53 fans | Vote

#105 : Journées portes ouvertes

Toby appréhende la prochaine journée des parents organisée au lycée Degrassi. Refusant que ses parents, qui ne cessent de se disputer, se donnent en spectacle devant tout le monde, le jeune homme leur fait croire que l'événement a été annulé. Pendant ce temps, Paige et Ashley tentent toutes deux d'attirer l'attention de la mère de Toby, qui travaille pour une agence de recrutement de jeunes talents…

Captures

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
Parent's Day

Titre VF
Journées portes ouvertes

Première diffusion
18.11.2001

Première diffusion en France
06.07.2002

Plus de détails

Scénario : Yan Moore, Aaron Martin
Réalisation : Eleonore Lindo

Guest stars : Christina Collins (Anne Marie Isaacs), Nigel Hamer (Jeff Isaacs), Kyle Schmid (reporter de NAK), Kristen Holden-Reid (Tracker), Sabrina Sanchez (reporter de NAK)

Personnages présents : Ashley, Emma, Liberty, Manny, Mr Raditch, Paige, Sean, Snake, Spike, Spinner, Terri, Toby

contributions : degrassi15

JT et Toby entrent à Degrassi. Toby compte les heures, les minutes et les secondes et JT s'interroge sur ce décompte. Toby explique qu'il s'agit du temps restant avec la journée portes ouvertes à laquelle ses parents vont assister. Il ajoute qu'ils sont maniaques et qu'ils crient à chaque fois qu'ils se voient (ses parents sont divorcés). JT demande s'il ne peut pas demander à sa mère de ne pas venir, mais Toby répond qu'il le ferait si ça ne risquait pas de déclencher une guerre nucléaire. Jt se demande s'ils seraient possible qu'ils ne se hurlent pas dessus. Et, Toby répond qu'il y a autant de chance que Mr Armstrong disent au parents de JT qu'il a eu un D en maths. JT comprend alors et demande combien de temps il reste. Toby se remet à compter.

Dans les couloirs, Toby explique à quel c'est sérieux que ses parents ne se voient pas. JT n'en savait rien et il propose quelques solutions pour annuler la journée portes ouvertes. Ils parlent de contaminer l'eau. Mr Simpson arrive et ajoute que l'eau est vérifiée chaque jour. La sonnerie retentit alors.

Dans la classe de Mr Simpson, ce dernier entre, suivi par JT et Toby. Il explique qu'Ashley ne présentera pas les news, mais qu'ils vont regarder les infos. Emma fait un commentaire que Mr Simpson demande à répéter, mais Emma répond que ce n'est rien d'important. Les élèves s'assoient tous. Mr Simpson allume la TV et les gens de NAK apparaissent à l'écran. Ryan et Nicole, les présentateurs, parlent des dangers auxquels les enfants sont affrontés par rapport au racket, à la drogue, aux tatouages simplement pour paraître 'cool'. Mr Simpson ajoute que les élèves ont cours avec lui après déjeuner. Les élèves quittent alors la classe.

Dans les couloirs, Manny rassure Emma en disant que c'est juste une émission. Liberty ajoute que ces enfants sont trop ennuyeux. Emma, qui n'est pas d'accord, explique qu'ils sont pauvres, vivent dans la rue et lavent des voiture pour survivre. Liberty n'est pas convaincu et informe Emma et Manny que son père appellera le maire si un de ces enfants essaie de laver sa voiture car il connaît le maire. Puis, Liberty s'éloigne. Emma, à qui l'émission a beaucoup parlé, demande de quoi elle parlera le lendemain et les jours suivants. De l'armée ? De la couche d'ozone ? Elle ajoute que ces enfants n'ont pas de maison, ni de parent. Toby, qui entend ça, demande si elle a bien parlé de vivre sans parent. Emma répond que c'est très sérieux. Tout en parlant, elle fait quelques pas en arrière, et rentre dans Sean. Après qu'il soit parti, Manny explique à Emma qu'il l'a regardé. Mais, Emma répond que c'est normal, étant donné qu'elle lui est rentré dedans.

Dans les toilettes des filles, Ashley regarde son visage dans le miroir. Paige et Terri entrent. Paige remarque qu'Ashley a encore esquivé sa présentation de news et qu'au lieu d'elle, ils ont eu droit aux news de NAK. Ashley se justifie par le fait qu'elle a un bouton sur le visage. Terri dit que Paige marque un point. Puis, elle ajoute qu'elle ne comprend pas pourquoi Ashley s'en fait. Tout le monde adore sa présentation, même Heather Sinclair, qui a dit qu'elle était mieux que ses nuls de NAK. Paige acquiesce et dit qu'ils sont totalement cinglés. Terri explique que Heather a un agent et qu'Ashley pourrait très bien en avoir un. Paige n'arrive pas à y croire et demande pourquoi elle en a un. Terri l'ignore et continue en disant qu'Ashley a le look et l'expérience. Paige demande où elle pourrait en trouver un. Ashley leur annonce que la mère de Toby est agent de casting et remercie Terri. Ashley et Terri sortent des toilettes. Paige reste et se lave les mains, mais elle n'est pas du tout ravie.

Devant Degrassi, Toby rappelle à JT qu'ils ont un plan à établir pour la journée portes ouvertes. Terri et Ashley les rejoignent. Ashley demande à Toby si sa mère est bien agent de casting et si elle vient à la journée portes ouvertes. Toby la remercie de lui avoir rappelé, puis il répond 'oui' aux deux questions. Il interroge les filles qui s'éloignent, contentes. JT et Toby s'interrogent sur leur comportement. Ensuite, ils rejoignent Emma et Manny, assises à une table. Emma est en train de parler à nouveau de NAK et elle se met à critiquer. JT et Toby ne comprennent pas vraiment et Emma finit par partir. JT se demande ce que ce serait que d'être Emma juste une journée.

Dans les couloirs, Spinner et Paige marchent tout en parlant. Spinner raconte une blague à laquelle il rit, mais pas Paige. Il lui demande pourquoi elle ne rit pas. Paige lui demande si Ashley est plus belle qu'elle parce qu'elle veut décrocher un agent. Ils s'assoient. Spinner répond qu'il verrait très bien Ashley à la TV. Paige s'énerve et lui demande si elle pourrait avoir aussi un agent. Spinner répond vaguement que 'oui', puis il retourne à sa blague, mais Paige n'écoute pas.

Dans le bureau de Mr Raditch, Emma demande au directeur si elle peut lui parler de l'émission NAK du matin. Elle lui explique ce pourquoi elle est énervée. Les présentateurs parlent des enfants pauvres qui sont nuls, ce qui met hors d'elle Emma. Elle lui demande s'ils sont obligés de diffuser ça le matin. Mr Raditch l'informe qu'ils ont eu de nouveaux ordinateurs grâce à eux, en échange de la diffusion de leur émission. Mr Raditch propose ensuite à Emma d'écrire un article avec son opinion si elle n'est pas contente, mais avant 16h. Emma répète l'heure. Mr Raditch lui demande si elle peut le faire. La sonnerie retentit et Emma acquiesce. Puis, elle quitte le bureau.

Dans les couloirs, Terri et Ashley sortent de classe. Ashley informe son amie qu'elle sera l'hôtesse d'accueil du comité et que, en l'occurence, la mère de Toby la verra elle avant tout le monde. Paige arrive et dit que ce sera d'abord elle qui sera vu. Ashley ne comprend pas et Paige explique qu'elle s'est portée volontaire pour aider. Puis, elle s'en va laissant Ashley énervée.

En classe informatique, Manny n'en revient pas que Mr Raditch laisse Emma écrire un article qui attaque l'école. Elles vont s'asseoir, mais remarquent que les affaires de Sean sont sur une de leurs chaises. Emma s'assied et laisse Manny debout. Emma demande à Manny d'imaginer qu'elle est pauvre et vit dans la rue. Manny se met dnas la peau du personnage et dit qu'elle dirait aux gens de partir immédiatement. Sean arrive au même moment et, entendant ces mots, comprend qu'il ferait mieux de changer de chaises. Emma lui explique qu'ils ont besoin de la chaise. Sean se lève et s'en va. Emma rappelle qu'elles parlaient d'énergie négative...

De l'autre côté de la salle informatique, Toby dit qu'Emma a raison. Soit, il laisse aller et ne fait rien, soit il essaie de faire quelque chose pour la journée portes ouvertes. JT se demande ce qu'il va faire. Toby répond qu'il va dire à ses parents qu'ils n'ont pas besoin de venir. Il explique qu'il va scanner des documents et photocopier la signature de Mr Simpson pour la mettre sur les docs, afin qu'il fasse croire à ses parents qu'il est doué dans toutes les matières. Il finit par dire que ça marchera ou, en tout cas, que ça doit marcher.

Dans les couloirs, Emma court vers le bureau du journal afin de donner son papier. Elle frappe à la porte et informe Liberty qu'elle a fini. Liberty regarde sa montre et explique qu'elle a 17 minutes de retard. Emma s'excuse. Mais, Liberty explique que son journal doit être sérieux et ne pas accepter de retard. Emma tente de la convaincre en lui disant que même les journaux professionnels donnent des délais. Liberty se laisse convaincre et accepte de faire une exception pour Emma. Mais, elle lui demande de ne pas s'habituer à être en retard. Emma lui donne le disque et s'en va.

Chez les Kerwin, Toby est dans la cuisine avec son père. Jeff lit le commentaire de Mr Simpson et remarque que ce n'est pas normal. Il demande à Toby ce qu'il se passe, mais ce dernier nie tout. Jeff demande pourquoi il ne veut pas qu'il vienne à la journée des parents. Toby explique que sa mère a appelé et qu'elle compte venir. Jeff s'emporte et n'est pas étonné d'apprendre qu'il n'est pas au courant pour sa mère. Toby rappelle à son père qu'il ne peut pas être dans la même pièce que son ex-femme sans se disputer. Mais, Jeff explique que leurs termes sont meilleurs et il promet de ne pas se disputer.

A la journée portes ouvertes de Degrassi, les parents des élèves entrent.

Dans les toilettes des filles, Ashley et Terri sont devant les miroirs. Ashley essaie de se mettre de l'eyeliner, sans succès. Elle demande à Terri de lui en mettre, mais celle-ci lui met, malencontreusement, l'eyeliner dans l'oeil. Elle s'excuse. Paige arrive, vêtue d'un ahut très court. Ashley demande ce qu'elle fait vêtue comme ça et si elle compte impressionner la mère de Toby ainsi. Paige ne préfère pas répondre et sort des toilettes.

Dans les couloirs, Toby et Jeff attendent la mère de Toby. Toby se demande si elle a oublié, mais son père le rassure en disant qu'elle va arriver dans deux minutes. Ashley accueille, avec Terri, les parents en les guidant dans les bonnes classes. Alors que la mère de Toby arrive, Terri lui demande en quoi elle peut l'aider. Ashley intervient et explique de qui il s'agit et l'accueille. Paige arrive et commence à lui parler. Toby arrive et salue sa mère. Les parents de Toby commencent à se parler. Paige essaie d'interrompre leur conversation en se présentant. Mais, Ashley répond qu'elle sera sûrement sur le prochain vol pour Hollywood. Paige réplique alors qu'elle devrait apprendre à mettre de l'eyeliner, ce qui déplaît à Ashley.

En salle informatique, Toby et ses parents se trouvent avec Mr Simpson. Mr Simpson aborde les points faibles de Toby, notamment dans sa matière. Jeff et Anne-Marie, ses parents, sont étonnés d'apprendre que Toby a à peine la moyenne, simplement parce qu'il fait peu d'effort et rend ses devoirs en retard. Anne-Marie commence à accuser Jeff de ne pas l'aider à rendre ses travaux en temps et en heure. Jeff explique que lui et Toby vont y travailler. Puis, il remercie Mr Simpson de l'en avoir informer.

Dans les couloirs, Spike dit à Emma qu'elle est fière d'elle, pour avoir écrit son papier. Sean et son frère, Tracker, sortent d'une pièce. Tracker explique à son frère que même s'il a à regarder un truc idiot, des ordinateurs gratuits sont ce qu'ils sont. Il demande alors qui a pu écrire cet article. Emma qui entend ça intervient et se présente comme l'auteur de ce papier. Tracker s'excuse, ironiquement, et Emma le traite d'idiot. Spike essaie de la résonner et Sean dit que ça n'a pas d'importance. Emma s'emporte et demande si son opinion n'a vraiment pas d'importance. Sean répond que c'est juste son frère. Emma réplique qu'il a tord. Tracker se demande s'il a bien entendu. Puis, il demande s'il est juste ou non que Sean ait de mauvaises notes car il ne peut pas s'offrir un ordinateur. Emma répond qu'il peut travailler à l'école, et Tracker en profite pour rappeler que les ordinateurs à Degrassi sont gratuits grâce à l'émission. Emma tente de s'expliquer et ajoute qu'en lisant la fin de son article, mais Tracker l'interrompt. Il lui annonce que son article n'est que de la daube. Emma réchigne, mais Tracker le déchire devant elle. Ensuite, il conseille à Emma de s'informer des deux côtés la prochaine fois qu'elle écrit un article. Sean et Tracker s'en vont.

En salle informatique, Mr Simpson informe les parents de Toby qu'il a séché un cours. Mais, Toby prétend qu'il était présente dans une autre classe. Jeff et Anne-Marie se remettent à se disputer à propos de la garde de Toby et du fait qu'il vive avec Jeff, parce que la carrière de Anne-Marie est plus important que tout le reste. Toby intervient et explique que c'est sa vie. Son père ne peut pas tout vérifier à son sujet et il ordonne à ses parents de cesser de l'utiliser comme excuse pour leurs disputes. Puis, il promet de travailler plus. Mr Simpson finit par demander aux parents de Toby de jet un coup d'oeil aux derniers résultats de Toby.

Dans les couloirs, Ashley demande, à la sortie de Toby et ses parents de la salle info, comment ça s'est passé. Jeff explique que ça s'est bien passé, mais que Toby doit travailler plus. Anne-Marie explique à son fils qu'elle doit y aller. Paige demande si elle se rend à son travail et elle répond que oui. Elle s'excuse ensuite auprès de son fils et tous deux s'enlacent. Elle demande ensuite à Ashley de surveiller le signe Toby, ce qu'elle compte faire. Puis, elle commence à vouloir donner sa photo, mais Paige l'interrompt et donne la sienne, expliquant qu'elle ferait mieux de la garder en souvenir. Anne-Marie remarque Terri et s'approche d'elle. Elle lui tend alors sa carte. Terri la prend. Anne-Marie lui dit que si la comédie l'intéresse, Terri peut l'appeler, car son style est très intéressant. Elle s'en va ensuite, laissant Paige, Ashley et Terri complètement abasourdi, malgré le fait que Terri soit la seule à être étonnée et ravie à la fois.

En classe, Sean travaille sur un ordinateur. Emma entre dans la sale informatique. Il déplace ses affaires afin qu'elle puisse s'asseoir à côté de lui. Emma envoie alors un mail d'excuse à propos de ce qui s'est passé à la journée portes ouvertes. Sean reçoit un nouveau message et le lit. Il se tourne ensuite vers Emma et lui dit qu'il s'excuse également. Ils parlent alors de leur famille et du fait que Tracker ait dit que c'était de la daube. Mais, Sean la rassure en disant que ça n'en était pas. Emma le remercie.

Dans les couloirs, Toby marche quand Mr Simpson le rejoint. Il lui demande s'il peut lui parler une minute. Toby s'excuse pour la conduite de ses parents. Mais, Mr Simpson le rassure et lui dit que ce n'est pas de sa faute. Toby répond qu'ils sont toujours comme ça quand ils sont tous les deux. Il ajoute que la veille était une bonne journée. Mr Simpson explique, ensuite, que la prochaine fois que Toby souhaite imiter sa signature, il devrait penser à ne pas faire de faute d'orthographe et ne pas oublier d'effacer l'historique du serveur de l'ordinateur. Toby souhaite s'expliquer, mais Mr Simpson répond qu'il n'a qu'à faire un essai de 10 pages sur la falsification de documents pour le lendemain. Il finit par dire que ses parents devraient être fiers de ce qu'il a fait à la journée portes ouvertes. Lui le serait.

FIN

A Degrassi
(Toby et JT entre.)

Toby : 28 heures, 14 minutes et 7 secondes. 28 heures, 14 minutes et...

JT : Tu peux arrêter ton compte à rebours ?

Toby : Bien sûr. Pour toi, c'est banal le jour des parents.

JT : Quoi ? Toi, t'es Einstein et moi, j'ai rien dans la cervelle.

Toby : Je veux dire que tes parents, ils s'étripent pas comme des malades, eux.

JT : Je croyais que Kate et Jeff s'entendaient bien.

Toby : T'as pas compris, je parle pas de Kate.

JT : Pourquoi t'as rien dit ? Ta mère va venir demain ? C'est dommage. Je devrais vendre des billets. Tu te souviens quand ils étaient venus te chercher en vacances ?

Toby : Tais-toi, m'en parle pas !

JT : Si ça t'ennuie, tu n'as qu'à dire à ta mère de ne pas venir.

Toby : Ouais, c'est ça. C'est le meilleur moyen de déclencher une guerre pour la garde.

JT : Mais, peut-être qu'ils vont pas se disputer.

Toby : Ouais. Et peut-être que Mr Armstrong ne dira pas à tes parents que tu as eu une mauvaise note au contrôle.

JT : Combien de temps il nous reste jusqu'à demain ?

Toby : 28 heures, 13 minutes et 17 secondes. 28 heures, 13 minutes et 16 secondes. 28 heures, 13 minutes...

 

GENERIQUE

 

Dans les couloirs

Toby : Pour moi, en ce moment, c'est parfait. Je suis tous les 15 jours avec ma mère et tout le reste du temps avec mon père. Et, du moment qu'ils s'adressent pas la parole, tout va pour le mieux.

JT : Excuse-moi, je savais pas que c'était aussi sérieux.

Toby : Si tu les voyais tous les deux, c'est atroce.

JT : Et si on trouvait un moyen de contaminer l'eau avant demain. Comme ça, ils seraient obligés de fermer le collège.

Toby : Les fontaines sont déjà contaminées à mon avis.

Mr. S : Non, on teste la qualité de l'eau tous les jours, je vous rassure. Il n'y a rien à craindre.

(La sonnerie retentit.)

 

Dans la classe de Mr. Simpson

Mr. S : . (JT et Toby entrent derrière lui) Asseyez-vous un peu de silence. Allez-y, entrez. Entrez. Nous n'avons pas Ashley aujourd'hui, mais nous avons le reportage de la semaine sur les infos des jeunes.

Emma : Oh... Encore. Quelle galère.

Mr. S : Emma, quelque chose ne va pas ?

Emma : Non, Mr. Simpson. (She sits down)

(Emma s'assied. Mr. Simpson allume la télé. Les personnes du NAK apparaissent.)

Ryan : Salut. Moi, c'est Ryan et elle, c'est Nicole. Bienvenue à NAK, l'émission spéciale pour la jeunesse. Aujourd'hui, nous parlerons d'un mal qui infeste la plupart des villes un peu partout.

Nicole : Ce n'est pas des cafards dont nous allons parler, mais des jeunes qui lavent nos pares-brises.

Ryan : Ils sont en général au coin des rues. Prêts à bondir sur les voitures qui ralentissent. Et vous réclament de l'argent dont ils se servent pour se procurer de la drogue ou se faire des tatouages.

Nicole : Est-ce la paresse qui pousse les jeunes à faire ça ? Ou est-ce une nouvelle façon pour les jeunes d'être cool et qui en ont marre et qui sont saturés par les médias ?

Mr. S : N'oubliez pas qu'on va parler des médias après le déjeuner.

(Les élèves quittent la classe.)

Manny : Toute façon, on s'en moque, c'était seulement une émission.

Liberty : Moi, je trouve que les jeunes qui lavent les pare-brises sont agaçants.

Emma : Non, pas du tout ! Ils sont dans le besoin. Ils dorment dans la rue et lavent les pare-brises des voitures pour gagner leur vie.

Liberty : Moi, mon père a dit que, si jamais un de ces gamins des rues s'amusait à lui salir son pare-brise, et bien il irait trouver le maire. Il connait bien le maire mon père.

(Liberty s'éloigne.)

Emma : Il y a une semaine, NAK vantait les mérites de l'armée. Ils diront quoi demain ? Qu'un trou dans la couche d'ozone, c'est bien pour avoir un beau bronzage ? Imagine que tu sois un de ces jeunes qui traines dans la rue, qui ne vas pas à l'école et qui sois sans parent ?

Toby : Sans parent ?

Emma : Je ne plaisante pas, je suis sérieuse ! Oh !

(Emme recule et bouscule Sean.)

Manny : Tu as vu un peu le regard qu'il t'a lancé ?

Emma : Ouais, c'est simplement parce que je l'ai bousculé, c'est normal.

 

Dans les toilettes des filles

(Ashley se regarde dans le miroir. Paige et Terri entrent.)

Paige : Ca y est. C'est reparti pour un tour ?

Ashley : De quoi tu parles là ?

Paige : A chaque fois que NAK te bouffe ton espace, tu deviens maniaco-dépressive !

Ashley : Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Elle dit n'importe quoi, c'est ridicule. Regarde ce que j'ai là !

Terri : Elle est très bien ta peau et je crois que Paige n'a pas tort.

Ashley : Terri…

Terri : Pourquoi tu t'inquiètes à ce point ? Tout le monde adore tes nouvelles du matin. Même Heather Sinclair te trouve meilleure que les animateurs de NAK, tu te rends compte.

Paige : Ah ouais ! Tu parles d'un exploit ! C'est complètement nul.

Terri : Heather a trouvé un agent. Si tu voulais, tu pourrais trouver un agent.

Paige : Heather Sinclair a un agent ? Malgré son appareil ?

Terri : Ashley a des chances de réussir. Elle a le look et, en plus, elle a de l'expérience. C'est parfait.

Paige : Et où veux-tu donc qu'Ashley se trouve un agent ?

Ashley : Oh, mais c'est génial ! La mère de Toby est directrice de casting ! Terri, t'es une vraie copine !

(Ashley et Terri quittent la salle de bains. Paige reste pour se laver les mains. Elle n'est pas contente.)

 

Dehors

Toby : Il faut à tout prix que tu m'aides à trouver un plan anti-parents.

JT : Mais, à ton avis, je fais quoi ?

Toby : Euh... Tu sèmes des graines pour un infarctus foudroyant.

JT : Pour pouvoir conspirer, j'ai besoin d'énergie.

(Ashley et Terri les rejoignent.)

Ashley : Salut. Ca tombe bien, je voulais te poser une question. Ta mère est bien directrice de casting ?

Toby : Oui. Et alors ?

Terri : Alors, elle va venir à la journée des parents ?

Toby : Merci. C'est sympa de me le rappeler.

Ashley : C'est oui, elle va venir ?

Toby : Oui. Pourquoi ?

Ashley : Oh, pour rien.

(Les filles s'éloignent.)

JT : Qu'est-ce qui leur prend ?

Toby : J'en ai aucune idée.

(Ils rejoignent Emma et Manny à une table.)

Manny : De toute façon, les gens n'y pensent plus.

Emma : C'est ça le problème ! NAK ne veut pas qu'on réfléchisse et qu'on se pose des questions. Ils nous prennent pour des robots.

Toby : Qu'est-ce qu'elle a encore ?

Manny : C'est l'émission qui l'a mise en colère. Tu connais son aggressivité.

Emma : Et, dans leur annonce, ils mettent de la publicité. Ils viennent même jusqu'à l'école pour acheter notre fidélité.

JT : Emma, tu parles à qui là ?

Emma : Il y en a qui parlent et il y en a qui passent à l'action.

(Emma s'en va.)

JT : Toujours en train de râler celle-là.

 

Dans les couloirs

(Spinner marche et parle avec Paige.)

Spinner : D'accord. Alors, ensuite, t'as le mec qui dit "Qu'est-ce que tu vas faire pour ton visage quand le singe voudra récupérer son derrière ?" T'as pas compris ou quoi ? Le mec avait une tête qui ressemblait aux fesses d'un singe.

Paige : Spinner, est-ce que tu trouves qu'Ashley est plus jolie que moi ?

Spinner : Quoi ?

Paige : Parce qu'elle a l'intention de se trouver un agent.

Spinner : Ah oui ? Elle cherche un agent ? Je la verrai bien dans une série à la télévision.

Paige : Quoi ? Et moi, tu me verrais pas ?

Spinner : Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai pas dit ça.

Paige : Alors, je devrais chercher un agent aussi. Qu'est-ce que t'en penses ?

Spinner : Oh, oui. Bien sûr. Pourquoi pas ? Bon, je reprends ma blague. Ensuite, le mec dit à l'autre...

(Spinner continue de parler, mais Paige n'écoute déjà plus.)

 

Dans le bureau de Mr. Raditch

Emma : Mr Raditch, je peux vous parler de l'émission de NAK de ce matin ?

Mr. R : Bien sûr, je vous écoute.

Emma : NAK a un défaut, elle est trop partiale. Ce matin, ils ont critiqué les gamins des rues. Et ensuite, ils nous disent quelles baskets il faut acheter. Ca ne va pas du tout.

Mr. R : Avez-vous remarqué qu'il y avait de nouveaux ordinateurs au labo ? 18 ordinateurs supplémentaires grâce à NAK. Et, en échange, ils nous demandent de passer leurs nouvelles du matin.

Emma : Quel que soit le sujet ?

(Mr. R acquiesce.)

Emma : Mais, c'est de la corruption !

Mr. R : Non ! Ce sont 18 ordinateurs que nous n'aurions pas pu avoir sans ça. Les parents ont voté pour. Et, n'oubliez pas que certains élèves n'ont pas d'ordinateur chez eux. Mais, si vous voulez, vous pouvez écrire un article pour expliquer votre désaccord. Débrouillez-vous pour le rendre avant 16h pour l'édition de la journée des parents.

Emma : Avant 16h aujourd'hui ?

Mr. R : Si vous pouvez.

(La sonnerie retentit. Emma acquiesce avant de filer.)

 

Dans les couloirs

(Ashley et Terri sortent de classe.)

Ashley : Terri, j'ai mis notre nom à toutes les deux pour le comité de bienvenue. Comme ça, je serai la première personne que la mère de Toby verra.

Terri : Super.

Paige : A moins qu'elle me voit la première.

Ashley : Quoi ?

Paige : Je me suis inscrite pour donner un petit coup de main.

Ashley : Oh ! Depuis quand ?

Paige : Il y a exactement 3 semaines, tu es venue me demander si je voulais faire du bénévolat. Bon, je vous laisse. Salut les filles.

 

En salle informatique

Manny : C'est incroyable que le principal te demande d'écrire cet article. Tu attaques carrément le collège.

Emma : Je sais, c'est génial, il est très cool.

(Elles vont s'asseoir mais remarquent les affaires de Sean sur une des chaises.)

Manny : Laisse, c'est rien.

(Emma acquiesce et s'assied.)

Emma : Alors, imagine toi. T'es une fille qui nettoie les pare-brises.

Manny : D'accord. Je nettoie les pare-brises.

Emma : Tu peux me dire ce que ça te fait d'être comparé à un cafard ?

Manny : Je réagirais en disant "Eh le petit bourgeois, lâche-nous les baskets. On a des droits, nous aussi."

Sean : Qu'est-ce qui faut pas entendre ?

Emma : Est-ce que... On a besoin de la chaise.

(Sean se lève et s'en va.)

Emma : Oh la la, qu'est-ce qu'il est susceptible celui-là.

 

Ailleurs dans la salle

Toby : Emma a raison. Soit je me plains, soit je fais quelque chose pour la journée des parents.

JT : D'accord. Alors, qu'est-ce que tu vas faire ?

Toby : Convaincre mes parents qu'ils n'ont pas besoin de venir. Alors, voilà. je télécharge le logo de l'établissement à partir du site. Ensuite, je scanne la signature de Mr Simpson sur la dernière lettre qu'il a envoyé à la maison. Et puis, le tour est joué.

JT : T'es malade de faire ça ! C'est de la folie. Alors, "grâce à vos résultats exemplaires dans tous les cours, vos parents n'ont pas besoin de venir. Vos résultats scolaires sont très satisfaisants." Quoi ?

Toby : Traduction : je suis parmi les bons. Tout est dans le détail mon pote. Ca va marcher. Il y a intérêt.

 

Dans les couloirs

(Emma court au journal pour donner son papier.)

Emma : Liberty, voilà mon article sur NAK. Je viens de le finir.

Liberty : Tu as 17 minutes de retard.

Emma : Je suis désolée.

Liberty : Le numéro est bouclé pour 16h normalement. Si on veut être professionnel, il faut respecter les délais.

Emma : Même les journaux à grands tirages accordent des délais ! Je ne suis en retard que de 17 minutes.

Liberty : Je peux peut-être faire une exception pour toi. Mais, essaie de ne pas prendre de mauvaises habitudes. N'oublie que je suis rédactrice en chef et donc responsable du journal.

(Emma lui donne la disquette et s'en va.)

 

Chez les Kerwin-Isaacs

(Toby est dans la cuisine avec son père.)

Toby : Tu sais, j'étais le premier surpris. Je m'attendais pas à tous ces compliments. Ouais, mon inscription au Collège Degrassi est une réussite.

Jeff : "Les notes de Toby l'ont maintenu à une place enviable au classement des élèves ; une place de premier choix." Il a une étonnante façon d'écrire Monsieur Simpson.

Toby : Oh, il est surtout branché informatique. Ecrire, c'est pas vraiment son truc.

Jeff : Pas plus que l'ortographe. Il y a deux "s" à classement. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Toby : Rien du tout. Tout va bien. Pourquoi ?

Jeff : Tu ne veux pas que j'aille à la journée des parents, c'est ça ?

Toby : Non, j'ai jamais dit ça.

Jeff : C'est pas la peine, c'est clair. Tu as de si mauvais résultats à l'école ? Tu vas me répo,dre Toby ?

Toby : Maman a appelé. Demain, elle veut venir.

Jeff : Ben voyons ! Elle s'est bien gardée de me prévenir, ça m'étonne pas du tout de ta mère ! Ce qu'elle veut...

Toby : J'en ai assez ! Vous pouvez même pas être dans la même pièce sans vous disputer tous les deux !

Jeff : Toby. On s'entend mieux ta mère et moi maintenant. Ca n'a rien à voir avec avant. Tu ne veux pas que j'y aille, tu es sûr ? Tu veux que je reste à la maison ?

Toby : Non, je veux que tu viennes. Et, je veux qu'elle vienne elle aussi. Simplement, j'ai pas envie que vous veniez... ensemble.

Jeff : Allez. T'as rien à craindre. Tout se passera bien. Il n'y aura aucune dispute. Parole d'homme.

 

A Degrassi

(Les parents entrent pour la journée parents.)

 

Dans les toilettes des filles

(Ashley y est avec Terri et essaie de se mettre de l'eyeliner.)

Ashley : Je tremble, je vais pas y arriver. Tu peux m'aider s'il te plaît ? Aïe ! Fais attention, tu vas m'éborgner ! C'est mon oeil, j'en ai besoin pour voir !

Terri : Je suis pas très douée pour ça, désolée.

Paige : Les filles.

Ashley : Pourquoi tu t'es habillée comme ça ?

Paige : C'est la journée des parents. J'ai bien le droit d'avoir un look fabuleux, non ?

Ashley : Fabuleux ? Pour qui ? Pour les parents ? Ou pour la mère de Toby ?

Paige :  Salut, à tout à l'heure.

(Paige s'en va, suivie par Ashley et Terri.)

 

Dans les couloirs

(Toby et Jeff attendent la mère de Toby.)

Toby : Elle a dû oublier.

Jeff : Tu connais ta mère. Laissons-lui deux minutes de plus. T'inquiète pas, tout va bien se passer.

Ashley : Madame Decowski ? Salle 102.

Homme : Merci.

(La mère de Toby arrive.)

Terri : Bonjour. Vous êtez parent d'élève ?

Ashley : Attends Terri, c'est la maman de Toby, directrice de casting. Bienvenue au collège Madame Isaacs.

Annemarie : Merci.

Paige : Est-ce que je peux vous dire que vous avez un magnifique tailleur ? Il est top fashion.

Annemarie : Oh ! Merci beaucoup. Je l'ai acheté en solde ! Dans les grands magasins.

Toby : Salut Maman.

Annemarie : Oh tu es là toi ! Excuse-moi d'arriver en retard.

Jeff : Annemarie. Panne de voiture ?

Annemarie : J'avais dit à Toby que j'arriverai peut-être un peu en retard. La journée des parents n'est pas encore terminée de toute façon.

Jeff : Non, pas encore. Mais, ne perdons pas de temps.

Paige : Paige Michalchuk. Je suis ravie de faire votre connaissance. J'ai beaucoup entendu parler de vous.

Ashley : Bien joué Michalchuk. Je parie que tu seras dans le prochain vol pour Hollywood.

Paige : Tu sais, moi, à ta place, je changerai d'eyeliner. T'as l'air crevée avec cette couleur là.

 

En salle informatique

(Toby et ses parents sont en rendez-vous avec Mr. Simpson.)

Mr. S : Oh, ça ne fait aucun doute. Toby est un élève intelligent. Mais, il a des problèmes. En particulier, en ortographe. Et, sur quelques points de grammaire. C'est ce qui a tendance à faire chuter ses notes. Par exemple, au cours de média intensif, Toby pourrait être le premier de la classe s'il s'investissait un petit peu plus.

Toby : S'investir, ça dépend ce qu'on entend par là.

Mr. S : Toby, tu oublies que j'ai eu ton dernier devoir 3 jours en retard. Il n'a pas les résultats que j'attends d'un élève aussi brillant.

Annemarie : Il l'a rendu 3 jours en retard ?

Jeff : Mais, je n'étais pas au courant. Toby ?

Annemarie : Jeff. C'est à toi que je m'adresse. C'est la journée des parents. Et tu es un parent.

Jeff : Nous sommes tous les deux ses parents. D'accord ? Et, nous discuterons de ça plus tard.

Annemarie : Non. Parlons en maintenant. Pourquoi tu n'aides pas Toby à faire son travail en temps voulu ? Et pourquoi n'a-t-il pas de bons résultats ?

Jeff : Je vais régler ça avec mon fils. Merci beaucoup de nous avoir prévenus.

 

Dans les couloirs

Spike : Si tu savais comme je suis fière. Tu as reçu des critiques dites et remplies. Je suis très contente. Merci.

Emma : Regarde maman ! Mon article.

(Tracker et Sean sortent d'une salle.)

Tracker : Et, t'es obligé de regarder cette émission tous les matins ? Remarque, on va pas cracher sur un ordinateur gratuit. Quel est l'idiot qui a écrit ça ?

Emma : Excusez-moi. L'idiote c'est moi.

Tracker : Oh désolé...

Emma : C'est pas la peine de la regarder. C'est mon papier. Et je sais que j'ai raison. On ne devrait pas gaver les élèves de publicités dans nos écoles ! C'est vous l'idiot si vous ne comprenez pas ça.

Spike : Emma...

Sean : Je crois que tu prends tout ça trop au sérieux...

Emma : Quoi ? Que j'exprime mon opinion est sans importance ?

Sean : C'est ce que mon frère faisait aussi, désolé.

Emma : Oui, j'ai vu, mais ton frère avait tort !

Tracker : J'ai tort ? Dis moi Emma. Est-ce juste ou injuste d'après toi que Sean ne réussise pas dans ses études parce qu'il ne peut pas se payer un ordinateur ?

Emma : Il pourrait faire ses devoirs ici.

Tracker : Ouais, sur les ordinateurs offerts au collège.

Emma : Si vous aviez lu l'article en entier, vous auriez vu que...

Tracker : C'est un ramassis de bêtises.

Emma : Non, ce n'est pas un ramassis de bêtises !

Tracker : En tout cas, c'est ce que c'est pour moi. J'aime pas ce genre de papier.

Sean : Laisse tomber.

Tracker : Tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a toujours le pour et le contre dans une histoire. La prochaine fois, ne l'oublie pas.

(Tracker et Sean partent.)

 

En salle informatique

Mr. S : C'est arrivé qu'une fois, mais c'est arrivé. Et, rater un cours, même une fois, à ce niveau-là, c'est...

Annemarie : Mais, qu'est-ce qui se passe ? Je ne comprends rien.

Toby : C'était juste un cours ! J'ai pas vu le temps passer, j'étais au labo.

Annemarie : Moi, ej pensais qu'en vivant avec toi et June Clever, il ferait des progrès à l'école. C'est pour ça que j'avais accepté.

Jeff : Qu'est-ce que tu racontes ?

Toby : Papa, n'en rajoute pas...

Annemarie : Je pense qu'il faudrait reconsidérer notre arrangement concernant Toby.

Jeff : Ne me menace pas.

Annemarie : N'inverse pas les rôles s'il te plaît.

Jeff : Mais c'est toi qui n'arrêtes pas de rompre tes engagements, c'est pour ça que Toby vit avec moi !

Mr. S : Monsieur et Madame Isaacs, c'est le genre de problèmes qu'ont de nombreux élèves du collège !

Annemarie : Alors, comme ça, c'est ma faute ? Est-ce que tu veux que je te rappelle les raisons pour lesquelles j'ai quitté la maison ?

Jeff : Les raisons pour lesquelles tu es partie ? Il n'y a qu'une seule raison, Annemarie. C'est à cause de ta carrière. Tu lui as toujours accordée plus d'importance qu'à nous deux. Voilà pourquoi Toby vit avec moi et pourquoi il ne vivra jamais avec toi !

Toby : Bon, maintenant, arrêtez ! Je sais, j'ai rendu mon devoir en retard et je vais vous dire pourquoi ! A cause des jeux vidéos ! Je vous assure que les jeux vidéos détruisent ma génération.

Annemarie : On n'est pas en train de plaisanter, c'est sérieux.

Toby : Je ne plaisante pas non plus. Je vous dis que je n'ai aucune excuse. Mais, papa ne peut pas faire mes devoirs à ma place ni vérifier que je vais bien en classe. Il s'agit de ma vie à moi. Donc, c'est mon problème. Arrêtez de... de vous accuser l'un et l'autre en vous servant de moi pour vous disputer. C'est pas juste. Je vais faire des efforts. Je vous le promets.

Mr. S : Je peux continuer ? Bien. Nous allons jeter un oeil sur les dernières notes de contrôle.

 

Dans les couloirs

Ashley : Ah, alors ! Comment ça s'est passé ? Bien ?

Jeff : Oh, ça va à peu près. Disons que Toby doit s'appliquer un petit peu plus.

Annemarie : On va se débrouiller pour qu'il rende ses devoirs à temps. Pour le reste, ça va.

Paige : Toby, salut, je te félicite. C'est génial.

Annemarie : Chéri, écoute. Il faut que j'y aille.

Toby : Tu dois repartir au travail ?

Annemarie : Oui. Mais, écoute. Ton message est passé. J'ai compris. C'est très clair. Je suis vraiment désolée mon chéri. Toutes ces histoires entre ton père et moi, ça doit être très dur pour toi.

Toby : Ouais, un peu.

Annemarie : N'oublie pas que je t'aime beaucoup mon chéri. Ashley ! Je vous donne l'autorisation de remettre mon fils dans le droit chemin.

Ashley : D'accord. Je le ferai. Ne craignez rien. C'était un plaisir de vous revoir. J'étais vraiment contente. Justement, je voulais...

(Paige donne à Annemarie une photo d'elle.)

Paige : Je vous donne ma photo. Pour que vous vous souveniez de moi.

(Annemarie aperçoit Terri et lui donne sa carte.)

Annemarie : Si vous voulez être actrice, voici ma carte. Vous avez un visage intéressant.

(La mère de Toby part. Paige n'est pas ravie que ce soit Terri qui ait eu la carte.)

 

En classe

(Sean travaille. Emma entre. Il bouge ses affaires pour qu'elle puisse s'asseoir. Emma lui envoie un message d'excuse. Il reçoit un message et l'ouvre.)

Sean : Moi aussi, je te dois des excuses.

Emma : Je ne mâche pas mes mots en général. C'est de famille.

Sean : Je me demande si c'est contagieux. T'as entendu mon frère ?

Emma : Oui. Un ramassis de bêtises.

Sean : Il exagère comme toujours. T'as pas écrit de bêtise.

Emma : Merci.

 

Dans les couloirs

(Toby marche et Mr. Simpson le rejoint.)

Mr. S : C'est bien, tu fais des efforts. Continue sur cette voie-là. Toby. Est-ce que je peux te parler une minute ? Ecoute, au sujet d'hier...

Toby : Je vous prie d'accepter mes excuses pour le comportement de mes parents.

Mr. S : Oh, Toby... Ce n'était pas ta faute. Ils sont toujours comme ça ?

Toby : Seulement quand ils sont ensemble. Je suis content Monsieur Simpson. C'est bien ce qu'il s'est passé. Ca a changé certaines choses.

Mr. S : C'est très bien. Oh, avant que j'oublie. La prochaine fois que tu imiteras ma signature, il ne faudra pas faire de faute à mon nom. Et, pense à effacer le dossier du serveur.

Toby : Monsieur Simpson, je vais vous expliquer.

Mr. S : Eh bien, pour commencer, tu vas me faire un essai de 10 pages sur la falsification de documents. Pour demain matin. Ah, une chose encore ! Bravo pour hier. Tes parents peuvent être fiers de toi. Je l'ai été moi.

FIN

Degrassi Community School
(Toby and JT are heading in.)

Toby: 28 hours, 14 minutes, 7 seconds. 28 hours, 14 minutes…

JT: Would you stop with the countdown please?

Toby: Sure, you’ve got Parents’ Day in the bag.

JT: What? Ok, you Einstein. Me, brain-dead.

Toby: I mean, your parents aren’t homesuidal maniacs.

JT: I thought Kate and Jeff were getting along great.

Toby: I’m not talking about Kate.

JT: Whoa. Your mom’s coming tomorrow? Oh, man. I should sell tickets. Remember that time at camp when they both came to pick you up?

Toby: Don’t remind me.

JT: Can’t you just ask your mom not to come?

Toby: Sure, if I want to start a nuclear custody war.

JT: Maybe they won’t start screaming this time.

Toby: Yeah. Maybe Mr. Armstrong will your parents about the “D” on your last math test.

JT: How much time do we have left?

Toby: 28 hours, 13 minutes, and 17 seconds. 28 hours, 13 minutes, and 16 seconds. 28 hours, 13 minutes, and 15 seconds.


Hall

Toby: The way it works now is perfect. Every other weekend with my mom, the rest of the time with my dad. And as long as they don’t have to talk to each other, everything’s fine.

JT: Sorry, man. I didn’t know it was that serious.

Toby: Yeah, well, it is that serious.

JT: Hey, we could contaminate the water foundations with E coli, that way they’d have to shut down the school, right?

Toby: There probably is E coli in the foundations.

Mr. S: (as he’s taking a drink) Actually, we test our water on a daily basis, boys. It’s fine.

(Bell rings.)


Mr. Simpson’s homeroom

Mr. S: Ok guys, quiet down. (JT and Toby come in behind him) We don’t have Ashley today, but we do have this week’s News About Kids broadcast.

Emma: Uh, NAK again.

Mr. S: Em? Something you wanna share?

Emma: No, Mr. Simpson. (She sits down)

 

(Mr. Simpson turns on the tv. The NAK people appear on screen.)

Ryan: Hi, I’m Ryan, and this is Nicole. And welcome to NAK: News About Kids. Today we’ll be talking about that infests major cities everywhere

Nicole: And we’re not talking cockroaches, we’re talking squeegee kids.

Ryan: Stalking street corners, waiting to pounce on un suspecting cars. (Shows footage as he talks). Hijacking your hard-earned cash to waste on drugs and tattoos. (Shows Emma watching.)

Nicole: Are squeegee kids legit or lazy? Are they using their “cool” trend for today’s media saturated youth?

Mr. S: Remember guys, you’re here for media studies after lunch.

 

(The students leave for class.)

Manny: Em, it was just a TV show.

Liberty: Squeegee kids are very annoying.

Emma: No, squeegee kids are poor. They live on the street and wash windows. It’s their living.

Liberty: My father says that if another one of those ragamuffins tries to dirty up his window, he’ll call the mayor. He knows the mayor.

 

(Liberty walks away.)

Emma: Last week NAK told us to join the army. What’s tomorrow? A hole in the O-Zone is good because it makes a better tan? Imagine being a squeegee kid. Out in the cold, no school, no parents.

Toby: No parents?

Emma: Toby this isn’t a joke. (Starts to walk backwards, so she bumps into Sean.)

Manny: He stared right at you.

Emma: Yeah, because I bumped right into him.


Girls’ Washroom
(Ashley is at the mirror looking at her face. Paige and Terri come in.)

Paige: Oh, here we go again.

Ashley: Here we go what again?

Paige: Every time NAK claims your airspace, you go all manic-depressive.

Ashley: That is so not true. I just- look at this zit!

Terri: That’s a pore and Paige has a point.

Ashley: Terri…

Terri: I don’t get why you gets so bothered. Everybody loves your morning announcements. Even Heather Sinclair said you were better than those lame-o NAK hosts.

Paige: Oh, yeah, big accomplishment. They’re total freaks.

Terri: Heather even has an agent. You could totally get an agent.

Paige: Heather Sinclair has an agent? With that overbite?

Terri: See? Ashley’s got the look and tv experience. It’s perfect.

Paige: Where would Ashley find an agent?

Ashley: Guys, Toby is mom’s a casting agent. Terri, you rock!

 

(Ashley and Terri leave the bathroom. Paige stays behind to wash her hands. She is not happy.)


Outside

Toby: JT, come on. We’ve got to come up with an anti-parents plan.

JT: What does it look like I’m doing?

Toby: Uh, playing the seeds for a massive heart attack?

JT: To plot evil, I need energy (Ashley + Terri come up to them)

Ashley: Hey. Just the person I was looking for. Your mom’s a casting agent, right?

Toby: Yeah, so?

Terri: So, is she coming to Parents’ Day?

Toby: Thank you, for reminding me.

Ashley: Is that a yes?

Toby: Yeah, why?

Ashley: No reason.

(They walk away.)

JT: What was that about?

Toby: I have no idea.

(They go to a table where Manny and Emma are.)

Manny: It’s not like people really think about it.

Emma: That’s the thing. They don’t us to think. They want us to become brain-dead NAK robots.

Toby: What’s with her?

Manny: NAK rage, kind of like road rage.

Emma: And the announcements? They have commercials. They’re trying to buy our bran loyalty in homeroom.

JT: Emma, who are you talking to?

Emma: I could talk, or I could take action.

(Emma leaves.)

JT: Imagine being her for a day.


Hall
(Spinner is walking and talking with Paige.)

Spinner: Ok, so then the guy goes, “What are you going to do for a face when the monkey wants its butt back?” (He laughs, but she doesn’t.) What? You don’t get it? The guy has a face like a monkey’s butt?

Paige: Spinner, do you think Ashley’s prettier than me?

Spinner: What?

Paige: Because she’s thinking about getting an agent (they sit down).

Spinner: Oh, Ashley’s getting an agent? I could totally see her on TV.

Paige: What? And you couldn’t see me?

Spinner: I didn’t say that.

Paige: So you think that I could get an agent too, right?

Spinner: Uh, yeah. Sure, why not? Ok, back to my joke. So then the guy goes…wait, is that the right word? Yeah, no, yeah, yeah. So, then the guy goes… (While he’s talking, Paige isn’t listening)


Mr. Raditch’s Office

Emma: Mr. Raditch, could I talk to you about this morning’s NAK broadcast?

Mr. R: I’m all ears.

Emma: NAK is totally bias. This morning they tell us squeegee kids suck, and then they tell us which running shoes to buy? It’s wrong.

Mr. R: How you seen the new computers in the Media Immersion lab? 18 computers thanks to NAK. In exchange, we show their morning broadcasts.

Emma: Whatever they want to report?

(Mr. R nods.)

Emma: But that’s bribery.

Mr. R: No, it’s 18 new computers we wouldn’t have otherwise. Parents voted for it. And remember, not everyone at Degrassi has a computer at home. But, if you feel strongly about it, write an opinion piece. Make sure you get it in by 4:00. Make the Parents’ Day addition.

Emma: 4:00 today?

Mr. R: Think you can do it?

(The bell rings. Emma nods as she leaves.)


Hall
(Ashley and Terri are leaving class.)

Ashley: So, I signed us up for the welcoming committee, Teri. Which means, I’ll be the first person Toby’s mother sees.

Terri: Great.

Paige: Unless she sees me first.

Ashley: What?

Paige: Well, I am helping out tomorrow.

Ashley: Since when?

Paige: Ashley, you asked me like, 3 weeks ago to volunteer, remember? Anyway, see you two later.


Media Immersion.

Manny: I can’t believe the principal is asking you to do this. You’re like, attacking the school.

Emma: I know. It’s very cool.

(They go to sit down, but Sean’s stuff is in a seat.)

Manny: I’ll stand.

(Emma nods and sits down.)

Emma: Ok, so let’s try to imagine. You’re a squeegee kid.

Manny: Ok. I’m a squeegee kid.

Emma: So how does it feel being compared to a cockroach?

Manny: I’d say, “Hey, preppy kids. Get off my case. We’re people, too.”

Sean: Oh, please.

Emma: Could… We need the chair.

(Sean gets up and leaves.)

Emma: Talk about negative energy.


Another part of Media Immersion

Toby: Emma’s right. I could whine or I could do something about Parents’ Day.

JT: Ok, so, what are you going to do?

Toby: Convince my parents there’s no need to show up. Ok, I downloaded the logo from the Degrassi website. Then, I scanned Mr. Simpson’s signature from the last newsletter he sent home. It’s a masterpiece.

JT: Masterpiece or insanity. OK, your parents don’t have to come because of your exemplary performance in all of your scholastic pursuits. What?

Toby: Translation: I’m acing school. It’s all in the details, my friend. This’ll work. It has to.


Hall
(Emma is running to the newspaper office to hand in her story.)

Emma: (knocks on the door) Liberty, my NAK editorial. I just finished.

Liberty: (checking her watch) You’re 17 minutes late.

Emma: I’m sorry.

Liberty: The Grapevine deadline is 4 P.M. I’m trying to run a professional operation.

Emma: Even professional newspapers give extensions. It’s 17 minutes.

Liberty: I suppose I could make an exception for you. But, please try not to get used to it. Remember, as editor, I’m only as strong as my weakest link.

(Emma gives her the disk and leaves.)


Kerwin House
(Toby is in the kitchen with his dad.)

Toby: I was shocked more than anyone. Who knew I was doing so well? You know, this transfer to Degrassi has really…

Jeff: “Uplifted Toby’s grade classification to a premium standard.” Interesting choice of words from Mr. Simpson.

Toby: Well, you know, he’s a computer guy. Writing isn’t really his thing.

Jeff: Neither is spelling. Two E’s in premium. What’s going on?

Toby: Nothing’s going on.

Jeff: You don’t want me to go to Parents’ Day?

Toby: I didn’t say that.

Jeff: You didn’t need to. Are you doing that badly in school or what? Talk to me Toby.

Toby: Mom called, ok? She wants to go tomorrow.

Jeff: And she didn’t even tell me. That is so typical of your mother.

Toby: See? You guys can’t even be in the same room without freaking out.

Jeff: Toby. We’re on much better terms now. It’s not like it used to be. So, what you don’t want to go?

Toby: I want you to go and I want her to go. I just don’t want the two of you to go there… together.

Jeff: Hey, come on buddy. Everything’s going to be fine. No fights. Promise. (Holds up his hand)


Degrassi’s Parents’ Day
(As parents head inside, the camera closes up on a sign that says “Welcome Parents to D.S.C Parents Day”.)


Girls Washroom.
(Ashley and Terri are in there. Ashley is trying to put on eyeliner.)

Ashley: Look at me. I’m shaking. You do it. (Gives it to Terri, but Terri pokes her in the eye) Ow! Be careful. It’s my eye. It’s what I see with.

Terri: Sorry. I’m not good at this.

Paige: Ladies. (She comes out a stall wearing a yellow sparkly top that’s very short)

Ashley: What are you wearing?

Paige: It’s Parents Day. I have the right to look fabulous, don’t I?

Ashley: For who, the parents? Or Toby’s mom?

Paige: See you out there.

(Paige leaves, then Ashley and Terri follow.)


Hall
(Toby and Jeff are waiting for Toby’s mom.)

Toby: Guess she forgot.

Jeff: You know your mother. We’ll give her two more minutes. Hey, tobs, it’ll be fine.

Ashley: Mrs. Demcowski? Room 102.

Man: Thank you.

(Toby’s mom comes up to them.)

Terri: Hi, can I help you?

Ashley: Uh, Terri, this is Toby’s mom, the casting agent. Welcome to Degrassi, Ms. Issacs.

Annemarie: Hi.

Paige: Can I just say that that is a great outfit? So avante garde.

Annemarie: Thank you. Wholt Rentthrough. On Sale.

Toby: Hi, mom.

Annemarie: Hey, tiger. I’m sorry I’m late.

Jeff: Annemarie. Flat tire?

Annemarie: I could Toby that I might beheld up at work. Parents Day isn’t over already, is it?

Jeff: No, no. We’d better get moving though.

Paige: Paige Michalchuk. It’s very nice to meet you. I’ve heard so much about you.

Ashley: Smooth, Michalchuk. I bet you’re on the next flight to Hollywood.

Paige: Hon, I’d re-think the eyeliner. You’re looking a little washed out.


Media Immersion.
(Toby and his parents are in there, meeting with Mr. Simpson.)

Mr. S: Uh, there’s no doubt Toby is a bright kid, but, uh, he has trouble with details, particularly his spelling, some of the basic points of grammar. This tends to bring down his marks. For example, in Media Immersion, Toby could be at the top of his class if he just applied himself.

Toby: “Apply” is such a relative term.

Mr. S: Toby, come on. Your last media assignment was 3 days late. He’s just not getting the results he should for someone so bright.

Annemarie: 3 days late?

Jeff: First I’ve heard of it. Toby?

Annemarie: Jeff, I’m talking to you. This is Parents Day. You’re the parent.

Jeff: We’re both the parents here and we’ll discuss it later, ok?

Annemarie: We will discuss it now. Why aren’t you helping Toby get his work in on time? Why is he under achieving?

Jeff: Toby and I will work it out. Thanks for bringing it to our attention.


Hall

Spike: I am so proud of you. Rave review after rave review.

Emma: Mom, my editorial.

(Tracker and Sean come out of a room.)

Tracker: So you have to watch this video every morning? Free computers are free computers, man. What idiot wrote this?

Emma: Excuse me, I wrote that.

Tracker: Oh, sorry.

Emma: Don’t look at her. It’s my piece and I’m right. Students shouldn’t be force fed advertising while we’re at school. If you don’t get it, you’re the idiot.

Spike: Emma…

Sean: Look, it’s not that serious.

Emma: What? Expressing my opinion isn’t important?

Sean: That’s all my brother’s trying to do.

Emma: I could tell, and he’s wrong.

Tracker: I’m wrong? Tell me Emma, is it fair or is it wrong that Sean here is falling behind in school because we can’t afford a computer?

Emma: He can do his homework here.

Tracker: What? Yeah, on the free computers.

Emma: If you read the entire article, you would know…

Tracker: That it’s a piece of garbage.

Emma: It is not garbage!

Tracker: (crumples it up) Looks like garbage to me. Smells like garbage.

Sean: Tracker, man…

Tracker: All I’m saying is there is two sides to every story. Try to remember that next time.

(Tracker and Sean leave.)


Media Immersion.

Mr. S: It was only once, but still, skipping a class even once at this grade level.

Annemarie: What is going on here?

Toby: One class. I got carried away in the computer lab.

Annemarie: I thought moving in with you and June Clever was supposed to be good for Toby’s grades, wasn’t that the point?

Jeff: What are you saying?

Toby: Dad, come on.

Annemarie: I’m saying that maybe we need to reassess Toby’s living arrangements.

Jeff: Don’t threaten me.

Annemarie: Hey that’s your game.

Jeff: What? And breaking commitments is yours? That’s why Toby lives with me.

Mr. S: Mr. and Mrs. Issacs. These are common problems for many students.

Annemarie: So it’s my fault? Jeff, let’s not get into the reasons why I left, ok?

Jeff: Reasons why you left? There’s only one reason, Annemarie. Your career. Your career that meant so much more to you than we ever did. That’s why Toby lives with me and he’ll never….

Toby: Mom! Dad! Yeah, my assignment was late! Who’s to blame? Video games! I’m telling you, they’re destroying my generation.

Annemarie: Toby, this isn’t a joke.

Toby: I’m not joking, ok? I don’t have an excuse, but Dad can’t do my homework for me or make sure I go to class. It’s my life, right? So, it’s my problem. Stop blaming each other and then using me as another excuse to argue. It’s not fair. I’ll try harder. I promise.

Mr. S: Moving on. All right then. Let’s take a look at some of the recent test results.


Hall

Ashley: Hey. How did it go in there?

Jeff: Oh, it went okay. Toby just has to apply himself more.

Annemarie: Yeah, we’re gonna make sure he does his homework on time. But, it went okay.

Paige: Toby, hon, that’s so great.

Annemarie: Honey, listen. I’ve gotta run.

Toby: Gotta get back to work, huh?

Annemarie: Yeah. But, hey, listen. Your message came in loud and clear back there. Toby, I’m really sorry. All this stuff between your dad and me, it’s tough.

Toby: I know.

Annemarie: I love you so much. (They hug) Ashley, you have my permission to keep this monkey in line.

Ashley: Oh, I will. Don’t you worry. And it was a pleasure to see you again. An absolute joy. By the way-

Paige: (gives Annemarie a picture of herself) Something to remember me by.

(Annemarie sees Terri and gives Terri her card.)

Annemarie: If you’re interested in acting, give me a call. You have an interesting look.

(Toby’s mom leaves. Paige isn’t happy that Terri got the card.)


Classroom
(Sean is in there doing work. Emma comes in. He moves his stuff so she can sit down. Emma sends Sean a message apologizing about what happened on Parents Day. The computer tells him he has a new message. He opens it and reads it.)

Sean: I’m sorry too.

Emma: I’m a little outspoken. It runs in the family.

Sean: Maybe it’s contagious. Did you hear my brother?

Emma: “Looks like garbage.”

Sean: “Smells like garbage.” It wasn’t garbage.

Emma: Thanks.


Hall
(Toby is walking when Mr. Simpson comes up to him.)

Mr. S: Toby. Can I speak with you for a minute? Listen, yesterday….

Toby: I just want to apologize again for my parents’ behavior.

Mr. S: Oh, Toby, it wasn’t your fault. Are they always like that?

Toby: Only when they’re together. Honestly Mr. Simpson, yesterday was good. It cleared a lot of air.

Mr. S: I’m glad. Oh,  listen, before I forget, next time you want to forge my signature, maybe you should spell my name correctly, and erase the file from the server.

Toby: Mr. Simpson, I can explain.

Mr. S: Good, why don’t you start with a 10 page essay on why it’s wrong to falsify documents, say by, um, tomorrow morning. And you know what? One final thing. Good work yesterday. Your parents should be proud of you.  I certainly was.

End

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

Blair16 
04.05.2019 vers 13h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Casey5102 
30.11.2017 vers 22h

brucas59 
20.06.2017 vers 02h

briseis88 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
cobrate 
Emilie1905 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Sondages
28.03.2024

Les Acteurs
08.02.2024

Actualités
Nouveau sondage sur les séries canadiennes

Nouveau sondage sur les séries canadiennes
Voici un sondage qui vous permet de départager les anciennes séries canadiennes de la chaîne CTV...

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia
La nouvelle série Ginny & Georgia est arrivée sur Netflix le 24 Février 2021. Et elle ne contient...

Grossesse - Shenae Grimes-Beech

Grossesse - Shenae Grimes-Beech
Shenae Grimes-Beech (Darcy Jones dans Degrassi) agrandit sa famille ! L'actrice de 31 ans a révélé...

Décès - Jahmil French

Décès - Jahmil French
L'interprète de Dave Turner, Jahmil French, dans Degrassi est décédé à l'âge de 29 ans. Les causes...

Un nouveau rôle pour Jake Epstein

Un nouveau rôle pour Jake Epstein
L'acteur Jake Epstein qui a interprété le rôle de Craig Manning dans la série Degrassi vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle est la série canadienne que tu regarderais à nouveau ou découvrirais avec grand plaisir ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !