VOTE | 52 fans

#703 : L'amour est un champ de bataille

Paige commence une carrière dans la mode et les choses se déroulent plutôt bien pour le moment, contrairement à sa relation avec Alex qui empire. Pendant ce temps, Manny et Damien tente une nouvelle fois de sortir ensemble...

Titre VO
Love is a battlefield

Titre VF
L'amour est un champ de bataille

Première diffusion
12.10.2017

Première diffusion en France
09.09.2008

Vidéos

Promo 1 Ajoutée le 12.10.2007 par brucas59

Promo 1 Ajoutée le 12.10.2007 par brucas59

  

Promo 2 Ajoutée le 19.02.2008 par brucas59

Promo 2 Ajoutée le 19.02.2008 par brucas59

  

Extrait 1 Ajoutée le 12.10.2007 par brucas59

Extrait 1 Ajoutée le 12.10.2007 par brucas59

  

Promo 3 Ajoutée le 13.05.2008 par brucas59

Promo 3 Ajoutée le 13.05.2008 par brucas59

  

Plus de détails

Scénario : Duana Taha, Brian Hartigan
Réalisation : Stefan Scaini

Guest stars : Natalie Lisinska (Andrea), Jajube Mandiela (Chantay)

> Captures

Alex se réveille dans le lit qu'elle partage avec Paige, tandis que cette dernière se sèche les cheveux. Elle demande pourquoi elle utilise le sèche-cheveux dès le début de la matinée et celle-ci répond qu'elle a beaucoup de choses à faire. Alex se pose alors quelques questions sur ce qu'elle va faire toute la journée et Paige et elle sont amenées à parler de Chad, le petit ami de la mère d'Alex. Paige conclue en disant qu'elle peut rester tant qu'elle ne la jettera pas dehors à coups de pied. Elle embrasse Alex, toujours allongée dans son lit, sur le front.

Dans la cuisine, Marco est assis à table. Paige se prépare un café et Marco se met à se plaindre d'Alex, qui passe la journée à regarder la télé sans meme chercher un emploi. Paige lui demande d'etre compréhensible car ses parents l'ont viré de chez elle et, de plus, son dernier travail était un club de strip-tease. Elle le remercie et s'en va à son entrevue pour un nouveau travail.

GENERIQUE

Chez Dabenshire, les portes de l'ascenseur s'ouvre et une femme en sort. Paige, à la recherche d'Andrea, lui demande si c'est elle. Mais la femme continue à marcher sans s'en soucier. Une femme d'affaire, un dossier à la main, arrive et demande à Paige si elle est nouvelle. Paige fait alors les présentations tandis qu'Andrea est occupée à regarder les robes. Elle l'informe qu'elle devra passer son temps à repasser et Paige lui parle alors des "Malandrinos" ce qui attire l'attention d'Andrea. Cette dernière explique qu'elle a besoin de quelqu'un de totalement dévouée et qui suit les ordres à la lettre. Elle lui pose une question sur la collection que Paige a préféré cette saison et celle-ci répond celle de Chanel. Elle ajoute qu'elle apportera les cafés, qu'elle s'occupera des tops models. Andrea demande si elle est une étudiante en mode et Paige fait non de la tete. Andrea semble ravie et lui parle de la collection du printemps qui arrive cette semaine. Elle se renseigne alors sur Paige pour savoir si elle conduit et Paige rétorque que oui. Andrea, contente d'elle, lui demande d'écrire et s'en va. Paige, heureuse également, sourit avant de la rejoindre.

A Degrassi, dans la classe de M. Simpson. Celui-ci ferme la porte de la classe mais Manny et Damien arrive à ce moment. M. Simpson commence à s'interroger et Damien répond qu'il n'y a rien a savoir pour l'instant. Manny s'installe à coté d'Emma tandis que M. Simpson annonce que Toby a quelque chose à dire. Ce dernier se lève et il déclare qu'un référundum a été mis en place et que jeudi, il faudra voter, afin de savoir si, oui ou non, les équipes, clubs, groupes... doivent rester séparés ou fusionner comme les écoles de Degrassi et de Lakehurst. Damien se met à souffler pendant que les autres élèves de la classe se mettent à bavarder. M. Simpson les arrete et commence le cours. Emma commence à parler à Manny de l'apartheid qui a lieu en Afrique du Sud et qui marche très bien. Elle souhaite alors faire quelque chose. Mais Manny n'écoute absolument pas et fixe Damien. Emma la ramène à la Terre et Manny résumé ce que vient de dire Emma en disant ensemble -> bien, séparé -> mal. Emma suit le regard de Manny et comprend qu'elle contemple Damien et lui demande ce qui se passe entre eux. Manny reporte la faute sur l'école de Damien et sur Emma. Damien aperçoit Manny et lui fait signe de la main. Manny, quant à elle, lui sourit.

Chez Marco, Ellie et Paige. Ces trois derniers sont à la recherche d'un nouveau locataire. Ils sont avec un certain Griffin et lui pose quelques questions à son sujet pour savoir s'il peut etre un bon colocataire ou non. Griffin se dit calme, studieux et propre. Mais, Ellie et Paige lui demande si le bruit et le désordre ne vont pas le déranger. Il répond que non et sort afin de les laisser convenir de leur choix. Ellie hésite car il est sexy et cela l'embeterai. Mais Paige et Marco sont pour. Ca fait donc 2 contre 1. Alex arrive et se met du coté d'Ellie. Paige, cependant, n'est pas cet avis car ils ont besoin d'un loyer. Elle n'est donc pas en mesure d'avoir son vote. Le téléphone sonne et Ellie part décrocher tandis que Paige quitte la pièce, un peu énervée.

Dans les couloirs de Degrassi, Manny marche et Damien la rejoint. Elle lui rappelle pourquoi ils ont "rompu" le semestre dernier et Damien lui répond que le souvenir où les élèves de Degrassi, au gymnase, criaient à Lakehurst de rentrer chez eux. Manny lui demande s'il flirtait avec elle en classe tout à l'heure. Damien, essayant d'esquiver la réponse, lui suggère de trouver une solution. Manny en trouve une rapidement : elle souhaite qu'ils se donnent une autre chance. Damien avoue qu'il adore cette idée. Une élève leur demande s'ils souhaitent faire un photo pour le Grapevine, journal du lycée, et ils se prennent dans les bras.

Toujours dans son lit, Alex lit un livre. Paige, sur son ordinateur portable, lui demande quand est-ce qu'elle va cesser de lui faire la tete. Mais elle se met subitement à crier sur son ordinateur. Alex sort de son lit et lui demande ce qu'il se passe. Paige répond que sa licence a expiré et qu'elle a absolument besoin de conduire dans son travail. Alex lit le mail où il est marqué que Paige a 3 jours d'attente afin de la renouveller. Elle pose son ordi et dit à Alex qu'elle doit etre au travail dans une heure. Alex signale qu'elle a sa licence et qu'elle peut donc la conduire. Paige la remercie en la prenant dans ses bras. Elles se détachent l'une de l'autre et Paige agite les clés devant Alex qui les prend. Elles se dirigent alors vers la voiture.

Dans la soirée, Alex et Paige rentre du travail. Marco est assis avec son ordinateur sur les genoux. Les deux jeunes femmes sont avec des robes. Marco n'en croit pas ses yeux de voir ces robes, et ensuite Alex. Paige lui apprend qu'Alex avait sa licence contrairement à elle et qu'elle n'a donc pas perdu son job. Alex réplique tout simplement qu'elle a fait tout ça pour passer du temps avec elle, mais se demande tout de meme pourquoi elles ont du ramener tous ces vetements ici. Paige lui dit que les robes sont inestimables et qu'elles n'allaient pas les laisser seules. Paige informe alors que la robe bleue, qu'elle tient dans ses mains, est arrivée tout droit de Milan le jour meme. Marco, n'en croyant pas ses yeux, essaie de la prendre mais Paige l'en empeche. Alex explique qu'elle a vu un short à 1200$ aujourd'hui et se demande qui pourrait bien acheter un short pour ce prix là. Et Paige rétorque qu'elle en serait capable et qu'elle devrait. Alex trouve cela triste. Paige donne ses horaires à Alex et lui demande de l'attendre si elle a du retard. Alex répond que c'est ok. Elle se retire tandis que Paige et Marco s'exclame sur les vetements. Paige se demande ce qu'elle pourrait bien faire et Marco lui conseille de les essayer mais Paige n'est pas d'accord.

