VOTE | 52 fans

#104 : Belle et potelée

Terri pense qu'elle n'intéressera jamais les garçons et veut arrêter la danse. Elle est amoureuse de Spinner, mais la jeune fille, peu sûre d'elle, craint de se faire rejeter. Ashley et Paige décident de l'aider à améliorer son look pour qu'elle puisse assister, pleine de charme, au bal de l'école. Le hic, c'est que Paige en pince aussi secrètement pour le jeune homme…

Captures

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Eye of the Beholder

Titre VF
Belle et potelée

Première diffusion
11.11.2001

Première diffusion en France
01.09.2004

Plus de détails

Scénario : Yan Moore, Tassie Cameron
Réalisation : Eleonore Lindo

Guest stars : Kristen Holdenreid (Tracker), Maria Ricossa (Kate Kerwin), Nigel Hamer (Jeff Isaacs), Geoff Bowes (Todd MacGregor), Linlyn Lue (Mme Kwan)

Personnages présents : Ashley, Emma, Jimmy, JT, Liberty, Manny, Mr Raditch, Paige, Sean, Snake, Spike, Spinner, Terri, Toby

Chez les McGregor, Terri et son père parlent de la fête qui a lieu le soir à Degrassi. Son père évoque les garçons avec lesquels elle va danser, mais Terri répond qu'elle n'ira pas car elle est trop grosse et qu'aucun garçon ne la remarque jamais. Son père a beau lui dire que non, Terri s'emporte et se traîte de grosse vache. Puis, elle s'en va.

GENERIQUE

A Degrassi, Spinner est avec ses amis. Un jeune garçon les rejoint et Spinner le frappe. Le garçon s'en va. Spinner aperçoit terri et la salue. Il lui demande ses cours de géographie et Terri ouvre son sac et lui donne. Spinner la remercie et lui demande si elle compte aller au bal le soir même. Terri répond que non, prétendant que son père ne veut pas. Ashley les rejoint avec une boîte en main. Elle salue Terri et Spinner les laisse. Ashley annonce à Terri qu'il ne doit y avoir aucun problème au bal, sinon le bal de l'année prochaine aura lieu la journée.

Paige marche dans le couloir. Elle repère Spinner et s'approche de lui. Paige lui demande s'il va au bal et il répond que oui. Elle le prie alors de lui garder une danse. Spinner s'esquive, prétendant devoir aller à son casier. Ashley et Terri entrent à Degrassi et Paige s'approche d'elles. Ashley demande à Terri ce qu'elle a interrompu tout à l'heure entre Spinner et elle. Terri répond qu'il lui demandait simplement ses notes de géo, mais Ashley est persuadée qu'il tentait de la draguer. Mais, Terri dit qu'Ashley surréagit. Ashley explique à Terri qu'elle doit proposer à Spinner de l'accompagner au bal, mais Terri avoue qu'elle ne peut pas venir à cause de son père. Ashley n'arrive pas à y croire, mais Paige dit que si elle ne peut pas y aller, elle ne peut pas y aller. Liberty arrive en courant et crie à Ashley qu'elle est en retard pour les infos du matin. Mais, Ashley s'en doute et dit à Terri qu'elle n'en a pas fini avec elle. Puis, Ashley s'en va.

Devant Degrassi, un homme dépose un garçon, nommé Sean Cameron. Il retire son casque après être descendu de scooter. Il passe sa main dans les cheveux, soupire et rentre dans Degrassi. Il remercie la personne qui l'a accompagné, qui est en fait son frère, Tracker.

Dans la classe de Mr Simpson, Emma parle à JT et Toby du fait qu'ils se dégonflent pour aller au bal. Puis, elle demande à Manny si elle y va. Celle-ci répond que, comme c'est la nuit, ses parents ne voudront pas. Emma se demande alors avec qui elle va y aller. Ils s'assoient tous quand Mr Simpson entre en classe, suivi par Sean. Il le présente comme étant un nouvel élève qui a déménagé du nord du pays. Il lui propose ensuite de s'assoir, ce qu'il fait. A la télévision, Ashley présente les infos. Elle parle du bal qui a lieu le soir et remercie Mr Raditch, le directeur, pour l'avoir organisé.

Dans la classe de Mme Kwan, cette dernière présente le premier chapitre sur lequel ils vont travailler cette année : la poésie romantique. Paige se tourne vers Terri, que Spinner regarde. Paige n'est pas vraiment ravie du ait que Spinner ne la regarde pas elle.

A Degrassi, la sonnerie retentit. Le haut-parleur se fait entendre. Il demande aux membres du comité d'organisation du bal de se réunir dans le gymnase.

Au gymnase, Ashley, Terri et Paige préparent le bal. Ashley s'approche de Terri et lui demande de lui raconter toute l'histoire. Terri lui répète qu'il s'agit de son père, mais Ashley, qui n'y croit pas, lui dit que son chien a mangé ses devoirs. Terri fait remarquer qu'elle n'a pas de chien. Paige descend d'une échelle. Ashley traîte Terri de menteuse et lui demande pourquoi elle ne veut pas venir au bal. Terri avoue qu'elle ne veut pas car elle ne sait pas qui voudrait danser avec elle. Ashley trouve ça ridicule, mais Terri lui explique qu'elle n'ira pas, à moins qu'Ashley lui trouve un moyen de perdre plusieurs kilos en 6 heures.

Devant Degrassi, Jimmy joue au basket avec des copains. Il dribble et quelqu'un lui prend la balle. Il fait semblant de marquer un panier. Puis, il remarque Sean assis sur un banc et va s'assoir à côté de lui. Jimmy tente de rassurer Sean en lui disant que personne ne le traîtera différemment. Il frappe alors Sean sur le bras. Sean le regarde bizarrement et s'en va. Il s'assied sur un autre banc. Emma le regarde, puis détourne son regard.

Au gymnase, Ashley essaie toujours de convaincre Terri de venir. Elle lui propose de l'habiller, de la maquiller... Mais, Paige lui demande de la laisser tranquille. Ashley promet qu'elle vont s'amuser ce soir et que Terri doit se sentir mieux vis-à-vis d'elle-même. Elle doit oublier avec qui elle va danser. Paige réplique que si le relooking a lieu, elle se doit d'être là, pour soutenir Terri.

Dans la classe de Mme Kwan, cette dernière accueille Sean en lui proposant un siège et en lui donnant un livre de cours. Sean s'assied et Manny et Emma le regardent. Toby et JT entrent en classe et s'approchent des filles. Toby souhaite parler à Emma. Mais, les deux jeunes filles s'éloignent en les voyant arriver. Toby se demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire le soir. Après que JT ait dit qu'il voulait aller au bal avec sa petite amie Emma, qui ne l'est pas, il propose une alternative. Mme Kwan demande aux élèves d'étudier le chapitre 4 en silence. JT donne à Toby une feuille avec des adresses de sites internet. Toby s'interroge et JT explique que son cousin est très calé, côté sites gratuits de filles sexys. Toby n'est pas convaincu, mais JT dit que c'est un rite de passage. Mme Kwan vérifie que tout le monde travaille et demande aux deux jeunes garçons d'ouvrir leur livre.Du côté de Manny, Emma et Liberty, Manny avoue qu'elle aimerait venir au bal. Emma lui pardonne car elle a une excuse, contrairement à Toby et JT. Liberty explique à Emma qu'elle ne doit pas renoncer à aller au bal à cause de deux garçons idiots.

Chez Toby, ce dernier et JT attendent que Jeff, le père de Toby, et Kate, la mère d'Ashley, s'en aillent. JT rappelle à Toby qu'il avait dit que ses parents partaient. Jeff entre dans la pièce et prend ses clés. Il propose aux garçons de les déposer au bal, mais ils refusent. Kate entre, à son tour, dans la pièce et salue les enfants. Enfin, Kate et Jeff s'en vont. Après qu'ils soient partis, JT demande ce qu'ils attendent encore.

