pom-pom-girls. Holly J commence à confondre quelques mouvements ce que Darcy lui fait bien remarquer. L’entraînement se termine et Darcy envoie toutes les filles à la douche. Manny se demande ce qu’il se passe car ce n’est pas habituel pour Darcy de finir l’entraînement de cette façon. Elle fait semblant de ne pas savoir de quoi Manny veut parler mais cette dernière lui demande à nouveau ce qu’il s’est passé en ajoutant à Mount Huron, après que Darcy l’ait jugé. Darcy s’excuse pour les jugements et Manny les lui rappelle « sans valeur, sans respect de soi ». Darcy ne répond pas mais finit par avouer qu’il s’agit de Peter, qu’ils ont tout fait et qu’elle ne s’en souvient pas. Manny se demande s’il n’aurait pas tiré avantage du fait que Darcy ait été bourré mais Darcy ne souhaite pas parler de cette erreur qui est terminée. Pourtant, elle a peur que les gens le découvrent et qu’ils l’insultent. Manny la réconforte en lui disant que tout le monde a droit à un secret et que tant que Peter n’en parle pas, tout ira bien.

 

Chez Marco, Ellie et Paige. Marco entre dans la cuisine et demande à Alex si elle a bien dormi. Elle lui répond que ce n’était pas bien terrible sur le canapé mais Marco sait qu’elle n’y dort pas puisqu’elle dort dans la chambre de Dylan avec Paige et lui dit qu’elle n’a pas à mentir. Paige entre à son tour à la recherche de ses clés et Marco l’informe qu’elles sont sur le réfrigérateur. Elle le remercie et luit dit qu’elle ne serait rien sans lui. Paige embrasse Alex et s’en va. Ellie arrive et Marco lui rappelle qu’ils ont un groupe d’études à 4h. Elle le remercie et lui dit qu’il est vraiment parfait. Marco ironise en lui disant d’en parler à Dylan. Alex demande ce qu’il se passe par rapport à Dylan et Marco l’informe que c’est leur anniversaire mais que Dylan ne lui a toujours pas souhaité. Marco préfère partir et Ellie s’excuse de la phrase qu’elle vient de dire et assure qu’elle est certaine qu’il va appeler. Alex a un petit rire.

 

En classe, Danny et Derek harcèlent Peter afin de savoir quelque chose. Peter cède mais leur demande de n’en parler à personne. Il avoue qu’il pense avoir couché avec Darcy. Danny et Derek n’en croient pas leurs oreilles. Danny le questionne sur la signification du « penser avoir couché » et Peter explique que c’est quand on croit l’avoir fait mais qu’on en ait pas totalement sur. Danny et Derek sont ravis d’apprendre qu’il l’a fait. Mais Peter insiste sur le fait qu’ils doivent garder ce secret pour eux et ils répondent qu’ils sont d’accord. Derek lui demande s’il l’a vu toute nue. Peter a pour seule réponse un sourire. Mme Kwan entre en classe et réclament que les élèves s’asseyent. Darcy entre à son tour et aperçoit Peter mais préfère ne pas aller le voir. Peter s’assoit déçu.

 

Au journal, Marco salut Ellie. Il se fat alors intercepter par Eric et ils commencent à discuter. Ellie se dirige vers Jesse et lui dit que ça n’a aucun sens. Jesse lui demande s’il s’agit de son interview de Justin Timberlake. Ellie répond que Marco ne devrait plus sortir avec Dylan car celui-ci le traite comme une merde. Ellie suggère de le mettre avec Eric. Jesse n’est pas de cet avis et lui dit de s’occuper de ces affaires mais Ellie lui fait savoir que tant que personne n’interviendra, Marco continuera à s’attacher à Dylan. Cependant, Jesse lui signale que Marco ne se laissera jamais faire par qui que ce soit et Ellie s’incline même si son idée persiste.

 

Dans la rue, Darcy est adossée contre un mur et semble songeuse. Peter la rejoint et lui demande si elle est toujours furieuse. Darcy affirme que ça n’a jamais été le cas mais qu’elle était simplement surprise. Peter consentit à dire que ça ne s’est pas déroulé comme prévu et Darcy et lui s’enlacent. Darcy tente de se mettre d’accord avec Peter sur le fait que c’était une erreur et qu’elle ne se reproduira plus. Peter se contente de dire que, tant que cela ne rend pas malheureuse Darcy, il est d’accord. Puis, elle souhaite savoir s’il en a parlé à quelqu’un et Peter répond que non. Darcy lui sourit, Peter la prend par l’épaule et ils s’en vont. Peter a toutefois l’air soulagé et inquiet.

 

Marco rentre chez lui et explique à Ellie que Dylan lui a enfin envoyé un message mais que ce n’est pas celui qu’il espérait. En effet, pour Marco, il était un peu trop court ! Il renifle alors comme une odeur de pizza et Ellie apprend qu’ils ont des invités, Jesse et Eric. Ils apparaissent. Eric, avec une part de pizza à la main, salut Marco. Ce dernier se retourne vers Ellie et celle-ci invente une excuse pour les laisser tous les deux. Pour cela, elle demande à Jesse de venir voir une chose, la chose. Marco se rend compte que c’est un coup monté et Eric s’excuse qu’il l’ait remarqué et Marco en déduit qu’il était au courant. Eric lui explique qu’il pensait qu’il y avait quelque chose entre eux. Et Marco lui répond sèchement qu’en effet, il y a quelqu’un et qu’il s’agit de Dylan. Eric part voir la chose d’Ellie. Marco le regarde partir.

 

Au Dot, Peter montre à Darcy quelques trucs sur son portable ce qui lui donne le sourire. Manny et Emma ouvrent la porte et les aperçoivent. Elles s’installent à leurs cotés. Peter demande s’ils peuvent tous être amis et Emma répond que, comme les personnes changent, il est possible que oui. Jane pousse la porte, entre et dit, en s’adressant à Peter et Darcy, qu’il devrait prendre une chambre. Elle se reprend en disant que c’est déjà fait. Darcy, énervée, demande à Peter s’il lui a avoué mais il lui dit que non. Jane dit quelque chose que Darcy prend mal. Elle préfère alors partir. Peter se lève, remercie Jane et la suit.

 

A l’extérieur du Dot, Darcy met sa veste tandis que Peter s’excuse. Mais Darcy sait très bien que ses excuses n’aideront pas à récupérer sa réputation. Il lui avoue que seuls Danny et Derek sont au courant car il était perdu. Darcy s’interroge et il lui dit qu’il n’est pas sur qu’ils aient couché ensemble. Mais Darcy en est persuadée. Cependant, Peter sait qu’il n’ait pas le seul avec qui elle est pu couché. Darcy lui demande d’arrêter de parler de ça, que ça ne peut pas lui arriver et qu’elle n’est pas le genre de filles à qui ça arrive. Toujours pas convaincu, Peter lui qu’elle a peut-être eu des rapports, mais que si c’est le cas, ce n’était pas avec lui. Darcy lui annonce qu’elle ne veut plus jamais lui parler et s’en va. Peter la regarde partir, impuissant.

 

A Degrassi, Darcy respire une grande bouffée d’air frais avant de rentrer. Elle est interceptée par Danny et Derek. Ceux-ci l’empêchent d’aller en cours en lui parlant du fait qu’elle a volé la virginité de Peter. Manny et Emma arrivent et les envoient balader. Elles croisent Kim. Celle-ci commence à discuter du Club de l’amitié et remarque qu’elle ne devrait plus porter la bague d’abstinence, or c’est le cas. Darcy hésite à l’enlever et finit par la mettre dans la main de Kim. Manny lui tire la langue et les 3 filles s’en vont sous le regard de Kim.

 

Chez Ellie et Marco. Marco parle à Ellie à propos d’Eric. Celle-ci remercie Marco d’avoir anéanti les sentiments qu’éprouve Eric. Marco avoue alors qu’il se pourrait qu’il soit attiré par ce dernier mais qu’il ne peut pas car il y a Dylan. Ellie réplique que Dylan, lui, vit sa vie en Europe et demande à Marco ce qu’il fait, lui. Il réfléchit et annonce qu’il va prendre un café avec Eric mais fait promettre à Ellie de ne pas être présente, ce qu’elle fait toute contente. Il remonte les pains du grille-pain mais Ellie les redescend car les tranches de pain ne sont pas encore chaudes !

 

A Degrassi, Peter avance vers le casier de Darcy où cette dernière et Manny se trouvent. Il demande à parler à Darcy mais Manny le pousse jusqu’à ce qu’il dise qu’il va tuer Danny et Derek. Jane rejoins les deux filles et leur apprend qu’un violeur s’est évadé et qu’il devait sûrement être à la fête où elles se trouvaient. Darcy a alors un flash-back. Elle se souvient de quelqu’un qui la pose sur un lit et du verre d’alcool qu’elle a posé sur une table avant d’aller aux toilettes. Darcy revient à la réalité et répond qu’elle est heureuse que ça n’ait aucune d’elles. Jane s’en va et Manny se met à fixer Darcy. Manny lui rappelle qu’elle était presque ivre mais Darcy lui dit que non. Elle avait juste pris quelques verres. Alors Manny se met à penser que la drogue « roofies », dont parlait Jane, pourrait avoir été mis dans le verre de Darcy et que c’est pour cela qu’elle ne se souvient pas de cette nuit. Darcy assure qu’elle se rappelle d’elle et Peter faisant l’amour et que sa mémoire remonte à la surface. Elle part et Manny, pas convaincue, la regarde partir le regard inquiet.

 

Chez un médecin, Darcy se fait faire une prise de sang. Le médecin l’informe que son sang et son urine seront envoyés au labo et qu’elle recevra les résultats d’ici peu. Darcy demande si aucun moyen ne peut dire si elle est enceinte mais le médecin lui dit que non. Il lui dit qu’il connaît une personne à qui elle pourrait parler mais Darcy réplique qu’elle n’en a pas besoin car elle a beaucoup de soutien à ses côtés.

 

Dans un café, Marco et Eric parlent de camp de vacances avec plein d’enfants dehors. Il lui dit ensuite qu’un jour il l’emmènera dans les bois, tout en posant ses mains sur celles de Marco. Ç’en ait trop pour Marco qui lui rappelle qu’il a petit copain. Eric lui demande pourquoi il a peur et Marco répond qu’il est fidèle. Eric évoque le fait qu’il y a dans le monde entier d’autres personnes que Dylan, mais aussi qu’il mérite quelqu’un de bien. Marco réplique qu’il a déjà cette personne et il finit sa tasse de café.

 

Chez Darcy, dans son arrière cour, celle-ci est assise sur une balançoire. Manny arrive et lui demande ce qui se passe. Darcy raconte que quand elle était petite, elle jouait ici tout en pensant à son prince charmant et à son parfait mariage. Elle se lève et s’assied sur la neige à côté d’un arbre et apprend à Manny qu’elle a la Chlamydia. Celle-ci s’assoit à côté d’elle et demande si Peter s’est fait testé et Darcy répond que non. Elle se met à pleurer et raconte à Manny qu’elle se souvient d’un homme qui sentait mauvais, pas comme Peter. Manny la prend dans ses bras et essaie de la consoler mais Darcy est terrifiée et se demande partout si c’est lui la personne qui lui a fait ça. Manny lui suggère d’en parler mais Darcy lui rappelle qu’elle lui avait dit que toutes les filles avaient droit à un secret. Mais Manny dit que ça ne concerne pas le viol et lui propose d’en parler à ses parents. Darcy fait oui de la tête et Manny lui dit qu’elle l’aura son prince charmant ainsi que son parfait mariage.

 

Chez Darcy, à l’intérieur, Darcy est assise sur le canapé et sa mère lui demande si elle peut venir à la chorale. Darcy ne répond pas alors sa mère s’approche d’elle et lui demande si tout va bien. Darcy essaie de lui dire mais n’y arrive pas. Elle ment en disant qu’elle se sent fiévreuse et leur conseille de bien s’amuser. Sa mère s’en va.

 

A Degrassi, Manny regarde la figure que viennent de finir les pom-pom-girls et demande à Holly J de la remplacer le temps qu’elle aille chercher Darcy. Holly J se met alors à les entraîner. Manny ouvre la porte des vestiaires et entend le bruit de la douche. Elle se dirige vers celle-ci tout en appelant Darcy. Elle la trouve assise sous la douche, une veine coupée. Darcy la regarde, Manny éteint la douche et lui donne une serviette. Elle va chercher son portable pour appeler les urgences. Le sang de Darcy coule dans l’égout et Darcy se met à pleurer.

 

A l’hôpital, les parents de Darcy et sa sœur parlent à un médecin. Manny lit un dépliant et est rejointe par Peter qui souhaite parler aux parents de darcy du viol mais Manny essaie de l’empêcher car elle lui apprend que les victimes de viol doivent cicatriser à leur vitesse. Peter, ayant vu que Mme Edwards se dirige vers Manny, s’éclipse. La mère de Darcy rassure Manny en lui disant que la coupure n’était pas profonde mais lui demande pourquoi sa fille a-t-elle tenté d’en finir et Manny, ne sachant que répondre, lui dit qu’elle ne sait pas.

Darcy est allongée dans son lit d’hôpital et réfléchit tout en regardant son poignet.

 

Chez Paige et Marco. Marco se sert une tasse de café quand Paige arrive avec un tas de linge. Elle le pose sur une table et remarque qu’il n’a pas l’air en forme. Marco l’informe qu’il ne dort pas depuis 2 jours car il attend le coup de fil de Dylan. Paige, voulant lui remonter le moral, lui montre de nouveaux tee-shirts qu’elle a faits. Marco s’excuse pour le magasin mais Paige lui dit qu’ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient. Marco cite une phrase « Je suppose que quand c’est le moment, c’est le moment » et au même moment, son téléphone sonne. Marco regarde son portable pendant que Paige sort de la pièce. Il répond. C’est Dylan. Marco lui dit qu’ils doivent parler.

 

Dans le bureau de Mme Sauvé, Darcy met sa main au dessus de son bandage où elle s’est coupé les veines et dit à Mme Sauvé qu’elle ne sait pas quoi dire et qu’elle ne sait pas pourquoi elle est ici. Mme Sauvé répond qu’elle s’est fait du mal dans l’enceinte du lycée. Elle dit à Darcy qu’il y a une raison et que quand elle voudra en parler, Mme Sauvé sera là. Puis, elle se met à parler des règles de sécurité la concernant, ainsi que du soutien qu’elle devra avoir en permanence à ses côtés. La sonnerie retentit et Darcy, soulagée, sort enfin.

 

Dans les couloirs, Manny et Peter attendent Darcy. Lorsque Darcy sort, Manny se lève et Peter ensuite. Ils lui demandent comment ça s’est passé. Darcy avoue qu’elle n’a pas pu lui dire, pas encore. Peter lui dit qu’il a un cadeau pour elle et lui montre sa bague d’abstinence, qu’elle avait remis à Kim. Manny, voyant que Darcy ne comprend pas, lui explique que ce qui s’est passé ne comptait pas. Darcy sourit, prend la bague ainsi que les mains de Peter et le regarde. Manny la prend dans ses bras et ils se dirigent, tous trois, vers la sortie.

 

FIN

DEBOUT DANS LA NUIT (2/2)

Au pavillon de neige

(Darcy se réveille dans un lit, aux côté de Peter.)

Darcy : Quelle heure il peut être ? Peter ?

(Elle regarde autour d’elle et aperçoit ses vêtements sur le sol.)

Darcy : Oh ! Peter ! Peter, qu'est-ce qui s'est passé hier soir ?
Peter : Je suis devenu expert en lancer de canettes de bière.
Darcy : Mais, toi et moi, on a… ? Oh, mon dieu, on l'a fait.
Peter : Fait quoi ?

(Elle lui fait un signe de tête.)

Peter : T'es sûre ?
Darcy : Oui, je suis sûre. Et, tu en sais quelque chose, tu étais là aussi.
Peter : J'étais peut-être présent physiquement, mais pas avec la tête. Darcy, j'étais complètement déchiré.
Darcy : Y a pas que toi. Et, si tu veux une preuve, j'ai une de ces gueules de bois.
Peter : On a fait l'amour ?
Darcy : Quand est-ce que part le prochain bus ? Si je suis pas chez moi avant mes parents, je suis grillée.
Peter : Darcy, je sais que c'est pas de cette façon que tu pensais...
Darcy : Ecoute, il faut que je m'habille. Sors de la chambre.
Peter : Non écoute-moi. J'aurais aimé que ce soit vraiment mémorable. Je sais ce que ça représentait pour toi de perdre ta virginité, alors...
Darcy : Non, tu le sais pas, Peter. T'en as pas idée. Alors, s'il te plaît, sors d'ici et laisse-moi m'habiller, d'accord ?

(Peter sort du lit, prend ses vêtements et sort de la chambre.)

 

GENERIQUE

 

Au gymnase

Manny : Et cinq et six, sept, huit. Un, deux, trois, quatre, cinq et six, sept, huit. Un, deux, trois, quatre, cinq et six, sept, huit. Un, deux, trois, quatre, cinq et six, sept, huit.

(Holly J commence à cafouiller les mouvements.)

Darcy : Euh, Holly ? T'es pas en rythme.
Holly J : C’est Holly J. Et, j'essaie de suivre, mais c'est dur de mémoriser un truc aussi nul.
Darcy : S'il te plaît. Bon, ça va, l'entraînement est terminé. Vous pouvez aller vous doucher.

(Darcy s'éloigne du groupe et Manny la suit.)

Manny : Tu nous fais terminer sur une super note. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Darcy : Comment ça ? De quoi tu parles ?
Manny : Je parle de la fête, quand on était à la montagne, après tout ce que tu m'as balancée et que je suis partie.
Darcy : Manny, excuse-moi d'avoir été méchante avec toi.
Manny : Pas de problème. Tu m'as balancé que j'avais pas de principe ni d'amour propre !

(Darcy ne dit rien.)

Manny : Qu'est-ce qui a ? Tes parents t'ont surprise au moment où tu rentrais ?
Darcy : Non. Ils ont rien vu, c'est pas ça. C'est Peter.
Manny : J'ai eu un pressentiment en voyant que vous n'étiez pas dans le bus. Il s'est passé quelque chose ?

(Elle commence à pleurer.)

Darcy : C'est arrivé en tout cas. Et, j'arrive à peine à me rappeler.
Manny : Attend. T'es sûre que t'étais consentente et que Peter n'a pas juste abusé de toi ?
Darcy : Manny, ne va pas sur ce terrain-là. Je me suis saoulée, j'ai fais une bêtise. C'est aussi simple que ça.
Manny : Tu n’es pas la première à qui ça arrive.
Darcy : Manny... Il est possible que les gens l'apprennent, le répètent à d'autres. Et, je risque alors de passer pour une nymphomane. Mon Dieu, j'en mourrai, je te jure.
Manny : Non. Tout va bien se passer. Assure-toi simplement que Peter n'en a parlé à personne.
Darcy : Moi... Moi, je le sais.
Manny : N'importe quelle fille a le droit d'avoir un secret. Ou deux. Même trois. Tout ira bien.

 

Chez Marco, Paige et Ellie

(Marco entre dans la cuisin où Alex sirote son café tout en lisant le journal.)

Marco : Bonjour. T'as bien dormie ?
Alex : Ou. Tu avais raison à propos du canapé.
Marco : T'as pas besoin de mentir, Alex. Je sais que Paige et toi, vous avez dormi dans la chambre de Dylan, ce qui ne le gênera vu qu'il est en Suisse.

(Paige entre et cherche quelque chose.)

Marco : Les clés de la boutique sont sur le frigo.

(Paige récupère ses clés sur le frigo.)

Paige : Ah, merci. Sans toi, je serai sûrement triste, seule et entourée de chats.
Marco : On a dit pas d'animaux.
Paige : Une fois que j'aurai fermé la boutique pour de bon, je dirai adieu aux rats. Bonne journée.
Marco : Bonne journée.

(Paige embrasse Alex et s'en va. Ellie entre à son tour.)

Marco : Ellie, oublie pas le groupe d’études à 4h. J’ai pris des notes.
Ellie : Merci. Tu es l'homme parfait.
Marco : Faut le dire à Dylan.
Alex : Qu'est-ce qu'il a ?
Marco : C’est notre anniversaire et... et je pensais qu'il m'aurait déjà appelé, mais... rien.
Ellie : Marco, c'est fini entre vous.
Marco : Faut que j'aille en cours.
Ellie : Je suis désolée ! Il t'appelera sûrement.

(Marco s'en va. Alex se moque d'Ellie.)

 

Dans la classe de Mme Kwan

(La sonnerie retentit. Peter entre en classe, suivi par Danny et Derek.)

Derek : Allez, Peter. A nous, tu peux nous le dire.
Danny : C'est vrai. On est presque copains.
Peter : D'accord. Mais, attention. Vous ne le répèterez pas, hein ? D'accord. Je crois que Darcy et moi, on a fait l'amour.
Danny : Sans blague !
Derek : Quoi ?
Peter : Chut !
Danny : Comment ça, tu crois que vous avez fait l'amour ?
Peter : Et bien, c'est comme quand on croit avoir fait l'amour, mais on en est pas sûr. Vous comprenez ?
Derek : Euh, non.
Danny : En plus, tu nous demandes ça à nous !
Derek : Il y a que toi qui sais. Tu l'as fait ou non ?

(Peter sourit.)

Danny : J'en étais sûr ! Il l’a fait. Tu l'as eu !
Peter : Chut ! C’est un secret. Vous êtes capables de garder un secret ?
Danny : Bien sûr que ouais. On n'est pas du genre immature.
Derek : Ouais. Tu l'as vue complètement nue ?

(Peter sourit et Mme Kwan entre en classe. Darcy entre à son tour. Peter lui sourit, mais elle l'ignore et va s'asseoir à sa place. Peter s'assied ensuite, dépité.)

Mme Kwan : Asseyez-vous. Aujourd’hui, nous commençons l'étude d'une nouveau roman, un classique de la littérature américaine du XIXème siècle. La Lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne. C'est l'histoire d'une femme qui doit affiche en permanence la marque de son pêché et et s'exposer ainsi au jugement de tous.

 

Au Core

(Ellie travaille quand Marco entre.)

Marco : Salut Nash.
Eric : Marco. Salut, comment ça va ?
Marco : Eric !
Eric : Qu’est-ce que tu viens faire au journal ?
Marco : Ah, je viens emprunter un livre à Ellie. Comment ça va le journalisme ?
Eric : Ca va, je me fais ma place et toi ?

(Tandis que Marco et Eric continuent de parler, Ellie se recule vers Jesse.)

Ellie : C'est parfaitement grotesque.
Jesse : Ton article sur Justin Timberlake ?
Ellie : Très drôle ! C’est Marco. Il s'accroche à un garçons qui n'a pour lui aucune estime.
Jesse : En tout cas, il a l'air de plaire à Eric.

(Ellie se retourne pour regarder les deux hommes en pleine conversation.)

Ellie : Ah oui ? Il faudrait qu'on arrange un petit rendez-vous !
Jesse : Il faudrait surtout qu'on se mêle de nos affaires. Et quand je dis on, je veux dire toi.
Ellie : Ecoute, tu connais Marco. Si personne ne bouge, il laissera Dylan le mener par le bout du nez.
Jesse : Sans aucun doute. Marco est quelqu'un de loyal. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne voudra jamais que tu le pousses dans les bras d'Eric.
Ellie : Tu as raison. Ça veut dire qu'il va falloir se montrer rusés.
Jesse : Tu veux vraiment me mêler à ça.

 

A l’extérieur de Degrassi

(Darcy est adossée à un mur. Peter la rejoint.)

Peter : Toujours fâchée contre moi ?
Darcy : J'étais pas fâchée contre moi. Ca m'a fait un choc, c'est tout.
Peter : Je comprends. C'est vrai, moi aussi, ça m'a fait un choc.
Darcy : Je m'attendais pas du tout à ça.
Peter : Oui, je sais. Tu voulais pas que ça se passe comme ça.

(Ils s’enlacent.)

Darcy : Donc, on est d'accord ? C'était une bêtise. Je veux dire, ça doit pas se reproduire.
Peter : Darcy, je ne veux rien faire qui puisse te contrarier. Jamais. Alors, je ferai ce que tu voudras.
Darcy : Et, je suppose que tu n'as parlé à personne de ce qu'on a fait, n'est-ce pas ?
Peter : Non. Bien sur que non.
Darcy : Tant mieux. Parce que, si par malheur, quelqu’un l'apprenait…
Peter : T'en fais pas. Personne le découvrira. Je suis si content que tu sois pas fâché contre moi. Je pourrais pas le supporter.

(Darcy sourit et Peter la prend dans ses bras. Ils s'éloignent de Degrassi et Peter souffle.)

 

Chez Marco et Ellie

(Marco rentre chez lui, accompagné d'Ellie.)

Marco : Dylan m'a envoyé un sms minable. Il a écrit "Super anniv' M, biz B.I.Z. D". Peut-on faire plus abrégé que ça ? Pourquoi ça sent la pizza ?
Ellie : Parce que... on a des invités ce soir.

(Jesse et Eric sortent de la cuisine.)

Jesse : Salut, Marco. Euh, Eric et moi, on est venus... pour travailler.
Eric : Salut, Marco.

(Marco sourit timidement et tourne la tête vers Ellie.)

Ellie : Ah ! Jessie, je voudrais que tu jettes un oeil sur cette... chose. Tu vois ce que je veux dire ?

(Jesse fait semblant de s'en rappeler.)

Jesse : Oh ! Bien sûr. Je vois très bien ce que tu veux dire.

(Ils laissent Marco et Eric seuls.)

Marco : Plus grossier comme plan, tu meurs.
Eric : Je suis désolé. Je savais pas qu'ils allaient nous attirer dans ce guêt-apens.
Marco : Arrête... Tu savais parfaitement que c'était un guêt-apens.
Eric : J'avais l'impression qu’il y avait quelque chose entre nous.

(Marco agite son portable devant Eric.)

Marco : En effet, il y a quelque chose entre nous. Il s'appelle Dylan et c’est mon petit ami.
Eric : Bon d'accord. Je vais voir si... Ellie peut aussi me montrer cette... cette chose. Euh... bonne pizza.

(Eric quitte la pièce, laissant Marco pensif.)

 

Au Dot

(Peter et Darcy sont assis sur un canapé. Il lui montre des photos sur son portable.)

Peter : Celle-là, je l'ai prise l'autre jour pendant notre entraînement.

(Emma et Manny rentrent au Dot et rejoignent Peter et Darcy.)

Manny : Hey ! On peut vous déranger un peu les amoureux ?
Darcy : On peut toujours s'interrompre pour les amis.
Peter : Vous pourriez m'accepter comme ami ?
Emma : Je vois rien qui s'y oppose. Les gens ont le droit de changer.
Peter : Absolument.

(Peter embrasse Darcy sur la joue quand Jane rentre.)

Jane : Trouver une chambre, vous deux. Ah, je suis bête ! C'est déjà fait, bande de cochons.
Darcy : Est-ce que tu lui as dit ?
Peter : Je te jure que non.
Jane : En tout cas, il y a deux abrutis qui n'arrêtent pas d'en parler.

(Darcy ramasse ses affaires et quitte le Dot.)

Peter : Merci beaucoup.

(Peter court après elle.)

 

Devant le Dot

(Darcy s'arrête de marcher et enfile son manteau.)

Peter : Darcy, je suis désolé.
Darcy : C'est génial, t'es désolé ! Tu crois que ça va me rendre ma réputation, peut-être ?
Peter : Je l’ai  dit à Danny et Derek parce que j’étais vraiment désemparé.
Darcy : A propos de quoi ?
Peter : Du fait que tu dises qu'on a fait l'amour, alors que moi, je crois pas qu'on l'ait fait. Vraiment pas.
Darcy : Je sais parfaitement ce qui s'est passé cette nuit. Et, je sais que toi et moi, on a fait l'amour.
Peter : Ecoute, la dernière fois que je t’ai vu, tu dormais et il y avait beaucoup de gens autour de nous. Des gens qu'on ne connaissait pas. Il a pu se passer n'importe quoi.
Darcy : Je t'en prie, Peter, arrête !

(Darcy détourne le regard.)

Peter : J’espère sincèrement que je me trompe. Mais, imagine que ce soit arrivé.

(Darcy retourne sa tête vers Peter.)

Darcy : Ça n'est pas possible. Je ne suis pas le genre de personnes à qui cela pourrait arriver.
Peter : Toi, tu es sûre d'avoir fait l'amour. Moi, je suis sûr que c'était pas avec moi.
Darcy : Ne dis plus un mot.
Peter : Quoi ?
Darcy : Plus un mot, tu m'entends ? Ne m'adresse plus jamais la parole. Jamais !

(Elle s’en va, bouleversée.)

 

A l’extérieur de Degrassi

(Darcy arrive devant Degrassi et prend une grande bouffée d'air frais avant de s'avancer vers le lycée.)

 

A Degrassi

(Darcy entre et marche dans les couloirs, quand Danny et Derek la rejoignent.)

Derek : Tiens, Darcy ! Petite déniaiseuse.
Danny : Ouais, c'est toi qui a ôté son pucelage à Peter, apparemment. T'as fais de lui un homme, sacré coquine.

(Emma et Manny arrivent auprès de Darcy et chassent Danny et Derek.)

Emma : Allez, fichez-lui la paix, bande de tarés. Les écoute pas, c'est des abrutis. On est passées par là.
Manny : Ouais, c'est comme être une brebis entourée de loup boutonneux.

(Toutes trois tombent nez à nez sur Kim.)