A Degrassi, Manny et Emma rejoignent Toby. Ce dernier apprend à Manny qu'elle est de nouveau sur internet. Ils regardent la page Web et voient la photo de Manny et Damien. Celui-ci passe à coté d'eux et Manny l'interpelle pour lui montrer leur photo. Mais Damien trouve ça assez ironique car la séparation était son idée. Manny, inquiète, lui demande pourquoi il voudrait faire ça. Ils partent s'isoler, laissant Emma et Toby devant l'ordinateur. Damien répond qu'il crois que Lakehurst a besoin de sa propre identité, et plus particulièrement en ce moment. Manny lui demande s'il a réfléchi à propos d'eux. Damien rétorque qu'ils peuvent très bien etre ensemble meme si leurs écoles sont séparées. Manny, toujours pas convaincue, signale que ce serait mieux si les deux étaient réunies. Damien réplique que Manny n'y connait rien à la politique et celle-ci, vexée, le traite de crétin. Elle s'en va, énervée.

Dans la rue, Paige tient à la main deux cafés et de nouvelles tenues. Elle compose un numéro sur son portable. C'est Alex qui répond et elle dit qu'elle sera bientot là. Mais, on le voit fumer de l'herbe avec Jay. Paige replique qu'elle préfère s'occuper d'elle toute seule et raccroche. Elle appelle alors un taxi.

Alex éteint son joint et dit à Jay qu'elle doit rejoindre Paige. Jay, qui vient de se faire quitter par Mel, répond qu'il va etre encore plus brisé qu'avant si elle le quitte aussi. Tandis qu'Alex se cherche une excuse pour Paige car elle n'est pas en état de conduire. Jay affirme qu'elle comprendra si Alex lui avoue qu'elle a du rester à ses cotés car c'est une épave. Mais Alex est sure que Paige aura une attaque en apprenant ça. Elle ouvre alors une robe et Jay dit "Whoah !" en la voyant. Il repense à Mel, l'imagine avec cette robe et avoue qu'elle lui manque. Et Alex déclare qu'il a de brillantes idées.

Un peu plus tard, Paige rentre à la maison et appelle Alex. Elle dépose les tenues sur un fauteuil et part à la recherche d'Alex. Elle la trouve enfin, derrière une porte. Alex se découvre et s'excuse de l'avoir laissé tomber mais explique qu'elle était avec Jay et avant qu'elle finisse sa phrase, Paige comprend qu'ils se sont défoncés. Alex s'excuse à nouveau et retire sa chemise de nuit et Paige regarde horrifiée la robe bleue. Elle lui ordonne alors d'enlever la robe mais Alex, essayant de se justifier, lui dit qu'elle voulait la surprendre et Paige lui répond que c'est réussi. Elle lui demande à nouveau de retirer la robe et de s'en aller. Alex ramasse sa chemise et quitte la pièce.

Le lendemain matin, Paige fait sécher les robes. Alors que Griffin et Marco marchent dans le couloir, les bras chargés de carton, pour installer les affaire de  Griffin. Alex s'amène avec deux tasses de café et demande à Paige si elle en veut. Elle s'excuse à nouveau et avoue à Paige qu'elle pensait qu'elle pouvait se débrouillait seule. Paige lui répond que c'est le cas et qu'elle n'est pas la cause du problème. Alex sait qu'elle a fait une erreur mais ne comprend pas comment Paige peut le prendre aussi mal et Paige répond que ce travail est la chose la plus intéressante qu'elle ait faite depuis qu'elle a quitté Banting. Alex déclare que la prochaine fois qu'elle aura besoin d'elle, elle sera là. Paige lui confie alors la mission d'aller porter des chocolats aux VIP et Alex assure que ce sera fait. Paige lui dit qu'elle est certaine qu'Alex le fera parce que elle n'a pas le droit de se planter.

A Degrassi, Damien court pour rattraper Manny. Cette dernière lui rappelle qu'elle ne comprend pas la politique ni les commandes d'arret ou de marche. Damien s'excuse d'avoir insinuer que Manny n'était pas brillante car elle l'est. Manny répond tout de meme qu'ils sont assez intelligents pour comprendre que ça ne marchera pas entre eux. Damien n'est pas de cet avis. Manny lui explique alors qu'elle ne supporte pas l'idée de séparation (qui vient de Damien) et que donc, elle ne le supporte pas. La sonnerie retentit et Damien remarque que leur relation est la plus courte du monde et Manny comprend qu'ils n'étaient pas fait pour etre ensemble car ils sont trop différents. Damien demande si c'est parce qu'il est noir et Manny dit que maintenant qu'il en parle, c'est peut-etre à cause de ça, tout en rigolant. Elle s'interroge sur le pourquoi de toujours utiliser la carte de la couleur de la peau et Damien réplique que c'est parce que c'est offensif. Ils vont vers la classe tandis que Anya et Holly J les regardent partir, totalement choquées.

Au travail, Andrea s'informe sur les différentes tenues des tops models, puis sur la musique et Paige lui répond. Andrea aborde le sujet des chocolats des VIP mais Paige assure qu'elles les a envoyé et murmure le nom d'Alex. Andrea la réprimande en lui demandant si elle est capable de s'en charger et Paige rétorque que oui. Andrea lui demande si ce sera toujours un problème tout a l'heure et Paige assure que ça n'en sera plus un. Elle se met à chercher une feuille dans son bloc et Andrea lui fait remarquer. Elle lui donne alors la feuille de contacts et Paige la remercie. Andrea lui demande de faire son travail et de se changer. Paige sort son téléphone et compose un numéro.

De retour à Degrassi, Les pom pom girls s'échauffent. Holly J demande à Manny qui elle préfère entre Brad et Kanye et elle répond Ryan Gosling. Mais Manny les interroge et elles répliquent qu'une rumeur court comme quoi Manny serait raciste. Et, celle-ci n'arrive pas à y croire et explique qu'elle peut leur prouver qu'elle ne l'est pas. Elles se dirigent vers le hall. Manny rejoint Damien et lui demande s'il a entendu parler de la rumeur. Il lui demande de quoi elle parle et Manny lui dit qu'on la croit raciste. De plus, ça n'a pas l'air de le déranger car ça lui monte sa cote. Elle crie dans le hall que Damien a une annonce à faire et il  informe tout le monde que Manny n'est pas raciste. Holly J demande la raison qui a poussé Manny a le laisser tomber et Damien répond que c'est tout à fait autre chose. Manny commence son discours où elle déclare qu'elle croit en l'unité et que ce que Damien ne comprend pas en politique, c'est que le courage suit lorsqu'il y a la solidarité. Elle ajoute qu'elle aimerait qu'ils y pensent en allant voter. Beaucoup se mettent à applaudir et Emma sourit.

Au travail de Paige. Son téléphone sonne et Paige répond. Elle parle alors à Mme Levoy. Elle raccroche et Andrea arrive, remet une chaise droite, et lui demande comment vont ses VIP. Paige lui apprend que tout est rempli, mais Alex arrive et appelle Paige. Andrea regarde Alex marcher sur le podium avec horreur. Alex dit qu'elle n'a pas pu avoir les affaires de tout le monde et elles se mettent à l'écart car Andrea ne veut pas d'Alex ici. Paige de mande à Alex si elle a livré les chocolats et Alex lui répond que non car elle a vu la facture, qui est de 3000$ et que ça représente beaucoup d'argent pour elle. Paige est furieuse et lui crie dessus car elle souhaite commence une carrière qui l'intéresse. Alex n'est pas d'accord car c'est, pour elle, une carrière pourrie où tu es obligé de repasser des robes et d'emballer des cadeaux. Paige rétorque qu'elle préférait quand Alex était strip-teaseuse car, au moins, elle travaillait pour quelque chose. Paige se dirige vers Andrea mais Alex la retient. C'est finalement Paige qui l'emporte en partant et Alex part à son tour, furieuse.

