VOTE | 52 fans

#704 : En duo ou en solo ?

Après la sortie du premier album de Craig, Ashley décide de retourner dans sa carrière musicale, qu'elle entreprend avec Jimmy afin qu'ils brillent tous les deux. Mais lorsque seul Jimmy est sur la bonne voie, rien ne va plus avec Ashley...
Pendant ce temps, Mia tente de faire un bon départ ce semestre et commence à draguer Sav. Mia rejoint le débat pour passer plus de temps avec les élèves de Lakehurst mais Holly J n'est pas du même avis et lui fait bien savoir...

Titre VO
It's tricky

Titre VF
En duo ou en solo ?

Première diffusion
19.10.2007

Première diffusion en France
09.09.2008

Vidéos

Promo 2 Ajoutée le 19.02.2008 par brucas59

Promo 2 Ajoutée le 19.02.2008 par brucas59

  

Plus de détails

Scénario : Duana Taha, Brian Hartigan
Réalisation : Stefan Scaini

> Captures

En salle informatique, Spinner écoute un CD et Ashley lui demande de qui il s’agit. Il répond que c’est l’album de Craig et Ashley lui prend des mains pour regarder. Toby et Emma les rejoignent et se mettent à regarder le cover de l’album. Emma fait remarquer que la chanson « She’s the Ash » pourrait bien être à propos d’Ashley. Elle demande ensuite s’il a écrit toutes les chansons pendant qu’il était en réhabilitation. Mais Ashley répond que seul « My Window » n’a pas été écrite là-bas. Spinner avoue qu’elle est vraiment différente des autres et qu’elle n’est pas si mal. Il tend à Ashley un écouteur mais celle-ci répond que c’est tout simplement parce que la chanson a été écrite par elle-même. Jimmy arrive et annonce qu’il a eu l’album de Craig. Mais il paraît confus lorsque Ashley dit qu’elle est ravie que l’un d’entre eux l’ait mentionné. Elle rétorque que Craig a utilisé une de ses chansons sans la créditer, mais qu’elle s’en fiche car elle pourra toujours faire mieux. Toby annonce à Ashley qu’il l’inscrit pour le concours de jeune talent et Ashley approuve en disant qu’il est peut-être l’heure pour elle de sortir de la retraite.

 

GENERIQUE

 

En classe, Ashley et Jimmy s’échangent leur moyenne et ce dernier ironise en disant que Craig ne pourrait pas copier ça. Mais Ashley ne répond rien. Jimmy demande alors si elle ne pourrait pas sourire et elle répond que Craig l’a inspiré en se concentrant uniquement sur la musique et que ça ne concerne en rien le fait qu’il lui ait volé sa chanson. Jimmy fait rire Ashley car il dit qu’elle s’inspire d’un autre mec que lui. Mais elle réplique qu’il l’inspire avec son art, et sa façon de jouer de la guitare, ainsi que son freestyle génial. Jimmy lui dit alors qu’elle lui cire les pompes mais Ashley avoue que c’est un génie. Il se met alors à faire du rap et Ashley est épatée par la rapidité à laquelle il invente ses phrases. Il répond simplement que c’est elle qui l’inspire. Elle l’embrasse alors sur le front et s’en va.

 

Holly J est à son casier et trouve des affaires de bébé. Mia se pointe et Holly J annonce que c’est un lycée et non une garderie, tout en lui tendant une boîte avec des affaires de bébé. Mia rétorque qu’elle ne veut pas non plus partager son casier et qu’elles doivent alors faire des compromis. Holly J retire alors une tétine du casier. Sav traverse le couloir et Mia le regarde marcher. Il salut alors Holly J et elle répond qu’il paraît beau, même dans ses dégoûtants couloirs. Sav commence alors à parler à Mia et lui demande s’ils se connaissent. Holly J répond qu’elle se dandinait de classe en classe, et qu’il doit probablement s’en rappeler. Mia se présente et dit qu’elle était à Lakehurst. Sav lui dit qu’il se rappelle, et qu’elle avait une fille. Il regarde alors les photos dans son casier et demande si c’est elle. Elle hoche la tête et il avoue qu’elle est très mignonne. Il leur dit à plus tard et Mia le regarde partir, tout en souriant. Elle se retourne vers Holly J, qui, elle, ne sourit pas. Elles se remettent alors à séparer le casier.

 

Au gymnase, Spinner joue au basket. Il rate d’ailleurs un panier lorsque Jimmy arrive. Il comprend pourquoi Spinner n’a jamais essayé de battre le maître, qui n’est autre que lui. Spinner dit qu’il est un artiste et designer mais Jimmy rétorque qu’il est tout et Spinner ajoute qu’il est également le copain d’Ashley, la future superstar de Degrassi. En arrière-plan, Ashley commence à répéter, les deux garçons se retournent vers elle. Jimmy explique qu’elle souhaite poursuivre ses rêves et probablement seule. Spinner demande ce qu’il va alors faire quand elle sera meilleure que lui. Jimmy dit à Spinner qu’il n’aide pas. Spinner affirme qu’elle chante bien et que sa musique est superbe et par-dessus tout, elle est belle. Jimmy la regarde et préfère ne rien répondre. Trois filles, dont Anya, viennent rejoindre Ashley au piano. Anya demande si elle était vraiment associée à Craig. Ashley répond simplement qu’ils jouaient ensemble. Anya se rend compte qu’ils ont alors sûrement déjà joué sur la scène où elles se trouvent en ce moment même et Ashley répond que c’était tout le temps le cas. Anya commence à parler de la chanson « She’s the Ash » et demande si c’est à propos d’elle. Ashley fait un oui de la tête et Anya lui dit que c’est une partie de Craig. Les trois filles se mettent à rire et Anya avoue à ses copines qu’Ashley est l’ancienne petite amie de Craig. Ashley les regarde partir.

 

Chez Ellie, Marco, Paige et Griffin, Ellie et Ashley regardent les chansons sur le derrière du CD de Craig dans la cuisine. Elles comprennent que « Red-headed for trouble » est dédiée à Ellie et « Thong Girl, Wrong Girl » à Manny qui risque de mourir en l’apprennent. Ellie comprend que toutes les filles qu’il a embrassées ont une chanson juste pour elle. Marco et Jimmy sont dans le salon et Griffin arrive. Marco le salue et lui présente Jimmy et Ashley. Griffin dit que sa chaise roulante est cool et Jimmy lui apprend pour la fusillade. Griffin s’excuse et leur propose de venir à « l’open jam ». Ashley trouve que ça a l’air simpa. Marco confirme que ça l’est et qu’il ne connaît que trois choses sur Griffin et celle-ci est l’une d’elles. Marco part rejoindre Ellie et Griffin dans la cuisine, laissant Jimmy et Ashley parler. Jimmy lui demande si elle essaie de battre un record. Ashley lui demande à son tour s’il a peur qu’elle se fasse un nom et il répond que ce n’est pas le cas tant qu’elle n’oubliera pas son cœur de petite fille de lycée. Ashley lui propose de chanter avec elle le lendemain. Mais Jimmy réplique que c’est sa chanson. Ashley affirme qu’il peut chanter sur le refrain. Puis, elle dit qu’elle poursuit ses rêves et qu’il doit venir avec elle. Jimmy accepte alors.

 

En médianet, on entend la chanson d’Ashley. Jimmy, un micro devant lui et un casque sur les oreilles, commence à rapper sur le refrain. Mais, Ashley l’arrête en plein milieu. Il demande ce qui ne va pas, si c’est lui mais Ashley répond que c’est en rapport avec le piano. Jimmy propose de monter le volume. Ashley rétorque que ça ne concerne pas l’harmonie et qu’elle préfère arrêter là pour mieux comprendre. Jimmy la laisse et dit qu’il a hâte de l’entendre. Ashley le regarde partir.

 

Dans la cafétéria, Manny et Mia se servent mais Mia ne cesse de fixer Sav des yeux. Sav la regarde et Manny comprend ce qui se passe. Elle dit alors qu’elle le trouve très beau. Mia répond qu’elle l’a vu avant elle, mais Manny dit qu’elle ne court plus après les 10ème grade. Elle lui demande alors si Mia va aller lui parler. Mia repense à JT et se demande si ce n’est pas un peu trop tôt. Mais Manny la convainc qu’elle doit foncer, et ne plus penser au passé. Holly J entend la conversation et commence à dire que Manny n’a pas réussi alors, comment une jeune mère pourrait y arriver. Mia se demande ce qu’elle ferait sans Holly J Sinclair. Manny réalise alors qu’elle est de la même famille que Heather Sinclair et Holly J avoue que c’est sa sœur, et qu’elle lui a appris tout ce qu’elle sait. Elle prend alors le brownie de Mia et le fait tomber dans sa soupe. Mia et Manny la regardent partir et cette dernière avoue à Mia que le fait qu’Holly J soit la sœur d’Heather pourrait devenir un problème. Mia demande alors à Manny tout ce qu’elle sait sur Holly J car elle a un débat avec elle le lendemain. Manny ajoute simplement que vu qu’elles ont le même DNA, Mia devra affronter d’énormes flammes.

 

C’est l’heure du concours de jeune talent, et Danny et Derek font du jonglage, habillés en clown. Mais, ils commencent à les lancer n’importe où, et manquent de toucher Toby. Dans les coulisses, Ashley se prépare à passer. Jimmy vient la rejoindre, et lui demande si elle a réglé ses problème. Ashley avoue qu’elle a changé la version et Jimmy comprend qu’elle le fera en solo. Ashley s’excuse en disant que ce n’est pas de sa faute ou celle de son rap, c’est juste que ça ne colle pas. Jimmy comprend et lui demande de les clouer sur place. Toby remercie Danny et Derek pour leur « prestation » et demande au public d’accueillir, sa belle-sœur, Ashley. Le public applaudit, et Ashley se met en place sur son clavier. Elle commence à jouer et à chanter « Tell me lies ». Jimmy et Toby la regardent. Johnny crie que c’est nul, et demande à ce qu’elle chante une chanson de Craig. Une autre fille dit qu’elle n’a aucun talent. Ashley s’arrête et regarde le public se moquer. Elle recommence à jouer. Jimmy, la voyant se rendre ridicule, prend le micro des mains de Toby et vient la rejoindre pour faire son rap. Le public commence alors à apprécier, mais cela gêne un peu Ashley.

 

Dans le hall, Ashley et Jimmy sortent de la salle du concours de jeune talent. Ce dernier est tout fier et dit qu’il ne se souvenait plus à quel point c’était bien de chanter sur scène. Deux garçons viennent féliciter Jimmy. Jimmy apprend à Ashley que Toby a enregistré leur chanson. Mais il rectifie en disant que c’est sa chanson. Arrivés au casier de Jimmy, Ashley avoue que Jimmy lui a gâché le second couplet, ainsi que le troisième. Mais il rétorque qu’il l’a aidé à monopoliser l’attention du public. Mais Ashley n’est pas de cet avis. Elle commence à dire qu’elle n’en avait pas besoin et qu’il a été la seule chose que le public ait vue. Jimmy prend des affaires dans son casier, mais les fait tomber. Il essaie de les ramasser mais elles sont hors de portée. Ashley l’aide et il la remercie. Ashley répond qu’elle est là pour ça.

 

Chez Ellie, Marco, Paige et Griffin, Ellie écoute la performance avec Ashley. Elle avoue alors que c’est très bien et qu’elle aurait aimé la voir en live. Ashley répond qu’elle s’en fout car personne n’écoutait ce qu’elle chantait, ils étaient tous fascinés par le rap de Jimmy. Elle se dit alors que tout est facile pour lui et Ellie ajoute « tout sauf marcher ». Ashley dit qu’elle était le petit chien de Craig et qu’elle ne souhaite pas être celui de Jimmy. Griffin apparaît avec un carton et entend la mélodie. Il demande qui c’est et Ashley répond que c’est elle. Griffin demande ensuite qui fait le rap derrière, et Ashley réplique qu’il s’agit de Jimmy, le gars en fauteuil roulant que Griffin a vu la veille. Ce dernier les invite à venir à l’ « open jam », mais Ellie réplique qu’ils sont très occupés. Ashley avoue alors qu’ils ne le sont pas. Griffin demande à Ashley de faire en sorte que Jimmy vienne pour que des types de A&R le rencontrent. Mais Ashley dit que ce n’est pas trop son truc, mais que, elle, elle sera là. Griffin, déçue, lui demande quand même d’essayer de le convaincre, et qu’ainsi, ils pourront chanter ensemble. Griffin sourit, écoutant la musique, et s’en va. Ashley soupire.

 

A Degrassi, dans la classe de Mme Kwan. Cette dernière commence à définir un débat et demande à Mia, Sav et Holly J de commencer. Ils se lèvent et vont se mettre devant la classe. Sav explique le sujet « l’adoption à l’étranger » et dit que Holly J est pour et Mia contre. Mia sourit à Sav, qui lui rend son sourire. Holly J commence alors à parler des avantages de l’adoption. Mme Kwan sourit.

 

Au gymnase, pendant l’entraînement de Jimmy. Ashley vient informer Jimmy que Griffin veut les voir à son « open jam ». Jimmy commence alors à donner quelques recommandations pour leur performance, mais Ashley ajoute qu’il le veut simplement lui. Jimmy répond que c’est hors de question, même si Ashley continue en disant que c’est une bonne opportunité. Il ajoute qu’ils sont une équipe, et qu’ils chanteront à deux. Ashley attrape un ballon et le lance et marque un panier. Elle dit alors qu’elle sera là. Elle récupère son sac et s’en va, laissant Jimmy souriant.

 

En classe, le débat continue. Holly J parle de l’attention reçue par les orphelins étrangers par rapport aux orphelins au Canada. Mia rétorque qu’ils ont tout de même besoin d’une famille. Holly J ajoute que c’est parce qu’elle n’a pas d’enfant. Et le débat tourne mal, car Mia dit que le fond de teint de Holly J s’en va. Mme Kwan intervient et demande à Sav ce qu’il se passe, mais les deux filles continuent. Sav leur demande d’arrêter. Mme Kwan dit qu’étant donné que Mia n’est pas mature à ce sujet, elle ferait mieux de s’asseoir. Mia répond, mais Mme Kwan ne la laisse pas finir et demande au groupe suivant de passer. Holly J sourit, contente d’elle.

 

Au club du campus, Jimmy est avec son portable. Il croise Griffin et lui demande s’il a vu Ashley, mais il répond que non. Jimmy ajoute qu’il ne chantera pas si Ashley ne vient pas. Griffin rétorque qu’il a besoin de lui, et que s’il chante, leur carrière à eux deux aura fait un pas magistral.  Il lui sort un CD et lui demande simplement de chanter. Jimmy lui pose des questions, mais Griffin n’y répond pas et lui dit qu’il est le suivant à passer. Jimmy le regarde partir.

 

Au Dot, Mia entre avec sa fille, Isabella. Elle aperçoit Sav et sourit. Elle va le saluer, et lui demande s’il a une place. Il répond qu’il a une place et demi, ce qui fait rire Mia. Elle s’installe et s’excuse pour le débat. Sav lui pardonne et avoue que c’est Holly J qui l’a provoqué. Il le sait, car il la connaît bien. Mia comprend alors qu’ils sont ensemble. Mais Sav répond qu’ils ont seulement Lakehurst en commun, et qu’il est libre comme l’air. A cette réponse, Mia sourit et serre Isabella dans ses bras.

 

De retour au club, Griffin monte sur scène et demande si tout le monde s’amuse. Il demande ensuite à Jimmy de venir chanter. Pendant qu’il parle, Jimmy est toujours à la recherche d’Ashley, mais ne la voyant, il monte sur scène et commence à rapper. Ashley arrive et le regarde chanter. Griffin sourit et va rejoindre Ashley. Griffin la complimente sur ses sons et demande si elle est contente pour lui. Elle répond que c’est parfait pour lui, plutôt qu’elle tentant de faire aussi bien que lui. Alors qu’il finit de chanter, Ashley le regarde déçue.

 

Après le show, Ashley va rejoindre Jimmy et lui demande s’il a un CD pour elle. Mais Jimmy se demande où elle était. Ashley répond qu’elle le regardait s’éclater, et qu’elle ne l’a pas rejoint car il n’en avait pas besoin. Griffin arrive et annonce à Jimmy qu’un des types de Co-Base Records en veut plus. Jimmy n’en revient pas. Il ajoute qu’il a adoré Jimmy et a trouvé l’arrangement de Ashley séduisant. Celle-ci n’en revient pas non plus. Griffin continue et dit qu’il veut entendre la démo. Jimmy et Ashley se tape dans la main, tout contents. Griffin ajoute qu’ils sont une immense affaire et qu’ils doivent vraiment être heureux. Il les laisse et Ashley et Jimmy n’en reviennent toujours pas. Jimmy explique que de toute façon, peu importe où il ira, puisque ce sera avec Ashley. Cette dernière sourit.

 

Mia est à son casier et croise Sav, qui l’ignore pratiquement. Elle le salue et lui demande s’il veut venir avec elle et Isabella après les cours au parc. Sav répond qu’il a foot. Mia ajoute que ce sera pour une prochaine fois. Mais Sav explique qu’il ne veut pas de relation tant qu’il n’a pas pris ses repères. Mia, déçue, dit que c’est bon. Sav la salue. Holly J arrive et demande si la chasse au beau-père pour Isabella continue. Mia, énervée, dit à Holly J qu’elle la vire. Elle commence à sortir ses affaires du casier, mais Holly J répond qu’elle ne peut pas être éjectée. Mia dit que c’est pourtant ce qu’elle vient de faire. Elle ferme le cadenas du casier et s’en va, laissant Holly J, surprise.

 

En médianet, Ashley arrange la chanson. Jimmy arrive souriant et Ashley éteint l’écran pour qu’il ne voit pas. Jimmy demande si elle a envoyé la démo pour pouvoir participer au concours auquel Craig est inscrit. Ashley répond que ce n’est pas encore fait, car elle fait quelques arrangements. Jimmy la qualifie de perfectionniste et dit que de toute façon, s’ils ne gagnent pas, ils iront tous deux en école de droit. La sonnerie retentit et Jimmy dit qu’il va aller rejoindre Spinner et qu’il se retrouve en classe de sciences. Il lui baise la main et s’en va. Ashley sourit et une fois qu’il est parti, elle rallume l’écran. On entend la chanson et Ashley amène la souris à la croix à côté du rap de Jimmy. Il est noté « Effacer le rap de Jimmy ? Oui ou non ? » Ashley appuie sur « oui ». Elle va ensuite sur l’icône pour graver la démo et la grave.

 

FIN

EN DUO OU EN SOLO ?

Dans la classe de médianet

(Spinner écoute le nouvel album de Craig.)

Ashley : Spinner ! Spinner ? Qu'est-ce que tu écoutes ?

(Spinner enlève un de ses écouteurs.)

Spinner : Oh, euh... Je me passe le CD de Craig. Me frappe pas !
Ashley : Oh, montre dieu ! Il est sorti hier, c'est ça ?

(Elle s'empare du CD tandis qu'Emma et Toby se dirigent vers eux.)

Ashley : Il a une drôle de tête sur la pochette.
Toby : Si Craig était encore là, on pourrait diminuer le nombre de nuls au talent en herbe de près de... près de 33%.
Emma : Tu as vu ? Il y a Ash dans ce titre. On se demande de qui il peut parler ! C'est en désintox qu'il a écrit tout son album ?
Ashley : Indiquant My Window. Pas le premier titre.
Spinner : C'est drôle, c'est une bonne chanson. Mais, elle est différente des autres. Ecoute.

(Spinner tend à Ashley un écouteur.)

Ashley : Parce qu'elle est de moi.

(Jimmy entre dans la salle.)

Jimmy : C'est génial ! Sur son CD, Craig me cite dans la liste des gens qu'il remercie.
Ashley : Super. Au moins, il s'est souvenu de toi.

(Jimmy semble confus.)

Ashley : Il a pris un de mes titres.
Jimmy : Sans dire que tu étais l'auteur ?
Ashley : Oui. J'en écrirai d'autres pour moi.
Toby : Bah si t'as une chanson de prête, je te veux au concours de talent en herbe.
Ashley : D'accord. Inscris-moi. Je suis partante. A mon tour d'affronter le public.

 

GENERIQUE

 

En classe

(Ashley et Jimmy regardent leur moyenne.)

Jimmy : 16 ! Pas mal. Et toi ?
Ashley : 17.
Jimmy : Craig ne risque pas de plagier ça !

(Ashley ne dit rien.)

Jimmy : Quelle note il te faut pour te rendre le sourire ? C'est un billet direct pour la fac de New York. Et après, l'école de droit.
Ashley : Pour toi. Mais, moi, j'hésite encore.

(Ashley se lève et prend ses affaires.)

Jimmy : On avait dit qu'on ferait du droit ensemble.
Ashley : Oui, mais rien ne presse. On peut essayer de poursuivre nos rêves.
Jimmy : Si ce que tu veux, c'est poursuivre un rêve et non pas te venger d'un ex voleur de chansons...
Ashley : Non, ce n'est pas ça. Je ne veux pas lui faire payer ce qu'il m'a fait. Ce que je veux, c'est me donner une chance comme lui. Il voulait à tout prix réussir et il a percé finalement. C'est à méditer.
Jimmy : T'es pleine d'admiration pour un autre. Waouh !
Ashley : Tu es bête. Je t'admire encore plus. Tu es un artiste complet. Tu dessines comme un Dieu. Tu es le meilleur guitariste et rappeur que je connaisse.
Jimmy : Tu parles. T'en rajoutes, histoire de te rattraper.
Ashley : C'est pas mon style. Je pense que tu as tous les dons.
Jimmy : (Il commence à rapper) Et bien, si tu es la belle et si je suis la bête de scène, aucun problème, pas de raison de te faire une scène. Tu as raison.
Ashley : Ça te vient avec une facilité. Comment tu fais ?
Jimmy : C'est toi qui m'inspires, ma belle.

(Elle embrasse son front.)

Ashley : Tu viens ?

 

Dans les couloirs

(Holly J est à son casier, qu'elle partage avec Mia, et trouve des objets pour bébés. Mia arrive et aperçoit une boîte remplie de ces objets.)

Holly J : C'est un lycée ici, pas une garderie. Tiens.
Mia : C'est la plaie d'avoir un casier pour deux. Mais, on doit faire des compromis.

(Holly J retire une tétine.)

Holly J : Peut-être, mais... ça ! Tu n'as pas à me l'imposer.

(Sav traverse le couloir, lentement, sous le regard perdu de Mia.)

Sav : Salut Holly J. Ils sont sympas ces casiers.
Holly J : Sav, salut ! T'es toujours aussi canon, même dans ces couloirs pourris.
Sav : On se connaît, non ?
Holly J : Tu l'as sûrement vu traîner avec sa démarche de canard.
Mia : Je suis Mia Jones. J'étais... il y a deux ans à Lakehurst.
Sav : Ouais, t'as eu un bébé. C'est elle ?

(Mia hoche la tête et sourit.)

Sav : Mignonne. J'y vais. A tout à l'heure en cours.

(Sav s'en va sous le regard des deux jeunes filles, souriantes. Mia et Holly J se tournent ensuite l'une vers l'autre et leur sourire s'efface.)

 

Au gymnase

(Spinner manque le panier.)

Jimmy : Encore loupé. Tu vois, il ne faut jamais essayer de battre le maître sur son terrain.
Spinner : Je croyais que ton terrain, c'était la création de logos cools pour tee-shirts, pas le basket.
Jimmy : Mais, je te l'ai déjà dit. J'ai plein de casquettes.

(Ashley commence à répéter sa chanson sur la scène.)

Spinner : Y compris le copain attitré d'une future star de rock.
Jimmy : Ouais. Ashley m'a dit qu'elle aimerait qu'on... qu'on poursuive nos rêves à deux. Mais, je crois qu'elle a surtout envie de percer seule.
Spinner : Qu'est-ce que tu feras quand elle sera devenue une super vedette ?
Jimmy : Fous-toi de moi.
Spinner : Quoi ? Elle a ses chances. Elle chante bien, ses mélodies déchirent et regarde-la !

(Anya et un groupe de filles se dirigent vers Ashley, toutes excitées.)

Anya : Eh ! Ashley ? Tu jouais du clavier pour Craig Manning, hein ?
Ashley : On a fait des concerts tous les deux.
Anya : Tu te rends compte ? Tu as accompagné une future star du rock, juste sur cette scène !
Ashley : Oui, et plus d'une fois.
Anya : Waouh ! La chanson sur Ash, c'est pour toi ? Tu es notre petit bout de Craig Manning.
Ashley : Qu'est-ce qu'on peut rêver de mieux ?

(Les filles s'en vont, chuchotant au sujet d'Ashley.)

Anya : Je vous l'avais dit. C'est l'ex-copine de Craig Manning.

 

Chez Ellie, Paige et Marco - Cuisine

(Ellie et Ashley regardent le derrière du CD de Craig.)

Ellie : Quoi ? Il y a un titre sur une rousse et tu crois que c'est moi ?
Ashley : Et, il y a Manny aussi. C'est elle la fille en string.
Ellie : D'accord. Toutes les filles avec qui il est sorti ont leur chanson.

 

Chez Ellie, Paige et Marco - Salon

(Jimmy et Marco sont installés autour d'une table. Griffin entre dans le salon.)

Marco : Eh Griffin ! Salut ! Je te présente Jimmy.
Griffin : Salut. Ça roule, mec ?
Jimmy : Comment va ?

(Ashley les rejoint.)

Marco : Et Ashley. Deux de nos vieux copains.
Griffin : Ah... Chouette le fauteuil.
Jimmy : Tu l'as en bonus quand on te tire dessus.
Griffin : Oh, pardon. Je savais pas. Euh, Marco, amène tes potes à la soirée scène ouverte, ok ? Salut !

(Griffin quitte le salon.)

Ashley : Une soirée scène ouverte ? Ca a l'air cool.
Marco : Oui, ça l'est. Une fois par semaine. C'est une des rares choses que je connaisse de Griffin !

(Marco va rejoindre Ellie en cuisine.)

Jimmy : Tu voudrais te faire connaître ?
Ashley : Quoi ? Tu as peur que je me fasse un nom dans la musique ?
Jimmy : Non. C'est même le contraire. Tant que tu oublies pas ton petit ami du lycée.
Ashley : Tu pourrais jouer avec moi.
Jimmy : Ca te dirait ? C'est ta chanson.
Ashley : Tu improviseras un rap sur le refrain. Je vis mes rêves et je t'emmène avec moi.
Jimmy : D'accord.

 

Dans la salle de médianet

(La musique d'Ashley est jouée tandis que Jimmy se prépare à rapper dessus, des écouteurs sur les oreilles.)

Jimmy : (En faisant du rap) Tell me anything, but the truth ‘cause I don’t really know if I can take it now. Tell me anything, but the truth. Can’t figure out how I’m supposed to make it now. Tell me anything, but the truth…
Ashley : Stop, stop, stop. C'est pas ce que je veux.
Jimmy : Quoi ? C'est pas dans le tempo ?
Ashley : Comment dire ? Il faudrait que ce soit moins fort. On n'entend plus le son du piano.
Jimmy : Bah, il suffit que tu remontes le niveau.
Ashley : Mais là, je vais perdre l'harmonie. Je dis revoir l'arrangement.
Jimmy : Arrête, il est très bien comme il est.
Ashley : Mais, ça ne sonne pas comme je l'entends dans ma tête, Jimmy. Je retravaille ça. J'ai tout ce qu'il me faut, là.
Jimmy : D'accord. Je veux pas t'embêter. Alors, à tout à l'heure.

(Jimmy sort de la salle, laissant Ashley travailler sur la chanson.)

 

Dans la cafétéria

(Manny regarde Mia fixer Sav, tandis qu'elles se servent à manger.)

Manny : Waouh. C'est Sav. Il est trop craquant.
Mia : Non, je l'ai vu avant toi.
Manny : Rassure-toi. Je ne cours pas après les garçons de Seconde. Tu lui as parlé ?
Mia : C'est encore un peu tôt après... la mort de mon copain.
Manny : Oublie ça. Le passé, c'est le passé. Carpe diem. Savoure ce Sav.

(Manny passe devant Mia, laissant voir Holly J derrière elle qui écoute leur conversation.)

Holly J : Beaucoup ont essayé. Aucune n'a réussi. Et pourtant, elle se traînait pas un bébé.
Mia : Comment je ferais sans une Holly J Sinclair pour veiller sur moi ?
Manny : Attends, Holly J Sinclair ? Un lien avec Heather Sinclair ?
Holly J : C'est ma grande soeur.
Manny : Quoi ? La mauvaise langue, la piqueuse de mecs, le clone de Madame Cruella qui noit les chatons, ce serait ta soeur ?
Holly J : Et, elle m'a enseigné tous ses trucs.

(Holly J prend le gâteau au chocolat de Mia et le met dans sa soupe, avant de partir.)

Manny : C'est potentiellement un problème.
Mia : Quoi ? Pourquoi ? Je l'affronte dans un débat demain. Elle peut me couler ?
Manny : Je ne te dirai qu'une chose. Si Holly J et Heather ont le même ADN, si elle attaque, tu vas devoir te défendre à coups de lance-flammes.
Mia : Je l'allumerai.

 

Au gymnase

(Danny et Derek font du jonglage sur la scène, mais balancent leurs quilles n'importe où.)

Danny : Eh oh ! Eh oh ! Merci, merci bien. Allez, t'y es ? C'est reparti. Ouais !

(En coulisse, Ashley semble stressée. Jimmy la rejoint.)

Jimmy : Ca va mieux ? T'as trouvé le son que tu voulais ?
Ashley : J'ai… J'ai repris la première version.
Jimmy : Tu chantes sans moi, alors ?
Ashley : L'idée du rap me plaisait, tu t'en sortais bien, mais... ça collait pas vraiment.
Jimmy : Je comprends. Tu vas faire un malheur.

(Devant la scène, les gens crient devant le spectacle de jonglage de Danny et Derek.)

Toby : Hum... Merci. Merci à tous les deux, c'était… intéressant. Encore merci. Enfin ! Notre prochain concurrent a travaillé avec Craig Manning. Je vous demande d'encourager ma demi-soeur, Ashley Kerwin !

(Les gens applaudissent. Ashley monte sur scène et commence à chanter, sous le regard déçu de Jimmy.)

Ashley : (En chantant) You say it’s simple. It’s who you want to be. Look in the mirror. You aren’t what you see.
Johnny : Ca crait ! Joue-nous un truc de Craig !
Une fille : Ouais ! Un concours de talents, tu parles ! Il est où le talent ?

(Ashley s'arrête de jouer, déstabilisée par les réfléxions des élèves, mais elle reprend ensuite.)

Ashley : (En chantant) You say it’s simple. Aren’t your wings tied? Tell the truth. Why you have to hide?

(Jimmy regarde le public et s'empare du micro de Toby pour rejoindre Ashley sur la scène. Il se met alors à rapper et les élèves semblent apprécier.)

Jimmy : (En rappant) Look me and the mic we coexist. My flow is a glass box, we know it exists. So you can observe while you’re trapped in it. Took my lady’s track and I sprinkled some rap in it. They telling me lies.
Ashley : (En chantant) What’s wrong with being someone else? No shame in living life that way. Tell me lies. Tell me lies.
Jimmy : (En rappant) They like please, please tell us your reality J. We can’t fathom how it’s gonna be forever defined. My mother always told me what to do with my best foot so to this day you know that it is never behind and metaphorically I’m ahead of the rest and proud of the fact that I’ve accomplished that. And every time I say that I can do it myself, in the same breath I’m wondering where my accomplishes are at. Tell me anything, but the truth ‘cause I don’t really know if I can take it now. Tell me anything…

 

Dans les couloirs

(Jimmy et Ashley marchent dans les couloirs. Jimmy est ravi et a un grand sourire sur les lèvres alors qu'Ashley fait la tête.)

Jimmy : C’était de la dynamite ! J'avais oublié ce qu'on ressentait quand on était sur scène.

(De nombreuses personnes félicitent Jimmy.)

Jimmy : Toby a gravé notre chanson.
Ashley : Notre chanson ?
Jimmy : Pardon. Ta chanson.
Ashley : Tu as saboté mon deuxième couplet en rappant dessus.
Jimmy : Parce que le public était contre toi.
Ashley : Je l'aurais retourné toute seule. Tu es apparu et ils n'ont plus regardé que toi.

(Jimmy laisse tomber un livre et s’efforce de le ramasser. Alors, Ashley le fait pour lui.)

Jimmy : Merci.
Ashley : De rien. Je suis là pour ça.

 

Chez Ellie, Marco & Paige

(Ellie écoute la chanson d'Ashley.)

Ellie : C’est sûr, ça sonne bien. J’aurais voulu le voir sur scène.
Ashley : Le public craignait un max. Je chante, il m'incendie. Jimmy se pointe, improvise un bout de rap et ils en redemandent. Tout est facile pour lui.
Ellie : Oui. Tout sauf… marcher ?
Ashley : Tu comprends pas. Avant, je vivais dans l'ombre de Craig. Si je refuse que Jimmy m'étouffe, ça fait de moi une méchante fille ? Pitié, ne dis rien.

(Griffin entre et entend la chanson.)

Griffin : C’est chouette comme musique. C’est de qui ?
Ashley : De la fille qui est devant toi ?
Griffin : C’est de toi ? Et, c'est qui le rappeur ?
Ashley : Jimmy.
Griffin : Le copain de Marco, en fauteuil ? Ellie acquiesce. Tous les deux, vous venez à ma soirée scène ouverte ?
Ellie : Ils sont pris, ce soir.
Ashley : Non, on ne fait rien.
Griffin : Cool. Jimmy doit pas rater ça parce qu'il y aura des mecs d'une maison de disques et si ils flashent comme moi...
Ashley : Je suis pas sûre que ce soit son truc… Mais, moi, je compose. Il se pourrait que je les intéresse si je viens ?
Griffin : Ouais, on sait jamais. Tu pourras jouer avec Jimmy si, pour lui, c'est bon.

(Griffin part, ravi, et Ashley soupire.)

 

Dans la classe de Mme Kwan

Mme Kwan : Quand les gens acceptent d'avoir l'esprit ouvert, ils confrontent leur point de vue en débattant. N'oubliez pas, la fougue est persuasive. Allez-y.

(Mia, Holly J et Sav se lèvent et s'installent devant la classe.)

Sav : Sujet : Pourquoi adopter à l'étranger ? Avec Holly J qui défend le pour et Mia du côté des contres.

(Sav regarde Mia, qui lui sourit et le regarde profondément. Holly J les interrompt.)

Holly J : Adopter un enfant venu d'un autre pays est plus que bénéfique. Que ce soit la famille ou les enfants, les avantages sont multipliés.

 

Au gymnase

(Des élèves jouent au basket et Jimmy siffle, avec à ses côtés Ashley.)

Jimmy : Fin de jeu.
Ashley : Euh... Griffin, le coloc' de Marco, il veut que tu viennes chanter dans son club ce soir.
Jimmy : Il te l'a demandé ?! Attends. On doit paufiner la bande son et je vais écrire d'autres couplets. Et, on fera un tabac !
Ashley : Ah non, pas moi. Il te veut toi.
Jimmy : Ah... La réponse est non.

(Jimmy lance le ballon à Ashley.)

Ashley : C'est idiot. Je t'en prie. Tu as vu la réaction des gens, hier ? C'était clair et net. Je ne mets pas le feu comme toi.
Jimmy : On s'en fiche. On forme une équipe et, cette soirée, c'est une blle opportunité.
Ashley : Je sais.

(Elle tire et marque un panier.)

Ashley : Je viendrai.

(Ashley ramasse ses affaires et s'en va, laissant Jimmy souriant.)

 

Dans la classe de Mme Kwan

(Holly J et Mia sont toujours en plein débat.)

Holly J : Les orphelins des pays étrangers sont moins pris en charge que les orphelins de chez nous.
Mia : Ca ne veut pas dire que ces enfants ont moins besoin d'une famille.
Holly J : Ah ! Monsieur le président. Cet argument est spécieux. Sous prétexte que je n'ai pas d'enfant, elle...
Mia : Elle cherche à interrompre le débat. Mon adversaire sait que son bronzage a coulé.

(La classe se met à rire, à l'exception de Mme Kwan.)

Mme Kwan : Sav !
Sav : Euh, je pense qu'on sort du sujet.
Holly J : Mon adversaire a une opinion biaisée d'une simple fait de son statut de mère ado et de sa taille difforme.
Mia : Dans ce cas, on pourrait parler des tests pour détecter l'herpès labial chez les ados. C'est un sujet que mon adversaire connaît.
Sav : On sort du sujet, là !
Mme Kwan : Mia ! Si tu ne peux pas te contrôler, tu t'assieds.
Mia : Mais madame Kwan...
Mme Kwan : Groupe suivant !

(Mia, dégoûtée, regarde Holly J qui sourit.)

 

Au club - En coulisse

(Jimmy envoie un message avec son portable, lorsqu'il croise Griffin.)

Jimmy : Yo ! Est-ce t'as vu Ashley ?
Griffin : Ta copine ? Non, désolé.
Jimmy : Attends, et si elle vient pas ?
Griffin : Pas question que tu te défiles. Je t'ai programmé.
Jimmy : Elle a la bande son, alors...

(Il sort un CD.)

Griffin : Moi aussi, je l'ai.
Jimmy : Comment ? Où t'as eu ça ?
Griffin : T'inquiète, je l'ai pas volé. Ecoute. Joue le jeu. Tu chantes et si tu t'en sors bien, tu pourras peut-être décrocher un contrat. Un pont d'or pour nous.
Jimmy : Nous ?
Homme : Griffin, tu peux venir ?
Griffin : Tiens-toi prêt.

(Griffin s'en va, laissant Jimmy toujours en attente de l'arrivée d'Ashley.)

 

Au Dot

(Mia rentre avec sa fille Isabella. Elle pose sa fille à terre et, à la vue de Sam, sourit.)

Mia : Ne cours pas. Hey. Il y a une petite place pour moi ?
Sav : Et, il y en a une aussi pour le demoiselle.

(Mia rigole. Elle s'assied et prend Isabella sur ses genoux. Sav caresse la joue d'Isabella, ce qui la fait rire et fait sourire sa mère.)

Mia : Eh... Je voulais te dire, au sujet du débat... j'ai tout loupé.
Sav : C'est rien. Holly J a toujours eu l'art de provoquer les gens, crois-moi. C'est son truc, je le sais.
Mia : Oh... pourquoi ? Parce qu'elle et toi, vous... ?
Sav : Oh, non, surtout pas. La seule chose qu'on a en commun, c'est Lakehurst.
Mia : Sinon, tu as quelqu'un ? Je veux dire, une copine ?
Sav : Non, pas de copine. Je suis libre.

(Mia sourit.)

 

Au club - Sur scène

(Griffin monte sur scène. Jimmy attend toujours Ashley.)

Griffin : Ca va ? Vous vous éclatez avec nous ? Ouais ? Attention les yeux, ça va décoiffer avec ma nouvelle découverte : Jimmy Brooks. A toi de jouer.

(Jimmy monte sur scène et prend le micro que lui tend Griffin.)

Jimmy : Oui. Merci.

(Jimmy commence à chanter tandis qu'Ashley le regarde des coulisses.)

Jimmy : (En rappant) Look me and the mic we coexist. My flow is a glass box, we know it exists. So you can observe while you’re trapped in it. Took my lady’s track and I sprinkled some rap in it. And now they like please, please tell us your reality J. We can’t fathom how it’s gonna be forever defined. My mother always told me what to do with my best foot so to this day you know that it is never behind and metaphorically I’m ahead of the rest and proud of the fact that I’ve accomplished that. And every time I say that I can do it myself, in the same breath I’m wondering where my accomplishes are at.

(Il continue à chanter et Griffin se dirige vers Ashley.)

Griffin : La bande son est super réussie. T'as trouvé un bon équilibre. Ca le met vraiment en valeur.
Ashley : Oui. Quand on était en duo, ça fonctionnait moins bien.
Jimmy :  (En rappant) I came into this world as honest and pure. I can’t guarantee to you that I will leave the same. So tell me anything, but the truth ‘cause I don’t really know if I can take it now. Tell me anything, but the truth. Can’t figure out how I’m supposed to make it now. Tell me anything, but the truth ‘cause I don’t really know if I can take it now. Tell me anything, but the truth. Can’t figure out how I’m supposed to make it now. Tell me lies, lies. I said tell me lies, lies.

 

Au club

(Jimmy attend Ashley, qui arrive par derrière lui.)

Ashley : Coucou ! Je peux avoir un autographe ?
Jimmy : Où est-ce que t'étais ?
Ashley : Pas loin. Je t'ai entendu chanter.
Jimmy : Pourquoi tu ne m'as pas rejoint ?
Ashley : Parce que tu t'en sortais très bien.

(Griffin les rejoint à leur table, tout excité.)

Griffin : Grande nouvelle ! J'ai discuté avec le gars de la maison de disque. La chanson l'emballe !
Jimmy : Arrête ! T'es sérieux ?
Griffin : Oui. Jimmy, il t'a adoré. Et il a dit que la bande son d'Ashley était - c'était quoi le mot ? - séduisante.
Ashley : Il a aimé ? C'est parce que j'ai introduit une harmonique progressive.
Griffin : Et, c'est pas fini ! Je lui ai dit que t'écrivais et que t'arrangeais. Il veut un CD de tes oeuvres.

(Jimmy et Ashley se regardent et se sourient, puis se tapent dans la main.)

Griffin : Ouais ! Vous assurez, tous les deux. Et s'il s'intéresse à vous, c'est le jackpot. Vous pouvez être contents.
Jimmy : Où que j'aille, tu viens avec moi.

 

Au casier de Mia

(Sav passe à côté du casier de Mia, qui, dès qu'elle l'aperçoit, lui sourit et l'interpelle.)

Mia : Bonjour.
Sav : Salut, Mia. C'était très sympa hier. J'ai bu tellement de café que j'ai pas dormi. Tu feras un gros bisou à Isabella de ma part.
Mia : Viens le lui faire. On va au parc après les cours. Joins-toi à nous.
Sav : Oh, désolé. J'ai foot ce soir.
Mia : Une autre fois peut-être.
Sav : Mia, je t'aime bien. Mais, je dois essayer de trouver mes repères avant de me lancer dans quelque chose de nouveau. Tu comprends ?
Mia : D'accord. Au moins, c'est honnête.
Sav : A tout à l'heure en classe.

(Il part et Holly J la rejoint.)

Holly J : Alors ? La quête du beau-père idéal continue ? C'est d'un triste.
Mia : Tu te trouves un autre casier. Je te vire.

(Mia pousse toutes les affaires de Holly J par terre.)

Holly J : T'as pas le droit de me virer.
Mia : Oui ? Faut croire que tu te trompes.

 

En salle de médianet

(Alors qu'elle fait des arrangements sur sa chanson, Ashley éteint l'écran d'ordinateur lorsqu'elle voit Jimmy arriver.)

Jimmy : Avec nous, Craig va avoir de la concurrence et pas des moindres ! T'as envoyé la maquette ?
Ashley : Oh, j''ai gravé une nouvelle version.
Jimmy : Une nouvelle version ?
Ashley : J'ai retravaillé deux, trois passages.
Jimmy : Toujours aussi perfectionniste ! Mais tu es le moteur de cette aventure et, si ce rêve nous échappe, il nous restera toujours l'école de droit.

(La sonnerie retentit.)

Jimmy : Je file. J'ai deux minutes pour aller rejoindre Spinner. On se voit tout à l'heure au cours de science.

(Jimmy lui embrasse la main et part. Ashley efface le rap de sa démo.)

FIN

Rédigé par Brucas59 pour le site /
Pour toute copie partielle ou entière, veuillez vous adresser au rédacteur par hypnoSMS ou aux administrateurs du quartier.

In the media immersion lab

(Spinner is listening to Craig’s new CD.)

Ashley: Spin! Spinner, what are you listening to?

Spinner: Oh um maybe Craig’s album. Don’t hit me.

Ashley: Oh my god it dropped yesterday?

(She grabs it out of his hands as Emma and Toby walk over to them.)

Ashley: And look he’s so awkward posing.

Toby: You know if Craig was still here it would cut the amount of dork in the talent showcase by like 33%.

Emma: Look “She is the Ash”. Who could that possibly be about? He wrote all these songs in rehab?

Ashley: Well not “My Window”.

Spinner: Hey it’s not that bad, actually. Um it doesn’t sound like the other songs though.

Ashley: That’s ‘cause I wrote it.

(Jimmy walks in.)

Jimmy: Guys, Craig gave me a shout-out in his album thank-yous.

Ashley: Glad one of us got mentioned.

(Jimmy looks confused.)

Ashley: He used one of my songs.

Jimmy: And he didn’t credit you?!

Ashley: Well whatever. I could always make more.

Toby: Good ‘cause like it or not I’m putting you down for the talent showcase.

Ashley: Know what? I’m in. Maybe it’s time I came out of retirement.


In a classroom

Jimmy: 86 average. Nice.

Ashley: 89.

Jimmy: Let’s see Craig plagiarise that.

(Ashley doesn’t say anything.)

Jimmy: What grade does it take for you to crack a smile? This means NYU is guaranteed and then we hit law school.

Ashley: Or we think about law school.

Jimmy: I thought we already did that?

Ashley: What’s the rush? Maybe there’s still some time to chase dreams.

Jimmy: As long as it’s a dream you’re chasing and not revenge on a song-writing ex.

Ashley: It’s not about that. It’s not about getting back at Craig for what he did to me. It’s about what Craig did for himself. He focused on his music and he made it happen. It’s inspiring.

Jimmy: Inspired by another dude. Ouch.

Ashley: Jimmy you’re inspiring too. Your awesome art, your guitar playing, your mad freestyle rhyming skills.

Jimmy: Okay now you’re just sucking up.

Ashley: I’m not. Jimmy, I think you’re genius.

Jimmy: (He starts rapping) Well if you’re the beauty and I’m the smart one, there’s no problem with that so I won’t start one, you know?

Ashley: How do you do that in a nano second?

Jimmy: You inspire me baby.

(She kisses his head.)


At Holly J and Mia’s locker

Holly J: This is high school, not a daycare.

Mia: Okay I don’t want to share a locker either, but we have to compromise.

(Holly J pulls out a pacifier.)

Holly J: Okay this is not meeting half way.

(Sav walks down the hall in slow motion.)

Sav: Hey Holly J, great locker locale.

Holly J: Sav, hi. You look hot, even in these disgusting hallways.

Sav: We know each other, right?

Holly J: You probably remember her waddling from class to class.

Mia: I’m Mia Jones. I, I was at Lakehurst.

Sav: Yeah, yeah. You had a baby. That her? Cute.

(She nods.)

Sav: Alright see you guys later.


In the gym

(Spinner misses the basket.)

Jimmy: That’s horse and that is why you never try and beat the master at his own game.

Spinner: Well I thought you were the sensitive artist/clothing designer now.

Jimmy: When will you learn? I’m everything.

(Ashley starts practicing her song on stage.)

Spinner: Including Degrassi’s next superstar’s boy toy.

Jimmy: Yeah. Ash keeps talking about this uh chasing our dreams thing, but what I think she really wants is a solo project.

Spinner: So what are you gonna do when she gets all famous on you?

Jimmy: You’re not helping.

Spinner: Well come on. She sounds amazing, her music kicks and well, dude, look at her.

(Anya and a couple other girls walk over to Ashley excitedly.)

Anya: Hey Ashley? Is it true you were partners with Craig Manning?

Ashley: We played together, yeah.

Anya: Imagine you used to perform together on this very stage.

Ashley: All the time, actually.

Anya: Wow. I heard “She is the Ash” is about you. You’re like our own little piece of him, you know?

Ashley: Just what I always hoped to be known as.

Anya: Uh huh.

(The girls walk away whispering about her.)

Anya: That’s Craig Manning’s old girlfriend.


At Ellie, Marco and Paige’s

(Ellie and Ashley are looking at the back of Craig’s CD.)

Ellie: “Red-headed for Trouble”? Are you kidding me?

Ashley: Get this, Manny’s gonna die. “Thong Girl, Wrong Girl”.

Ellie: Oh so everyone he’s kisses is a song title now.

Marco: Hey Griffin.

Griffin: Hey

Marco: Meet Jimmy.

Jimmy: What’s up?

Marco: Oh and Ashley. Two of our oldest friends.

Griffin: Uh cool chair man.

Jimmy: One of the perks of being shot.

Griffin: Oh I’m sorry to hear that, dude. Uh Marco, make sure to bring your friends to the open jam, alright? Later.

Ashley: Open jam? That sounds cool.

Marco: Yeah he does one every week. That’s like one of the three things I know about the guy.

Jimmy: You trying to get a record deal?

Ashley: You scared of me making a name for myself?

Jimmy: No, not at all. As long as it doesn’t make you forget about your high school sweetheart.

Ashley: Perform with me tomorrow.

Jimmy: Are you sure? That’s, that’s your song.

Ashley: You can freestyle over the chorus. If I’m chasing dreams, you’re coming with me.

Jimmy: Okay.


In the media immersion room

Jimmy: (Rapping) Tell me anything, but the truth ‘cause I don’t really know if I can take it now. Tell me anything, but the truth. Can’t figure out how I’m supposed to make it now. Tell me anything, but the truth-

Ashley: Stop, stop, stop. Jimmy, stop.

Jimmy: I’m sorry. Was that not tight enough?

Ashley: No it’s, it’s something tonal. It’s competing with the piano.

Jimmy: Okay why don’t you just tweak the levels?

Ashley: Then it’s not about the harmony. I need to figure it out.

Jimmy: Ash it sounds great right now.

Ashley: Well it doesn’t sound the way it sounds in my head. I can fix it. Just I think I have what I need.

Jimmy: Okay. I’ll give you some head space. Can’t wait to hear it.


In the cafeteria

(Manny sees Mia eyeing Sav.)

Manny: Wow. That Sav guy sure is hot.

Mia: No, Manny. I call him.

Manny: Don’t worry. I don’t go after 10th graders. So you gonna talk to him?

Mia: It just seems soon…after my last boyfriend.

Manny: Mia the past is the past. Carpe diem. Seize the Sav.

Holly J: Many have tried; none have succeeded…especially ones with baby weight.

Mia: Now what would I do without Holly J Sinclair looking out for me?

Manny: Hold on. Holly J Sinclair, as in Heather Sinclair?

Holly J: She’s my sister.

Manny: Wait. Boyfriend stealing, bad nose job having, puppy drowning, queen of evil is your sister?

Holly J: Taught me everything she knows.

(She tosses Mia’s brownie into her soup before walking away.)

Manny: This might be a problem sweetie.

Mia: What? Why? Listen I have to debate her tomorrow morning. Tell me everything.

Manny: Let’s just say if Holly J and Heather share the same DNA, you’re gonna have to fight fire with huge enormous flames.

Mia: Got a light?


During the talent showcase

(Danny and Derek perform a juggling act on stage.)

Jimmy: Hey beautiful. Did you work out the tonal issues?

Ashley: I um…I went with an earlier version.

Jimmy: So it’s a solo project.

Ashley: It’s not that your rap was bad. It just didn’t really fit.

Jimmy: You’re right. Knock ‘em dead.

Toby: Thanks guys. That was yeah…okay that’s great. Okay up next, she keyboard styled with Craig Manning. Give it up for my twisted step sister, Ashley Kerwin.

(Ashley goes on stage and starts performing.)

Ashley: (Singing) You say it’s simple. It’s who you want to be. Look in the mirror. You aren’t what you see.

Johnny: Lame! Play a Craig song.

Random girl: More like a no-talent contest!

Ashley: (Singing) You say it’s simple. Aren’t your wings tied? Tell the truth. Why you have to hide?

Jimmy: (Rapping) Look me and the mic we coexist. My flow is a glass box, we know it exists. So you can observe while you’re trapped in it. Took my lady’s track and I sprinkled some rap in it. They telling me lies.

Ashley: (Singing) What’s wrong with being someone else? No shame in living life that way. Tell me lies. Tell me lies.

Jimmy: (Rapping) They like please, please tell us your reality J. We can’t fathom how it’s gonna be forever defined. My mother always told me what to do with my best foot so to this day you know that it is never behind and metaphorically I’m ahead of the rest and proud of the fact that I’ve accomplished that. And every time I say that I can do it myself, in the same breath I’m wondering where my accomplishes are at. Tell me anything, but the truth ‘cause I don’t really know if I can take it now. Tell me anything…


In the hallway

Jimmy: That was amazing. I forgot what a rush it was to be on stage.

(A couple guys congratulate Jimmy.)

Jimmy: And Toby burned our song.

Ashley: Our song?

Jimmy: Right. Your song.

Ashley: You screwed up my second verse, Jimmy and my third.

Jimmy: But I helped you pick up the crowd.

Ashley: I didn’t ask you to and I didn’t need it! Jimmy all they saw was you!

(Jimmy drops a book in his locker and struggles picking it up, so Ashley gets it for him.)

Jimmy: Thank you.

Ashley: It’s what I’m here for.


At Ellie’s

(Ellie is listening to the performance.)

Ellie: This, this is great. Wish I could have seen it live.

Ashley: Whatever. High school sucks. I sing, nobody cares. Jimmy rambles his rhymes unrehearsed, they go wild. Everything’s easy for him.

Ellie: Yeah…except walking?

Ashley: Not what I meant. People thought I was Craig’s sidekick, I don’t want to be Jimmy’s. Does that make me a bitch?

(Ellie doesn’t say anything.)

Ashley: Forget I asked.

Griffin: This is a cool melody. Who is this?

Ashley: You’re looking at her.

Griffin: This is you? Who’s that with the flow?

Ashley: Jimmy.

Griffin: Dude from last night, wheelchair? Are you guys coming to the open jam tomorrow night?

Ellie: Oh they’re busy.

Ashley: No we’re not.

Griffin: Cool. Uh make sure Jimmy comes because there’s gonna be some A&R guys there and they should really see him.

Ashley: Um actually I’m not really sure that’s his thing, but I wrote and produced this. I could be there.

Griffin: Yeah sure. I mean if it’s cool with Jimmy, I guess you could perform with him.

(He leaves and Ashley sighs.)


In Ms. Kwan’s class

Ms. Kwan: When intelligent people look at both sides, a fight becomes a debate. Remember passion is persuasive. Let’s see it.

Sav: Our topic is foreign adoption with Holly J on affirmative and Mia on negative.

Holly J: Be it resolved that foreign adoption has many benefits. By illustrating these benefits I intend to prove that-


In the gym

Ashley: Um Griffin, El’s roommate, wants you to perform at his open jam tonight.

Jimmy: That’s amazing. Okay uh…okay we got to double the harmony, I’m gonna layer this new rhyme-

Ashley: Uh no, not we. He just wants you.

Jimmy: Oh tell him to forget it.

Ashley: Jimmy you saw the audience yesterday. I can take a hint. I’m not a performer like you.

Jimmy: Look we are a team and this is an amazing opportunity.

Ashley: Okay.

(She shoots the ball and makes a basket.)

Ashley: I’ll be there.


In Ms. Kwan’s class

Holly J: Orphan children in other countries receive far less care than orphan children here.

Mia: That doesn’t mean those children don’t need a family just as much.

Holly J: Point of personal privilege, Mr. Chairman. Just because I don’t have a child-

Mia: Point of inquiry, Mr. Chairman. Does the speaker realize that her spray tan is running?

Ms. Kwan: Sav!

Sav: Uh speaker is out of order.

Holly J: My worthy opponent is bias due to her matronly obligations and cankles.

Mia: Well then maybe we should debate testing for psychosis in herpes-infected teens, since the speaker is highly qualified.

Sav: Order in the court.

Ms. Kwan: Mia if you can’t be mature about this, take a seat.

Mia: But Ms. Kwan! I was-

Ms. Kwan: Next group!


At the club

Jimmy: Yo man have you seen Ashley? My girlfriend?

Griffin: No dude.

Jimmy: Look if she doesn’t show-

Griffin: I’m not taking no for an answer. I need you up there.

Jimmy: She’s the music though.

(He pulls out a CD.)

Griffin: It’s taken care of.

Jimmy: What? Where’d you get that?

Griffin: Don’t worry about it, man. Listen you do you, okay? If this goes well, this could mean big things down the road for both of us.

Jimmy: Us?

Some guy: Griffin two minutes.

Griffin: You’re up next.


At the Dot

(Mia walks in with Isabella.)

Mia: Hey. Do you have room for one more?

Sav: Actually I’ve got room for one and a half.

Mia: Hey Sav about the debate…I was stupid.

Sav: Hey Holly J has got a knack for provocation. Trust me. I know.

Mia: Oh why, were you guys ever-?

Sav: Oh no. No way. The only thing she and I have in common is Lakehurst.

Mia: So you’re not uh, you’re not seeing anyone?

Sav: No, free as a bird.

(Mia smiles.)


At the club

Griffin: Alright everybody having a good time out there? Yeah? Okay you ain’t seen nothing yet. Everybody give it up for my newest find, Jimmy Brooks.

Jimmy: Thanks.

(Jimmy starts performing as Ashley watches him from backstage.)

Jimmy: (Rapping) Look me and the mic we coexist. My flow is a glass box, we know it exists. So you can observe while you’re trapped in it. Took my lady’s track and I sprinkled some rap in it. And now they like please, please tell us your reality J. We can’t fathom how it’s gonna be forever defined. My mother always told me what to do with my best foot so to this day you know that it is never behind and metaphorically I’m ahead of the rest and proud of the fact that I’ve accomplished that. And every time I say that I can do it myself, in the same breath I’m wondering where my accomplishes are at.

(He keeps rapping as Griffin goes over to Ashley.)

Griffin: Vocal track sounds great. You must be really happy. This is really good for him.

Ashley: Yeah definitely better than me being up there with him.

Jimmy: (Rapping) I came into this world as honest and pure. I can’t guarantee to you that I will leave the same. So tell me anything, but the truth ‘cause I don’t really know if I can take it now. Tell me anything, but the truth. Can’t figure out how I’m supposed to make it now. Tell me anything, but the truth ‘cause I don’t really know if I can take it now. Tell me anything, but the truth. Can’t figure out how I’m supposed to make it now. Tell me lies, lies. I said tell me lies, lies.


At the club

Ashley: So got a CD for me or what?

Jimmy: Where were you?

Ashley: Over there watching you kick ass.

Jimmy: So why didn’t you come up?

Ashley: ‘Cause you didn’t need me.

Griffin: Guess what? I just talked to the guy from Co-Base Records. He wants to hear more.

Jimmy: Are you serious?

Griffin: Yeah Jimmy he loved you. But he also said that Ash’s backing track was um seductive.

Ashley: Really? I wonder if it was the second verse of aggression.

Griffin: And get this, okay? When I told him you were a young producer, he said he wanted to hear a demo.

(Jimmy and Ashley high 5.)

Griffin: You guys are the real deal and I think this could be awesome, okay? So you should be excited.

Jimmy: Wherever I go, you’re coming with me.


At Mia’s locker

Mia: Good morning.

Sav: Mia. Had a great time last night. Had so many coffees I couldn’t sleep. Listen tell Isabella I said thanks, huh?

Mia: Tell her yourself. We go to the park after school. Wanna join us?

Sav: Uh sorry I got soccer.

Mia: Well then maybe next time.

Sav: Mia you’re great, but I don’t want to jump into anything until I’ve got my bearings around here, okay?

Mia: Yeah of course.

Sav: See you in class, okay?

(He leaves and Holly J walks over.)

Holly J: So the search for step daddy continues, huh? That’s sad.

Mia: You’re evicted Holly J.

(Mia dumps out Holly J’s stuff.)

Holly J: You can’t evict me.

Mia: Oh yeah? Looks like I just did.


In the media immersion room

(Ashley turns off the computer when Jimmy comes in the room.)

Jimmy: So looks like Craig is gonna have some competition. Did you send the demo off yet?

Ashley: Oh I’m just burning a new version.

Jimmy: What new version?

Ashley: It just needed a few tweaks.

Jimmy: Such the perfectionist, but you are the brains of this outfit and if it doesn’t work out then at least we can both go to law school.

(The bell rings.)

Jimmy: Okay I have two minutes so I’m gonna go find Spin and I will see you in science class.

(Jimmy leaves and Ashley deletes Jimmy’s rap off the demo before printing it off.)

Kikavu ?

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Degrassi : The Next Generation Reunion

Degrassi : The Next Generation Reunion
Drake vient de dévoiler son nouveau clip : I'm Upset Avec une grande surprise, nous découvrons une...

Carnet Rose

Carnet Rose
L'actrice Shenae Grimes (Darcy) et sont mari Josh Beech, attendent leur premier enfant. L'actrice a...

Premier livre pur Ruth Marshall

Premier livre pur Ruth Marshall
Ruth Marshall (alias Mme Edwards dans Degrassi, la mère de Darcy et Peter) nous révèle la raison de...

Shannon Kook dans The 100

Shannon Kook dans The 100
Shannon Kook (alias Zane Park dans Degrassi) rejoint la saison 5 de The 100. En effet, il jouera le...

Nouvelle Chanson pour AJ Saudin

Nouvelle Chanson pour AJ Saudin
AJ Saudin (Connor Deslauriers dans Degrassi) a, à son tour, sorti une nouvelle chanson "Lo Siento",...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

sabby, Hier à 12:32

Hello !! C'est la fête de la musique, venez partager et réécouter vos chansons préférées d'Empire sur le quartier

Locksley, Hier à 16:32

Nouveau sondage Burn'Coupe du Monde pour vous détendre sur le quartier Burn Notice Pas besoin de bien connaître la série, enjoy !

Locksley, Hier à 16:38

Nouveau sondage également sur Robin des Bois mais là, il vaut mieux avoir vu la série

cobrate, Hier à 20:46

Le Monde de Joan cherche ses fans ! N'hésitez pas à venir faire vivre votre série et ses personnages en mettant à jour le quartier^^

Xanaphia, Aujourd'hui à 00:14

Nouveau sondage sur le quartier Marvel. Venez voter pour votre film préféré de la phase 3

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site