Kim : Je crois que  toutes ces années au Club de l’Amitié n'ont pas servi à grand chose.
Darcy : Salut Kim.
Kim : Je vois que tu portes toujours ta bague de chasteté. Tu crois pas que tu devrais l'enlever ?
Emma : Ecoute, Kim. C'est vraiment pas le moment.
Darcy : Non. Non, ça fait rien.

(Elle enlève sa bague et la pose dans la main de Kim.)

Darcy : Ca te va, comme ça ?
Kim : La virginité est le don le plus précieux que Dieu t'ait fait. Et toi, tu viens d'y renoncer.

(Manny lui tire la langue et les filles s’en vont.)

 

Chez Ellie et Marco - Cuisine

(Ellie entre dans la cuisine tandis que Marco se prépare à manger.)

Ellie : J'ai failli rater ça.
Marco : Et, touche pas ! T'es toujours punie.
Ellie : Si je l'ai fait, c'est pour t'aider, Marco. D'ailleurs, c'était pas gentil de rembarrer ce pauvre Eric comme ça.
Marco : Oui, d'accord, je sais. J'ai paniqué. Peut-être que je me sens attiré par lui.

(Ellie sourit.)

Ellie : Comment ça, peut-être ?
Marco : C'est vrai, il est mignon ! Et, peut-être qu'à un autre moment, ça aurait pu marcher. Mais Dylan…
Ellie : …Dylan est en Europe. En Europe. Dans un pays vraiment… loin, loin, très loin ! Lui, il vit sa vie, Marco. Mais, toi, tu fais quoi ?
Marco : Bon d'accord. Je veux bien sortir avec Eric une fois et on ira prendre un café. Si tu promets de me foutre la paix.
Ellie : Promis.

(Marco remonte le truc du grille-pain mais Ellie le redescend.)

Ellie : Non. Faut que ce soit bien grillé.

 

Au casier de Darcy

(Darcy range ses affaires, Manny à ses côtés. Peter les rejoint.)

Peter : Darcy, je peux te parler ?
Darcy : Je crois que tu as assez parlé. Tu as fait de ma vie ici un enfer.
Manny : Allez, dégage ! Dégage, je te dis ! Casse-toi !

(Manny l'éloigne.)

Peter : Je vais les massacrer ces deux salauds !

(Peter tape sur un casier, énervé. Jane rejoint les deux filles.)

Jane : Salut. Vous êtes au courant pour cette histoire à la station de ski ? La police a diffusé une alerte sur un violeur en série. Il drague dans les filles avant de les violer.

(Darcy a un flash-back de la nuit. Elle se souvient être entrée dans la chambre et avoir déposé son verre avant d'aller aux toilettes, laissant une chance au violeur de la droguer.)

Darcy : On peut aller le faire si tu veux. A l'instant dans la chambre, Peter m'a obligé à faire des choses. Ce que tu voudras. Le seul verre que j'ai bu, c'est celui-là, espèce d'ahuri.

Jane : Il drogue les filles dans les fêtes avant de les violer. Ca fait flipper, hein ?
Darcy : Complètement. Une chance que ce soit pas tombé sur nous.
Jane : Ouais.

(Jane part et Manny se tourne vers Darcy qui ne dit rien.)

Darcy : Quoi ?
Manny : Tu m'as pas dit que t'étais complètement pétée ?
Darcy : J’ai bu un seul verre et c'est ça qui m'a fait partir.
Manny : Un verre, ça peut pas t'assomer comme ça. Alors que la drogue du violeur, ça fait tout oublier.
Darcy : Je me souviens de moi et Peter en train de faire l'amour. Je me souviens de tout et c'était merveilleur.
Manny : Hier, c'est pas ce que tu disais.
Darcy : La mémoire m'est revenue.

(Darcy s'éloigne, sous le regard inquiet de Manny.)

 

Dans un cabinet de médecin

(Darcy se fait faire une prise de sang.)

Docteur : Je vais envoyer ça au labo avec l'échantillon d'urine. Il y aura une recherche d'IST. Gardez votre bras plié. Et, nous aurons les résultats dans quelques heures.
Darcy : Et, vous n'avez vraiment aucun moyen de savoir si je suis enceinte ?
Docteur : Non, je suis désolé. Vous dites que vous étiez sous l'effet de l'alcool quand vous avez eu ce rapport sexuel. Etes-vous… sûre que vous étiez consentente ?
Darcy : Oh, tout à fait sûr. Le préservatif de mon copain Ramon s'est déchiré. Le truc bête !
Docteur : Mademoiselle Edwards, je connais quelqu'un de très bien à qui vous pouvez parler si…
Darcy : C'est pas la peine, docteur. J'ai mon petit ami, mes amis, ma famille. Tout le soutien dont j'ai besoin.
Docteur : Très bien.

 

A un café

(Marco et Eric sont assis autour d'un café à une table.)

Eric : Ah, j'adorais la colo. Tous les enfants devraient passer les vacances au grand air.
Marco : Ouais et se faire dévorer par des millions de moustiques !
Eric : Encore le citadin qui parle. Peut-être qu'un jour, je t'emmènerai dans les bois.

(Eric prend la main de Marco, posée sur la table. Cela met mal à l'aise Marco.)

Marco : Ecoute, Eric. Je te trouve très gentil et, crois-moi, j'essaie. Mais, j'ai un petit copain.
Eric : C'est plutôt une béquille. De quoi t'as peur finalement ?
Marco : De rien. Dylan est à l'étranger et c'est difficile. Je me sens engagé.
Eric : Je crois que tu te caches derrière ton petit doigt. Il y a tout un tas de monde autour de toi, et Dylan n'est pas le seul garçon sur terre.
Marco : Merci infiniment pour tes conseils. J'ai l'impression que tu sais beaucoup de choses sur ma vie sentimentale.
Eric : Tu mérites d'être avec la bonne personne.
Marco : Eh bien, il se trouve que je l'ai déjà trouvée.

 

Dans l’arrière-cour de Darcy

(Darcy est assise sur une balançoire. Manny arrive et rejoint Darcy.)

Manny : Darcy, j'ai eu ton SMS. Qu'est-ce qu'il y a ?
Darcy : Je venais souvent jouer ici, quand j'étais petite. Et alors, je me mettais à rêver au beau prince dont j'allais tomber follement amoureuse, de notre mariage parfait.

(Darcy se lève et s'assied sur une branche d'arbre posé au sol.)

Darcy : Je viens juste d'apprendre que j'ai chopé des Chlamydias. T'as pas des antibiotiques ?

(Darcy rit nerveusement. Manny s'assied à ses côtés.)

Manny : Peter va faire des analyses, lui aussi ?

(Darcy fait non de la tête et se met à pleurer.)

Darcy : Je me souviens parfaitement qu'il y avait quelqu'un sur moi. Il sentait mauvais. C'était pas Peter. Je voulais tellement que ce soit lui, Manny.

(Darcy pose sa tête sur l'épaule de Manny qui tente de la consoler.)

Manny : Oh, Darcy.
Darcy : Je sais pas quoi faire, maintenant. Je suis morte de peur. Je peux pas croiser un type sans me dire « Est-ce que c'est lui ? Est-ce que c'est celui qui... ? »
Manny : Darcy, il faut le dire. Il faut en parler à quelqu'un.
Darcy : C'est toi-même qui me l'a dit. Tu m'as dit que toute fille avait le droit d'avoir son secret.
Manny : Je voulais pas dire de garder un viol secret. Il faut que tu le dises à tes parents. Tu vas le faire ?

(Darcy hoche la tête.)

Manny : Et crois-moi. Tu l'auras quand même ton prince charmant et ton beau mariage. Tout ça, tu l'auras. Ca va aller.

 

Chez Darcy

(Darcy est assise devant son bureau, le regard ailleurs.)

Mme Edwards : Papa et moi, nous allons répéter avec la chorale. Chérie, est-ce que ça va ? Comment tu te sens ? Ne me dis pas que c'est ton rhume qui revient.

(Darcy regarde sa mère et hésite à lui parler.)

Darcy : Eh bien, je me sens encore un peu patraque. Allez-y et bonne répétition.

(Sa mère sourit et sort de sa chambre.)

 

A l’échauffement des Pom-pom girls

(Les pom-pom girls exécutent une figure.)

Manny : Rompez la formation. Holly J, tu peux me remplacer une seconde.

(Les filles rompent la formation et regardent Holly J, tandis que Manny prend la porte.)

Holly J : On reprend depuis le début.

(Manny se dirige vers les casiers et trouve Darcy sur le sol avec la douche allumée et une de ses veines coupée, saignant.)

Manny : Darcy ? Darcy !

(Manny coupe l’eau et lui donne une serviette.)

Manny : C'est pas vrai. Tiens ça. Appuie fort. J'appelle tout de suite les secours.

 

A l’hôpital

(Les parents et la soeur de Darcy parlent au médecin. A côté se trouve Manny qui lit des prospectus. Peter arrive et rejoint Manny.)

Peter : Ils sont au courant ?
Manny : Je pense pas que Darcy leur ait déjà dit.
Peter : Il faut que quelqu'un le fasse.
Manny : Oui, mais pas nous et pas maintenant.
Peter : Mais, pourquoi ?
Manny : J’ai eu ce prospectus.
Peter : Oh super ! Un prospectus...
Manny : Il dit que les victimes de viol doivent guérir à leur propre rythme. C'est important.

(Mme Edwards commence à se diriger vers Manny et Peter s’en va avant qu’elle ne puisse s’apercevoir de sa présence.)

Mme Edwards : L'entaille n'est pas profonde. Elle se remettra vite. Mais, peux-tu me dire pourquoi mon enfant si parfaite a voulu faire ça ?
Manny : Madame Edwards... Je n'en sais rien.

 

Dans la chambre d'hôpital de Darcy

(Darcy est allongée et regarde son bras bandé avant de lever les yeux au ciel.)

 

Chez Marco, Paige et Ellie

(Marco se sert une tasse de café dans la cuisine quand Paige entre avec la lessive.)

Paige : Tu soutiens les planteurs de café de Sumatra ?
Marco : J'ai pas beaucoup dormi. Ca fait maintenant deux jours que j'attends que Dylan m'appelle.
Paige : J'ai peut-être quelque chose qui va te remonter le moral. Vise un peu  : de superbes tee-shirts de toutes les couleurs.
Marco : C'est trop bête que la boutique batte de l'aile.
Paige : C'est pas grave. On a fait ce qu'on a pu. C'est la vie quoi. C'est comme ça etcetera. On va quand même pas pleurer.
Marco : Comme on dit, quand c'est l'heure, eh bien, c'est l'heure.

(Son téléphone sonne. Marco regarde l'appelant et se retourne vers Paige qui comprend et quitte la pièce.)

Marco : Dylan. Salut. Ecoute, il faut qu'on parle. Ouais, c'est... c'est sérieux.

 

Dans le bureau de Mme Sauvé

(Darcy est assise devant Mme Sauvé, cachant le bandage de sa main.)

Darcy : Je sais pas quoi dire. En fait, je sais même pas ce que je fais ici.
Mme Sauvé : Vous êtes ici parce que vous vous êtes blessée. Dans l'établissement. Darcy, je sais qu'il y a une raison à votre geste. Et, si vous avez envie d'en parler, je suis tout à fait prête à vous écouter. En attendant, nous allons mettre en place un plan de sécurité et nous nous efforcerons de vous fournir le meilleur soutien possible. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, vous savez où me trouver.

(La sonnerie retentit.)

 

Dans le couloir

(Manny et Peter sont assis, attendant Darcy. Lorsqu'elle arrive, tous deux se lèvent.)

Manny : Alors ? Cette entrevue ?
Darcy : J'ai pas pu lui dire. C'est trop tôt.
Peter : Regarde ce que je t'ai apporté. C'est ta bague.

(Darcy ne comprend pas et se tourne vers Manny.)

Manny : Ce qui t'est arrivé, ça ne compte pas, Darcy.

(Darcy sourit. Elle prend la bague et regarde Peter. Puis ils commencent à traverser le couloir, ensemble.)

 

FIN

Rédigé par Brucas59 pour le site /
Pour toute copie partielle ou entière, veuillez vous adresser au rédacteur par hypnoSMS ou aux administrateurs du quartier.

At the ski lodge

Darcy: What time is it? Peter?

(She looks around and sees her clothes on the floor.)

Darcy: Peter! Peter what happened last night?

Peter: I think I became fluent in keg draft.

Darcy: But did we? Oh my gosh. We did.

Peter: Did what?

(She nods down.)

Peter: Are you sure?

Darcy: Yes I’m sure and you should be too. You were kinda there.

Peter: My body was I guess, but not my mind…Darcy I was totally wasted.

Darcy: You’re not the only one who was. I’ve got the thrashing headache to prove it.

Peter: We had sex?

Darcy: When does the next bus leave? If I don’t get home before my parents, I’m dead.

Peter: Darcy I know this isn’t how you pictured it.

Darcy: Let me get dressed. Just get out.

Peter: No I mean I wish it had been more memorable. I know how much it meant to you, losing your virginity.

Darcy: No you don’t, Peter. Not even a little. Now please let me get dressed.


In the gym

Manny: And 5, 6, 7, 8. 1, 2, 3, 4, 5 and 6, 7, 8. 1, 2, 3, 4, 5 and 6, 7, 8. 1, 2, 3, 4, 5 and 6, 7, 8.

(Holly J starts screwing up the moves.)

Darcy: Uh Holly? Try to keep up.

Holly J: It’s Holly J and I’m trying. It’s just hard to memorize mediocrity.

Darcy: Please. You know what? Practice is over. Everyone hit the showers.

Manny: Way to end practice on a high note. What happened?

Darcy: What? Uh what do you mean?

Manny: You know at Mount Huron? After you got all judgy on me and I left?

Darcy: Manny I’m really sorry about that.

Manny: What was it again? No values, no self-respect…

(Darcy doesn’t say anything.)

Manny: Uh oh. Rents caught you sneaking back in, didn’t they?

Darcy: No they didn’t. It’s not that. It’s Peter.

Manny: I had a feeling when you guys weren’t on the bus home. Did something happen?

(She starts to cry.)

Darcy: Everything and I barely remember it.

Manny: Are you sure you said yes? You’re sure Peter didn’t take advantage?

Darcy: Manny don’t go there. I got drunk and I made a mistake. End of story.

Manny: You’re not the first one, honey.

Darcy: What if people find out? What if they talk and say I’m like this big nympho? I swear I’d die.

Manny: You’ll be fine, so as long as you make sure Peter hasn’t told anyone.

Darcy: But I know.

Manny: And every girl is entitled to a secret, or two, or three. It’ll be fine.


At Marco, Paige and Ellie’s

Marco: Morning. Sleep okay?

Alex: Yeah you weren’t lying about that couch.

Marco: You don’t have to lie, Alex. I know you and Paige are playing house in Dylan’s room. It’s not like he’s gonna care. He’s in Switzerland.

(Paige walks in looking for something.)

Marco: Keys to the store? They’re on the fridge.

Paige: Oh thanks, hon. Without you, I’d be sad, lonely and with many cats.

Marco: You know we have a no pets rule?

Paige: Well once I close down Squatch Designs for good, I’ll leave the rats behind. Bye guys.

Marco: Bye.

(She kisses Alex goodbye.)

Marco: Hey El don’t forget, study group at 4. I made notes.

Ellie: Thanks. You’re too perfect.

Marco: Tell that to Dylan.

Alex: What’s with Dylan?

Marco: It’s our anniversary and you’d think I would have heard from him by now, but nada.

Ellie: Marco, the boy has checked out.

Marco: I gotta get to class.

Ellie: Sorry! I’m sure he’ll call.


In Ms. Kwan’s class

Derek: Come on. You can tell us.

Danny: Totally. We’re practically friends.

Peter: Alright, but you guys can’t tell anyone. Alright…I think Darcy and I had sex.

Derek: No way!

Danny: What?!

Peter: Shh!

Danny: What do you mean think you had sex?

Peter: Well you know when you think you had sex, but you’re not totally sure if you did or not?

Derek: Uh no.

Danny: Come on dude, you’re asking us?

Derek: So what is it? Did you do it or not?

Danny: I knew it! He did. Score.

Peter: Shh. It’s a secret. You guys can keep a secret, right?

Danny: Totally. We’re not like immature or whatever.

Derek: Yeah. So did you see her bare-naked?

Ms. Kwan: Seats everyone. Today we begin studying a new novel, the mid-19th century classic, “The Scarlet Letter” written by Nathaniel Hawthorne. The book is a story of a woman who must permanently bear the mark of her sins in the face of public scrutiny.


At the Core

Marco: Hello Nash.

Eric: Marco. Hey how are you?

Marco: Eric!

Eric: What brings you to the Core?

Marco: Uh just getting a textbook from El. How goes the journalism?

Ellie: Makes no sense.

Jesse: What? Your Justin Timberlake review?

Ellie: Ha ha. It’s Marco. He keeps holding onto a guy who treats him like crap.

Jesse: Well he’s sure got a fan in Eric.

Ellie: Really? We should set them up!

Jesse: We should mind our own business and by ‘we’, I mean you.

Ellie: Look you know Marco. Unless someone intervenes, he’s gonna let Dylan kick him around forever.

Jesse: No doubt. Marco’s loyal to a fault, which is why he’s never gonna let you set him up with Eric.

Ellie: You’re right. Just means we’re gonna have to be sneaky.

Jesse: Still with the ‘we’, huh?


Outside the school

Peter: Hey you still mad at me?

Darcy: I wasn’t mad at you. I was freaked out.

Peter: Yeah I get it. I do. I was freaked too.

Darcy: I’m just surprised, I guess.

Peter: Yeah I know. It wasn’t how you thought it would happen.

(They hug.)

Darcy: So we agree? That it was a mistake. I mean it can’t happen again.

Peter: Darcy I don’t want to do anything to make you unhappy, ever. So whatever you say goes.

Darcy: And you didn’t tell anyone about, about what we did, did you?

Peter: No. Of course not.

Darcy: Good because if anyone found out…

Peter: Don’t worry. No one will. I’m just glad we’re cool because if you were mad at me, I couldn’t take it.


At Marco and Ellie’s

Marco: So Dylan just sent the lamest text. It says “Hap aniv M, Luv D. Could that be any more abbreviated? Why does it smell like pizza?

Ellie: Because we have guests.

Jesse: Hey Marco. Uh Eric and I were uh just doing some work.

Eric: Hey Marco.

Ellie: Jesse I wanted to show you that thing. Remember?

Jesse: Oh right. The thing. Love things.

(They leave Marco and Eric alone.)

Marco: Well that wasn’t awkward.

Eric: I’m sorry. I didn’t know they were gonna make it such an obvious setup.

Marco: But you did know it was a setup?

Eric: Well I guess I kinda thought there was something between us.

Marco: Yeah there is something between us. His name’s Dylan. He’s my boyfriend.

Eric: Okay. I wonder if uh Ellie can show me that, that thing. Enjoy the pizza.


At the Dot

(Peter and Darcy are cuddling when Emma and Manny walk in.)

Manny: Hey. Mind if we interrupt this love fest?

Darcy: We’ve got all the time in the world for friends.

Peter: We can all be friends, right?

Emma: No recent reasons why not. People change, right?

Peter: They sure do.

(Jane walks in.)

Jane: Get a room you two. Oh wait a sec, you already did that, you sly dogs.

Darcy: You told her?

Peter: No I didn’t!

Jane: Well those two fuzz-head twins won’t shut up about it.

(Darcy leaves.)

Peter: Thanks a lot.

(Peter rushes out after her.)

Peter: Darcy I’m sorry.

Darcy: Oh great you’re sorry. That’s really gonna help me get my reputation back.

Peter: I only told Danny and Derek because I was so freaking confused.

Darcy: About what?

Peter: About the fact that you say we had sex, but I don’t think we did. I really don’t.

Darcy: I know what happened that night. I know that we had sex.

Peter: Listen, last time I saw you, you were passed out and there were a lot of people around. People we don’t know. I was out of control.

Darcy: Stop it Peter!

Peter: I really hope it’s not true, but what if something happened?

Darcy: It’s not possible. I’m not the sort of person that happens to.

Peter: You’re sure you had sex. I’m sure it wasn’t with me.

Darcy: Don’t talk to me.

Peter: What?

Darcy: You heard what I said. Don’t talk to me ever.

(She walks away upset.)


Outside the school

(Darcy walks inside after taking a deep breath.)

Derek: Darcy you little thief.

Danny: Yeah we heard you stole Pete’s virginity. Made him a man, you little minx.

Emma: Out of the way, dorks! Don’t let them bug you. We’ve both been here before.

Manny: It’s like being a sheep and the halls are filled with wolves with acne.

Kim: Guess all those years in Friendship Club didn’t mean much.

Darcy: Hey Kim.

Kim: I see you’re still wearing your abstinence ring. Don’t you think you should take it off?

Emma: This isn’t the time, Kim.

Darcy: No it’s fine.

(She takes off her ring and hands it to Kim.)

Darcy: Satisfied?

Kim: Virginity is God’s most precious gift and you just gave it away.

(Manny sticks out her tongue at Kim and the girls walk away.)


At Marco and Ellie’s

Ellie: Yeah frozen toaster tart!

Marco: Hey you’re still in the doghouse Nash.

Ellie: I was only trying to help you and by the way, it was real nice of you to crush poor Eric’s feeling.

Marco: I know. I got freaked. Maybe I’m attracted to him.

Ellie: Maybe?

Marco: Okay he’s hot! And in another time and place it might have worked, but Dylan…

Ellie: …is in Europe, which is European for far, far away. He’s living his life Marco, but what are you doing?

Marco: Fine. I will take Eric out for one cup of coffee. Just promise to get off my back.

Ellie: Promise.

(Marco tries to take the poptarts out of the toaster and Ellie stops him.)

Ellie: No. they have to be hot.


At Darcy’s locker

Peter: Darcy can I talk to you?

Darcy: I think you’ve done enough talking. You’ve made my life here hell.

Manny: Shoo! Go on! Get!

(She pushes him away.)

Peter: I’m gonna murder Danny and Derek!

Jane: Hey uh you guys hear about that Mount Huron thing? There’s a police warning about some roofie rapist on the loose. Someone’s going around and spiking some random girls’ drinks at parties. Crazy scary.

(Darcy has a flashback to the night.)

Darcy: Totally. So lucky it wasn’t one of us.

Jane: Yeah.

(Jane leaves and Darcy doesn’t say anything.)

Darcy: What?

Manny: You said you were out of your mind drunk.

Darcy: I had one drink. It just hit me.

Manny: One drink doesn’t hit you like that. Roofies do and they also make you forget.

Darcy: I remember me and Peter having sex. I remember the whole thing. It was beautiful.

Manny: That’s not what you said yesterday.

Darcy: Well my memory came back.


At a doctor’s office

(Darcy is getting her blood tested.)

Doctor: So we’ll send this off to the lab, along with your urine. We’ll test for the usual STI’s. Just bend your arm up. And we’ll have the results in a few hours.

Darcy: And there’s absolutely no way you can tell if I’m pregnant?

Doctor: Not this soon, I’m sorry. You uh, you said you were very intoxicated when you had sex. Are you sure it was consensual?

Darcy: Oh absolutely. My boyfriend, Ramón’s, condom broke. Oops.

Doctor: Ms. Edwards, I know an excellent person you can talk to if…

Darcy: Oh no need, doctor. I’ve got my boyfriend, my family, my friends, all sorts of support.

Doctor: Okay.


At a coffee shop

Eric: That’s why I love the summer camp. I think all kids should have access to the outdoors.

Marco: Yeah and all the mosquito bites they can scratch.

Eric: Don’t knock it, city boy. Maybe some day I’ll take you to the woods.

Marco: Look Eric you’re great and I’m trying, but I have a boyfriend.

Eric: Look you have a crutch. What are you afraid of Marco?

Marco: Nothing. Its long distance and it’s difficult, but I’m committed.

Eric: Look you’re hiding under a safety blanket. There’s a whole world out there and Dylan’s not the only gay man in it.

Marco: Well thanks for the advice. You sure seem to know a lot about my love life.

Eric: I know you deserve someone who’s good to you.

Marco: Well I happen to have that guy.


In Darcy’s backyard

Manny: Hey. Got your IM. What’s going on?

Darcy: I used to play here when I was little and I used to dream about my prince who would sweep me of my feet at our perfect wedding. I just found out I have Chlamydia. Got any antibiotics?

Manny: Is Peter getting tested?

(Darcy shakes her head no and she starts to cry.)

Darcy: I remember feeling someone on me and he smelled bad. Not like Peter. I just wanted it to be him so bad.

Manny: Oh my god, Darcy.

Darcy: I don’t know what to do, Manny. I’m terrified. Everywhere I look I think “is that him? Is that the guy?”

Manny: Darcy you’ve got to talk to someone. You’ve got to tell.

Darcy: You said Manny. You said every girl is entitled to a secret.

Manny: I didn’t mean getting raped. Babe you’ve got to talk to your parents, okay?

(Darcy nods her head.)

Manny: Darcy, you’re still gonna have your prince and your perfect wedding. You’re gonna have it all, okay? It’s okay.


At Darcy’s house

Mrs. Edwards: Daddy and I are off to choir practice. Hey everything okay, honey? Oh don’t tell me that cold of yours is coming back.

Darcy: I’m still feeling a little under the weather. Have fun at choir.


At Spirit Squad practice

Manny: Okay bring it down. Holly J, can you take over for a sec?

Holly J: Okay back in formation.

(Manny goes into the locker room and finds Darcy on the floor with the shower running and her wrist cut, bleeding into the drain.)

Manny: Darcy? Darcy!

(Manny turns off the water and gives her a towel.)

Manny: Oh my god. Hold this. Press. I’m calling 911.


At the hospital

Peter: Do they know?

Manny: I don’t think Darcy told them yet.

Peter: Someone’s got to.

Manny: Not us, not now.

Peter: Why not?

Manny: I got this pamphlet.

Peter: Oh great a pamphlet.

Manny: It says rape victims need to heal at their own pace. It’s important.

(Mrs. Edwards starts to walk over and Peter leaves before she can see him.)

Mrs. Edwards: The cut wasn’t deep. She’ll be okay, but can you tell me why my perfect daughter would have done this?

Manny: Mrs. Edwards, I really don’t know.

(Darcy is shown in the hospital bed upset.)


At Marco, Paige and Ellie’s

(Marco is pouring a cup of coffee when Paige walks in.)

Paige: Keeping Sumatra in business, hon?

Marco: I haven’t slept much. Been waiting for Dylan to call for two days.

Paige: Well luckily I’ve got just the thing to cheer you up. Squatch Design tees in every single colour.

Marco: Sorry about the store going under.

Paige: No big. We did everything we could. C’est la vie, que sera and all that. There’s no use crying.

Marco: I guess when it’s time, it’s time.

(His phone rings.)

Marco: Dylan. Hey listen, um we need to talk. Yeah it’s the talk.


In Ms. Sauvé’s office

Darcy: I just don’t know what to say. I don’t even know why I’m here.

Ms. Sauvé: You’re here because you hurt yourself on school property. Darcy I know there’s a reason for what you did and if you ever do want to talk, I could be a pretty good listener. But in the meantime we’re gonna create a safety plan and make sure you have the best support system around. And if there’s anything else you need, you know where to reach me.


In the hallway

Manny: Hey. How’d it go?

Darcy: I couldn’t tell her. Not yet.

Peter: I got you something, abstinence ring.

Manny: What happened, it didn’t count Darcy.

(She takes the ring and they start walking down the hall together.)


Scenes for next week

Voiceover: On an all new Degrassi when Paige goes all Devil Wears Prada…

Andrea: The models?

Paige: Are in makeup as we speak.

Andrea: What about the new music mix?

Paige: Oh uh tracks 1-6. Have it on a loop.

Voiceover: And total hell breaks loose.

Paige: Oh my god. Take off the dress now!

Alex: But I was trying to surprise you.

Paige: Well congratulations!

Voiceover: Is this the end of Paige and Alex?

Alex: You actually care about this artificial crap?

Paige: You were better off as a stripper.

Kikavu ?

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Degrassi : The Next Generation Reunion

Degrassi : The Next Generation Reunion
Drake vient de dévoiler son nouveau clip : I'm Upset Avec une grande surprise, nous découvrons une...

Carnet Rose

Carnet Rose
L'actrice Shenae Grimes (Darcy) et sont mari Josh Beech, attendent leur premier enfant. L'actrice a...

Premier livre pur Ruth Marshall

Premier livre pur Ruth Marshall
Ruth Marshall (alias Mme Edwards dans Degrassi, la mère de Darcy et Peter) nous révèle la raison de...

Shannon Kook dans The 100

Shannon Kook dans The 100
Shannon Kook (alias Zane Park dans Degrassi) rejoint la saison 5 de The 100. En effet, il jouera le...

Nouvelle Chanson pour AJ Saudin

Nouvelle Chanson pour AJ Saudin
AJ Saudin (Connor Deslauriers dans Degrassi) a, à son tour, sorti une nouvelle chanson "Lo Siento",...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

sabby, Hier à 12:32

Hello !! C'est la fête de la musique, venez partager et réécouter vos chansons préférées d'Empire sur le quartier

Locksley, Hier à 16:32

Nouveau sondage Burn'Coupe du Monde pour vous détendre sur le quartier Burn Notice Pas besoin de bien connaître la série, enjoy !

Locksley, Hier à 16:38

Nouveau sondage également sur Robin des Bois mais là, il vaut mieux avoir vu la série

cobrate, Hier à 20:46

Le Monde de Joan cherche ses fans ! N'hésitez pas à venir faire vivre votre série et ses personnages en mettant à jour le quartier^^

Xanaphia, Aujourd'hui à 00:14

Nouveau sondage sur le quartier Marvel. Venez voter pour votre film préféré de la phase 3

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site