Dans la classe de M. Simpson, les élèves regardent les résultats, annoncés par Mme Hatzilakos, des votes pour l'unifcation ou la séparation de tous les groupes. Et la réponse est en faveur de la fusion. Tous les élèves sont contents. M. Simpson parle de démocratie et de liberté comme de prendre un siège. Les élèves s'asseoient mais Manny va rejoindre Damien. Elle lui avoue qu'il n'avait pas tord car des choses sont mieux séparés comme eux. Damien lui répond qu'elle l'a totalement humilié devant toute l'école et Manny avoue qu'il est simple de manipuler les garçons. Damien se met à dire à toute la classe "Ecoutez, tout le monde. Manny est sexiste..." mais Manny lui recouvre la bouche avant la fin. Elle ajoute à la classe qu'il s'agissait d'une blague. Damien demande si elle est sure de ne plus vouloir réessayer une fois avec lui et elle assure que oui. Il demande alors si Emma est célibataire et manny a pour seule réponse un sourire.

Paige est assise dans un fauteuil, tripotant ses lunettes de soleil, Marco assis à coté, l'écoutant. Paige raconte ce qui c'est passé à la fin du spectacle : le rangement, les derniers cents pour le taxi... Marco lui demande si elle a toujours son travail et Paige répond que oui. Alex ouvre la porte et aperçoit son sac sur le sol. Marco préfère alors partir. Alex regarde Paige, triste et celle-ci lui dit qu'elle pense que tout y est. Elle l'interroge sur sa destination et Alex réplique qu'elle va chez un cousin à Ajax et qu'elle y trouvera un travail. Paige se lève et s'excuse qu'elle n'ait pas été bien ici. Alex rétorque qu'elle était toujours seule. Paige déclare que c'est la bonne chose à faire mais que ce sera toujours douloureux. Alex ironise cette phrase en la comparant à du sirop contre la toux. Paige rit et elles se regardent une dernière fois avant que Alex ne parte, la valise en main. Paige met ses lunettes de soleil et croise ses bras.

FIN

L'AMOUR EST UN CHAMP DE BATAILLE

Chez Paige, Ellie et Marco - Chambre de Paige et Alex

(Paige se sèche les cheveux pendant qu'Alex se réveille.)

Paige : Bonjour, jolie loir.
Alex : Si tu m’aimais vraiment, tu m'agresserais pas les oreilles aux aurores.

(Paige éteint son sèche-cheveux.)

Paige : Je dois donner les clés pour Jimmy, aller à la banque, remplir le frigo et j'ai un entretien d'embauche. Bref, je vais cavaler.
Alex : Et moi, je m'occupe comment ?
Paige : T'as besoin de recharger tes batteries après ces 15 jours de folie. T'as bossé dur et fini le semestre en décrochant les notes géniales dont tu rêvais.
Alex : Aucun de ces A n'a convaincu ma mère de virer Chad, le parasite de service. Je suis toujours une SDF.
Paige : Je sais que c'est pas facile. Mais, tu peux rester ici jusqu'à ce que ça aille mieux.

(Paige l’embrasse sur le front.)

Alex : Salut.

 

Chez Paige, Ellie et Marco - Cuisine

(Paige entre dans la cuisine.)

Marco : Paige, combien de temps Alex va squatter ici ? Elle cherche du boulot, au moins ?
Paige : Sa seule référence est un bar de strip-tease. Alors, si elle galère un peu c'est normal.
Marco : Ouais, elle galère parce qu'elle se colle devant la télé au lieu d'éplucher les annonces.
Paige : Attends, on a la chance, toi et moi, d'avoir des parents qui nous ont pas fichus à la porte. Compatis, tu veux bien ? Merci. Je peux aller à l'entretien d'embauche de ma vie, maintenant ? On en reparlera ce soir.
Marco : Ouais.

(Paige s'en va, tandis que Marco se remet à manger son petit déjeuner.)

 

GENERIQUE

 

A Dabenshire

Paige : André ?

(La fille continue à marcher.)

Paige : Je vois, c'est pas André.
Andrea : C'est vous la nouvelle ?
Paige : Paige. Je suis tellement contente de vous rencontrer, André.
Andrea : Andrea.
Paige : Andrea. Désolée. J'espérais vous faire bonne impression, mais voilà.
Andrea : Vous aurez sans doute plus à repasser les vêtements qu'à les porter.
Paige : Oh oui, le crêpe et la soie, c'est défroissage vapeur, je crois. Mais, pour la mousseline, c'est trop fort...
Andrea : Remarque judicieuse. Vous vous êtes documentée à ce que je vois.
Paige : Oui, je suis une dingue de fringues.
Andrea : Que faut-il acheter cette saison ?
Paige : Un short, c'est l'incontournable.
Andrea : Il faut être disponible jour et nuit, s'investir à 100%.
Paige : Je sais. Je me chargerai des cafés et je piquerai les ourlets. Je chaperonnerai les mannequins, si nécessaire.
Andrea : Vous faites des études de stylisme ?

(Paige fait non de la tête.)

Andrea : Une chance. On fait un défilé pour présenter notre collection printemps cette semaine. Donc, imprévus à gérer et urgences. Vous conduisez ?
Paige : Oui. Soyez tranquille, je vous seconderai de mon mieux…
Andrea : Alors, prenez des notes. Aujourd'hui, 3h, casting des mannequins. A 2h, allez chercher les...

(Elle commence à lui donner quelques ordres tandis que Paige sourit et la suit.)

 

Dans la classe de M. Simpson

(Manny et Damian entrent en classe en retard et s’assoient.)

Mr. Simpson : Manny et Damian. Un couple attendu. Je devrais en savoir plus ?
Damian : C'est encore un petit peu tôt.

(Manny regarde Damian, étonnée, avant de s'asseoir à sa place, à côté d'Emma.)

Mr. Simpson : Alors, je n'insiste pas. Puisque Liberty est partie en stage cette semaine, c'est votre vice-président, Toby, qui a la parole.
Toby : Euh... Pour que la cohabitation s'organise un petit mieux, nous allons faire un référundum. Jeudi, nous voterons pour savoir si les clubs de Lakehurst et ses équipes de sport doivent être intégrés à ceux de Degrassi ou rester séparés.

(Tout le monde se met à parler.)

Mr. Simpson : S'il vous plaît. Vous en discuterez à l'interclasse. Je voudrais qu'on commence le cours, maintenant.
Emma : C'est ça ! Instaurons la ségrégation. L’apartheid a fait ses preuves en Afrique du Sud. Pourquoi pas ici ? Ce vote risque de mal finir.

(Manny fixe Damien.)

Emma : Eh oh ! La Terre appelle Manny.
Manny : Ouais, t'as raison. S'unir, c'est cool. Se séparer, c'est mal.
Emma : En parlant de s'unir ou de se séparer, qu'est-ce qu'il y a entre Damian et toi ?
Manny : On se voyait plus à cause de la guerre entre nos lycées. Guerre que tu as déclenchée. Mais, est-ce que je t'en veux ?

(Damian lui fait un signe de la main et Manny sourit.)

 

Chez Paige, Ellie et Marco 

(Paige, Marco et Ellie sont assis sur le canapé, face à Griffin.)

Marco : Qu'est-ce qui te fait croire que tu feras un bon coloc'… Griffin ?
Griffin : Bah, je suis pas bruyant, ordonné et sérieux.
Ellie : Hum, ça ne peut pas coller. Nous, on est bruyants.
Paige : On vit dans le bazar.
Ellie : Et, on bosse avec la télé à fond. Toi, tu fais des études d'ingénieur.
Griffin : Je travaille dans un club et je mixe. Alors, j'ai rien contre le bruit.
Ellie : D'accord. Bon bah, merci de nous avoir répondu.
Griffin : De rien. Allez, je m'éclipse. Euh, je vous laisse débattre de mon cas, ok ?

(Il quitte la pièce.)

Marco : C'est le bon. On oublie les autres.
Ellie : Il y a des points négatifs, non ? Un coloc' super canon, c'est plus de pression qu'un coloc' ordinaire. J'aime quand je peux me négliger.
Paige : Griffin a tout. Il est super canon. Il est normal. C'est deux voix contre une, Ellie. Désolée.

(Alex entre dans la pièce.)

Alex : Euh... Un gars ici, ça ferait bizarre. Egalité.
Paige : Euh... Attends. On t'apprécie tous, mais tu n'as pas à participer au vote.  Le loyer, c'est nous qui le payons, ok ?
Alex : Oui, très juste.

(Alex sort de la pièce. Le téléphone sonne et Ellie se lève pour aller répondre.)

 

Dans le hall

(Manny marche dans les couloirs et Damian la rattrape.)

Manny : Tiens ! Qui va la. Celui qui a laissé des manifs de pom-pom girls nous séparer au premier semestre.
Damian : Oui. Une salle remplie de gens beuglant en coeur “Dehors Lakehurst”, ça ne s'efface pas en un jour.
Manny : Maintenant, t'as une raison de l'oublier. Tu tiens toujours à moi ou j'ai rêvé que tu me faisais des avances aujourd'hui ?
Damian : Où voulez-vous en venir, Mademoiselle Santos ?
Manny : On pourrait refaire un essai. Il faut vivre dans le présent.
Damian : J’adore ce présent.

(Anya interrompt Damian et Manny avec un appareil photo en main.)

Anya : Un sourire pour notre blog ?

(Elle prend une photo d’eux deux.)

 

Chez Paige

(Alex lit un livre sur son lit.)

Paige : Arrête de bouder, Alex. C'était pas contre toi.…

(Paige regarde son ordinateur portable et se lève tout à coup.)

Paige : Non, non, non. Oh ! Je suis morte ! C'est vraiment trop bête.

(Alex se lève et s'approche de Paige.)

Alex : C'est quoi le problème ?
Paige : Mon permis. Il a expiré. Je croyais pouvoir le renouveler en ligne, mais… Il m'en faut un pour bosser.
Alex : Il y a 72 heures d’attente.
Paige : Et, j'en ai besoin aujourd'hui.
Alex : Bon, écoute, t'as une voiture et, moi, j'ai un permis en règle.
Paige : Tu me conduirais ?
Alex : Euh, c'est moins drôle que de se vautrer sur le divan, mais ce sera marrant de faire quelque chose de différent.
Paige : Merci. Merci. Merci. L'industrie de la mode te remercie pour ton geste.

(Paige prend les clés et les met sous le nez d'Alex.)

Paige : Tiens ! A toi le volant.

(Alex prend les clés, sourit et suit Paige.)

 

Chez Ellie, Paige et Marco

(C'est la nuit. Paige and Alex rentrent avec un tas de vêtements.)

Marco : Des robes de créateurs ! Eh, Alex. Tu te lances dans le futile ?
Alex : Non, tu rêves.
Paige : J'avais un problème de permis de conduire, mais grâce à cette amour de fille qui m'a servi de chauffeur, j'ai toujours mon travail.
Alex : Qu'est-ce que je ferais pas pour passer du temps avec toi ? Mais, je vois pas pourquoi on devait rapporter tout ça.
Paige : On ne pouvait pas laisser toutes ces merveilles dans un endroit non sécurisé. Elles sont sans prix. Marco, elles sont arrivées aujourd'hui de Milan !
Marco : Non !

(Marco essaie de s’en emparer mais Paige les écarte.)

Paige : On ne touche pas !
Alex : J’ai vu un mini short à douze cents dollars ce soir. Qui peut  se payer un short à ce prix ?
Paige : J'aimerais avoir les moyens. Je me contente d'en rêver pour l'instant.
Alex : Moi, je trouve que, tout ça, c'est très triste. Alors euh... Ce défilé, c'est pour les cinq autres fanas de shorts de la planète ?
Marco : Non ! Ce défilé, c'est l'évènement de l'année. J'ai vu dans la presse qui devaient y assister. C'est énorme.
Paige : Je suis censée finir à quatre heure, demain, au bureau. Mais, si je sors pas à l'heure dite, tu m'attends en bas, d'accord ?
Alex : Bien sur. Ça, je sais le faire.

(Alex quitte la pièce et Paige et Marco continuent à regarder les vêtements.)

Marco : C’est fou !
Paige : Qu'est-ce que je vais en faire ?
Marco : Essaie les ! Profites-en !
Paige : T'es malade ?

 

Dans la salle de media

(Toby est devant un ordinateur, quand Manny et Emma entrent.)

Toby : T'es sur Internet.
Emma : Encore ?
Manny : J'ai rien fait qui vaille la peine d'être sur le Net.
Toby : C'est pas l'avis du blog des lycéens.
 

(Elle aperçoit la photo d’elle et Damian sur le Grapevine avec une note parlant du nouveau couple de Degrassi.)

Manny : Les bonnes nouvelles se répandent vite

(Damian passe à côté des filles et Toby.)

Manny : Damian, regarde ça. On dirait une affiche inter-raciale pour l'union entre nos deux lycées.
Damian : Oh...
Manny : Ça ne te plaît pas de faire la une ?
Damian : Non, disons que c’est ironique, vu que la séparation, c'était mon idée.
Manny : Attends. Pourquoi tu prêcherais ça ?
Damian : Parce que c'est plus réaliste. Lakehurst soit garder son identité, surtout maintenant.
Manny : C'est débile. C'est pire que de nourrir les rivalités. Et, qu'est-ce que tu fais de toi et moi… ?

(Manny lui montre leur photo.)

Damian : C'est pas un problème. On peut être ensemble, même si nos écoles sont séparées.
Manny : Ce serait pas mieux qu'on soit ensemble au lycée aussi ?
Damian : Oublie ça. Tu ne comprends rien à la politique.
Manny : T'as raison. Autant pour moi. Je dois être idiote d'avoir cru que tu tenais à moi. T'es qu'un gros naze.

(Manny s’en va.)

Damian : Non, attends ! J'ai été maladroit. Manny !

 

Devant le Dabenshire

(Paige attend Alex, un café dans la main, des robes et son portable dans l'autre.)

Paige : (Au téléphone) Dis-moi que t'es juste à côté. Je fais le pied de grue depuis 30 minutes.
Alex : (Au téléphone) Dans cinq minutes, je viens te chercher. Il faut seulement que… que je finisse de lire un article sur les shorts et, ensuite, j'arrive.

(Alex est en fait en train de fumer de l’herbe avec Jay, qui sourit.)

Paige : (Au téléphone) Non ! Pourquoi t'embêter ? J'arriverai à me débrouiller toute seule.

(Paige raccroche.)

Paige : Taxi !

 

Chez Marco, Ellie et Paige

(Alex, un joint dans la main, se tourne vers Jay.)

Alex : Allez. Je vais la chercher.
Jay : D’abord, c'est Mel qui me plaque. Et maintenant, toi. Tu me broies le coeur. Tu l'as écrabouillé et tu as... déversé tout mon sang par terre.

(Alex se lève.)

Alex : C'est rien. Tu cicatriseras. Si je conduis, je finis au trou. Je  suis pas en état. Tu rigoles, mais qu'est-ce que je lui dis ?
Jay : Que je déprimais et que... que tu as dû me tenir la main. Elle comprendra.
Alex : Non, ça, elle s'en fiche. Elle va hurler. Ces fringues, c'est les seuls trucs qui comptent pour elle.

(Alex prend une des robes.)

Jay : Woah, Mel serait canon là-dedans. Oh ! Elle me manque.
Alex : Je sais pourquoi j'aime te voir ! Parce que, parfois, t'as du génie !

 

Chez Ellie, Paige et Marco

(Paige rentre du boulot et dépose de nouvelles robes sur le canapé. Puis, elle se met à la recherche d'Alex.)

Paige : Alex ! Alex ! Est-ce que c'est trop demandé de te montrer quand je suis en train de t'engueuler ?

(Paige trouve Alex, qui sourit.)

Paige : Tu m’as laissé tomber !
Alex : J'ai honte. Excuse-moi de t'avoir oubliée, mais Mel a plaqué Jay. Il avait besoin de…
Paige : De se fumer quelques joints avec quelqu'un ?
Alex : Je suis désolée. J'ai pas assuré. Mais, si ça peut rattraper le coup...

(Alex retire son manteau et montre la robe qu’elle porte.)

Paige : Oh, c'est pas vrai... Enlève-moi ça tout de suite !
Alex : Je voulais te faire une surprise.
Paige : Super ! T'as réussi ton coup ! Bravo ! Enlève-moi ça et... Et dégage de ma chambre !

(Alex s'en va et Paige se passe la main sur le front.)

Paige : Pitié.

 

Chez Ellie, Marco et Paige

(Le lendemain, Griffin emménage et Paige fume les robes.)

Alex : Un café ? C'est Marco qui l'a fait. Je m'excuse pour hier soir. J'ai… J'ai cru qu'une fille pleine de ressources comme toi se débrouillerait toute seule.
Paige : Seule, je m'en sors. Chaque fois qu'il y a une embrouille, c'est à cause de quelqu'un d'autre.
Alex : Je me suis trompée. Je croyais que, dans le fond, tu t'en fichais de ce boulot.
Paige : Alors, t'as rien compris. C’est la première fois que quelque chose m'intéresse depuis que j’ai quitté Banting.
Alex : Je suis pas comme toi. J'ai pas de projet. Pas d'envie. Je suis toujours à la ramasse. C'est pour ça que j'ai besoin de toi.
Paige : Mais, si, moi, j'ai besoin de toi ?
Alex : Je t'épaulerai. Comment je peux te le prouver ?

(Paige se retourne et prend trois énormes boîtes de chocolats qu'elle donne à Alex.)

Paige : Des chocolats pour rappeler aux gens le défilé de ce soir. Il faut les emballer et les livrer à tous les invités dans la matinée. Je devais le faire moi-même, hier soir, mais… j'ai dû repasser.
Alex : D'accord, je m'en charge.
Paige : Oui, je sais. Parce que, là, tu n'as plus droit à l'erreur.

 

Devant Degrassi

(Manny marche et Damian court derrière elle.)

Damian : Manny ! Manny ! Manny, attends !
Manny : Désolée, je comprends rien à rien à la politique et, en plus, j'aime pas qu'on me commande.
Damian : Je voulais m'excuser de ce que je t'ai dit. Parce que j'ai jamais voulu dire que t'étais une imbécile.
Manny : Peut-être. Mais, il faut se rendre à l'évidence, nous deux, c'est mort.
Damian : Oh, oh !
Manny : Ça pourra jamais marcher. T'as une opinion et, moi, une autre. Si j'adhère pas à tes idées, il peut rien y avoir entre nous.
Damian : C'est logique. Ça va nuire à l'unification entre Degrassi et Lakehurst.
Manny : Au moins, on est d’accord sur ça.

(La sonnerie retentit et Damian souffle.)

Damian : On vient de battre le record de la relation la plus courte.
Manny : Elle était condamnée d'avance. On est trop différents.
Damian : C’est parce que je suis black, c'est ça ?
Manny : Maintenant que tu le soulignes…
Damian : Tu voulais soigner ton image.
Manny : Pour vous, les blacks, tout est une question de couleur.
Damian : C’est raciste comme remarque.

(Holly J et Anya comprennent leur blague de travers et se regardent, choquées.)

 

A Dabenshire

(Andrea marche dans les couloirs, suivie par Paige.)

Andrea : Comment Mme Hagerty sera-t-elle habillée ?
Paige : Elle a pris l'ensemble en Jersey.
Andrea : Et les mannequins ?
Paige : Sont au maquillage depuis cinq minutes.
Andrea : Tout est paré pour la musique ?
Paige : Oh ! Euh, pistes 1 à 6 à diffuser en boucle.
Andrea : Question. Pourquoi aucun des invités ne m'a appelé pour s'extasier sur nos envois de boîtes de chocolats ?
Paige : Pas un seul ? Mais, ils les ont bien reçus.
Andrea : Vous les avez expédiés ?
Paige : Ca a été fait, je vous assure. Je les ai faits livrer dans la matinée.
Andrea : C’est votre première semaine et vous êtes déjà en train de sous-traiter.
Paige : (Dans un souffle) Alex.
Andrea : Paige, on est sur la sellette aujourd'hui. Si ça vous paraît trop stressant…
Paige : Non, je gère. Je gère. Je suis sûre que ce n’était seulement qu'un contre-temps. Je vais arranger tout ça.
Andrea : Je vous le conseille. Je ne veux pas la moindre fausse note ce soir.
Paige : Il n'y en aura pas. La situation est sous contrôle.
Andrea : Qu'est-ce qu'il vous manque ?
Paige : Rien… C'est juste que je ne trouve pas la liste des journalistes.

(Andrea la lui donne.)

Paige : Merci.
Andrea : Faites votre travail. Et, habillez-vous autrement.

(Paige prend son portable et compose un numéro.)

 

Au gymnase

(Les pom-pom girls s'échauffent.)

Holly J : Eh Manny ! Chantay et moi, on est pas d'accord. Le plus canon, c'est Brad ou Kanye West ?
Manny : Ni l'un ni l'autre. Le plus canon, c'est Justin Timberlake.
Chantay : Bien sûr.
Manny : Quoi ? Tu trouves pas ?
Chantay : L'essentiel, c'est que ce soit pas un black.
Manny : Quel rapport ?
Holly J : Le bruit court que tu es raciste.
Manny : Le bruit court que t'as les pieds palmés.
Holly J : Excuse-moi, mais je trouve que c'est d'autant plus grave d'être une raciste comme toi.
Manny : Alors, ça, c'est n'importe quoi !
Chantay : Donc, cette rumeur est vraie ?
Manny : Non ! D’où vous tenez cette idée complètement débile ?
Holly J : D'une copine. On t'a entendu insulter Damian ce matin.
Manny : Lui et moi, on plaisantait ! Ça n'allait pas plus loin. Et, je peux le prouver.

 

Dans le hall

(Manny, suivie de Holly J, entre dans le hall et se dirige vers Damian.)

Manny : T'es au courant ? Je suis raciste. C'est drôle.
Damian : Quoi ? Tu blagues ?
Manny : En fait, il y a des gens qui ont cru que je t'avais insulté. Pour toi, c'est plutôt bien. Tout le monde est de ton côté. Ça t'apporte des points.
Damian : Tu crois qu'on me trouve plus crédible à cause de ça ?
Manny : Tu es gagnant dans l'histoire. Si t'es honnête, défend-moi. (A l'adresse de tout le monde) Eh ! Écoutez. Damian Hayes a une déclaration à vous faire.
Damian : Il y a un sale bruit qui court en ce moment. Et, tous, je veux que vous sachiez que Manny Santos n'est pas quelqu'un de raciste.
Holly J : C'est pour ça qu'elle veut plus de toi ?
Damian : Il y a plus qu'une histoire de couleur de peau entre elle et moi.
Manny : Contrairement à lui, je milite en faveur de l'unification. Il pense que c'est mieux de rester séparés, mais c'est loin d'être une bonne politique. Je dis que la solidarité et l'union, c'est la force. Et, j'espère que vous vous en souviendrez quand vous voterez !
Derek : Ouais ! Ouais ! Ouais !
Danny : Ouais, bravo ! On veut une école.

 

A Dabenshire

(Paige prépare le défilé de mode. Son téléphone sonne et elle répond.)

Paige : (Au téléphone) Ici Paige, j'écoute. Mme Levoy ! Vous venez ? Merci. Nous vous attendons.

(Paige raccroche et Andrea la rejoint.)

Andrea : Paige ! Est-ce que mes… Oh ! Cette chaise est de travers. Est-ce que mes invités viennent ?
Paige : Le dernier vient de confirmer. Toutes les chaises seront occupées par qui de droit.
Andrea : C'est magnifique. Mais, il reste des points noirs. Il faudrait que vous vous occupiez de…
Alex : Paige !

(Andrea regarde avec horreur Alex qui marche sur le podium.)

Paige : Oh...
Alex : Paige. Ecoute… Voilà. Il y a un souci. J'ai rien envoyé. Aucune boîte.
Andrea : Paige ! Il ne faut pas que cette personne reste.

(Paige attrape le bras de Alex et elles s’éloignent d’Andrea.)

Paige : Alex, enfin, à quoi est-ce que tu joues ? Tu t'es occupée des boîtes, oui ou non ?
Alex : Non. Parce que j’ai vu la facture. Claquer trois mille dollars pour des chocolats. C'est trois mois de loyer, là d'om je viens.
Paige : Et si je n'avais pas ratrappé ça en téléphonant à tous ces gens pour confirmer le défilé, j'aurai peut-être perdu mon travail.
Alex : C’est pas un boulot pour toi. C'est qu'un défilé à la noix qui te fait agir comme une diva.
Paige : De quel droit tu te permets de juger ce qui est bien pour cette entreprise ou pour moi ? Ca me plaît de travailler dans ce mileu. Tu ne le comprends pas ?
Alex : Tu crois que tu vas être heureuse dans ce monde artificiel et sans âme ? Paige, tu fais leurs courses. Tu fais leur repassage. T'es comme leur bonne ! Désolée, mais, moi, j'ai des principes.
Paige : Alex ! Je te préférais avant que tu fais du strip-tease. Tu jugeais moins les autres à l'époque ! Tu t'écrasais plus et, là au moins, tu vivais aux crochets de personne.

(Paige essaie de partir mais Alex la retient.)

Paige : Alex... Laisse-moi !

(Elles partent toutes les deux, en colère.)

 

Dans la classe de M. Simpson

Ms. Hatzilakos : (A la TV) Hier, chacun de vous a voté pour décider si oui ou non Degrassi et Lakehurst devaient réunir leurs clubs et leurs équipes de sport pour cette année. Et, le résultat est une forte majorité de voix en faveur de l'unification des clubs et des équipes de Degrassi et Lakehurst.

(Des élèves de la classe crient de joie.)

Mr. Simpson : Oui, c'est beau la démocratie. Et, en parlant de liberté démocratique, vous pouvez vous installez.

(Les élèves s'installent. Manny rejoint Damian.)

Manny : Hey. Si ça peut te consoler, c'est bien de séparer certaines choses. Par exemple, nous deux, bien, on est mieux séparés. Alors, sans rancune ?
Damian : Tu rigoles ? Tu t'es fichue de moi et tu m'as enfoncée devant tout le monde.
Manny : Quoi ? C'est ma faute si les mecs sont aussi facile à manipuler.
Damian : Oh ! Attends, c'est ce que tu crois ? Eh ! Ecoutez, Manny est une sexiste...

(Elle recouvre sa bouche.)

Manny : Il rigole. Très amusant.
Damien : Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on se revoit ? Rien qu'une fois encore ?
Manny : Plus que sûre.
Damien : Ta copine, Emma, elle est libre ?

(Manny secoue sa tête avec un sourire.)

 

Chez Ellie, Paige et Marco

(Marco et Paige sont assis sur le canapé dans le salon. Paige joue avec des lunettes de soleil.)

Paige : J'ai dû rapporter tout le matériel et les robes après le défilé. Du coup, j'ai dépensé la salaire d'une semaine entière en taxi.
Marco : Ouais, mais t'as toujours le job, pas vrai ?
Paige : Et, Andrea m’a offert un tas de trucs, alors, si c'est pas une façon de me virer en douceur…
Marco : T'auras au moins eu des lunettes sympas.

(Alex rentre et aperçoit un sac bleu. Marco regarde Paige et sort de la pièce.)

Paige : Toutes tes affaires sont là-dedans. Tu sais où aller ?

(Alex pose les clés de la maison et prend son sac.)

Alex : Ma mère a une cousine à Ajax. Je trouverai un emploi. J’ai un diplôme.
Paige : Ecoute... je suis désolée. J'ai cru que tu serai bien avec nous et...
Alex : Oui. Mais, en fait, j'étais seule. Je t'ai perdue pour un monde de mirages.
Paige : C’est la meilleure solution. Mais, ce sera toujours douloureux.
Alex : Je sais. Mais, ça fait moins mal que de se faire arracher une dent.

(Alex part et Paige met ses lunettes de soleil.)

 

FIN

Rédigé par Brucas59 pour le site /
Pour toute copie partielle ou entière, veuillez vous adresser au rédacteur par hypnoSMS ou aux administrateurs du quartier.

At Paige, Ellie and Marco’s

(Paige is blow-drying her hair which wakes Alex up.)

Paige: Morning sleeping beauty.

Alex: If you really loved me you wouldn’t hurt my ears this early.

Paige: Well I’ve got to drop the store key with Jimmy, hit the bank, groceries, and a job interview. Très multitask.

Alex: So what am I gonna do all day?

Paige: How about you recharge after the last two weeks? Your final Degrassi semester got you those crazy great grades you were after.

Alex: Yet not even straight A’s could get my mom to ditch Chad, the free-loading conman. So much for moving back home.

Paige: Hon, I know it’s hard, but you can stay here until you get back on your feet.

(Paige kisses her goodbye.)

Alex: Bye.

(Paige goes into the kitchen.)

Marco: Paige, how long is Alex crashing? Like is she looking for a job or…

Paige: Her last reference is from a strip bar. She needs help and time.

Marco: Yeah well who’s gonna help her ditch the TV remote and pick up the want ads?

Paige: Hon, you and I are lucky enough not to know what it’s like when your parents screw you over. Sympathy, s'il vous plaît? Thank you. So can I go to my life-changing interview? We’ll discuss this later, okay?


At Paige’s new job

Paige: Andrea?

(The girl keeps walking.)

Paige: Okay guess not.

Andrea: Are you the new girl?

Paige: Paige. It is so good to meet you Andrea.

Andrea: (She pronounces her name differently) Andrea.

Paige: Andrea. Of course. So much for a good first impression, right?

Andrea: Look this job, you’re gonna iron more clothes than you wear, okay?

Paige: Well how about chiffons? I mean steaming sure, but will the Malandrinos really hold up?

Andrea: Malandrinos? We’ve been practicing that at home, haven’t we?

Paige: My whole life, clothes geek.

Andrea: Whose pinafores did you like this season?

Paige: Chanel’s. The rest are un-wearable.

Andrea: Look I need someone at my beck and call. Totally committed.

Paige: Look I will get coffees. I will pin hems. I’ll do model sweat duty, really.

Andrea: Are you a fashion student?

(Paige shakes her head no.)

Andrea: Good. We have our spring line runway show for clients happening this week. Drop-offs, details, emergencies. You drive?

Paige: Yes. Andrea I will not let you down. So…

Andrea: Write this down.

(She starts giving orders as Paige follows behind her.)


In Mr. Simpson’s class

(Manny walks in late and Damien comes in right behind her.)

Mr. Simpson: Manny and Damien. A match made in lateness. Something I should know about?

Damien: Not yet, Mr. Simpson.

Mr. Simpson: Okay. Well while Liberty is away at leadership camp, acting vice-president Toby has an announcement.

Toby: Um in response to concerns raised by the merger, we’re gonna be holding a referendum. On Thursday we’re gonna vote on whether Lakehurst clubs and teams should integrate into Degrassi’s or stay separate.

(Everyone starts talking.)

Mr. Simpson: Alright cool your jets, guys. Come on. Let’s get this class started, alright?

Emma: Hey lets instil segregation. Apartheid worked so well in South Africa. Why not here? We should do something, Manny.

(Manny is staring at Damien.)

Emma: Hello? Earth to Manny.

Manny: Yeah totally. Together, good. Separate, bad.

Emma: Speaking of together or separate, what’s going on with you and Damien?

Manny: Things kind of fizzled after the Lakehurst feud, kind of thanks to you actually, but am I bitter?

(He gives her a little wave and she smiles.)


At Paige, Ellie and Marco’s

Marco: So why do you think you’d be a good roommate, uh Griffin?

Griffin: Uh well I’m quiet, clean and studious.

Ellie: Hmm that might not work. We’re kind of loud.

Paige: And sort of messy.

Ellie: Yeah we do homework in front of the TV. You’re an engineering student, right?

Griffin: Yeah well and I book bands for the club and I spin. So loud’s okay.

Ellie: Well Griffin it was great meeting you.

Griffin: Okay um I’ll let myself out. You guys get ready to talk about me.

(He leaves.)

Marco: Thank you. No more callers.

Ellie: Hey I’m not so sure. A hot roommate is a lot more pressure than regular ones. I need freedom to wear flannel.

Paige: Griffin was incredibly cute and normal. It’s two to one. Sorry Ellie.

Alex: Hmm a guy here would be weird. It’s a tie.

Paige: Um hon, you know we love you, but you don’t really get so much of a vote. The rent’s the rent, you know?

Alex: Right. Of course.


In the hallway

Manny: Damien, the guy who let a tiny cheerleading protest wreck a relationship last semester.

Damien: Well a gym full of people shouting “go home Lakehurst” doesn’t leave the memory easily.

Manny: Well now you have a reason to forget, also known as me or was that not flirting that I saw in class today?

Damien: What are you suggesting Miss Santos?

Manny: That we give it another try, that we live in the present.

Damien: I like presents.

Anya: Um smile for the grapevine.

(She takes their picture.)


At Paige’s

Paige: Alex, please stop pouting. You know it’s only-

(Paige looks at her laptop.)

Paige: No, no, no. Ugh! Come on. I’m so stupid.

Alex: What’s the matter?

Paige: My licence expired and I thought I could renew it online, but…Alex half of this job is driving.

Alex: 72 hour wait.

Paige: I have to be there in an hour.

Alex: You have a car, I have a licence.

Paige: You would do that?

Alex: Well it might eat into my couch time, but it will be fun to hang out for a change.

Paige: Thank you. Thank you. Thank you. The entire fashion industry owes you huge. Ready to hit the road?


Later that night

(Paige and Alex walk in with a bunch of clothes.)

Marco: Bonjour couture and Alex, its newest fan?

Alex: Uh not quite.

Paige: Had a little licence issue, but this adorable super human is chauffeuring so I don’t lose my job.

Alex: The things I do to spend time with you. I just don’t get why we have to bring all this stuff here.

Paige: Um hon, we can’t leave them at the venue alone. They are priceless. Marco, flown from Milan today.

Marco: No!

(Marco tries to grab it and Paige pulls it away.)

Paige: Oh no touch pas.

Alex: I saw a pair of $1200 shorts tonight. Who buys $1200 shorts?

Paige: I wish I could! Being near them on the runway will have to do.

Alex: That’s just sad. So uh this show, it’s for the world’s 5 other shorts-loving freaks?

Marco: This show is like a huge deal. They said in the paper today who’s sitting front row.

Paige: Hon I will be done at the office at 4 tomorrow, but if I’m not outside you can just wait for me, okay?

Alex: Sure. Getting used to that.

(Alex leaves and Paige and Marco keep squeeing over the clothes.)

Marco: This is unreal.

Paige: I don’t even know what to do.

Marco: Try it on! That’s what you do!

Paige: Are you kidding?


In the media immersion room

Toby: You’re on the Internet.

Emma: Again?

Manny: I swear I’ve done nothing net-worthy.

Toby: Degrassi Grapevine disagrees.

Manny: Good news travels fast, I guess.

(She sees the picture of her and Damien on the Grapevine.)

Manny: Damien look we’re the interracial poster children for Degrassi/Lakehurst unity.

Damien: Hmm.

Manny: What, too much press, too soon?

Damien: No it’s just a little ironic. The whole separation thing was kind of my idea.

Manny: Hold on. Why would you do that?

Damien: Because I believe in it. Lakehurst needs its own identity, especially now.

Manny: Damien the rivalry is only gonna get worse. What about…?

(She gestures to their picture.)

Damien: No problem. We can be together ever if our schools are apart.

Manny: Wouldn’t it be better if we were double together?

Damien: Manny you just don’t understand politics.

Manny: The only thing I don’t understand is why I thought this could ever work, condescending ass.

(She walks away.)

Damien: Hold on that came out wrong.


Outside Paige’s job

Paige: (On the phone) Say you’re at the corner. I’ve been waiting here for 40 minutes.

Alex: (On the phone) I will be soon, Paige-y. I just had to um…just read the style section, okay? I’ll get there as soon as I can.

(Alex is shown smoking weed with Jay.)

Paige: (On the phone) How about don’t bother? I can take care of myself, okay?

(She hangs up.)

Paige: Taxi!


At Paige, Marco and Ellie’s

Alex: I have to go get her.

Jay: First Mel leaves me. Now you. My heart is cracked open and leaking love juice all over the place.

Alex: Your heart will heal. I can’t drive. I’m too stoned. No what am I gonna tell Paige?

Jay: That I’m a mess. That you’re being a good friend. She’ll get it.

Alex: No she’ll have a fit, actually. These are the only things she cares about.

(Alex pulls out one of the dresses.)

Jay: Woah Mel would look so hot in that. God I miss her.

Alex: And that’s why I keep you around! For your brilliant ideas!


Later that night

Paige: Alex! Alex, can you at least do me the courtesy of being here when I yell at you. You ditched me!

Alex: I know. I’m sorry, but Mel dumped Jay and he really needed…

Paige: Let me guess, a shoulder to get high on?

Alex: I’m sorry. I was a jerk, but can I make it up to you?

(She takes off her robe to show the dress she’s wearing.)

Paige: Oh my god. Take off the dress now!

Alex: But I was trying to surprise you.

Paige: Well congratulations! Take off the dress and then get out of my room.


The next day

(Griffin is moving in and Paige is steaming the dress.)

Alex: Coffee? I found more. Paige I’m sorry. I, I thought my wonder girl Paige could manage on her own.

Paige: On my own, I’m fine. Someone else caused the problem.

Alex: I made a mistake. I didn’t understand how seriously you were taking this whole gig.

Paige: How could you not? This is the first thing I’ve been excited about since I bombed out of Banting.

Alex: I’m not like you with plans and stuff. I always feel like I’m behind. Maybe that’s why I need you.

Paige: Well what about when I need you?

Alex: I’ll be there. How can I prove it?

Paige: Chocolate reminders for tonight’s show. They have to be wrapped and couriered to all the VIPs by noon. Should have been done last night, but um I was busy.

Alex: I’ll get it done, Paige.

Paige: I know you will because screwing up is not an option.


Outside the school

Damien: Manny! Manny! Manny stop.

Manny: Sorry not only do I not understand politics, I have trouble with simple commands.

Damien: I’m sorry about yesterday. Listen I didn’t mean to imply you were anything less than brilliant.

Manny: But we’re both smart enough to realize the truth, right? About us?

Damien: Uh oh.

Manny: Damien, it’s not gonna work. I think the personal is political and if I can’t support your campaign, then I can’t support you.

Damien: I respect that, but it doesn’t sound good for the faces of Degrassi/Lakehurst unity.

Manny: Well at least we can agree on that.

Damien: I think we just set the record for the world’s shortest relationship.

Manny: I guess it wasn’t meant to be. We’re just too different.

Damien: It’s ‘cause I’m black, isn’t it?

Manny: Well now that you mention it.

Damien: So what you just wanted the cred?

Manny: Why do you people always play the race card?

Damien: That’s highly offensive.

(Holly J and Anya overhear their joking and look at each other shocked.)


At Paige’s job

Andrea: What’s Ms. Hagerty going to wear?

Paige: Couriered the purple jersey.

Andrea: And the models?

Paige: Are in makeup as we speak.

Andrea: What about the new music mix?

Paige: Oh uh tracks 1-6. Have it on a loop.

Andrea: Now why haven’t any of my VIPs called to gush over their edible gold reminders?

Paige: They haven’t? But I had them sent out.

Andrea: You had them sent?

Paige: Andrea, I swear they were at the courier by noon.

Andrea: It’s your first week and you’re subcontracting already.

Paige: (under her breath) Alex.

Andrea: Paige, focus. We’re in the leads here. Now if you can’t handle this-

Paige: No I can. I can. I’m sure it was nothing more than a little snag. I can fix it. Trust me.

Andrea: You certainly will. It won’t be a problem at show time, right?

Paige: Of course not. Everything is under control.

Andrea: You looking for something?

Paige: I uh, I just can’t seem to find the contact sheet.

(Andrea gives her it.)

Paige: Thank you.

Andrea: Just do your job and don’t wear that.


At Spirit Squad rehearsal

Holly J: So Manny, Chantay and I were just trying to figure out who’s hotter. Brad or Kanye?

Manny: You’re serious? Ryan Gosling, hands down.

Chantay: Figures.

Manny: What’s that supposed to mean?

Chantay: As long as he’s not black, right?

Manny: Excuse me?

Holly J: Rumour has it you’re a racist.

Manny: Rumour has it you have webbed toes.

Holly J: Sorry Manny, but most of us understand that racism is a very serious issue.

Manny: Guys I can’t believe this.

Chantay: So the rumour’s true then?

Manny: No! Where are you getting this crap from?

Holly J: People who overheard you talking to Damien today.

Manny: Dude we were joking! This is insane. Come on. I’ll prove it.

(They walk into the hall and Manny goes up to Damien.)

Manny: So you heard?

(She points to herself.)

Manny: Racist. Awesome, huh?

Damien: What do you mean?

Manny: Some people didn’t think our joke was very funny, but seems to be working out well for you though. Lots of support, huh?

Damien: You think people are supporting me because of that?

Manny: Well I don’t think it’s hurting. So you need to do something for me. Hey! Listen up. Unscheduled announcement from Damien Hayes.

Damien: I heard some vicious rumours. I want you all to know that Manny Santos is not a racist.

Holly J: Then why did she dump you?

Damien: Trust me. The reasons are far more than skin deep.

Manny: Unlike Damien, I happen to be a firm believer in unity. He wants to keep the schools divided, but what Damien doesn’t get about politics is that when there’s solidarity, there’s strength. I hope you all remember this as you make your way to the polls.

Derek: Yeah!

Danny: Bravo. One school.


At the fashion show

Paige: (On her phone) Paige here. Ms. Levoy, you will? Great. I’ll see you seen.

Andrea: Paige! How are my… this chair is crooked. How are my VIPs?

Paige: Last one just confirmed. All seats filled with appropriate seats.

Andrea: Impressive, but we’re still really behind. Now I need you to-

Alex: Paige!

(Andrea gasps in horror as Alex walks on the runway.)

Alex: Paige I um…okay. I couldn’t get the stuff to everyone.

Andrea: Paige. We can’t have this, her.

(Paige grabs Alex’s arm and they move away from Andrea.)

Paige: Alex, what is wrong with you? You didn’t deliver the reminders, did you?

Alex: No ‘cause I saw the invoice. $3000 for chocolate? That’s 3 months rent to where I come from.

Paige: And if I hadn’t spent the last hour frantically calling people about the show, I’d have lost my job.

Alex: This isn’t happiness, Paige. This is a lame temp gig that has you acting like a diva.

Paige: Who asked you to judge what is okay for this company or me? I am trying to start a career I actually care about.

Alex: You actually care about this artificial crap? Paige you wrap presents and iron dresses like a maid. Sorry if I have principals.

Paige: You know what? You were better off as a stripper. It is all great to climb up on your high horse, but at least that girl was working for something.

(Paige tries to walk away and Alex stops her.)

Paige: Alex, I’m done!

(They both walk away angry.)


In Mr. Simpson’s class

Ms. Hatzilakos: (On the TV) Yesterday you went to the polls to decide whether the Degrassi and Lakehurst teams and clubs should be separate or together and the results are in with a resounding vote in favour of unifying clubs and teams. Thank you.

Mr. Simpson: Thing of beauty, democracy. And speaking of democratic freedom, feel free to take your seats.

Manny: Hey. If it’s any consolation, you weren’t totally wrong. Some things are better apart, like us. No hard feelings?

Damien: Are you kidding? You totally blind sighted me in front of the whole school.

Manny: It’s not my fault you smart boys are so easily manipulated.

Damien: Oh is that what you think? Everyone, Manny’s a sexist!

(She covers his mouth.)

Manny: Joking. Very funny.

Damien: So you’re sure you don’t want to go out on one more date?

Manny: Positive.

Damien: How about Emma? Is she single?

(Manny shakes her head with a smile.)


At Paige and Marco’s

Paige: Then I had to return everything after the show so I blew every cent I made on taxis.

Marco: Yeah, but you still have your job though, right?

Paige: Andrea gave me a gift bag, so unless that’s code for move on sister…

Marco: It’s code for hottest shades ever.

(Alex walks in and sees a duffle bag.)

Paige: I think everything’s in there. Where are you gonna go?

Alex: My mom has a cousin in Ajax. I’ll find a job. I’ve got options.

Paige: Look I’m sorry. I thought it would be good for you here.

Alex: Yeah, but I was still alone. I lost you to a fantasy world.

Paige: This is the right thing to do, but it still hurts.

Alex: You make it sound like cough syrup.

(Alex leaves and Paige puts on the sunglasses.)


Scenes for next week

Voiceover: On an all new Degrassi, Jimmy and Ashley chase the spotlight.

Ashley: If I’m chasing dreams, you’re coming with me.

Jimmy: Okay.

(Ashley is shown singing and the crowd looks bored.)

Johnny: Lame!

Voiceover: But one outshines the other and we all know what that means.

(Jimmy is shown rapping and everyone is into it.)

Ashley: Jimmy all they saw was you!

Jimmy: But I helped you pick up the crowd.

Ashley: I didn’t ask you to.

(Jimmy is performing and Ashley watches from backstage.)

Ashley: People thought I was Craig’s sidekick. I don’t want to be Jimmy’s. Does that make me a bitch?

(Ashley is shown about to delete Jimmy’s rap from the computer.)

Kikavu ?

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Degrassi : The Next Generation Reunion

Degrassi : The Next Generation Reunion
Drake vient de dévoiler son nouveau clip : I'm Upset Avec une grande surprise, nous découvrons une...

Carnet Rose

Carnet Rose
L'actrice Shenae Grimes (Darcy) et sont mari Josh Beech, attendent leur premier enfant. L'actrice a...

Premier livre pur Ruth Marshall

Premier livre pur Ruth Marshall
Ruth Marshall (alias Mme Edwards dans Degrassi, la mère de Darcy et Peter) nous révèle la raison de...

Shannon Kook dans The 100

Shannon Kook dans The 100
Shannon Kook (alias Zane Park dans Degrassi) rejoint la saison 5 de The 100. En effet, il jouera le...

Nouvelle Chanson pour AJ Saudin

Nouvelle Chanson pour AJ Saudin
AJ Saudin (Connor Deslauriers dans Degrassi) a, à son tour, sorti une nouvelle chanson "Lo Siento",...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

sabby, Hier à 12:32

Hello !! C'est la fête de la musique, venez partager et réécouter vos chansons préférées d'Empire sur le quartier

Locksley, Hier à 16:32

Nouveau sondage Burn'Coupe du Monde pour vous détendre sur le quartier Burn Notice Pas besoin de bien connaître la série, enjoy !

Locksley, Hier à 16:38

Nouveau sondage également sur Robin des Bois mais là, il vaut mieux avoir vu la série

cobrate, Hier à 20:46

Le Monde de Joan cherche ses fans ! N'hésitez pas à venir faire vivre votre série et ses personnages en mettant à jour le quartier^^

Xanaphia, Aujourd'hui à 00:14

Nouveau sondage sur le quartier Marvel. Venez voter pour votre film préféré de la phase 3

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site