Chez Terri, Ashley et Paige aident Terri à se préparer pour le bal. Terri est dans la salle de bains et Ashley attend impatiemment qu'elle en sorte, ce qu'elle finit par faire. Terri est vêtue d'un haut noir et d'une jupe colorée. Ses cheveux sont attachés. Terri avoue qu'elle est ridicule, mais Ashley lui dit qu'elle est incroyable. Et, Paige confirme. Ashley doit y aller et propose à Terri de venir avec elle pour finir la préparation. Paige souhaite rester pour se refaire une beauté et demande à Terri de rester. Finalement, Terri reste avec Paige et Ashley les laisse.

A Degrassi, Spike dépose Emma. Elle lui demande de l'appeler quand c'est fini et si elle n'a pas de problème à y aller toute seule. Emma répond qu'elle va bien. Spike lui dit de ne pas rentrer seule à pied. Des enfants entendent ça et se mettent à rire. Emma est mal à l'aise et demande à sa mère d'arrêter.

Chez Terri, celle-ci se regarde dans le miroir. Paige arrive et avoue qu'elle est toujorus nerveuse avant ce genre d'évènements. Elle remarque que Terri est pâle et lui demande si ça va. Terri explique qu'elle a l'impression d'être habillée de façon trop sexy, ou peut-être pas assez sexy. Paige lui dit qu'il y a juste quelques retouches à faire et elle lui raccourcit sa jupe. Terri n'est pas convaincue. Paige lui demande de se calmer et lui propose de boire un verre. Terri n'est pas sûre de vouloir.

A Degrassi, Liberty et Ashley parlent des affiches qui sont trop scintillantes et éclatantes. Pendant ce temps, Sean attend en ligne. Ayant marre de l'attente, il va devant, paie et entre dans le gymnase. C'est au tour d'Emma d'entrer et elle paie 5$ à Ashley et Liberty qui font l'entrée et qui continuent à parler, cette fois de marketing. Emma entre enfin.

Au bal, Spinner aperçoit Emma et l'appelle Mme Grande Bouche. Il remarque qu'elle est venue seule et s'en moque. Jimmy rit également et serre la main de Spinner. Emma s'éloigne.

Chez les Kerwin, Toby avoue n'avoir jamais surfé sur des sites de ce genre avant à cause du contrôle parental installé par Kate. JT demande s'il peut le désinstallé et Toby s'exécute. JT sort la feuille avec les adresses de sites et demande à Toby par quoi il commence. Toby souhaite voir XXX. Alors qu'ils entrent l'adresse du site, la connection s'interromp. JT s'interroge et Toby explique qu'ils doivent attendre que la connection revienne, dans quelques minutes ou quelques heures.

Chez les McGregor, Terri et Paige boivent tout en parlant. Paige explique à Terri que les garçons sont timides et qu'ils aiment que les filles fassent le premier pas. Terri avoue que boire aide. Paige lui tend sa bouteille et lui dit que plus elle boit, mieux elle sera.

Chez les Kerwin, l'ordinateur fait un bruit et Toby comprend qu'Internet est revenu. Lui et JT se précipitent vers l'ordinateur et vont sur le site. Ils se mettent alors à regarder des photos.

Dans la rue, Paige et Terri se rendent au bal. Terri a beaucoup de mal à marcher, du fait qu'elle est saoule. Terri manque de tomber et Paige la rattrape. Terri remercie Paige d'être là et de l'avoir aidé. Elle demande si elle a une chance avec Spinner et Paige lui assure qu'elle fera tout pour. Paige lui attrape alors la main et l'amène dans Degrassi. Terri fait tomber sa bouteille d'alcool qui se brise et elle rit.

A l'intérieur de Degrassi, Ashley les aperçoit et s'approche d'elles. Elle avoue qu'elle pensait qu'elles n'allaient pas venir. Terri répond qu'elles allaient bien évidemment venir. Puis, Terri lui demande d'aller chercher Spinner parce qu'elle est prête. Ashley se rend compte qu'elle a bu. Paige explique qu'elle a essayé de l'arrêter, sans y arriver. Ashley leur demande d'entrer rapidement dans le gymnase. Mr Raditch rejoint Ashley et lui demande si tout va bien. Ashley acquiesce et, une fois le directeur parti, elle entre dans le gymnase.

Dans le gymnase, Emma prend de la nourriture et va la manger ailleurs. Paige et Terri vont au buffet. Paige prend un soda et Spinner les rejoint. Il explique qu'il a cru qu'elles n'allaient pas venir. Terri dit qu'elles ont changé d'avis. Quand elle aperçoit Ashley, elle lui dit qu'elle l'adore. Ashley répond qu'elle aussi mais que Raditch ne doit pas se rendre compte qu'elle est bourrée. Terri dit qu'elle ne l'est pas. Elle est juste heureuse. Ashley demande à Paige combien de verres elle a bu. Elle répond qu'elle a du en boire plusieurs. Ashley n'arrive pas à y croire et remarque la jupe courte de Terri, qu'elle redescend. Spinner invite Terri à danser, qui accepte. Ashley lance Paige un regard. Paige remarque Raditch et s'en va.

Raditch marche partout dans le gymnase et regarde tout le monde.

Emma est là, seule, à attendre.

Sean se tient également seule. Jimmy le rejoint et lui explique qu'il organise une fête juste pour son niveau, mais qu'il veut faire une exception pour lui. Sean s'énerve. Il attrape Jimmy et le pousse contre le mur. Il dit que ça craint de redoubler et qu'il ne veut pas que Jimmy le lui répète sans cesse. Emma aperçoit Raditch arriver et s'approche de Sean. Elle l'invite à danser. Sean, surpris, lâche Jimmy et accepte. Ils vont sur la piste de danse et commencent à danser.

De leur côté, Ashley et Paige regardent Terri et Spinner danser. Terri dit à Spinner que c'est leur première vraie danse et qu'elle le trouve trop craquant. Spinner la remercie. Puis, Terri lui demande s'il croit au coup de foudre, mais Spinner n'en sait rien.

Chez les Kerwin, Toby et JT sont toujours en ligne. Ils trouvent le site génial et JT en choisit un autre sur la liste. Ils entrent alors dans ce nouveau site. Tout à coup, Kate et Jeff rentrent à la maison. Ils sont en pleine discussion. Toby et JT se retournent, choqués qu'ils soient rentrés.

Au bal, une nouvelle musique est jouée. Terri danse toujours avec Spinner. Paige et Ashley les regardent. Paige rit. Spinner s'inquiète et demande à Terri si elle va bien. Elle répond que 'oui', mais tombe. Spinner lui demande si ça va. Terri avoue qu'elle ne va pas si bien que ça. Elle se met alors à courir vers les toilettes. Ashley la suit. Paige rejoint Spinner et lui explique qu'elle a essayé de faire en sorte que Terri ne boive pas trop. Paige demande si c'est enfin la danse qu'il lui avait promis et il suppose que oui. Paige attrape la main de Spinner et il fait tourner Paige. Ils se mettent alors à danser.

Dans les couloirs de Degrassi, Terri court, la main devant la bouche, vers les toilettes. Ashley lui court après et crie son nom. On entend ensuite Terri qui vomit.

Le lundi dans le hall de Degrassi, Manny demande à Emma si elle a réellement invité Sean à danser avec elle. Elle avoue qu'il avait l'air dangereux, mais qu'il est en fait très mignon et sympa. JT arrive et dit à Toby que son idée était stupide. Emma leur demande ce qu'ils ont fait vendredi soir. Toby préfère ne pas répondre. JT explique qu'elle doit imaginer le jour le plus embarassant de sa vie, multiplié par l'infini. Manny souhaite savoir ce qu'il s'est passé. JT avoue qu'ils ont été sur internet pour regarder du porno. Emma n'arrive pas à croire qu'ils soient restés chez eux pour aller regarder du porno sur internet. Mais, Toby explique que c'est un rite de passage. JT ajoute que Kate et Jeff sont arrivés et les ont trouvés. Toby continue et dit qu'ils les ont forcés à regarder avec eux des sites porno pour leur enseigner une leçon. Emma et Manny leur demandent s'ils ont regardé avec eux et s'ils ont regardé des hommes et des femmes. Toby les supplie de ne pas parler si fort. Emma et Manny les traîte de 'losers' avant de partir.

Devant Degrassi, Terri marche et Ashley la rejoint. Elle demande pourquoi Terri ne l'a pas appelée du week end. Terri répond qu'elle voulait s'enterrer et mourir. Ashley annonce qu'ils feront un autre bal au prochain semestre. Terri se console en disant qu'elle n'a pas tout détruit. Ashley lui dit que c'est évident et que les choses s'arrangeront. Spinner rejoint les deux filles et demande à Terri si elle se sent mieux. Elle acquiesce. Puis, il lui rend ses notes de géographie et la remercie à nouveau. Terri les reprend. Paige s'approche d'eux et remercie, elle aussi, Terri. Elle annonce ensuite que Spinner va utiliser ses notes à partir de maintenant. Spinner leur dit au revoir et lui et Paige s'éloignent d'elles deux. Terri reste silencieuse et triste à les regarder partir. Ashley est également triste, pour Terri.

FIN

Chez les McGregor

M. G : Alors, ça y est, le grand soir est arrivé ? Ma petite fille va aller danser avec des garçons. Tu es grande maintenant.

Terri : Papa, arrête.

M. G : Oh, je les vois déjà tous ces jeunes garçons impatients de faire la queue pour danser avec toi.

Terri : Alors là, franchement, ça m'étonnerait qu'ils m'invitent.

M. G : Pourquoi ? Enfin, chérie, pourquoi tu dis ça ?

Terri : Tu sais bien que je suis trop grosse. Aucun garçon ne s'intéressera à moi.

M. G : Tu n'es pas grosse ma chéri voyons. C'est ridicule de dire ça.

Terri : Non, je sais que je suis trop grosse.

M. G : Chérie, ne sois pas aussi dure avec toi-même. Tu es vraiment jolie ma fille. Tu es magnifique. Tu verras ce soir.

Terri : Non je ne verrai rien du tout parce que je n'irai pas. Personne ne voudra danser avec une grosse vache comme moi.

M. G : Terri, ne dis pas ça, c'est absurde.

(Terri part.)

GENERIQUE

A Degrassi
(Spinner est avec des amis. Un jeune passe devant eux et Spinner le taquine.)

Spinner : Eh attends, regarde, t'as un truc là. Je t'ai eu. Hé, Terri.

Terri : Salut, à tout à l'heure. Salut, Spinner.

Spinner : Alors, t'es toujours d'accord pour me passer tes notes du cours de géo ?

Terri : Ouais, je les ai dans mon sac.

(Terri ouvre son sac et en sort un classeur, qu'elle donne à Spinner.)

Spinner : C'est gentil de me les passer. Je te remercie. On se verra sans doute tout à l'heure à la soirée, non ?

Terri : J'aurais bien aimé, mais je peux pas y aller. A cause de mon père. Il est un peu vieux jeu.

Spinner : Je vois.

(Ashley approche.)

Ashley : Salut Terri !

Spinner : Salut. Merci encore pour les notes.

Terri : Ouais, salut.

(Spinner s'en va.)

Ashley : J'espère que ça va bien se passer. Je suis sur les nerfs. Il faut que tout soit parfait. Qu'il y ait du monde et aucun problème. Sinon, on ne pourra plus danser le soir et ce sera en plein jour qu'aura lieu la fête.

 

A Degrassi

(Paige marche dans le couloir et repère Spinner.)

Paige : Tiens, ça tombe bien. C'est toi que je cherchais.

Spinner : Salut Paige.

Paige : Alors, t'es prêt à prendre ton pied ?

Spinner : Hein ?

Paige : Je voulais parler de la soirée.

Spinner : Oh la soirée, oui.

Paige : Tu m'inviteras à danser, j'espère ?

Spinner : Oui bien sûr, si tu veux. Il faut que j'aille au vestiaire. Salut.

(Spinner s'éloigne, tandis que Paige rejoint Ashley et Terri.)

Ashley : Alors, qu'est-ce que tu manigançais avec Spinner quand je vous ai interrompus ?

Terri : Rien du tout. Il m'avait demandé mes notes et je les lui ai passées.

Ashley : Oh t'as déjà vu Spinner prendre des notes ? Depuis quand ? Tu vois pas que c'est une excuse pour te draguer ?

Paige : Tu penses que t'as tapé dans l'oeil de Spinner ?

Terri : Non, je crois qu'Ashley a un peu trop d'imagination.

Ashley : Tu pourrais toujours lui demander de t'accompagner ce soir !

Terri : Non, je pense pas y aller de toute façon.

Ashley : Quoi ? Non, mais tu rigoles ! Tu fais partie du comité !

Terri : Je sais. Ecoute, j'y suis pour rien. C'est mon père qui veut que je fasse du ménage à la maison.

Ashley : Quoi ? Un vendredi ? Tu plaisantes !

Paige : Ouais, ben, si Terri ne peut pas y aller, c'est qu'elle a ses raisons.

Liberty : Ashley, dépêche toi ! Tu vas être en retard pour l'annonce.

Ashley : Oui, voilà, j'arrive, une petite minute. On en reparlera tout à l'heure si tu veux bien.

(Ashley s'en va.)

 

Devant Degrassi

(Sean Cameron se fait déposer en moto par son grand frère, Tracker.)

Sean : Merci, c'est sympa.

Tracker : Bon courage.

(Tracker s'en va. Sean soupire et rentre à Degrassi.)

 

Dans la classe de Mr Simpson

Emma : J'étais sûre que vous finiriez pas vous dégonfler.

Toby : Mais non, on se dégonfle pas.

Emma : Tu parles.

Toby : C'est vrai.

JT : On a pas envie d'aller à cette soirée, c'est tout.

Emma : Bon, bah, on ira toutes les deux. Tu en as discuté avec tes parents ?

Manny : J'ai essayé. Oui... Et non. Si ça avait eu lieu dans la journée, j'aurais pu y aller. Mais, ça a lieu le soir.

Emma : Alors, avec qui je vais y aller moi ?

(Tout le monde s'assied. Mr Simpson entre, suivi de Sean.)

Mr. S : Bonjour tout le monde. Je vous présente un nouveau. Sean Cameron. Il a passé quelques mois au collège l'an dernier avant de déménager. Si vous voulez vous présenter, on vous écoute.

Sean : Non.

Mr. S : Bon d'accord. C'est comme vous voulez. Allez vous asseoir.

(Il s'assied.)

Ashley : Ce sera un grand moment ce soir pour nous tous. Je suis sûre que ce sera une soirée inoubliable. C'est la première fois que nous allons faire la fête le soir au collège Degrassi, grâce à Mr Raditch que nous remercions. Et, c'est pour chacun et chacune d'entre nous que cette soirée sera inoubliable.

 

Dans la classe de Mme Kwan

Mme Kwan : Bien. Il va falloir patienter jusqu'à ce soir. Pour l'instant, je vous demande d'être attentifs. Nous allons aborder un nouveau style littéraire. La poésie romantique.

(Paige regarde Terri que Spinner observe. Elle n'est pas ravie.)

 

Dans les couloirs

(La sonnerie retentit.)

Haut-parleur : Je demande à tous les membres du comité de la soirée de se présenter au gymnase pour régler les derniers détails.

 

Dans le gymnase

(Ashley, Terri et Paige préparent le gymnase pour la soirée.)

Ashley : Arrête ton baratin et dis moi la vérité.

Terri : Je te dis que c'est à cause de mon père.

Ashley : Oui bien sûr. Et ton chien a mangé tes bouquins ?

Terri : Non, je n'ai pas de chien.

(Paige descend de l'échelle.)

Ashley : Arrête. Je te connais. Tu as les paupières qui tremblent quand tu mens. Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu ne veux pas venir ce soir ?

Terri : Qui voudrait danser avec moi ?

Ashley : Quoi ? Mais, qu'est-ce qui te prend ? Tu crois que je vais te laisser faire ? Non, mais t'es malade.

Terri : Ah oui ? Si tu connais un moyen de perdre 5 kg en 6h, j'hésiterai pas à y aller.

 

Dehors

(Jimmy dribble quand quelqu'un lui prend la balle. Il aperçoit Sean et s'assied à côté de lui.)

Jimmy : Salut mec, comment ça va ? Ca doit te faire bizarre de revenir ici. T'as rien à craindre. On sera pas trop dur avec toi parce que, après tout, il y a aucune raison. Hein.

(Sean le regarde bizarrement et part s'asseoir sur un autre banc. Emma l'observe de loin.)

 

Au gymnase

Ashley : Tu sais ce qu'il te manque ? Un peu de confiance en toi. Alors, laisse moi faire, je vais venir chez toi ce soir, je te dirai comment t'habiller et si tu veux, je te maquillerai.

Paige : Tu veux transformer son look pour la soirée ? Tu vas quand même pas la déguiser, elle aura l'air ridicule.

Ashley : Mais, c'est pour s'amuser. Et Terri ne sera capable de s'amuser que si elle se sent bien dans sa peau. On va passer une bonne soirée. On arrêtera pas de danser, je te le promets.

Paige : Bon, alors, si on est deux, ce sera mieux pour lui trouver un look.

Ashley : Oui, tu as raison, tu n'as qu'à venir aussi.

(La sonnerie retentit.)

 

Dans la classe de Mme Kwan

Mme Kwan : Très bien, vous n'avez qu'à vous installer ici. Ce livre est pour vous.

(Sean s'assied et Manny et Emma l'observent. Toby et JT entrent et s'approchent des filles.)

Toby : Emma…

(Emma et Manny s'en vont.)

Toby : Cette nana est insupportable.

JT : Depuis qu'il y a des boys bands, toutes les nanas voudraient qu'on soit comme eux. Elles aimeraient que nous aussi on sache danser. Qu'on fasse les mêmes gestes, les mêmes jeux de jambes.

Toby : Autant aller danser, non ? Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse sinon ce soir ?

JT : Ah Toby a une envie folle de danser avec la fille qui le fait craquer !

Toby : Oh, tais toi ! La ferme ! Emma n'est pas ma copine.

JT : J'ai pensé à un autre truc. Une idée encore plus géniale pour ce soir...

Mme Kwan : Un peu de silence, s'il vous plaît. Calmez-vous. Vous allez ouvrir votre livre et nous allons lire le chapitre 4.

(JT passe un mot à Toby.)

Toby : Où tu les as trouvés tous ces sites ?

JT : J'ai un cousin qui passe son temps à surfer sur les sites internet. Non seulement c'est les meilleurs, mais ils sont tous gratuits. Des nanas trop sexys pour moi ? Non, au contraire.

Toby : Ecoute, j'en sais rien.

JT : Ne me dis pas non, c'est absurde. C'est un rite de passage.

(Mme Kwan passe dans les rangs et vérifient que tout le monde travaille.)

Mme Kwan : Alors vous deux ? Ouvrez vos livres.

JT : Planque ça...

Manny : J'aimerais vraiment y aller à cette soirée.

Emma : Remarque, cette fois, au moins t'as une bonne excuse. Avec ces deux idiots...

Manny : Ce sont des mauviettes.

Liberty : Emma, tu ne vas pas laisser deux imbéciles à peine pubères te dicter de quelle façon tu dois t'amuser.

 

Chez les Kerwin-Isaacs

(Toby et JT attendent impatiemment que Kate et Jeff s'en aillent.)

JT : Tu m'as pas dit que tes parents devaient sortir ce soir ?

(Jeff arrive et prend ses clés.)

Jeff : Alors, vous en êtes sûrs ? Vous ne voulais pas qu'on vous dépose à la soirée ?

JT & Toby : Non.

(Kate arrive à son tour.)

Kate : Voilà. Ca y est, je suis prête. Allons-y. Bonsoir.

Jeff : Bonne soirée.

Toby : Salut papa. Salut Kate.

(Kate et Jeff partent.)

JT : Un parent en moins. Deux parents en moins. Trois parents en moins.

Toby : Les parents sont partis !

JT : Bah alors, qu'est-ce qu'on attend ?!

 

Chez Terri

(Ashley et Paige aide Terri à se préparer pour la soirée.)

Ashley : Terri ? Qu'est-ce que tu fabriques ?

Terri : Une minute. Je sors.

Ashley : Dépêche-toi, s'il te plaît. Je m'en vais dans 5 min et je veux voir le résultat.

(Terri sort, vêtue d'un haut noir et d'une jupe colorée, avec les cheveux en arrière.)

Terri : J'en étais sûre. Je savais que ça servirait à rien.

Ashley : Arrête de dire des bêtises. Je te trouve très belle.

Paige : Oui, elle a raison. T'es très jolie.

Terri : Vous êtes sûres ?

Ashley : Sûres et certaines. Je sais qu'il est tôt, mais il faut que je sache, c'est important Terri. Tu vas venir ou pas ?

Terri : Oui, vous m'avez convaincue. Mais, je sais que je vais être un peu nerveuse.

Paige : Tu n'as qu'à y aller à l'avance Ashley. Je vais me remaquiller un peu. Terri, tu m'attends ?

Ashley : Mais, t'es bien comme ça ! Ca va !

Paige : Il fait chaud, j'arrête pas de transpirer, tout mon maquillage a dû partir !

Terri : C'est rien, je vais rester, je vais l'attendre.

Ashley : Bon, il aut que je me dépêche. Ca me fait plaisir, c'est génial que tu aies changé d'avis. Spinner va être fou de joie.

(Ashley s'en va.)

 

A Degrassi

(Spike dépose Emma au bal.)

Spike : Appelle moi quand tu voudras que je vienne te chercher. Tu es sûre que ça te dérange pas d'y aller seule ?

Emma : Non, ça va.

Spike : Très bien. Bonne chance. Rentre pas seule à pied à la maison.

Emma : Tais-toi maman. Tu me fais honte.

 

Chez Terri

(Terri se regarde dans le miroir.)

Paige : Ca y est. Je me sens mieux. Je sais pas comment tu es, mais moi, je suis toujours un peu nerveuse dans ce genre de soirée. Qu'est-ce que t'as ? Ca va pas ?

Terri : T'as pas l'impression que cet ensemble est un peu trop sexy ?

Paige : Sexy, c'est peut-être un peu exagéré.

Terri : Ca l'est peut-être pas assez, c'est ça que tu veux dire ?

Paige : Non, mais, disons qu'on pourrait mettre une touche finale.

(Paige raccourcit la jupe de Terri.)

Terri : Non mais t'es malade, c'est trop court ! Je vais pas pouvoir sortir comme ça !

Paige : T'es trop nerveuse. Calme-toi ! Ca va aller. On va prendre un petit verre de vin. Ca nous donnera du courage.

Terri : T'es sûre ?

 

A Degrassi

Liberty : Il y a trop de baratin dans tes affiches.

Ashley : Mais, maintenant, on ne peut même plus les lire tellement elles brillent. Ca fait mal aux yeux.

(Sean fait la queue. Il s'impatiente et passe devant tout le monde, paye et entre dans le gymnase.)

Liberty : C'est ça le marketing.

Ashley : Ca, c'est n'importe quoi ! 5 billets s'il te plaît. C'est pour offrir un repas aux gens dans le besoin. Même si sur les affiches, c'est pas marqué.

(Ashley prend l'argent d'Emma et cette dernière entre dans le gymnase.)

Ashley : 5 billets s'il te plaît.

 

Au bal

Spinner : Tiens ! Mademoiselle la grande gueule. Regarde, elle a même un coeur.

(Jimmy rigole et tape dans la main de Spinner. Emma s'en va.)

 

Chez les Kerwin-Isaacs

Toby : C'est bizarre. j'ai jamais surfé là-dessus jusqu'à maintenant. Mais, dès que Kate a installé le filtre...

JT : Tu peux le désactiver ou pas ? Tu en es pas capable !

Toby : Voilà, ça y est. Bon allez, voyons voir. On commence par quoi ? On commence par les filles sexys ou bien les belles en chaleur ?

JT : Et pourquoi pas celui avec les trois X ?

Toby : Ouais, si tu veux. Triple sexe XX. Voyons voir un peu.

(Ils tentent d'entrer sur un site mais la connexion internet lâche.)

JT : Ca ne marche pas ?

Toby : Je ne sais pas. Ca a planté, je comprends pas.

JT : Il faut attendre combien de temps pour que ça fonctionne ?

Toby : Quelques minutes. Ou peut-être quelques heures.

 

Chez Terri

(Terri et Paige boivent tout en discutant.)

Paige : Il y a un truc à savoir avec les garçons. Quand on prend l'initiative, ils adorent ça.

Terri : T'en es sûre ?

Paige : Eux aussi, ils sont timides. Il faut bien les guider. Alors, surtout, n'aie pas peur. Il suffit d'oser, c'est tout. Et surtout de rester toi-même.

TerriCa aide de boire.

Paige : Tiens, je te donne le mien. Vas-y. Plus tu bois et mieux tu te sentiras. Fais moi confiance.

 

Chez les Kerwin-Isaacs

(L'ordinateur fait un bruit.)

Toby : Ah ! Ca y est, ça marche ! Viens !

(Ils se précipitent vers l'ordinateur.)

JT : A nous les belles poitrines ! On arrive.

(Ils cliquent sur un site.)

JT : Oh ! C'est génial.

Toby : Alors, je choisis la photo numéro 2.

 

Dans la rue

(Paige et Terri se rendent au bal. Terri a du mal à marcher car elle a trop bu.)

Terri : Oh, merci Paige, tu m'as sauvée.

Paige : Ouais, tu me remercieras plus tard si tu veux.

Terri : Ouais, bien sûr. T'es une... une très bonne amie. Et, je te revaudrai ça, c'est promis juré. C'est gentil de prendre soin de moi. Euh, qu'est-ce que t'en dis ? Tu crois que j'ai une chance avec Spinner ? Il me plaît beaucoup... Et j'aimerais lui plaire aussi bien sûr.

Paige : C'est sûr que tu lui plais. Il sera ravie de danser avec toi ce soir. Allons-y.

(Paige attrape la main de Terri et l'emmène à l'intérieur. Terri fait tomber sa bouteille, qui se casse, et se met à rire.)

 

A Degrassi

(Ashley aperçoit Terri et Paige et les rejoint.)

Ashley : C'est pas trop tôt ! Je me suis demandée si tu allais venir.

Terri : T'en fais pas Ashley, je suis là.

Ashley : Qu'est-ce que t'as ?

Terri : Dis-moi, où est Spinner ? Il faut à tout prix que je lui parle !

Ashley : Tu es ivre, on dirait.

Paige : J'ai essayé de l'empêcher de boire.

Ashley : Bon, fais-la entrer, dépêche-toi !

(Mr. Raditch vient voir Ashley.)

Mr. R : Alors, tout se passe bien ?

Ashley : Oui, très bien, Monsieur Raditch.

Mr. R : Tant mieux.

(Il s'en va et Ashley rentre dans le gymnase.)

 

Au bal

(Emma prend de la nourriture et se balade. Paige et Terri vont au buffet et Paige se sert un verre. Spinner les rejoint.)

Spinner : Salut, tu m'avais dit que tu pouvais pas venir.

Terri : Oh, j'ai changé d'avis à la dernière minute.

Spinner : C'est cool.

Paige : Salut, Spinner.

Spinner : Salut. Dis donc, t'as un sacré look. Tu es très mignonne.

Terri : Ashley ! Ma copine ! Je t'adore !

(Terri fait un câlin à Ashley.)

Ashley : Je t'adore aussi, mais tu ferais mieux de penser un peu le ton avant que Raditch s'aperçoive que tu es bourrée.

Terri : Je suis pas bourrée. Je suis heureuse. Je me sens bien.

Ashley : Paige, elle a bu combien de verres ? Dis-moi la vérité.

Paige : Euh, j'en sais rien. En tout cas, plus d'un.

Ashley : Pourquoi tu l'as laissée faire ? Et sa jupe, elle est trop courte !

Spinner : Euh... Terri, tu veux danser ?

Terri : Oui bien sûr que je veux danser.

(Ashley lance un regard à Paige, qui profite de l'arrivée de Mr Raditch pour partir. Ce dernier observe tout le monde. Emma observe également. Jimmy s'approche de Sean.)

Jimmy : Salut mec. Après la fête, on va chez moi. C'est que les quatrièmes, mais on fera une exception pour toi. Qu'est-ce qui te prend ? Eh, t'es malade !

(Sean s'énerve et attrape Jimmy.)

Sean : C'est pas la peine de me le rappeler, d'accord ? Je sais que je redouble ma cinquième. Inutile de te moquer de moi et de me le jeter à la figure !

(Emma aperçoit Mr Raditch qui arrive.)

Emma : Dis donc, t'as envie de danser ?

Sean : Ouais.

(Ils vont sur la piste de danse et commencent à danser. Ashley et Paige regardent Terri et Spinner danser.)

Terri : C'est la première fois qu'on danse tous les deux. Je sens que cet endroit va devenir mon lieu de prédilection à Degrassi à partir de maintenant. Et pour toujours. Je te trouve très mignon. J'arrive pas à croire que je t'ai dit ça.

Spinner : Merci.

Terri : T'y crois au coup de foudre ?

Spinner : Euh... Euh... J'en sais rien.

 

Chez les Kerwin-Isaacs

(Toby et JT sont toujours sur l'ordinateur.)

JT : Oh dis donc ! Je suis prêt à me mettre en connexion avec elle quand elle voudra.

Toby : Ouais moi aussi.

JT : On continue notre exploration, tu veux bien ? Celui-là.

Toby : Waouh. Tu crois que ce sont des vrais ?

JT : Ca, j'en sais rien.

Jeff : Non, je dirai qu'elle a des prothèses en silicone ?

Kate : Ou alors, c'est une solution saline.

(JT et Toby se retournent, choqués, car ils réalisent que Kate et Jeff sont de retour.)

 

Au bal

(Terri danse autour de Spinner, Paige et Ashley regardent. Paige rigolent. Les gens commencent à rire aussi.)

Fille : T'as vu ? Elle est complètement saoûle !

Spinner : Euh... Tu te sens bien ?

Terri : Ouais, très bien, je suis en pleine forme !

Spinner : Bon d'accord.

(Terri tombe.)

Spinner : Ca va aller ?

Terri : Non, ça va pas bien du tout. J'ai mal au coeur.

(Terri court à la salle de bain. Ashley la suit.)

Paige : J'avais dit à Terri de ne pas boire autant. Alors, tu te souviens que tu m'as promis une danse ?

Spinner : Euh... Oui, c'est vrai, t'as raison.

Paige : Génial !

(Paige attrape sa main et commence à danser avec lui.)

 

Dans les couloirs

(Terri court avec une main couvrant sa bouche. Ashley lui court après.)

Ashley : Terri !

(Terri vomit.)

 

Le lendemain, dans les couloirs

Manny : Tu es incoyable ! Tu l'as invité à danser !

Emma : J'en reviens pas ! Il a beau avoir l'air de détester tout le monde, je le trouve très gentil.

JT : Je t'avais dit que c'était pas une bonne idée.

Emma : Qu'est-ce que vous avez fait tous les deux vendredi soir ?

Toby : Rien, pourquoi ?

JT : Tu plaisantes ! On a vécu l'un des moments les plus embarassants de toute notre vie. On est pas prêts de l'oublier en tout cas !

Manny : Qu'est-ce qui s'est passé ?

JT : C'est à cause d'internet. Et de la curiosité maladive et perverse de Toby.

Toby : Moi ? C'est toi qui en as eu l'idée, je te rappelle !

Emma : Vous êtes restés chez vous pour regarder du porno ?

Toby : Et alors ? C'est un rite de passage.

Manny : Mais oui, c'est ça.

JT : Son père et Kate sont rentrés un peu plus tôt. Et ils nous ont surpris.

Toby : On a du regarder des sites porno avec eux. Y compris des sites pour homos. Ils nout ont donnés une leçon à propos de la femme objet.

Emma : Ils vous ont obligés à regarder du porno ?

Manny : Avec eux en plus ?!

Emma : Et même du porno homosexuel ?!

Toby : Taisez-vous ! On va vous entendre !

Emma & Manny : Vous êtes nuls !

(Les filles s'éloignent.)

 

Dehors

(Terri marche et Ashley la rejoint.)

Ashley : Salut. Tu m'as pas appelée de tout le weekend.

Terri : J'avais envie de disparaître tellement j'avais honte. C'est atroce.

Ashley : Tu pourras te rattraper. Mr Raditch nous permet d'organiser une autre soirée le semestre prochain.

Terri : J'espère que je n'ai pas tout gâché.

Ashley : Mais non, tu n'as rien gâché du tout. Je suis sûre que tout va s'arranger. Fais moi confiance.

(Spinner se lève et approche les filles.)

Spinner : Eh ! Terri. Salut. Ca va ? Tu te sens mieux ? Tiens, voilà les notes que tu m'as passé.

(Terri acquiesce.)

Spinner : Merci

(Terri récupère ses notes.)

Paige : Oui, c'est gentil. A partir de maintenant, je lui passerai mes notes.

Spinner : Salut.

(Spinner et Paige laissent Terri, dépitée. Ashley est triste pour son amie.)

FIN

contributions : wildfire16, brucas59

[The McGregor House]

Mr. G: So, big night tonight, huh? My little girl, out dancing with boys. You’re all grown up.

Terri: Dad….

Mr. G: Oh, yeah. I can see it now. They’ll be lining up for miles.

Terri: Yeah, maybe in some alternate universe.

Mr. G: What? What? Honey, wait.

Terri: Dad, face it. I’m fat. Guys don’t even notice me.

Mr. G: Terri, you’re not fat. That’s ridiculous.

Terri: No, Dad, it’s true.

Mr. G: Honey, you’ve gotta stop beating yourself up. You are beautiful. You’re beautiful. Tonight you’ll see.

Terri: No I won’t see ‘cause I’m not going, ‘cause no one’s going to want to dance with a fat cow like me.

Mr. G: Terri, come on, don’t say that. Come on.

(Terri leaves.)

 
Theme song.

 
[Degrassi]
(Spinner is with friends. A younger kid comes up to them.)

Spinner: Here you got something (hits the kid with his finger) Loser. Hey, Terri.

Terri: Hey, Spinner.

Spinner: Um, so is it okay if I borrow those geography notes?

Terri: Yeah, I got ‘em right here. (Opens up her bag + takes out a binder and gives it to Spinner)

Spinner: Uh, thanks. I really appreciate this. So are you going to the dance tonight?

Terri: Actually, I can’t. It’s my dad. He’s kinda old.

Spinner: Ok.

(Ashley approaches. She has a box with her, which must be for the dance.)

Ashley: Hey Terri!

Spinner: Thanks again for these.

Terri: See you.

(Spinner leaves.)

Ashley: Okay, I am beyond nervous. This has to go perfect. Amazing turnout. Zero problems. Otherwise, Raditch says it’s daylight dancing for another year.

 
[Inside Degrassi]

(Paige is walking in the hall. She spots Spinner and approaches him.)

Paige: Just the man I was looking for.

Spinner: Hey, Paige.

Paige: So, you ready to get down?

Spinner: Huh?

Paige: The dance. You are going?

Spinner: Oh, uh, yeah.

Paige: Well, you better save a dance for me.

Spinner: Uh, sure. Whatever. Look, I gotta get to my locker.

(Spinner leaves. Ashley and Terri come in and Paige joins them)

Ashley: So, what was with the Spinner/Terri convention I interrupted?

Terri: Nothing. I was just giving him some notes for class he missed.

Ashley: Spinner wants class notes?  Since when? Hon, that’s called a flirtation deface.

Paige: Something’s happening with you and Spinner?

Terri: No, Ashley got an overactive imagination.

Ashley: You should totally ask Spinner to go with you tonight.

Terri: Uh, no point. I can’t go.

Ashley: What? You have to. You’re on the dance committee.

Terri: Ash, it’s not me. It’s my dad. He’s making me do chores.

Ashley: On a Friday? Come on.

Paige: If Terri can’t go, Terri can’t go.

Liberty: Ashley! You’re going to be late for the announcements.

Ashley: Tell me something I don’t know, Liberty. (To Terri) I’m not through with you yet.

(Ashley leaves to do the announcements.)


 
[Outside]

(A man drops off a boy (who we find out is Sean Cameron). He takes off his helmet after he gets off the bike. He puts his hands through his hair, sighs, and goes inside.)

Sean: thanks for the ride.

(Tracker (Sean’s older brother) be good.)

 
[Mr. Simpson’s Homeroom]


Emma: I can’t believe you guys are chickening out (meaning JT and Toby)

Toby: We’re not chickening out.

Emma: Fine.

Toby: Fine.

JT: We’re just not going to the dance, ok?

Emma: (To Manny) I just it’s just me and you then. You did talk to your parents?

Manny: Yes… and no. If the dance was during school hours, fine. But it’s at night.

Emma: So who am I supposed to go with?

(They sit down. Mr. Simpson enters, with Sean behind him.)

Mr. S: Morning, people. I would like to meet Sean Cameron. He was here for a few months last year, before he moved up north. Why don’t you tell the class about yourself?

Sean: No.

Mr. S: Ok, well, um, maybe when once you’ve more settled in. Why don’t you have a seat?

(He sits down.)

Ashley: (over the announcements) So, come make history tonight when I host Starlight, Starbright, Degrassi Community School’s first ever nighttime dance. Thanks again, Mr. Raditch. And I know I speak for all of us when I say tonight’s going to be the best dance ever.

 
[Ms. Kwan’s room]

Ms. Kwan: Ok kids, now hold back on your excitement.  Because today we’re starting a unit on, ta-da, romantic poetry.

(Paige looks at Terri who Spinner is looking at. She is not happy. (Which means she likes Spinner))

 
[Hall]

(The bell rings)

P.A.: A reminder to all dance committee members, please report to the gymnasium for set up

 
[Gym]

(Ashley, Terri, and Paige are setting up for the dance. Ashley comes up to Terri.)

Ashley: Alright, Terri. What’s the real story here?

Terri: I told you, my dad.

Ashley: Yeah, and your dog ate your homework.

Terri: I don’t have a dog.

(Paige comes down from a ladder.)

Ashley: Ter, you’re lying. I can always tell. Your eye twitches. Just, talk to me. Why don’t you want to go tonight?

Terri: Because who’d want to dance with me?

Ashley: What? What are you talking about? This is crazy. I’m not letting you do this.

Terri: Fine. Tell me how to lose 10 pounds in 6 hours, and I’ll be there.


[Outside]

(Jimmy is dribbling a ball when someone takes it from him. He pretends to shoot a ball in the trashcan. He sees Sean and sits next to him.)

Jimmy: Hey, buddy. What’s going on? It must be weird being back and all. Don’t worry. The guys won’t treat you any differently because, well, you know. Alright? (Hits Sean on the arm.)

(Sean looks at him weird and leaves. He sits down on a different bench. Emma looks at him, then looks away. (meaning she likes him.))

 
[Gym]


Ashley: You know what you’re missing? Self-confidence. Seriously, Ter. Just let me come over tonight. I’ll get you dressed up, I’ll do your make-up…

Paige: You want to give Terri a makeover? What, are we on some trashiod talk show here? Leave her alone.

Ashley: It’s about having fun, and Terri’s not gonna have fun until she starts feeling better about herself. We’ll have a great time, whoever we dance with. I promise.

Paige: If this makeover has to happen, I better be there, too. Terri needs all the support she can get.

(Bell rings.)

 
[Ms. Kwan’s Classroom –with grade 7]


Ms. Kwan: (To Sean) Welcome. Why don’t you take that seat and that’s your book.

(Sean sits down. Emma and Manny watch. Toby and JT come in and walk over to them.

Toby: Emma…

 

(Emma and Manny walk away.)

Toby: That girl’s not happy.

JT: Ever since boy bands reared their genetically perfect heads they expect us to know how to dance. Curse them and their fancy footwork.

Toby: On the other hand, what else is there to do tonight?

JT: Oh, uh, Toby-woby wants to dance with his girly-wirly friend.

Toby: Shut up! Emma’s not my girlfriend.

JT: Yeah, well, forget about her. I have an alternative (pulls out a piece of paper)

Ms. Kwan: Ok, guys, quiet down. I want you to open up your books and we’re gonna read chapter 4.

(JT gives a piece of paper to Toby.)

Toby: Where’d you get these URL’s?

JT: I got this cousin who’s really into the ‘Net.  Best thing about them, they’re all free. Girls too sexy for me, I doubt it.  
Toby: I don’t know.

JT: Come on, Toby. It’s a right of passage.

(Ms. Kwan comes by as she watches to see if everyone’s working.)

Ms. Kwan: Boys, open up your books.

(The camera goes over to Emma, Manny, and Liberty.)

Manny: Em, I totally wish I could go tonight.

Emma: Yeah, well, at least you have a real excuse. Those two?

Manny: They’re wusses.

Liberty: Emma, are you really gonna let a couple of prepubescent boys dictate your amusement?

 
[Toby’s House]

(Toby and JT are waiting for Kate and Jeff to leave.)

JT: I thought you said your parents were going out tonight.

(Jeff comes in the room. He gets his keys.)

Jeff: Hey, you guys sure we can’t give you a ride to the dance?

JT & Toby: No.

Jeff: Oh.

(Kate comes in the room.)

Kate: Ok. Alright, so, um, we’re off. See you later.

Jeff: Bye.

Toby: Bye, Dad. Bye, Kate

(Kate and Jeff leave.)

JT: One parent away, two parents away, three parents away, four parents away.

Toby: Parents are gone.

JT: What are we waiting for?


[Terri’s]

(Ashley and Paige are helping Terri get ready for the dance.)

Ashley: Terri, you alive in there?

Terri: I’ll be out in a second.

Ashley: Well, hurry up. I’m leaving in 5 and I want to see the final result.

(Terri comes out. She is wearing a black top and a colorful skirt. Her hair is up.)

Terri: I knew this was stupid.

Ashley: Ter, stop. You look… incredible.

Paige: Wow. You actually do.

Terri: You’re sure?

Ashley: Totally. I know it’s early but I really have to set up. Terri, you are coming?

Terri: I guess so. I just wish I wasn’t so nervous.

Paige: You go, Ash. I just want to freshen up a bit. Ter, wanna wait?

Ashley: Paige, you look fine.

Paige: Please, it’s boiling in here. I’ve sweated off all my makeup.

Terri: It’s okay. I’ll wait.

Ashley: Alright, but I gotta run. Terri, I’m so glad you changed your mind. Spinner is gonna freak.

(Ashley leaves.)

 
[Degrassi]

(Spike is dropping Emma off at the dance.)

Spike: (as Emma gets out of the car) Call me when you want me to pick you up. You sure you’re okay going in there alone?

Emma: I’m fine.

Spike: Okay. Good luck. But, do not walk home alone.

(Kids hear this and start to laugh.)

Emma: Mom… please.


[Terri’s]

(Terri is looking at herself in a mirror.)

Paige: Okay. That’s better. I don’t know about you, but I always get a little nervous before these things. Hey, you okay?

Terri: Um, don’t you think this outfit is a little too sexy?

Paige: Hon, it’s not that wild.

Terri: Then maybe it’s not sexy enough?

Paige: Well, we could just a few final touches.

(Paige makes Terri’s skirt a little shorter by raising it up.)

Terri: Paige, I don’t know if I can go out looking like this.

Paige: Terri, you’re just nervous. You need to calm down. Come on. I think we could use a glass of cheery.

Terri: Really?

 
[Degrassi]

Liberty: Your signs were blah.

Ashley: Now you can’t even read them. They’re too covered in glitters, squiggles, and sparkles.

(As they’re talking Sean is waiting in line. He gets tired of waiting so he goes to the front of the line, pays, and goes in.)

Liberty: It’s called marketing.

Ashley: It’s called messy. $5.00 please. It goes towards the Degrassi Community Food Bank, though you wouldn’t know that from the sign.

(Ashley takes Emma’s money and Emma enters the dance.)

Ashley: (To person after Emma) $5.00 please.

 
[The Dance]

Spinner: Hey! It’s little Miss Big Mouth + look she’s got a heart on.

(Jimmy laughs and high fives Spinner. Emma walks away.)


[Kerwin House]

Toby: It’s weird. I didn’t surf for this stuff before. As soon as Kate installed the filter…

JT: Well, you can disable it, right? You weren’t just making that up?

Toby: (types in some stuff) It’s gone. (JT gives him the paper) Ok, where should we start? Foxy ladies? Babes in heat?

JT: How about the one with three X’s?

Toby: Ok, triple sex XXX. Here we come.

(They try to enter a site but something comes up that the connection dropped, which means they can’t surf the Web till it’s back up.)

JT: What just happened?

Toby: Stupid connection dropped.

JT: Well, how long till it’s back up?

Toby: Could be minutes, could be hours.

 
[Terri’s]

(She and Paige are drinking as they talk.)

Paige: See the thing with guys, they love it when you take the lead.

Terri: They do?

Paige: They’re shy too. You can’t make them to do all the work. So, don’t be nervous. Be yourself, just maybe a little more so.

Terri: This is helping. (Meaning the drink)

Paige: Here take mine. Hon, the more you have, the better you feel. Trust me. (Pours Terri more)

 
[Kerwin House]

(The computer makes a noise.)

Toby: The connection’s back up.

(They run to the computer.)

JT: Boobage, here we come.

(They click on a site.)

JT: Nice.

Toby: I’ll say. Picture number two.

 
[Street]

(Paige and Terri are walking to the dance. Terri is having a hard time walking, so you know she must be drunk.)

Terri: Oops, Paige you saved me.

Paige: Yeah, you owe me big time.

Terri: I do. Um, you’re such a good friend and I just owe you for tonight for looking out for me. Do you think I actually have a shot with Spinner? I like him, a lot, and I want him to like me too.

Paige: Of course you do.  We’re going to make sure it happens. Let’s go.

(She grabs Terri’s hand and they head inside. As they do, Terri, drops the bottle she was carrying and it breaks. She laughs.)

 
[Inside]

(Ashley sees them and goes over to them.)

Ashley: Finally. I was starting to think you weren’t coming.

Terri: Fear not, Ashley. We’re here.

Ashley: Uh, Terri?

Terri: Bring Spinner on. I’m ready for my man.

Ashley: Have you been drinking?

Paige: I tried to stop her.

Ashley: Get her inside. Now.

(Mr. R comes up to her.)

Mr. R: How’s it going?

Ashley: Fine, Mr. Raditch.

Mr. R: Good.

(He walks away. Ashley goes into the gym.)

 
[The gym]

(Emma gets some food and starts to walk around. Paige and Terri go to the food. Paige pours a soda. Spinner comes up to them.)

Spinner: Hey. I thought you weren’t coming.

Terri: Oh, you know, I changed my mind.

Spinner: Cool.

Paige: Hi Spinner.

Spinner: Hi. Uh, Terri, you look, wow.

Terri: Ashley, my friend. I love you.

Ashley: Yeah, I love you, too, but maybe you should tone it down a bit before Raditch realizes you’re drunk.

Terri: I’m not drunk. I’m just…happy.

Ashley: Paige, how much did she drink? And don’t lie.

Paige: I don’t know. A few glasses.

Ashley: What were you thinking? And what is with your skirt? (fixes Terri’s skirt)

Spinner: Uh, Ter, wanna dance?

Terri: I thought you’d never ask.

(Ashley gives Paige a look. Paige sees Raditch and waves and leaves. Raditch walks around watching everyone. It shows Terri and Spinner dancing. The camera moves over to Emma. She is just standing there. Then it shows Sean. Jimmy goes over to him.)

Jimmy: Hey, man. After party at my place. It’s grade 8’s only, but we’ll make an expectation just for you. What are you doing?

Sean: (gets angry and grabs Jimmy) Just stop reminding me, ok? It sucks about having to repeat the 7th grade, and I don’t have to have you rubbing it in my face.

Emma: (sees Raditch coming) Do you wanna dance?

Sean: (let’s go of Jimmy) Yeah.

(They go on the dance floor and start dancing. It shows Ashley and Paige watching Terri and Spinner. It shows them dancing.)

Terri: Our very first dance. This is gonna be my favorite spot in Degrassi from now and forever. You’re so cute. I can’t believe I just said that.

Spinner: Um, thanks.

Terri: Do you believe in love at first sight?

Spinner: Um, I don’t know.

 
[Kerwin House]

(Toby and JT are still on-line.)

JT: Whoa. She can be my on-line officer anytime.

Toby: Oh, yeah.

JT: Let’s do some more exploration, shall we? (Points to a site on the paper) That

(Toby types it in.)

Toby: Whoa. Are those real?

JT: Real something.

(Jeff and Kate come home.)

Jeff:  Actually, I’d say silicon.

Kate: Or saline solution.

(JT and Toby turn around, shocked when they realize Kate and Jeff are home.)

 
[The dance]

(A new song is on. Terri is dancing around Spinner. Paige and Ashley are watching. Paige laughs.)

Spinner: Um, are you okay?

Terri: I’m fine. Never better.

Spinner: Okay.

(Terri falls.)

Spinner: Are you okay?

Terri: Um, Actually, I don’t feel so good.

(Terri runs to the bathroom. Ashley follows her.)

Paige: I told Terri not to drink so much. So, did you save me that dance?

Spinner: Uh, yeah. I guess.

(Paige grabs his hand and he spins her. She starts dancing with him.)

 
[Hall]

(Terri is running with her hand over her mouth to the washroom. Ashley runs after her.)

Ashley: Terri!

(From inside, you can hear Terri puking.)

 
[The next day at school - The hall]

Manny: You actually asked him to dance?

Emma: I know. He seems all scary and dangerous, but he was actually pretty nice.

JT: I told you it was a stupid idea.

Emma: What did you guys do Friday night?

Toby: Nothing, why?

JT: Nothing. Just imagine the most embarrassing possible moment of your life then multiply it by eternity.

Manny: What happened?

JT: The internet, Toby’s perverted curiosity.

Toby: Me? It was your idea, remember?

Emma: You guys stayed home to look at porn?

Toby: So? It’s a right of passage.

Manny: Please.

JT: His dad and Kate came home early and found us.

Toby: They made us look at porn sites with them, including sites with men. To teach us a lesson about objectifying women.

Emma: they made you look at porn?

Manny: With them?

Emma: Males and Females?

Toby: Not so loud, okay?

Emma and Manny: Losers.

(They walk away.)

 
[Outside]

(Terri is walking. Ashley walks up to her.)

Ashley: Hey, so how come you didn’t call me all weekend?

Terri: Because I wanted to fall off the face of the earth and die.

Ashley: Well, if it makes you feel any better, Mr. Raditch says we can have another right dance next semester.

Terri: Well, at least I didn’t wreck everything.

Ashley: Of course you didn’t. Things are going to work out, just trust me.

(Spinner comes up to them.)

Spinner: Hey, Terri. Hey, are you feeling better?

(Terri nods.)

Spinner: Look, here are those notes back. Thanks again.

(Terri takes them back.)

Paige: (she comes up to them) Yeah, Ter, thanks, but Spinner’s gonna use my notes from now on.

Spinner:  Bye.

(Spinner and Paige leave Terri looking sad. The camera shows Ashley looking sad for Terri then moves back to Terri.)


End

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

Blair16 
04.05.2019 vers 13h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Casey5102 
20.11.2017 vers 21h

brucas59 
15.07.2017 vers 16h

briseis88 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente

Photo du mois
12.05.2019

Fiche technique
19.04.2019

L'équipe
07.04.2019

Actualités
Joyeux anniversaire Lauren Collins !

Joyeux anniversaire Lauren Collins !
Aujourd'hui le 29 Août 2018, c'est l'anniversaire d'une actrice! Il s'agit de Lauren Collins, elle...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Stacey Farber alias Ellie Nash fête ses 31 ans! En effet, elle est née le 25 août 1987 à...

Dog Days | Nina Dobrev - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Nina Dobrev - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Anniversaire de Jamie Johnston

Anniversaire de Jamie Johnston
Aujourd'hui, 7 Juillet 2018, c'est au tour de Jamie Johnston (Peter Stone) de fêter son anniversaire...

Anniversaire de Sarah Barrable-Tishauer

Anniversaire de Sarah Barrable-Tishauer
Sarah Barrable-Tishauer fêtait hier son anniversaire. Elle a eu 30 ans ! L'ancienne actrice,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

noemie3, 13.06.2019 à 14:27

Il reste deux semaines pour participer au jeu sur Wildfire! N'hésitez pas à passer

grims, 13.06.2019 à 15:25

Nous vous attendons sur le quartier Vikings pour voter à la première catégorie des Vikings Hypnoawards !

choup37, 13.06.2019 à 22:14

Sondage, pdm et calendrier vous attendent sur Doctor Who

choup37, 13.06.2019 à 22:25

Encore 10 jours pour participer au trek de Paris sur Musketeers et gagner des hypnocards

teddymatt, Hier à 17:53

Le Quartier The L Word et son animation "QueLLe personnalité inviter" vous attendent... Au plaisir de vous accueillir

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site