53 fans | Vote

#103 : Politique Familiale

Ashley est candidate au poste de présidente de l'Association des Elèves du Collège Degrassi. Tobby, son "nouveau" demi-frère, persuade JT, un copain, de se présenter contre Ashley. Commence alors un conflit qui se poursuit jusqu'à la maison…

Captures

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Family Politics

Titre VF
Politique Familiale

Première diffusion
04.11.2001

Première diffusion en France
29.06.2002

Plus de détails

Scénario : Yan Moore
Réalisation : Anthony Browne

Guest stars : Linlyn Lue (Mme Laura Kwan), Maria Ricossa (Kate Kerwin), Nigel Hamer (Jeff Isaacs)

Personnages présents : Ashley, Emma, Jimmy, JT, Liberty, Manny, Mr Raditch, Paige, Snake, Spinner, Terri, Toby

Ashley est dans sa chambre et termine ses affiches pour être la présidente du comité des élèves. En même temps, elle est au téléphone avec Terri et lui assure que ça va être une super année. Elle doit d'abord trouver un copain pour Terri. Elle sort de sa chambre pour prendre une douche. Elle raccroche quand elle se rend compte que Toby est encore en train de prendre tout son temps dans la salle de bains. Elle lui demande de sortir rapidement car elle doit aller coller ses affiches à Degrassi. Toby lui rappelle qu'elle est la seule candidate. Il ouvre l'armoire de la salle de bains et aperçoit le soutien-gorge d'Ashley. Cette dernière lui redemande de se dépêcher de sortir. Toby requiert un s'il te plaît et ajoute qu'elle doit dit que "Toby Isaac est le plus génial de Degrassi, beaucoup plus chouette que n'importe quel imbécile de quatrième pourrait espérer l'être". Ashley lui ordonne de sortir car elle a quelque chose à récupérer. Toby ouvre la porte et sort avec le soutien-gorge d'Ashley. celle-ci crie après sa mère.

GENERIQUE

Devant Degrassi, Toby se plaint de sa demi-soeur Ashley auprès de JT. Il dit qu'elle est obsédée par la propreté, elle ne lui laisse pas d'intimité. Il n'en peut vraiment plus. Ils entrent à Degrassi, prêt à "affronter une nouvelle année scolaire au collège".

Dans les couloirs, Ashley se plaint à son tour de Toby et dit que leur docteur leur conseille de se comporter en frère et soeur. Terri lui précise qu'ils se disputent déjà comme des frères et soeurs. Ashley est ravie que sa mère soit heureuse avec le père de Toby, mais ne supporte pas Toby qui se comporte comme un moustique, toujours à te tourner autour. Terri lui rappelle que sa présidence pourrait lui permettre de l'exclure. Paige arrive vêtue d'un t-shirt court rouge, de sandales noires, d'un pantalon bleu marin, d'un coffre qui lui sert de sac à main et d'une paire de lunettes de soleil. Elle rejoint Ashley et Terri qui ne la reconnaissent pas. Nouvelle année, nouvelle Paige, précise cette dernière. Elle ajoute qu'Ashley devrait s'occuper de son discours plutôt que de ses affiches.

Emma et Manny entrent à Degrassi et cette dernière explique qu'elle déteste les quatrièmes car ils vont les faire souffrir. Emma fait tomber ses feuilles par terre. Jimmy et Spinner arrivent et Spinner met un pied sur ses feuilles. Il ajoute qu'elles doivent avoir un badge pour aller en cours et doivent repartir si elles n'en ont pas. C'est une blague bien sûr mais les filles y croient. Spinner et Jimmy s'en vont, morts de rire, et Emma en profite pour ramasser ses feuilles.

Emma et Manny arrivent en cours juste avant que la sonnerie ne retentisse. Mr Simpson se présente en tant que professeur principal et explique les règles de la classe. Il retire la casquette de JT.

Dans la classe de Mme Kwan, cette dernière se présente et reconnaît des visages familiers, notamment celui de Spinner qui a été 14h en retenue pendant l'année. Elle félicite Paige pour son implication à Degrassi, tout comme Ashley pour sa candidature à la présidence.

Emma, JT, Manny, et Toby sortent de classe. Ils s'arrêtent devant une affiche d'Ashley. Toby trouve ça injuste que personne ne se présente contre elle. Ce n'est pas une démocratie. Emma lui propose de se lancer, mais Toby ne peut pas "rompre la dynamique familiale déjàa si fragile". Manny lui suggère de convaincre quelqu'un de le faire alors. Les filles s'éloignent. JT dit que c'est une blague et Toby le supplie de se présenter contre elle, le convainquant d'utiliser ses talents de comédien et d'acquérir de la notoriété. JT demande s'il fera tout le boulot. Toby acquiesce. JT ne souhaite pas gagner. Ce n'est pas le but de Toby qui veut simpliment pimenter les élections.

Un peu plus loin dans les couloirs, Ashley et Terri posent les affiches pour sa campagne. Liberty arrive et se présente. Elle souhaite être secrétaire et présenter d'ores et déjà ses idées. Ashley l'interrompt et lui propose d'en parler après les élections. Jimmy arrive et met son bras sur l'épaule d'Ashley, demande ce qui se passe.

En classe, Toby copie les affiches électorales de JT et Mr Simpson entre dans la salle. Il ajoute que chaque photocopie coûte 10 centimes. Toby tente d'arrêter l'impression.

Dans les couloirs, Toby place les affiches de JT. Ashley convainc les élèves de voter pour elle, quand elle aperçoit les affiches de JT. Ashley demande à Toby de lui confirmer que JT se présente bien. Toby sourit et lui demande si de la concurrence l'effraie. Ashley lui dit qu'il perd son temps. Seuls les 4èmes sont élus à la présidence. Toby précise que cette année sera différente. Les filles partent, en tapant l'épaule de Toby.

Plus loin dans les couloirs, un garçon avec sa caméra demande à JT pourquoi il veut être président. Toby répond à sa place : Démocratie. Il ajoute que JT est le seul espoir contre les méchants 4èmes qui ne pensent qu'à eux.

Dehors, Liberty est interviewée et dit qu'elle ne votera pas pour JT. Elle et Ashley feront une très bonne équipe à la présidence.

Dans une autre partie de l'école, JT fait le comique devant la caméra. Ashley et Terri regardent et sont hébêtées de voir que les gens l'écoutent vraiment. Ashley assure à son amie qu'elle ne panique pas, mais n'a pas l'air super rassurée tout de même.

Dans le couloir, Emma est interviewée et trouve ça génial qu'un 5ème puisse se présenter. Elle ajoute qu'elle votera pour lui.

Devant Degrassi, Ashley fait un discours et distribue des tracts sur les marches de l'école. Elle essaie de convaincre les élèves en leur promettant une soirée dansante.

Un peu plus loin, JT fait également un discours et les élèves l'applaudissent. Toby regarde Ashley, victorieux.

Chez les Kerwin-Isaac, Ashley et Toby se disputent au sujet de l'élection. Ashley pense que JT est un idiot et qu'il ne connaît rien à Degrassi. Il n devrait pas se présenter. La mère de Kate entre et demande ce qui se passe. Quand elle comprend ce qui passe, elle ne voit pas le mal à ce que Toby aide son meilleur ami à gagner l'élection. Ashley n'en revient pas.

Le lendemain, dans la salle de bain, Ashley tape à la porte et Toby ouvre, souriant. Il lui demande si elle a écrit son discours de défaite après avoir perdu contre un cinquième. Ashley furieuse rentre dans la salle de bains et claque la porte derrière elle.

Dans les couloirs de Degrassi, quelqu'un filme Paige. Elle précise que c'est Ashley qui va gagner les élections. Elle continue l'interview en parlant de son nouveau look. Voyant le changement de sujet, le caméraman s'éloigne.

En classe, Toby et JT sont sur l'ordinateur. Selon un sondage, les deux candidats sont au coude à coude. Toby est ravi et est certain de le voir gagner. JT commence à avoir peur, il ne veut pas être élu et avoir plein de boulot.

A nouveau, Liberty est interviewée et change son discours. Elle souhaite toujours la victoire d'Ashley, mais est prête à collaborer avec JT pour représenter au mieux les élèves de Degrassi.

Dans les couloirs, JT ferme son casier et se retourne. Jimmy et Spinner l'embarquent. JT crie qu'il va être en retard en cours et demande si son discours ne leur a pas plu. Les garçons l'emmène dans une salle de classe où Ashley l'attend. JT se relève et Jimmy et Spinner s'en vont. Ashley demande à JT de se retirer de la présidence en échange de $50. Elle monte jusqu'à 80, voyant qu'il refuse toujours. JT accepte en échange d'un discours de défaite. Elle lui donne la moitié maintenant et l'autre une fois que c'est fait. JT accepte et ajoute que c'était un plaisir de travailler avec la présidente. Il attrape son sac et quitte la classe.

Dans les couloirs, Manny annonce à Emma qu'elle rentre direct chez elle après les élections pour éviter Spinner. Il lui envoie des boulettes de papier. Manny tient sa nuque et commence à pleurer. Spinner voulait juste plaisanter et Terri lui dit que ce n'est pas cool de faire pleurer une cinquième. Spinner ne voulait pas en arriver là et préfère partir. Manny cesse de pleurer et précise qu'elle utilise toujours cete technique avec son frère, ça march à tous les coups.

Plus loin dans les couloirs, Toby rejoint JT et n'en revient pas qu'elle l'ait payé pour arrêter sa campagne. JT devait juste l'embêter, pas gagner l'élection et propose de partager l'argent. Toby n'en veut pas. Il est juste en colère qu'Ashley ait à nouveau ce qu'elle veut.

Liberty finit son discours et est applaudie. Mr Raditch prend le micro et introduit les deux candidats qui doivent présenter leur discours. JT commence et continue à faire de l'humour.

Toby va voir Ashley et l'accuse de corruption, annonçant qu'il va la dénoncer. Ashley lui dit que JT a accepté et  lui demande s'il le fera vraiment. Toby lui dit que oui. Ashley ajoute que ça ne fera qu'empirer sa vie déjà misérable. Toby n'en revient pas d'entendre ça et lui demande en quoi elle est pourrie. Ashley explique qu'elle ne se sent plus à sa place depuis qu'il est arrivé. Sa mère l'adore et ne se soucie plus des sentiments d'Ashley et privilégie Toby. Il est partout. A la maison. A l'école. Même dans sa campagne. Il lui a tout pris et l'implore d'écouter son discours avant de l'humilier publiquement.

JT termine son discours en annonçant qu'il abandonne sa candidature. Mr Raditch souhaite quand même écouter le discours d'Ashley.

Jimmy raccompagne Ashley chez elle et enlace la nouvelle présidente avant de partir. Ashley rejoint Toby assis à table. Il la fécilite. Elle méritait de gagner. Toby précise que JT a des problèmes maintenant pour avoir ait une fausse candidature. Il s'excuse auprès d'Ashley d'afvoir voulu la rendre folle. Elle demande s'il la hait vraiment. Toby dit que parfois oui. Ashley ressent la même chose. Ca craint qu'ils doivent vivre ensemble mais ils n'ont pas le choix. Tous deux sont d'accord et remarquent que pour la première fois en un mois, ils n'ont pas envie de se sauter dessus. Toby termine en disant que leur psy serait fier.

FIN

contributions : soso9417 

Chez Ashley

(Dans la chambre d'Ashley, elle termine ses affiches pour être la présidente du comité des élèves et elle parle au téléphone avec Terri.)

Ashley : Ça va être une année absolument géniale Terri, je te le promets. La première chose qu'il va falloir faire, c'est te trouver un petit copain. (Ashley commence à rire) Si, tu verras ! Fais moi confiance. (Elle se lève.) Non, Terri. Rien n’est gagné d'avance pour moi. On ne saura si je suis présidente que lorsque le dernier bulletin de vote aura été compté. (Elle sort de sa chambre.) D'accord oui. Le temps de prendre une douche et de m'habiller. Oh, non, ça recommence. Terri, il faut que je te laisse. À tout à l'heure au bahut. Je t'embrasse. (Elle raccroche et elle cogne sur la porte de la salle de bain.) Toby, sort de là !

Toby : Comment que tu sais que c'est moi ? Ça pourrait très bien être ta mère ou bien mon père.

Ashley : Ils ont leur propre salle de bain, tu le sais bien.

Toby : T'as qu’à la prendre, je viens juste d'arriver.

Ashley : Allez Toby, soit raisonnable. Je dois me dépêcher d'aller au collège pour pouvoir coller mes affiches.

Toby : T'es pas la seule candidate ?

(Il ouvre l'armoire de la salle de bain et voit le soutien-gorge d'Ashley.)

Ashley : Toby. Souviens toi de ce que Dr. Fried a dit « La générosité est un des fondements essentiels de la famille ». Alors sors tout de suite de cette sale de bain ! Qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que tu ouvres cette porte ?

Toby : Tu dis « s’il te plaît ». 

Ashley : S’il te plaît.

Toby : (Il se place les cheveux)  Tu dois dire aussi « Toby Isaac est  le plus génial de Degrassi, beaucoup plus chouette que n’importe quel imbécile de quatrième pourrait espérer l’être ».

Ashley : Toby ! J’ai quelque chose à récupérer ! 

Toby : Ha oui, quoi ? Ta brosse à cheveux ? Ton eyeliner ? (Il ouvre la porte et sort avec le soutien-gorge d’Ashley.) Ton soutien-gorge, c’est ça, hein ?

Ashley : Maman !! 

 

GENERIQUE

 

En dehors de Degrassi 

Toby : J’avais même pas eu le temps de me brosser qu’elle voulait entrer. 

JT : Explique lui que la salle de bain, c’est un endroit privé. 

Toby : Elle ira encore se plaindre à sa mère. 

JT : Ah oui ? 

Toby : Elle a aucun sens de l’humour et elle est obsédée par la propreté. Hier j’avais laissé mes chaussettes de gym sur le canapé, elle a failli tourner de l’œil. 

JT : Les chaussette de gym sentent pas vraiment la rose. 

Toby : Sous prétexte que mon père et moi, on est venus s’installer chez elle, Ashley me traite comme... comme....

JT : Comme un «chewing-gum » collé à ses godasses. 

Toby : J’aime bien la comparaison. Alors, prêt à affronter une nouvelle année scolaire au collège ? 

JT : À ton avis.

 

Dans les couloirs 

Ashley : Le Dr. Fried dit qu’il faudrait travailler ensemble et essayer de se comporter en frère et sœur. 

Terri : Vous vous disputez tout le temps. Aucun de vous deux ne supporte la vue de l’autre. Vous vous comportez déjà en frère et sœur. 

Ashley : En fait, j’aime bien son père Jeff et je suis contente que ma mère soit heureuse, mais Toby... Ah ! Il est partout, c’est comme un petit moustique qui n’arrête pas de... de te tourner autour de l’oreille !

Terri : Si tu te faisais élire présidente, tu pourrais le faire exclure. 

Ashley : Oh oui, le faire exclure de ma vie ! 

(Une fille nommée Paige arrive avec un T-shirt rouge écrit «Hottie », des sandales noires, un pantalon bleu marin, un coffre qui lui sert de sac à main et des lunettes soleils.)  

Paige : Salut les filles !! Oh, je vous ai pas vues de toutes les vacances. Qu’est-ce que vous devenez ? 

Terri : Paige ?! 

Paige : Nouvelle année, nouvelle Paige. (Un garçon fonce dans un casier en regardant Paige.)  Tu colles déjà tes affiches pour ta campagne? 

Ashley : Les élections sont vendredi!

Paige : Voyons, tu devrais t’occuper de ton discours plutôt que de ton apparence qui est si... irréprochable.

(Paige s’en va.)

Terri : (imitant Paige) Irréprochable.  

 

Le hall de Degrassi 

(Emma et Manny entrent dans l’école.)

Emma : Pourquoi tu paniques comme ça Manny? Il n’y a rien à craindre !  

Manny : Rien, à part les quatrièmes ! 

Emma : Ils n’ont qu’un an de plus que nous, tu sais? 

Manny : Oui et ils vont avoir toute une année pour inventer des moyens de nous faire souffrir. 

(Emma fait tomber ses feuilles par terre. Jimmy et Spinner arrivent et Spinner met un pied sur les feuilles.)

Spinner : Montrez votre badge. 

Emma : Quoi ? 

Spinner : Vous n’avez pas le droit d’entrer dans le bahut si vous n’avez pas de Badge. 

Emma : Mais on ne nous en a pas donné. 

Spinner : Alors, vous devez repartir. 

Mannie : Mais, c’est la rentrer on ne peux pas repartir. 

Spinner : (À Jimmy)  Ca goberait n’importe quoi ces cinquièmes ! 

(Spinner et Jimmy s’en vont et Emma ramasse ses feuilles.)

 

Salle principale des cinquièmes 

(La porte est verrouillée)

Toby : (À Emma et Manny)  Salut ! 

Manny : Salut. 

Emma : Salut. 

Manny : C’est notre salle principale ? 

JT : Elle est cool ! 

(La cloche sonne.)

M. Simson : Bonjour ! Excusez mon retard. (Il débard la porte, Emma est à côté de lui.) Bonjour, Emma. Suivez moi les enfants. Voilà ! Pour aujourd’hui, vous allez choisir vos places. (Les jeunes vont à une place.) Bonjour à tous et bienvenue au collège Degrassi. Je suis M. Simpson, votre professeur principal et je suis professeur de média intensif. Autant vous le dire tout de suite, vous avez beaucoup de chance car on vous a attribués probablement la salle la mieux équipée de tout l’établissement. Tout d’abord, je veux que vous prenez connaissance de ceci. Ce sont les règles de conduite à respecter. Quand vous utiliserez les ordinateurs et l'internet, je veux que cette question soit réglée une fois pour toute avant que nous puissions faire plus ample connaissance.

(Il enlève la casquette à J-t et la met à côté de JT.)

 

Classe de Mme Kwan 

Mme Kwan : Je connais déjà certaines personnes, et il y a parmi vous des visages qui me sont totalement inconnus. Bienvenue ! Gavin Reginald Mason. 

Spinner : Euh... Je préfère Spinner. 

Mme Kwan : Cette année je vais devoir vous redonner combien déjà ? 14 heures de retenue?

Spinner : Non. À moins que vous y teniez vraiment.

Mme Kwan : Apprendre et obtenir de bonne notes sont deux choses vraiment importante à Degrassi, mais votre implication dans la vie du collège aussi. 

Paige : C’est pour ça que je constitue une brigade de soutien cette année madame Kwan, nous en avons tellement besoin ! 

Mme Kwan : Bien Paige. Je vois que vous ne perdez pas votre temps. Et à propos de gens qui ne perdent pas de temps... Ashley? 

Ashley : Oui ? 

Mme Kwan : Vous commencez dès le jour de la rentrée votre campagne pour les élections au conseil? Excellent départ.

Ashley : Merci.  

 

Dans les couloirs

P.A : Nous rappelons que la fin du délai de dépôt de candidature pour les élections au conseil des élèves est fixée à aujourd’hui à 15 :15. 

(Emma, JT, Manny et Toby sortent de la salle de Média Intensif.)

Emma : Tu vois, Manny, ça se passe pas aussi mal que ça. 

Manny : Oui, tant qu’on ne retombe pas sur cet espèce de crétin. 

(Ils s’arrêtent devant une affiche d’Ashley.)

Emma : Ce n’est pas elle ta demi-sœur? 

Toby : Ce n’est pas ma demi-sœur ! On est simplement obligés de vivre sous le même toit elle et moi. 

Manny : Moi, je la trouve assez mignonne. 

Toby : Ashley est furieuse que je dois vivre chez elle et qu’on aille dans le même collège tous les deux. Collège qui ne connaît pas le sens du mot démocratie  

Emma : Pourquoi est-ce que tu dis ça ? 

Toby : Cet élection, personne ne se présente contre elle. C’est gagné d’avance. 

Emma : Pourquoi tu te lances pas ? 

Toby : Parce que, comme dirait notre conseil de famille : « Cela romprait notre dynamique familiale si fragile». Autrement dit, si jamais je fais ça, mon père m’étrangle.

Manny : Alors, arrange-toi pour que quelqu’un d’autre se présente.

(Les filles s'éloignent.)

JT : Ouais, tu parles. Qui voudrait se présenter au conseil des élèves ? C’est une blague. 

Toby : Une blague, tu dis ? 

(Un peu plus loin.)

JT : Pas question Toby ! Je vais pas faire une fausse campagne. 

Toby : S’il te plait ! C’est le meilleur moyen de clouer le bec à Ashley. 

JT : Mais, c’est mon premier jour à Degrassi. 

Toby : Raison de plus ! T'es aussi nouveau que la plupart des élèves qui vont voter. Et c’est pour ça que tu vas leur plaire. Allez ! Il faudrait pas laisser passer une aussi belle occasion.  

JT : De quoi ? De te venger d’Ashley ?

Toby : Non, c’est l'occasion rêvée de tester tes talents de comédien à grand échelle sur un public attentif. 

JT : Ouais, continue. 

Toby : Tu veux devenir célèbre, pas vrai ? Tu vas le devenir instantanément. Imagine, le collège au complet. Tout le monde sera pendu à tes lèvres. 

JT : Et, c’est toi qui feras le boulot? 

(Toby fais « oui » de la tête.)

J-T : D’accord. Tiens, voilà, c’est là. 

Toby : Ah, super !

J-T : Et, si jamais je gagne ? 

Toby : T’en fais pas. T’as pas la moindre chance.  

 

Un peu plus loin dans les couloirs 

(Ashley et Terri posent les affiches d’Ashley pour la campagne électorale.) 

Ashley : Ca penche sur la gauche, remonte-la un petit s’il te plaît. 

(Liberty arrive.)

Liberty : Ashley Kerwin, on ne se connaît pas. Je m’appelle Liberty Van Zandt et je me  présente au poste de secrétaire. On fera une bonne équipe toute les deux je crois. On devrait discuter ensemble de mes idées pour élaborer une même politique. Pour commencer, on devrait aborder la question du journal du colège et... 

(Ashley l’interrompt.)

Ashley : Pourquoi ne pas attendre après les élections ? 

Liberty : Pourquoi pas, mais... Dis donc, elle penche un peu trop à droite ton affiche. 

(Jimmy arrive et met son bras sur l’épaule d’Ashley.)

Jimmy : C’était quoi ce tourbillon? 

Ashley : C'est rien, c’est rien.

 

Dans la classe de média intensif 

(Toby copie les affiches électorales de JT et Mr Simpson entre dans la salle.)

M. Simpson : Vous savez que c’est 10 cents par feuille ? 

(Toby essaye d’arrêter le photocopieur.)

 

Dans les couloirs 

(Toby place les affiches de JT.)

Ashley : Je veux qu’il y ait beaucoup de changement dans ce collège, Terri. Et des changements profonds. Je veux que les élèves soient entendus. 

(Elles s’arrêtent devant les affiches de JT.)

Terri : Euh... Ashley. 

Ashley : Qu’est-ce que c’est que ça? 

Toby : Oh ! Une affiche pour les élections, mais sans photo. 

Ashley : JT Yorke. Ce copain à toi que je trouve si casse-pieds ? 

Toby : Qu’est-ce qu’il y a, Ashley ? Un peu de concurrence, ça te fait peur ou quoi ? 

Ashley : Tu perds vraiment ton temps, crois-moi. Tous les présidents de délégués sont des quatrièmes.

Toby : Et ben... Cette année, ça va changer.

(Elles passent chacune d’un côté de Toby et lui donne un coup d’épaule.)

Toby : Bonne journée quand même !

 

Un peu plus loin dans les couloirs. 

(Un garçon avec sa caméra pose une question à JT.)

Garçon : Eh JT ! Pourquoi tu veux être président ?

JT : Pourquoi je veux être président ? Hum... c’est une bonne question.  

Toby : La réponse tient en un mot : DÉMOCRATIE, le fondement de notre belle nation.

JT : J’allais le dire !

Toby : C’est lui mes amis, c’est lui notre grand sauveur ! Dans un monde dominé par ces 4e méchants qui ne pensent qu’à eux, JT est notre seul et unique espoir !

JT : Je ne l’aurai pas mieux dit moi-même. Merci Degrassi.

 

Dehors 

Liberty : (À la caméra)  Un 5e candidat au poste de président ? Plutôt mourir que d'avoir à voter pour ce gamin. Quoi qu’il en soit, je considère qu’Ashley et moi, Liberty Van Zandt, nous ferons une très bonne équipe.

 

Dans une autre partie de l'école

JT : Si je suis élu, moi, JT Yorke, je ferai ce qu'un véritable homme politique ferait une fois élu : absolument rien. Et, comme tout véritable homme politique, j'accepte volontiers dessous de table et pot-de-vin. 

(Ashley et Terri regardent.)

Ashley: J'en reviens pas. Ils ont vraiment l'air de l'écouter.

Terri : C'est assez amusant... A condition d'aimer ce genre d'humour débile. Ne me dis pas que tu commences à paniquer ?

Ashley : Non !

JT : Moi, JT Yorke, inconnu sans prétention.

 

Dans le couloir

(Quelqu'un avec une caméra parle à Emma.)

Emma : Oh ! Personnellement, je trouve ça très bien. Un élève de cinquième a autant le droit de se présenter au poste de président que n'importe qui et je vais voter pour JT.

 

Devant Degrassi

(Ashley fait un discours et distribue des tracts sur les marches de l'école.)

Ashley :  Vous serez mieux représentés au comité de gestion.

Terri : Ashley est la seule qui présente un véritable programme.

Ashley : Je tiendrais même une soirée dansante. Tout ce que ça coûte, c'est un bulletin.

 

Devant Degrassi

(JT fait également un discours un peu plus loin.)

JT : Et les toilettes réservés au personnel, je vous parie tout ce que vous voulez que leur papier toilette est plus doux que le nôtre. Si vous votez pour moi, je vous promets que ces toilettes "réservés au personnel" nous deviendront accessibles. (Ashley observe de loin et remarque que les élèves l'écoutent et l'applaudissent.) Votez pour JT, c'est le seul bon choix. Je sais que vous le ferez. Ca marche, dis donc.

Toby : Apparemment.

JT : Votez pour JT. Vous ne serez pas déçus. Vous ne le regretterez pas.

(Toby regarde Ashley, victorieux.)

Garçon : Je voterai pour toi !

JT : Merci beaucoup.

 

Dans la cuisine de la maison des Kerwin

Ashley : Espèce de petit morveux. Pourquoi est-ce que tu me fais ça ? Explique-moi.

Toby : Je ne fais absolument rien. JT se présente au poste de président et je l'aide seulement à faire sa campagne.

Ashley : JT se fiche totalement de notre collège.

Toby : Qu'est-ce que t'en sais toi ? Je te signale que Degrassi ne tourne pas autour de ta personne. Tout le monde peut se présenter.

Ashley : Ce garçon est un idiot. Et il ne connaît rien au collège. Il vient juste d'arriver.

(La mère d'Ashley entre.)

Kate : Ashley, il y a un problème ?

Ashley : Tu prends encore sa défense, c'est ça ? Tu n'essaies même pas de deviner de quoi on parle. Super ! J'ai mis toute mon énergie dans cette compétition.

Toby : Il y avait pas de compétition. Maintenant, il y en a une.

Kate : Toby, est-ce que tu te présentes contre Ashley ?

Ashley : Non, pas lui. Son copain JT.

Toby : J'aide simplement mon meilleur ami à faire campagne. Quel problème il y a à ça ?

Ashley : Le problème, c'est qu'il fait ça seulement pour m'embêter.

Kate : Voyons Ashley, je suis sûre que non.

Ashley : Mais, maman....

Kate : Et Toby a tout à fait le droit d'aider son meilleur ami à faire campagne.

 

Le jour suivant dans la salle de bains des Kerwin

(Ashley tape à la porte et Toby ouvre, souriant.)

Toby : C'est le grand jour aujourd'hui. T'as pensé à écrire ton discours de défaite ?

Ashley : JT n'aura pas la victoire.

Toby : C'est ce que tu espères. T'imagines, se faire battre aux élections par un cinquième...

(Ashley va dans la salle de bains et ferme la porte derrière elle.)

 

Dans les couloirs de Degrassi

(Quelqu'un filme Paige en train de parler.)

Paige : Bonjour, je m'appelle Paige. Et, c'est évidemment Ashley qui va gagner. Quelques élèves pourraient lui en vouloir d'être aussi parfaite. Mais, Ashley obtient toujours ce qu'elle veut. Alors, pourquoi ce serait différent aujourd'hui ? En fait, je sais pourquoi ça pourrait être différent aujourd'hui. Regardez, j'ai de nouvelles lunettes et je les trouve plutôt bien assorties à ma tenue. Pas vous ? Oh ! Et ma ceinture, fais un gros plan dessus. Merci. Pas mal, hein ? Et sur mon nouveau sac à main. Tout le monde peut voir ce qu'il y a dedans. Quoi, par exemple ? Oh ! C'est pas à moi. Des clés....

(Le caméraman commence à s'éloigner.)

Paige : Eh, attends ! J'ai pas fini !

 

Dans la salle de média intensif

(Toby et JT sont sur l'ordinateur.)

Toby : Oh ! Regarde ça. T'as autant d'intentions de vote qu'Ashley.

JT : C'est juste un de ces stupides sondages.

Toby : Et, c'était avant ton discours. Ashley est fichu. Tu vas bientôt révolutionner l'histoire de ce collège. Pourquoi il y a que moi qui ai l'air content ?

JT : Je croyais que le but, c'était de lui faire peur ?

Toby : Ouais. Et alors ? Plus t'es susceptible de gagner, plus elle va avoir les jetons.

JT : Justement, je commence aussi à avoir les jetons. Parce que, si je gagne l'élection, je vais avoir une tonne de boulot.

 

Dans une autre partie de l'école

(Quelqu'un filme Liberty.)

Liberty : Ce serait vraiment dramatique si Ashley perdait aujourd'hui. Mais, si c'était le cas, et si, moi, Liberty Van Zandt, j'étais élue au poste de secrétaire, je travaillerais en étroite collaboration avec JT pour que les élèves soient représentés comme ils le méritent.

 

Dans les couloirs

(JT ferme son casier et se retourne. Il trouve Jimmy et Spinner qui l'embarquent.)

JT : Salut.

Spinner : Toi, tu viens avec nous ?

JT : Quoi ? En quel honneur ? J'ai rien fait ! Et, je vais être en retard en cours. Vous aussi. On va tous être en retard. Vous avez peut-être envie de vous faire coller, mais, moi, j'y tiens pas. Enfin ! Qu'est-ce que je vous ai fait ? C'est à cause des élections ? J'ai promis quelque chose qui vous plait pas ? 

(Ils amènent JT dans une salle de classe où Ashley attend.)

JT : Dites-moi ce que c'est et je le supprimerai.

Ashley : Merci, ce sera tout.

(JT se relève tandis que Jimmy et Spinner s'en vont.)

JT : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Ashley : Voici ce que je te propose. Tu renonces à ta candidature à la présidence et je te donne 50$.

JT : 50$ ?

Ashley : Un cinq et un zéro. Bon, d'accord, 60.

JT : C'est très intéressant comme offre, mais j'ai un grand frère qui n'a pas eu de chance. Et il a perdu aux élections présidentielles...

Ashley : 65, ça te va.

JT : Mes parents ont été très affectés. On les a mis sous calmants. Je ne vais pas leur infliger ça.

Ashley : 80 dollars et c'est mon dernier mot.

JT : Marché conclu.

Ashley : J'en suis ravie. Mais, pour cette somme, je veux une déclaration. Et que tu déclares forfait devant tous les élèves.

JT : En assemblée ? Tant que je peux faire mon discours, il y a pas de problème.

(Ashley donne $40 à JT.)

Ashley : La moitié maintenant. Le reste après.

JT : C'est un plaisir de faire affaire avec vous, madame la présidente. Faut que j'y aille.

(JT récupère son sac à dos et sort de la classe.)

 

Dans les couloirs

Manny : Je rentre direct chez moi après les élections.

Emma : Et tu évites Spinner.

Manny : Ouais

(Manny reçoit une boulette dans la nuque, envoyé par Spinner. Elle a mal et se met à pleurer)

Emma : Regarde ce que t'as fait gros malin.

Spinner : C'était pour rire, allez.

Terri : Oh félicitations Spinner, Faire pleure une cinquième ? T'es fier de toi ?

Spinner : Je voulais pas la faire pleurer.

Emma : Mais c'est ce que t'as fait pourtant. Mes compliments.

(Spinner s'en va.)

Emma : Ca va, arrête Manny, il est parti.

Manny : Je savais que ça marcherait. C'est comme avec mon frangin.


 
Plus loin dans les couloirs

(Toby rattrape JT.)

Toby : Elle t'a acheté ?

JT : Elle m'a payé.

Toby : C'est mal.

JT : Mal ? Pas plus que cette campagne.

Toby : Je vois pas le rapport.

JT : On a fait ça pour que tu te venges de a demi-soeur.

Toby : Je te dis que c'est pas ma demi-soeur, d'accord ?

Haut-parleur : Tous les candidats sont priés de monter à la tribune.

JT : Ecoute, si ça peut faire passer la pilule, on partage. 50-50.

Toby : J'en veux pas de son pot-de-vin. Tout ce que ça fait, c'est de l'aider à avoir ce qu'elle veut. Encore.

 

Assemblée

Liberty : En conclusion, si vous me permettez de remporter cette élection, moi, Liberty Van Zandt, je m'engage à remplir mes fonctions de secrétaire du conseil des élèves. Avec enthousiasme et encore plus d'enthousiasme. Merci.

(Les élèves applaudissent.)

Mr. R : Merci beaucoup. Et bravo Liberty pour votre enthousiasme. Je passe la parole à nos deux candidats au poste de président. Chacun aura 3 min pour exposer ses arguments. Et le premier sera JT Yorke.

(Les élèves applaudissent et JT prend la parole.)

JT : Mesdames et Messieurs. L'année sera longue. Votez pour moi car vous allez avoir besoin de vous marrer.  S'il fallait que je vous....

Toby : Ashley ! Ashley !

(Ashley sort de l'assemblée pour rejoindre Toby.)

Ashley : Quoi ?

Toby : Tu as soudoyé JT.

Ashley :  Je l'ai pas soudoyé.

Toby : Si. J'ai même vu l'argent. Et ça, c'est de la corruption.

Ashley : Comme c'est amusant. T'as appris un nouveau mot.

Toby : Tu veux t'amuser davantage ? Attends que je monte sur scène et que je dise à tout le monde ce que tu as fait.

Ashley : Mais, cet argent, JT l'a bien pris, non ?

Toby : Non, il l'a accepté comme pièce à conviction.

Ashley : Tu vas pas faire ça ?

Toby : Je vais me gêner. Je vais prendre la parole et dire à tout le monde quelle menteuse et quelle tricheuse tu es.

Ashley : Bon. Ma vie est un désastre de toute façon. Alors, un peu plus ou peu moins.

Toby : Tu trouves que ta vie est un désastre ?

Ashley : Je veux que ma mère soit heureuse et j'ai vraiment essayé d'être gentille. Mais, depuis la seconde où t'es arrivé, il y en a plus que pour toi.

Toby : Que pour moi ? Tu sais pas tout ce que ça me coûte d'avoir à vivre chez toi.

Ashley : Oh arrête ! Ma mère est en adoration devant toi. Tant que tu vas bien, elle se fiche de ce que je ressens ou de ce que je pense.

Toby : Quoi ?

Ashley : Et je ne peux plus m'échapper de toi. Tu es partout. A la maison. Au collège. Même dans ma campagne.

Toby : Oh arrête, c'est faux.

Ashley : Je ne voulais qu'une seule chose. Une chose qui ne soit qu'à moi et que tu ne puisses pas me voler. Mais tu as trouvé le moyen. S'il te plaît. Avant de prendre la parole pour m'humilier devant tout le monde, écoute au moins mon discours. Tu décideras ensuite si je mérite ou non d'être présidente.

 

Dans l'assemblée

JT : Elle en a l'allure. Elle en a les capacités. Elle a tout ce qu'il faut pour ça. Ne la plaignez pas. Plaignez-moi. Merci. Une petite précision. J'abandonne la course à la présidence. Votez Ashley.

Mr. R : Voilà qui est extrêment surprenant. JT, vous êtes sûr ? Je pense que nous voudrions quand même écouter ce qu'Ashley a à dire. Ashley ? Ashley ? Nous en reparlerons.

(Tout le monde applaudit et appelle Ashley.)

 

A la porte extérieur

Ashley : S'il te plaît.

Mr. R : Ashley.

 

Devant la maison des Kerwin

Ashley : J'y crois pas.

Jimmy : Que t'y crois ou pas, c'est la vérité.

Ashley : Oui c'est ça. Bon Jimmy, encore merci. Passe une bonne soirée. A demain.

(Ashley et Jimmy se prennent dans les bras.)

Jimmy : Félicitations madame la présidente.

(Jimmy part et Ashley rejoint Toby, assis à une table.)

Ashley : C'est quoi ce silence ? C'est le dépit d'avoir perdu ? Ou juste le remords ?

Toby : Félicitations Ashley.

Ashley : Ca va, te fatigue pas.

Toby : Je suis sincère. Félicitations. Tu as mérité cette victoire.

Ashley : Vraiment ? Mais, où est passé le vrai Toby Isaac ?

Toby : C'est de ma faute si JT a des ennuis pour avoir fait une fausse campagne. J'aurais pas du le pousser.

Ashley : C'est vrai, tu n'aurais pas du.

Toby : Ashley. Je suis en train de m'excuser d'accord ? Je savais que ça te ferait enrager. Je le savais et ça a été plus fort que moi.

Ashley : J'en reviens pas. Mais, tu me détestes tant que ça ?

Toby : Ben oui, parfois.

Ashley : Je reconnais que parfois, moi aussi je ressens la même chose pour toi. Seulement on est obligés de vivre constamment l'un près de l'autre. Sous le même toit et c'est déjà assez gonflant.

Toby : Là dessus, je suis d'accord.

Ashley : La question est : est-ce qu'on a besoin de rendre ça plus gonflant ?

Toby : Peut-être pas non.

Ashley : Peut-être pas. Le courant commence à passer entre nous, on dirait.

Toby : Passer entre nous ? Le courant ?

Ashley : Pour la première fois depuis un mois, je n'ai pas envie de t'arracher les yeux.

Toby :  Bonne nouvelle. C'est le Dr Fried qui va être content d'apprendre ça.

 FIN

[The Kerwin House - Ashley’s Room]
(While getting ready for school, she’s talking to her friend Terri on the phone.)

Ashley: This is gonna be the best year ever! (Working on her poster for Degrassi student council president.) The first thing we need to do to, Terri, we need to get you a boyfriend. It’ll happen. Trust me. Uh, Terri, I am not a shoe in (as she leaves the room, we see her poster which says “Ashley Kerwin Your Choice For Degrassi Prez” with her picture in the center) We won’t even know if I’m president till the final vote is counted (closes her door.) Yeah, I just need to have a shower and get dressed. Oh, no, not again. Ter, I’ve gotta go. All right, I’ll see you at school. Bye (hangs up with Terri) (Knocks on the bathroom door- goes back and forth a minute between showing Toby in the bathroom and her outside the door) Toby, out.

Toby: How do you know it’s me? It could be your mom, could be my dad.

Ashley: They have their own bathroom.

Toby: Then, go use it. I just got here.

Ashley: Toby, come on, be reasonable. I have to get to school to put up my election posters.

Toby: Aren’t you the only one running? (Opens the cabinet and sees Ashley’s bra hanging in the shower)

Ashley: Toby, remember what Dr. Fried said? “A generous attitude makes for a generous family.” Now, get out the bathroom, now! Toby, what will it take you to open that door?

Toby: Just say “please”.

Ashley: Please.

Toby: (while fixing his hair) Now say “Toby Isaacs is the coolest kid at Degrassi. Way, way cooler than any stupid grade 8 could ever hope to be.”

Ashley: Toby, I have to get something?

Toby: Get what? Your hairbrush? Your eyeliner? Your (opens the door with her bra on) training bra?

Ashley: Mom!

 
Theme song.


[Degrassi]

Toby: I mean, I hadn’t even spit out my toothpaste and she wanted in.

JT: Maybe you should explain to Ashley that bathroom time is private time.

Toby: She’d probably go and cry to her mommy.

JT: Really?

Toby: She has no sense of humor and she’s a neat-o-holic. Yesterday, I left my gym socks on the couch, she freaked.

JT: Your gym socks can reek something fierce.

Toby: Just ‘cause me and dad move in to their house, Ashley treats me like…

JT: Dirt? Gum stuck on her shoe?

Toby: All of the above. So, ready for Day 1 of the rest of our junior high lives?

JT: What do you think?

 

[Inside Degrassi]
(Terri is helping Ashley put up her posters.)

Ashley: Dr. Fried says we need to work together and become more like siblings.

Terri: You fight all the time, you can’t stand the sight of each other, you’re already acting like siblings.

Ashley: I mean I don’t mind his dad Jeff, and I’m glad my mom’s happy, but Toby, he’s everywhere. He’s like a little mosquito that keeps buzzing in your ear. 

Terri: Hey, Ash, maybe when you’re president, you can get him expelled.

Ashley: Yeah, from my life.

(A blond girl named Paige comes up to them. She’s wearing a red shirt that says “Hottie”, blue capris, and sunglasses)

Paige: Hey, guys.  Haven’t seen you all summer. How are you doing? (As she talks, the camera moves up from her feet to her face)

Terri: Paige?

Paige: New year, new look, new Paige (a guy stares at her and hits a locker.) You’re putting up your campaign posters already?

Ashley: The election’s on Friday.

Paige: Wow, you’d rather on the issues than your appearance. That’s so…admirable.

Paige walks away.


[Another part of Degrassi]

(Emma and Manny are coming into school.)

Emma: Manny, there’s nothing to be afraid of.

Manny:  Nothing but the grade 8’s.

Emma: They’re only a year older than us.

Manny: Yeah, a whole year to think of ways to make us suffer.

(Emma drops some papers. As she goes to pick them up, Spinner and Jimmy approach them. Spinner steps on the papers.)

Spinner: Hall pass.

Emma: What?

Spinner: You’re not allowed on school property without a hall pass.

Emma: But, we didn’t get one.

Spinner: Then you’ll both have to leave.

Manny: But, we can’t. It’s the first day of school.

Spinner: (To Jimmy) Grade 7’s are such geeks.

(Spinner and Jimmy leave. Emma picks up her papers.)

 
[Outside a room]

(Toby and JT walk up to the room that’s homeroom, but the door’s locked.)

Toby: (To Emma and Manny) Hey, guys.

Emma: Hey.

Manny: Hi. That’s our homeroom?

Emma: Cool.

(The bell rings. Mr. Simpson comes to the door and un-locks it.)

Mr. S: Hey, guys. Sorry I’m late. Hey, Em. Okay, here we go. (As the kids enter the room and sit down) All right, just choose your own seats for the time being. Okay, welcome to Degrassi Community School. I’m Mr. Simpson, I’m your homeroom and Media Immersion teacher. And I gotta say you guys really lucked out, I mean it.  This is by far the coolest homeroom in the entire school. First order of business: These are the code of conduct forms (passing them out to everyone), concerning the computers, and the internet, all right? I wanna get these out of the way before we get to know one another (takes JT’s hat off his head).

 
[Ms. Kwan’s homeroom (grade 8 with Ashley, Paige, Spinner, etc)]

Ms. Kwan: Some of you I know already and a few of you are new faces altogether. Welcome. Gavin Reginald Mason.

Spinner: Um, I prefer Spinner.

Ms. Kwan: This year will I have to give you, what was it, another 14 detentions?

Spinner: Not if you don’t want to.

Ms. Kwan: Learning and good grades are all important here at Degrassi, but so is getting involved in the school.

Paige: (raises her hand) That’s why I’m starting a spirit squad this year Ms. Kwan. We so need one.

Ms. Kwan: Great, Paige. That’s so industrious of you. And speaking of industrious, Ashley?

Ashley: Yes?

Ms. Kwan: The first day of school and you already have a professional campaign under way? Excellent start.

Ashley: Thank you


[Hallway]

(Starts with a close-up of Ashley’s poster.)

P.A.: Students are reminded that 3:15 today is the deadline for student council nominations.

(Emma and her friends are walking.)

Emma: See, Manny, this isn’t so bad, isn’t it?

Manny: As long as we don’t run into that jerk again.

(They stop in front of Ashley’s poster.)

Emma: Is that your step-sister?

Toby: She’s not my step-sister. We just to be stuck in a forced living arrangement.

Manny: Well, I think she’s pretty.

Toby: Ashley hates I live in her house and she hates that I go to her school. Which she’s obviously never heard of democracy.

Emma: What are you talking about?

Toby: This election. No one’s even running against her. She’s a shoe-in.

Emma: Why don’t you run?

Toby: Because it would provoke a rupture in our fragile family dynamic. It’s family counseling speak for “my dad would kill me”.

Manny: So? Get someone else to run.

JT: Yeah, right. Who’d wanna run for student council? The whole thing’s a joke.

Toby: Did u say joke?

JT: No way, Toby. I am not going a joke campaign.

Toby: Come on, JT. It’s the perfect way to stick it to Ashley.

JT: But this is my first day at Degrassi.

Toby: Exactly. You’re in the same boat as a large percentage of the student body. Which is why they’ll love you. Come on, JT, this is your once of a lifetime opportunity.

JT: For you to stick it to Ashley.

Toby: No, for you to practice your stand-up material on a large perceptive audience.

JT: Keep talking.

Toby: You want to be famous, right? This is instant fame. Just think: assembly the whole school hanging on your every word.

JT: And you’ll do all the work?

(Toby nods.)

JT: Deal.  Here we are right here. What if I win?

Toby: Trust me. You don’t stand a chance.


[Hallway]

Ashley: The poster’s a little low on the left. Just bring it.

Liberty: Ashley Kerwin. We haven’t met. I’m Liberty Van Zandt and I’m running for secretary. We’re gonna be a great team. Just think. I’d like to discuss a few ideas so our policies will be in sync. First, I think we should tackle a lack of the school newspaper.

Ashley: Why don’t we wait until after the election?

Liberty: Great. Um, your poster’s a little high on the left.

(She leaves. Jimmy comes up to Ashley and puts his arm around her (which means they’re boyfriend/girlfriend))

Jimmy: What was that all about?

(They walk away.)


[Classroom]
(Toby is making copies of something- we see it says JT’s name on it, which means it must be posters.)

Mr. S: You do know it’s 10 cents a copy?

(Toby tries to make them stop.)

 
[Hallway]

(Toby’s putting up JT’s posters.)

Ashley: I’m gonna make so many changes at this school, Terri.  And not just superficial stuff. I want the students to feel heard.

(They stop when they JT’s posters.)

Terri: Uh, Ash….

Ashley: What is that?

Toby: Oh, a poster without your picture on it.

Ashley: JT Yorke. That annoying little friend of yours?

Toby: What’s wrong Ashley? Afraid of a little competition?

Ashley: You are so wasting your time. School president is always in 8th grade.

Toby: Well, uh, this year that’s going to change.

(Ashley and Terri walk past Toby.)

Toby: ‘Bye, Ashley.


[Hallway]

(Someone comes to JT with a camera.)

Boy: Hey, JT. Why do you wanna run for president?

JT: Why do I wanna run for president? Uh, that’s a good question.

Toby: In one word people: democracy. The backbone of our fine nation.

JT: Hear, hear!

Toby: He is, people, our great alternative. In a world dominated by cruel selfish 8th graders, JT is our last shining hope.

JT: I couldn’t have said it better myself. Thank you, Degrassi.

 
[Outside]

Liberty: A grade 7 running for president? I wouldn’t be caught dead voting for him. Besides, I think Ashley and I, Liberty Van Zandt, will make an excellent team.

 
[Another part of school]

JT: If elected, I, JT Yorke, will do what a real politician would do: absolutely nothing. And, like a true politician, I will accept bribes.

(Ashley and Terri are watching.)

Ashley: People are actually paying attention to him?

Terri: He’s pretty funny. If you like total amateur humor.  You’re not actually worried are you?

Ashley: No.

JT: I, JT Yorke: Unknown, unremarkable…

 
[Hallway]

(Someone with a camera is talking to Emma.)

Emma: Personally, I think it’s great. Grade 7’s have  just as much right to run for school president as anyone. I’m voting for JT.

 
[Outside]

Ashley: Greater representation the school boards.

Terri: (passing out fliers) And up-to-date recycling programs.

Ashley: I’ll even get us a night dance. All it costs is a vote.

 
[JT’s speech to students.]

JT: What about the staff washrooms? (It shows Ashley watching) I’ll bet you any money that they have softer toilet paper. If you elect me, I’ll those staff washrooms, our washrooms. So vote for JT. You’ll do the right thing. I know you will. (To Toby) It’s working.

Toby: (sees Ashley watching) I know.

JT: Vote for JT. It’ll do you good. You’ll love me. Nice to meet you.

 
[Kerwin House: Kitchen]

Ashley: Toby Issacs, you shrimp, who are you doing this to me?

Toby: I’m not doing anything. JT’s running for president and I’m just helping him out.

Ashley: JT doesn’t care about the school.

Toby: How do you know? Guess what: Degrassi doesn’t revolve around you. Anyone can run.

Ashley: The guy is an idiot! And he doesn’t know anything because he just got there

Ashley’s mom, Kate, walks in.

Kate: Ashley, What’s the problem?

Ashley: Great. Take his side again. Don’t even try to figure out what we’re talking about. I mean, I put all my effort into this race…

Toby: There was no race. Now there is.

Kate: Toby, are you running against Ashley?

Ashley: No, his friend, JT, is.

Toby: I’m helping my best friend run his campaign. What’s wrong with that?

Ashley: What’s wrong is he’s only doing it to bug me.

Kate: Come on, Ashley, I’m sure he’s not.

Ashley: But Mom….

Kate: Toby has every right to help run his best friend’s campaign.

 
[The Next Day- Kerwin Bathroom]

(Ashley, in curlers, knocks on the door.)

Toby: Today’s the big day. Written your defeat speech yet?

Ashley: JT is not going to win.

Toby: You wish. Just think: you’re about to lose to a 7th grader.

(Ashley goes in the bathroom.)

 
[Degrassi Hallway]

(Someone is taping Paige.)

Paige: Hi. My name’s Paige + of course Ashley’s going to win today. Sure, some students may resent her for being perfect, but, Ashley always get what she wants, so why would today be any different? Actually, I’ll tell why today is different.  See, I just got these brand new glasses and I think they look rather nice with my outfit, don’t you? Oh, and my belt. Please get a close-up of the belt.  Thanks. And my new purse so everyone can see all that I own. What do I have in here? This, this isn’t mine.

(The cameraman starts to walk away.)

Paige: (O.S.) Hello! I’m not done here!

 
[Computer room]

(Toby and JT are on it, checking polls for president.)

Toby: Look at this! You’ve got as much support as Ashley!

JT: It’s just some stupid poll.

Toby: This is before your speech (show a close-up of the poll: Ashley- 48%, JT- 52%). Forget Ashley. You’re on the verge of making Degrassi history! Am I the only one excited here?

JT: I thought the plan was to make her sweat.

Toby: Exactly! The closer you come to beating her, the sweater she gets.

JT: Yeah, well, I’m getting pretty sweaty too. Because if I win this thing, I’ll have to do a lot of work.

 
[Another part of school]

(Someone is taping Liberty.)

Liberty: It would be tragic if Ashley lost today. But if she did, and if I, Liberty Van Zandt, am elected as secretary, I would work closely with JT to ensure excellent standards of student government.

 
[Hall]
(JT closes his locker and starts to head to class when Spinner and Jimmy grab him.)

JT: Uh, hi.

Spinner: You’re coming with us.

JT: What? What did I do? I’m going to be late for class, you’re going to be late for class. That’s a lot of lateness. Do you want to get a dentition? I know I don’t. What did I do?


[A classroom]

Ashley is in there waiting.

JT: Is this about the election? If I promise you something you got a problem with, just tell me and I’ll change it. Really, I will

(They drop him on the floor.)

Ashley: Thanks. That’s all for now.

(They leave. JT gets up.)

JT: What’s going on?

Ashley: Here’s the deal: you quit the race for school president and I give you 50 bucks.

JT: 50 bucks?

Ashley: 5-0. Okay, 60.

JT: You see, I’d jump at that but I’ve got this older brother. He just lost the race for school president.

Ashley: 65.

JT: My parents were shattered. They had to go on Prozac. I can’t put them through that again.

Ashley: 80 bucks and that’s my final offer.

JT: 80’s good.

Ashley: Glad to hear it. But for that amount, I want a show. I want you to quit in front of the whole school.

JT: At assembly? Cool. I still get to say my speech.

Ashley: Half now, the rest after. (Gives him the money)

JT: It was a pleasure doing business with you, Ms. President. (Puts out his hand but she doesn’t shake it) I’ll go now.

(He grabs his bag and leaves.)

 

[Hall]

Manny: Once the election’s over, I head straight home.

Emma: And avoid Spinner.

(Spinner comes up behind them and hits Manny with a spitball.)

Manny: Ow.

(Holds her neck and starts to cry.)

Emma: Oh, great. Now look what you’ve done.

Spinner: I was just kidding around.

Terri: Wow that’s so cool, Spinner. Making a grade 7 girl cry.

Spinner: Look, I didn’t mean to make her cry.

Emma: Well, you did. Congratulations.

(Spinner walks away.)

Emma: It’s ok, Manny. He’s gone.

Manny: I knew it would work. Always does on my brother.

(They walk away.)

 
[Hall]
(Toby catches up to JT.)

Toby: She bribed you?

JT: She paid me.

Toby: It’s wrong.

JT: Wrong? What about this campaign?

Toby: What about it?

JT: We did this just to get back at your step-sister.

Toby: She’s not my step-sister!

P.A.: Would all candidates please report to the stage?

JT: Look, if it makes you feel any better, we’ll split it. 50/50.

Toby: I don’t want her blood money. It’s just helping Ashley get exactly what she wants…again.

 
[Assembly]

(Liberty is finishing her speech.)

Liberty: And in conclusion, I promise that if elected, I, Liberty Van Zandt, will fulfill my responsibilities as student council secretary with enthusiasm and even more enthusiasm. Thank you. (Applause as she sits)

(Mr. Raditch comes to the mike.)

Mr. R: Thank you very much, Liberty, for that enthusiasm. Next up, our two candidates for school president. Each will have 3 minutes to deliver their speeches and we will begin with, JT Yorke. (Applause)

(JT goes to the mike.)

JT: Ladies and gentleman, it’s a long year. You gotta vote for me. You need something to laugh at. Now if I could just say a few words about my presidential platform, this speech would be a whole lot shorter. But, seriously, if there’s one thing I’ve learned in my zero years of political experience, well, it’s nothing.

Toby: Ashley! (She ignores him) Ashley!

(She gets up and goes out the door.)

Ashley: What?

Toby: You bribed JT.

Ashley: No I didn’t.

Toby: Yes you did. I saw the money. It’s corruption.

Ashley: Oh, how thrilling. You learned a new word.

Toby: Oh you want thrilling? Wait’ll I go up on stage and tell everyone what you did.

Ashley: But, JT took the money.

Toby: No, he excepted it as evidence.

Ashley: You wouldn’t.

Toby: Oh, I will. I’m heading up there and telling everyone what a fraud Ashley Kerwin is.

Ashley: Fine. My life’s a disaster anyway. It might as well get worse.

Toby: Your life’s a disaster?

Ashley: I want my mom to be happy and I’ve tired to be nice, but the moment you moved in, everything become all about you.

Toby: About me? Do you have any idea what’s it like living in your house?

Ashley: Please! My mom dotes on you. She doesn’t care what I feel, as long as you’re happy.

Toby: What?

Ashley: And now I can’t get away from  you. You’re everywhere: at home, at school, even in my campaign.

Toby: That’s not true…

Ashley: I wanted just one thing that you couldn’t take away from me. But you found a way. Please. Before you go up there and publicly humiliate me, just listen to my speech. Then decided if you don’t think I deserve to be President.

 
[Inside Assembly]

 

JT: She’s got the looks, she’s got the brains, she’s got the brains, she’s got everything. Don’t pity her; pity me. Thank you. Oh, and by the way, I quit the race for school prez. Vote Ashley. (Sits down)

Mr. R: Well that’s rather interesting. JT, you sure? (He nods) Well, I still think we’d like to hear what Ashley has to say. Ashley? Ashley? (To JT.) We’ll talk later.

 
[Outside Door]

Ashley: Please.

Mr. R (O.S.): Ashley?

 
[Kerwin House - Outside]

Ashley: No way!

Jimmy: Yeah, whatever, I’m not lying.

Ashley: Yeah, right. Well, thanks, uh, and I’ll see you tomorrow. (They hug)

Jimmy: Congratulations, Ms. President.

(Jimmy leaves. Ashley walks over to Toby, who is sitting at a table.)

Ashley: So, is this what defeat looks like or just guilt?

Toby: Congratulations, Ashley.

Ashley: Yeah, whatever.

Toby: I mean it. Congratulations. You deserved to win.

Ashley: Ok, what have you done with the real Toby Isaacs?

Toby: it’s not my fault JT’s in trouble for riding the joke campaign. I should’ve never put him up to it.

Ashley: You’re right. You shouldn’t have.

Toby: Ash, I’m trying to apologize here. I knew it would drive you crazy. I just couldn’t stop myself.

Ashley: You hate me that much?

Toby: Sometimes.

Ashley: I gotta admit sometimes I feel the same way about you. The fact is Toby, we have to live with each other in the same house and that sucks, right?

Toby: You can say that again.

Ashley: But does it have to such this much?

Toby: Maybe not.

Ashley: Maybe not. Are we bonding here?

Toby:  Bonding? Us?

Ashley: Well, the first time in a month, I don’t wanna rip your eyes out.

Toby: Wow, Dr. Fried would be so proud.

 
End

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
14.07.2022 vers 16h

Blair16 
04.05.2019 vers 13h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Casey5102 
13.11.2017 vers 21h

brucas59 
25.12.2016 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
cobrate 
daniela 
Emilie1905 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Sondages
28.03.2024

Les Acteurs
08.02.2024

Actualités
Nouveau sondage sur les séries canadiennes

Nouveau sondage sur les séries canadiennes
Voici un sondage qui vous permet de départager les anciennes séries canadiennes de la chaîne CTV...

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia
La nouvelle série Ginny & Georgia est arrivée sur Netflix le 24 Février 2021. Et elle ne contient...

Grossesse - Shenae Grimes-Beech

Grossesse - Shenae Grimes-Beech
Shenae Grimes-Beech (Darcy Jones dans Degrassi) agrandit sa famille ! L'actrice de 31 ans a révélé...

Décès - Jahmil French

Décès - Jahmil French
L'interprète de Dave Turner, Jahmil French, dans Degrassi est décédé à l'âge de 29 ans. Les causes...

Un nouveau rôle pour Jake Epstein

Un nouveau rôle pour Jake Epstein
L'acteur Jake Epstein qui a interprété le rôle de Craig Manning dans la série Degrassi vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle est la série canadienne que tu regarderais à nouveau ou découvrirais avec grand plaisir ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !