53 fans | Vote

#108 : Révélations

Liberty est folle amoureuse de JT. Mais la jeune fille se montre particulièrement collante et JT ne sait pas quoi faire pour lui échapper. Après plusieurs subterfuges, JT décide de lui faire croire qu'il est gay.

Le père d’Ashley est de retour. Elle est heureuse de le retrouver et de pouvoir enfin passer du temps avec lui. En revanche, apprendre la raison de la séparation avec sa mère risque de lui causer un choc.

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
Secret & Lies

Titre VF
Révélations

Première diffusion
09.12.2001

Première diffusion en France
27.07.2002

Plus de détails

Scénario : Aaron Martin
Réalisation : Bruce McDonald

Personnages présents : Ashley, Emma, JT, Liberty, Manny, Mme Kerwin, Mme Kwan, Mr Isaacs, Mr Kerwin, Paige, Sean, Snake, Terri, Toby

Sur la route, Ashley et son père, Robert Kerwin, sont dans la boiture. Il ramène sa fille à la maison. Ashley le remercie pour le brunch et lui avoue avoir passé un bon moment. Elle ajoute que Mr Simpson et elle ont hâte de le voir demain parler à la classe. Tandis qu'il tourne dans l'allée de garage d'Ashley, il dit que ça serait sûrement très amusant. Il commence sa phrase et Ashley s'interroge. Finalement, il dit que ce n'est rien et lui dit "A demain". Il l'embrasse et Ashley sourit tout en sortant de la voiture.

GENERIQUE

Dans la maison des Kerwin/Isaacs, Ashley entre dans la cuisin et entend sa mère et Jeff se disputer à propos du lave-vaiselle. Jeff avertit Ashley que sa mère est dans une de ses humeurs habituelles. Kate explique qu'elle ne le serait pas s'il comprenait le principe d'un lave-vaisselle, puis elle demande à sa fille de ne pas s'en soucier et plutôt de parler du brunch. Ashley explique que son père a raconté être allé à une réception royale la semaine précédente et avoir serré la main du Prince Charles. Kate demande s'il n'a parlé de rien d'autre que de Londres et Ashley répond que non. Puis, elle interroge sa mère sur le fait qu'il pourrait y avoir d'autres choses. Kate répond que non à part elle qui fait du bruit. Elle ajoute être contente que sa fille se soit amusée.

A Degrassi, Terri est à son casier avec Ashley et lui montre une photo de ses parents, expliquant que c'est lors de leur première anniversaire. Ashley trouve que la mère de Terri est magnifique et lui resssemble beaucoup. Elles arrivent en classe et Mme Kwan entre et ferme la porte. Elle a un poster dans les mains. Elle demande le calme et rappelle à ses élèves le contrôle qui a lieu dans deux jours sur Sa Majesté des Mouches. Terri met son classeur devant elle et Ashley afin qu'elles puissent chuchoter sans être remarquées. Elle demande ensuite à son amie ce que sa mère pense de l'emmènagement de son père et s'ils s'entendent bien. Ashley répond qu'elle n'en est pas sûre et qu'ils s'entendent bien. Mais, elle ajoute que sa mère se comportait bizarrement après qu'elle soit rentrée du brunch, qu'elle était énervée et se disputait avec Jeff. Mme Kwan s'approche d'elles et leur crie après. Puis, elle retourne devant la classe et les deux amies se remettent à parler. Terri demande si son père vient toujours. Ashley explique qu'elle ne croira pas tout le travail qu'il fait. Terri a hâte.

En salle informatique, Toby aide Mr Simpson. Emma demande à Sean s'il a terminé son devoir pour Mme Kwan car ils ont cours dans 10 minutes. Sean ne répond pas. Emma explique qu'elle a travaillé sur la pollution des océans. JT envoie à ses amis un avion en papier, qui passe juste devant Mr Simpson. Il l'attrape et demande à ses élèves qui est le génie de l'aéronautique. Liberty se lève et s'approche de Mr Simpson. Ce dernier, étonné, l'interroge et elle répond qu'il est à elle. Et elle s'exuse. Mr Simpson lui dit de ne pas recommencer. Il se rassied. Tandis que Liberty fait de même, elle sourit à JT qui le lui rend. 

Dans les couloirs, Manny s'interroge sur le comportement étrange de Liberty. Mais, JT rétorque que c'est Liberty qui est bizarre. Toby questionne alors le groupe pour savoir pourquoi Liberty, qui n'a jamais manqué un cours de sa vie, mettrait ça sur son dos et pour JT en plus. Emma leur explique que Liberty est amoureuse de lui. JT secoue la tête, tandis que Liberty approche. Elle donne à JT l'avion. Ce dernier la remercie et lui dit qu'elle n'était pas obligé. Liberty répond qu'il faut bien que quelqu'un surveille ses arrières. Puis, elle ajoute qu'elle l'a choisi pour l'élève de la semaine pour le journal. JT lui demande pourquoi et elle explique que tout le monde sait qu'il sera célèbre un jour. Alors, elle sera la première à l'interviewer. Elle lui propose alors l'interview après les cours et il accepte. Elle s'en va alors. Manny se met à chanter 'JT et Liberty, assis sur un arbre, S'EMBRASSENT'. JT lui demande de se taire et rétorque qu'elle n'est pas amoureuse de lui. Emma et Toby font semblant d'être d'accord.

Dans la classe de Mme Kwan, Sean lit son haik et compte les syllabes. Mme Kwan comprend qu'il s'agit d'un poème à propos de la haine de la poésie. Elle ajoute que, du fait qu'il y ait ses sentiments exprimés en vers, son poème fonctionne. Elle félicite Sean et Liberty lève sa main pour être la suivante à passer. Elle se lève et va devant toute la classe. Elle commence à lire. Mme Kwan est impressionnée par la puissance de ses sentiments. Liberty sourit à JT et ce dernier lui rend un étrange sourire.

En salle informatique, le père d'Ashley parle à la classe. Il aborde le fait qu'il ait été touché pendant un combat mais se rend compte qu'il est là pour parler de la communication de masse en société. Mr Simpson interroge la classe pour savoir s'il y a des questions. Paige lui demande s'il a vu sa vie défilée devant ses yeux. Robert Kerwin répond qu'il n'a pas vu sa vie, mais plutôt la bombe. Ashley sourit tandis qu'elle continue à regarder.

Au gymnase, Ashley, Terri et Paige marchent. Paige avoue être totalement amoureuse. Ashley réplique qu'il s'agit de son père ! Paige ajoute qu'elle ne comprend pas pourquoi la mère d'Ash l'a laissé partir. Ashley explique qu'il est parti en Europe et qu'elle ne pouvait rien faire. Terri et Paige s'interroge sur la raison de son départ, demandant s'il avait une autre femme, mais Ashley sait qu'il ne s'agit pas de ça, ignorant tout de même la vraie cause. Elle prétexte qu'ils ne s'entendaient plus. Paige dit que maintenant qu'il est revenu, ses parents pourraient se remettre ensemble. Après avoir parlé à Mr Simpson, le père d'Ash rejoint les filles. Il propose à cette dernière de la raccompagner, qui accepte. Il ajoute être ravi d'avoir recontré Paige et Terri, puis s'en va. Ces deux dernières lui disent au revoir. Ashley les imite.

 Dans les couloirs, Toby est à son casier. Il entend JT l'appeler et ouvre un casier près du sien. Il trouve JT à l'intérieur. Il s'interroge et ce dernier répond qu'il évite Liberty, en dépit du fait qu'il a une interview avec elle le soir même. Il est inquiet à cause du haiku qu'elle a lu aujourd'hui à propos de lui. Liberty apparaît et rappelle à JT qu'ils avaient rendez-vous. Elle prend une photo de lui. JT explique qu'il ne peut pas se faire interviewer car il a des cours de danse à prendre pour le bal de promo. Liberty comprend qu'il s'agit d'une blague et l'éloigne du casier. Elle ajoute qu'il devrait utiliser son humour pour l'article et lui demander à elle pour des cours de danse. JT murmure à Toby de l'aider.

Dans la voiture, Robert raccompagne sa fille chez elle. Il se gare alors dans l'allée de garage. Ashley retire sa ceinture et le remercie d'être venu. Puis, elle lui avoue être très heureuse qu'il soit revenu. Robert répond qu'il l'est également et commence à lui parler, quand il aperçoit Kate sortir de la maison. Elle embrasse Robert et ce dernier la complimente. Kate demande à Ashley d'aller chercher le reste des courses pendant qu'elle et Robert parlent. Ashley accepte et sort de la voiture. Elle demande confirmation auprès de son père pour la sortie prévue le Samedi. Robert acquiesce. Ashley s'éloigne et se retourne vers ses parents qu'elle observe tandis qu'ils parlent.

Dans la cuisine des Kerwin, Ashley aide sa mère. Kate avoue qu'avec l'âge, Robert devient de plus en plus doué. Ashley raconte que tout le monde à l'école l'a aimé. Kate répond que tout le monde l'aime toujours car il est l'homme le plus charmant du monde. Ashley demande s'ils vont se remettre ensemble car elle en a l'impression, mais Kate s'interroge sur la raison de cette question. Ashley explique qu'elle a compris qu'il y avait un secret entre eux qu'elle ne connait pas. Elle demande ensuite s'il va se marier, ce que Kate réfute de suite. Elle ajoute qu'elle veut lui en parler depuis pas mal de temps. Ashley est inquiète et se demande si son père n'est pas gai. Kate est totalement sérieuse et répond que c'est en effet le cas, alors qu'Ashley disait cela pour rire. Cette dernière reste alors figée, choquée par la nouvelle.

Dans les couloirs, JT ne comprend pas comment le père d'Ashley peut sortir avec des garçons qui ne sont pas sexys contrairement aux filles. Toby n'en sait pas plus et répond qu'il est simplement gay. Il demande ensuite comment s'est passé l'interview avec Liberty et JT préfère ne pas répondre.

A la cafétéria, Ashley est assise à une table avec un lait chocolaté. Terri la rejoint. Elle demande à son amie si tout va bien car elle a trouvé qu'Ashley a agit bizarrement toute la journée. Ashley explique qu'elle a découvert quelque chose sur son père. Paige rejoint les deux filles et demande à Ashley si tout va bien. Terri répond qu'elles étaient en train de parler. Paige s'assied et ajoute qu'elle avait également quelque chose à dire. Ashley récise qu'elle n'est pas de très bonne humeur. Paige ignore la remarque et dit qu'elle trouve bizarre que le père d'Ashley soit toujours célibataire alors qu'il a tellement de qualités. Elle lui demande donc si, par le plus grand des hasards, il ne serait pas gay. Ashley s'emporte et jette son lait au chocolat sur Paige. Elle se lève et s'en va lui demandant de se mêler de ses affaires pour une fois. Paige ne comprend pas sa réaction et précise que son frère est gay. Elle voulait juste aider. Terri aide Paige à se nettoyer.

Dehors, JT et Toby mangent d'un côté. A une table d'un autre côté, Liberty, Manny et Emma mangent également. Tandis que JT et Toby s'empiffrent, Liberty fixe JT. Cette dernière demande un avis à Manny et Emma sur le fait qu'elle et JT deviennent les nouveaux Jimmy et Ashley. Puis, elle se demande si elle devrait lui proposer de sortir avec elle. Emma répond qu'elle doit le faire seulement si elle est sûre que ses sentiments sont réciproques. Liberty s'interroge alors, mais Manny la rassure en disant que JT est un garçon. On ne peut donc pas savoir ce qu'il a dans la tête. Liberty regarde JT, mais il le remarque. Elle tourne alors la tête. JT explique à Toby qu'il l'a ignoré, insulté mais qu'elle continue à penser qu'elle a toutes ses chances avec lui. Toby propose d'aller lui dire directement qu'il n'est pas intéressé mais JT trouve cela trop désespéré. Puis, il demande à son ami s'il se souvient de ce dont ils ont parlé à propos de l'orientation du père d'Ashley. Il explique qu'il pourrait faire croire à Liberty qu'il est gay et ajoute qu'il sait que ça va marcher.

Dans les couloirs, Ashley est en train de marcher quand elle aperçoit son père. Il l'interpelle et cette dernière dit qu'elle a classe mais son père explique qu'il l'a dispensé pour tout le reste de l'après-midi car ils ont besoin de parler.

Dans les escaliers, JT appelle Liberty car il veut lui parler. Liberty a justement quelque chose à lui dire, mais lui demande de parler en premier. JT avoue que, ce qu'il est sur le point de dire, personne ne le sait. Il demande si elle peut garder un secret et elle promet. JT explique qu'il est gay et, qu'en conséquence, il aime les garçons. Liberty n'arrive pas à y croire. JT annonce qu'il lui a dit parce qu'il pensait qu'elle était intéressée par lui. Liberty fait semblant que ce n'est pas le cas et ajoute que ce sera leur petit secret.

Dehors, Ashley parle avec son père. Elle lui demande s'il comptait lui dire. Il répond qu'elle était trop jeune. Il admet ne pas avoir gérer le fait d'en parler correctement. Il voulait attendre qu'elle soit plus vieille et Ashley annonce qu'elle l'est maintenant. Robert explique que c'est pourtant toujours dur à attendre. Il sait qu'il est égoîste mais il devait se trouver, même si ça signifiait blesser Ashley ou sa mère. Ashley demande alors pourquoi il s'est marié, vu qu'il n'aimait pas sa mère. Il répond qu'il l'aimait et qu'il l'aime toujours mais il n'est pas amoureux. Il a tenté de faire marcher leur mariage, mais il n'a pas réussi. Il ajoute se détester pour le mal qu'il cause à Ashley. Il enlace alors sa fille.

En salle informatique, Toby dit à JT qu'il n'arrive pas à croire que l'excuse de ce dernier a marché. JT voit arriver Liberty et se met à agir bizarrement. Il s'assied sur son siege et met ses mains sur son genou. Puis, il passe son bras autour du cou de Toby. Liberty s'en tandis que Mr Simpson entre. Il regarde JT et Toby tandis que ce dernier retire le bras de Toby de son cou. Tous deux se retournent sur leur chaise.

Chez Ashley, elle demande à son père s'il a déjà été avec d'autres hommes. Il répond qu'il n'est sorti qu'avec un homme : Christopher, son partenaire actuel qui est, selon lui, génial. Ashley demande s'il s'agit du Christopher qui l'avait emmené au zoo et dont son père disait qu'il était un ami du travail et qu'ils ont invité à dîner chez eux. Son père acquiesce et avoue que, s'il les a quittées pour lui, c'est parce qu'ils sont tombés amoureux. Ashley n'en revient pas et lui demande comment il a pu lui faire ça. Robert réplique que c'est pour ça qu'il a souhaité attendre. Afin qu'elle puisse comprendre et ne pas le haïr. Ashley demande pourquoi elle l'aurait haï, parce qu'il était gay ou parce qu'il lui a toujours menti. Robert souhaite répondre, mais sa fille ne lui en laisse pas le temps et s'en va rapidement pour retourner à Degrassi.

Dans les couloirs de Degrassi, JT demande à Liberty si elle a bien compris ce qu'il lui avait dit. Liberty répond que c'était limpide et qu'elle aurait dû s'en rendre compte plus tôt avec ses leçons de danse et sa compil de CD de boys bands. JT dit que ce sont les CD de sa soeur, mais Liberty l'ignore et continue en lui demandant s'il veut fair eune interview pour The Grapevine afin d'aider d'autres jeunes dans le même cas à s'en sortir. JT ne pense pas que ce soit une bonne idée et, après que Liberty ait annoncé qu'il n'y avait aucune honte à avoir, il avoue qu'il n'est pas gay, qu'il a menti car il ne voulait pas sortir avec elle. Liberty, vexée, lui demande si elle est si horrible que ça et n'attend pas la réponse pour ajouter que s'il n'était pas intéressé, il n'avait qu'à le dire. Elle s'en va, laissant JT abasourdi.

Dans les couloirs, Ashley est à son casier. Terri lui demande où elle se trouvait après le déjeuner. Ashley dit à son amie de la laisser tranquille, mais cette dernière lui demande ce qui s'est passé. Ashley explique que son père lui a avoué qu'il était gay, mais qu'en plus il l'avait laissée tomber pour son petit ami. Elle annonce ensuite qu'elle coupe définitivement les ponts avec son père. Elle ajoute qu'elle a sa mère, Jeff et Toby. Elle n'a donc pas besoin de lui. Terri répond qu'il y a de quoi être bouleversée, mais elle n'a pas le droit de penser. Après qu'Ashley ait répliqué qu'elle ne savait pas ce qu'elle traversait, Terri rétorque qu'elle a perdu sa mère et qu'elle ne reviendra pas. Par contre, son père est revenu. Elle explique qu'il ne s'agit pas de la même chose, comme le pense Ashley, parce que cette dernière a le choix contrairement à elle. Elle demande ensuite à Ashley de ne pas faire le mauvais choix, avant de partir.

 

FIN

Sur la route

(Ashley et son père, Robert Kerwin, sont dans la voiture.)

Ashley : Merci encore pour le brunch papa. Ca m'a fait très plaisir.

Robert : A moi aussi.

Ashley : Mr Simpson est tout content que tu viennes parler à notre classe demain. Et moi aussi.

Robert : Ce sera sûrement sympa.

Ashley : Je veux que tout le monde te voit.

Robert : Ashley...

Ashley : Oui ?

Robert : Euh... Non rien. Au revoir. A demain.

(Il embrasse Ashley, qui sourit.)

Ashley : Au revoir.

Robert : Au revoir.

 

Chez Les Kerwin-Isaacs

(Ashley entre dans la cuisine et entend Jeff et sa mère discuter.)

Kate : Je t'avais dit de mettre du vinaigre dans le lave-vaisselle.

Jeff : Je suis désolé. J'ai du mal à me souvenir de ce genre de choses.

Kate : C'est le genre d'excuse que Toby trouverait.

Jeff : Tu ne vas tout de même pas comparer ! Il vaut mieux faire gaffe. Elle est d'une humeur sinistre.

(Jeff rigole quand il aperçoit Ashley.)

Kate : Je ne le serai pas si tu comprenais. Que l'eau peut être dure. T'inquiète pas. C'est juste une mise au point. Alors, c'était bien le brunch ?

Ashley : C'était super ! Papa m'a raconté qu'il est allé à une réception la semaine dernière et qu'il a serré la main du Prince Charles.

Kate : Waouh. C'est très chic. Et euh... Vous avez parlé d'autre chose ou juste de ça ? Enfin, de sa vie à Londres ?

Ashley : Pourquoi ? On aurait dû parler d'autre chose ?

Kate : Non, je disais ça par curiosité. Je suis contente que ce soit bien passé.

 

GENERIQUE

 

A Degrassi - Classe de Mme Kwan

(Terri montre un pendentif à Ashley. Il contient les photos de son père et sa mère.)

Terri : Mon père l'a offert à ma mère pour leur premier anniversaire de mariage. Elle me l'a laissé. C'est mon héritage.

Ashley : Il est magnifique. Qu'est-ce que ta maman était jolie.

Terri : Mon père l'avait baptisé sa star. Je sais, c'est un peu nian-nian.

Ashley : Non, c'est mignon. C'est fou ce que tu lui ressembles.

(Mme Kwan entre et ferme la porte, un poster entre les mains.)

Mme Kwan : Chut !! Un peu de silence. N'oubliez pas que l'examen sur Sa Majesté Des Mouches est dans 2 jours. Alors, nous allons profiter de ce cours pour rattraper les lectures que vous n'avez pas pu faire.

Terri : Est-ce que ça fait plaisir à ta mère que ton père soit revenu ?

Ashley : Je me pose la question.

Terri : Tu trouves qu'ils s'entendent ?

Ashley : Oui, bien sur, ils s'entendent bien, mais... Hier, juste après que mon père m'ait déposé, elle a eu une réaction plutôt bizarre.

Terri : En quoi ?

Ashley : Elle avait l'air tendue et mal à l'aise. Et, elle s'est disputée avec Jeff.

Mme Kwan : Ashley !

Terri : C'est toujours d'accord ? Ton père vient aux Médias Intensifs cet après-midi ?

Ashley : Oui il vient. C'est incroyable tout ce qui a pu lui arriver quand il couvrait les terres pour les infos.

Terri : C'est super.

 

Classe de Mr Simpson

(Toby aide Mr. Simpson.)

Toby : Donc, alors, tout ce que j'ai à faire, c'est sélectionner ça ici et ensuite appuyer sur cette touche, et le tour est joué.

Mr. Simpson : Bravo.

Emma : (A Sean) T'as trouvé les 17 syllabes du haiku ? On a cours avec Kwan dans 10 min.

Sean : Tu l'as fini?

Emma : “Anciennes vagues pures, clapotant sur les rives du temps. Mort précoce notre faute."

Sean : Follement gai.

Emma : J'ai parlé de la pollution d'océans.

Sean : Mm-hmm.

JT : Eh les gars, regardez !

(JT lance un avion en papier qui passe juste au dessus de la tête de Mr Simpson. Tout le monde se met à rire.)

Mr. Simpson : Alors ? Où est le génie de l'aéronautique ?

(Liberty se lève et approche Mr Simpson.)

Mr. Simpson : Liberty, c'est toi ?

Liberty : Oui et je vous prie de m'en excuser.

Mr. Simpson : Bon… Evite de recommencer.

(Mr Simpson se rassoit. Liberty s'assied également et sourit à JT, qui lui rend son sourire.)

 

Dans les couloirs

Manny : Qu'est-ce qui a pris à Liberty ? Elle a réagi d'une façon carrément bizarre.

JT : Elle est bizarre.

Toby : J'ai pas compris.Elle n'a jamais manqué un seul jour d'école de sa vie. Et, la voilà qui risque d'être collée, et tout ça pour toi.

Emma : Atterrissez les mecs ! Si elle a fait ça, c'est qu'elle craque sur JT.

JT : Quoi ?

Emma : Mais oui, elle craque sur toi. Ca crève les yeux.

(JT secoue la tête. Liberty approche et rend l'avion à JT.)

Liberty : Je l'ai récupéré quand Mr. Simpson regardait ailleurs.

JT : Merci. C'était pas la peine. Et, t'avais pas à te dénoncer à ma place non plus.

Liberty : Tu t'attires tout le temps des problèmes. Faut bien que quelqu'un te couvre.

Emma : C'était très gentil à toi, Liberty.

Liberty : Pendant que j'y pense, dans la Gazette, il faudrait que ce soit un 5ème qui soit choisi élève de la semaine, alors je t'ai choisi.

JT : Pourquoi ?

Liberty : Parce qu'on sait tous que tu deviendras célèbre un de ces jours. Alors, je veux pouvoir dire que j'ai été la première à t'interviewer.

JT : Cool.

Liberty : Je t'interviewe après l'école ?

JT : D'accord.

Liberty : D'accord.

(Liberty s'en va.)

Manny : (chantant) JT et Liberty (Emma l'accompagne) sont assis sur un tapis et se font de gros bisous très gentils.

JT : Bouclez là un peu. Liberty craque pas pour moi.

Manny: Non.

Toby : Bien sur que non.

 

Classe de Mme Kwan

Sean : “Un poème. Un crime. Je ne sais pas faire de rime. C'est bon pour la frime.”

Mme Kwan :Un poème écrit par quelqu'un qui déteste la poésie. Puisque la poésie consiste à mettre en vers ce que vous ressentez, ce haiku atteint effectivement son but. Joli travail Sean. Et maintenant, qui est volontaire ? (Liberty lève la main) Liberty ? Très bien, allez.

(Liberty se lève et se et devant toute la classe.)

Liberty : “Soleil dans les yeux. Taille subordonnée à son coeur. M'empêche de dormir.”

Mme Kwan : Liberty, waouh. Il y a une syllabe de trop dans la deuxième ligne, mais ce que tu ressens transparaît parfaitement. Bravo.

(Liberty sourit à JT, qui lui rend son sourire.)

 

Cours de média intensif

Robert : Et, donc on m'a recousu dans un hôpital de campagne à la frontière du Kosovo. Mais, on a pas pu m'enlever un petit éclat d'obus qui est logé ici. Mais, je suis venu vous parler du rôle de la communication de masse dans la société, pas vous râbacher de vieilles histoires de guerre.

Mr. Simpson : Très intéressantes. Quelqu'un à une autre question pour Mr Kerwin?

Paige : Quand l'obus vous a touché, est-ce que vous avez vu votre vie défiler devant vos yeux ?

Robert : Ma vie ? Pas une seule minute. Mais la bombe, je l'ai senti venir.

(Ashley sourit.)

 

Dans le gymnase

(Ashley, Terri et Paige marchent.)

Paige: Oh les filles, je suis complètement raide dingue.

Ashley : Paige,c'est mon père.

Paige : Eh bien, ton père est très craquant, et ça, en dépit de son âge. C'est incroyable que ta mère l'ait laissé partir.

Ashley : Laissé partir ? Ca s'est pas tout à fait passé comme ça. C'est lui qui est parti pour l'Europe et ma mère n'a pas pu faire grand chose.

Terri : Et pourquoi il vous a quitté ?

Ashley : Je n'en sais rien.

Paige : Est-ce qu'il y avait une autre femme ?

Ashley : Non. D'ailleurs, il est toujours célibataire. Ils n'arrivaient pas à s'entendre, c'est tout.

Paige : Maintenant que ton père est revenu, peut-être que tes parents vont se raccommoder et se remettre ensemble.

(Mr Simpson et Mr Kerwin se disent au revoir et ce dernier rejoint les filles.)

Robert : Oh Ashley. Tu veux que je te ramène chez toi après les cours ? J'attendrai devant. Ravi de vous avoir connues les filles.

Terri & Paige : Au revoir, Mr. Kerwin.

Ashley : (Imitant Paige & Terri) “Au revoir, Mr. Kerwin.”

 

Dans les couloirs

(Toby est à son casier.)

JT : Toby. Toby, je suis là. Eh Toby. Oui.

(Toby ouvre un casier pour y trouver JT à l'intéreieur.) 

Toby : Mais, qu'est-ce que tu fais ?

JT : J'évite Liberty.

Toby : Tu as oublié l'interview?

JT : Tu as entendu son haiku? C'est moi qu'elle veut. Je vais filer d'ici.

Liberty : JT, tu devais me retrouver il y a 7 minutes déjà.

(Liberty prend une photo de JT.)

JT : Euh, Liberty, j'avais oublié de te dire. Je ne peux pas faire l'interview ce soir. Toby et moi, on a... On a notre cours de danse ce soir.

Toby : Et ce soir, c'est... Un programme d'enfer.

Liberty : Oh, j'y suis, c'est pour rigoler. JT, tu es vraiment trop drôle. Des cours de danse, avec un mec ? Allez viens. Et, laisse libre cours à ton humour pendant l'interview. Et, pour les cours de danse, si tu veux en prendre, je serai ta partenaire.

JT : Toby !

 

Robert ramène Ashley chez elle en voiture et se gare dans son allée

Robert : Eh voilà, princesse.

Ashley : Merci encore d'être venu en classe aujourd'hui. Papa, est-ce que je t'ai dit que ton retour me faisait vraiment plaisir ?

Robert : Ca me fait plaisir d'être ici. Ashley, on pourrait…

(Kate sort.)

Kate : Je vous ai entendu arriver. Salut, Robert

(Kate l'embrasse.)

Robert : Tu sais que tu es ravissante.

Kate : Oui, surtout avec une poubelle à la main. J'en ai laissé une autre dans le garage. Si tu allais la chercher, je pourrais parler avec ton père.

Ashley : Bien sûr. Dis-moi, c'est toujours d'accord pour dimanche ?

Robert : Absolument.

Ashley : Génial.

(Ashley s'éloigne mais en profite pour les regarder parler, le sourire aux lèvres.)

 

Cuisine des Kerwin

(Ashley aide sa mère.)

Kate : Ton père fait partie des gens qui, en vieilissant, deviennent de plus en plus beau. Il en a de la chance.

Ashley : Il a beaucoup plu à tout le monde à l'école.

Kate : Ton père plaît toujours à tout le monde. C'est l'homme le plus charmant que je connaisse.

Ashley : C'est dingue que tu dises ça. Après toutes les galères que vous avez du traverser.

Kate : Je ne dis que la vérité. Nous avons beaucoup d'affection l'un pour l'autre et ça durera toujours.

Ashley : A t'entendre, je pourrais croire que vous avez envie de vous remettre ensemble.

Kate : Nous remettre ensemble ? Non. Mais pourquoi tu dis ça ?

Ashley : J'en sais rien. Vous avez presque l'air de conspirateurs quand vous êtes tous les deux. Alors, je me suis dit que peut-être vous parliez de vous. Vas-y, raconte moi tout.

Kate : Ashley…

Ashley : Oh, il a pas trouvé une autre femme, si ? Il va pas se remarier ?

Kate : Non.

Ashley : Qu'est-ce qui se passe alors ? Il est gay, c'est ça que tu essaies de me dire ?

Kate : Il y a certaines choses... Il y a certaines choses dont nous aurions dû te parler il y a bien longtemps.

Ashley : Maman, je disais ça pour rire.

Kate : Ca n'a rien de drôle. Ton père est gay, Ashley.

(Ashley est choquée par la nouvelle.)

 

Dans les couloirs

JT : Je suis désolé, j'arrive pas à comprendre. Comment le père d'Ashley peut faire ça avec d'autres mecs ? Et puis d'abord, comment ils font ?

Toby : J'ai pas osé demander. Aucune idée.

JT : Les femmes, les vraies femmes, pas les filles, sont sexys, non ? Alors que nous, les mecs, on est musclés, on transpire, on a des poils partout...

Toby : On en aura oui. Et les femmes sont poilues aussi. Ma tante Patina a toujours...

JT : Non, c'est pas ce que je veux dire.

Toby : Ecoute, j'en sais rien. Je suppose que certaines personnes sont gays et c'est tout. Et l'interview avec Liberty, comment c'était ?

JT : Tu zappes, d'accord ?

 

Caféteria

(Ashley se verse du lait chocolaté. Terri la rejoint.)

Terri : Salut Ashley. Je peux m'asseoir ?

(Ashley acquiesce.)

Terri : Comment tu vas ?

Ashley : Ca va, tout va bien.

Terri : T'as l'air hyper contrariée depuis ce matin.

Ashley : J'ai appris quelque chose à propos de mon père.

(Paige les rejoint à la table.)

Paige : Hey Ashley, est-ce que ça va ?

Terri : Paige, on discute là.

Paige : C'est parfait, parce que je voudrais te parler d'un truc moi aussi.

(Paige s'assied.)

Ashley : Paige, je suis pas d'excellente humeur.

Paige : C'est au sujet de ton père.

Ashley : Tu veux en venir où ?

Paige : Voilà, j'ai un peu réfléchis et... Robert Kerwin, quelqu'un d'élégant, de charmant, qui réussit. C'est le parti idéal, non ?handsome, stylish, charming, successful, total catch, right? And yet, still single.

Ashley: What’s your point?

Paige: Well, he could still be hung up on your mom, or, and I’m sure this isn’t the case, but, have you ever wondered if maybe your dad’s gay? It would explain a lot.

Ashley: is this supposed to be a joke?

Paige: No, hon, not. (Ashley throws her chocolate milk on Paige)

Ashley: (getting up and leaving) Just better mind your own business for once Paige.

Paige: But, uh, my oldest brother’s gay. Ter, I was trying to help. (Terri tries to help clean Paige up)

 

Outside
(At one part, JT and Toby are eating. At a table, Liberty, Emma and Manny are eating. JT and Toby are goofing around, while Liberty is staring at JT.)

Liberty: Don’t, don’t you think I’m making headway with JT? Wouldn’t it be something if we became the new Jimmy and Ashley?

Manny: Yeah, something.

Liberty: Do you think I should ask him out? Or is that even ok to do?

Emma: Sure, if you think he likes you back.

Liberty: You don’t think JT likes me?

Manny: JT’s a boy. Who knows what’s going on in his head?

(Liberty looks at JT, but he notices, so she looks away.)

JT: Ok, that’s it. I’m stood her up, I’ve ignored her, I’ve been very rude to her, and she will not take a hint.

Toby: Just tell her point blank. You’re not interested.

JT: Ok, this may sound desperate, but it’s a plan. Remember that little talk we had about Ashley’s dad and his orientation?

Toby: Yeah…

JT: Well, you know what coming out did to his marriage. What if I came out to Liberty?

Toby: Um…

JT: It’d work. You know it would.


Hall
(Ashley is walking until she sees her dad.)

Robert: Ashley.

Ashley: I have to get to class.

Robert: I’ve signed you out the rest of the afternoon. Ash, we need to talk, please?


Stairs

JT: Liberty, wait up. We need to talk.

Liberty: I couldn’t agree more. You first.

JT: You’ll be the only person who knows what I’m about to tell you, and, uh, I’d like to keep it that way, ok? So, do you promise you can keep a secret?

Liberty: Ok, I promise.

JT: Cross your heart and hope to die, promise?

Liberty: Yeah. What is it?

JT: I’m gay.

Liberty: What?

JT: I like boys, not girls. Gay.

Liberty: You, you’re joking.

JT: No, I’m not. And I thought you should know since you think we…

Liberty: You thought I had a crush on you? Please. Of course I don’t.

JT: Ok, well, um, great. It’s a lot easier than I thought it would be. You wanted to tell me something?

Liberty: No. It’s not important. But thanks for letting me know, and, uh, it’s our little secret.


Outside
(Ashley is talking with her dad.)

Ashley: So were you ever planning on telling me?

Robert: Ash, you were too young to understand.

Ashley: Too young? When you left us, ok, but, you guys had five years.

Robert: Well, we didn’t handle it correctly, I admit, but, we thought it would be best if we waited till you were older.

Ashley: Guess what? I’m older.

Robert: And it’s still pretty hard to hear, right? (She nods) This is gonna sound so selfish, and, uh, incredibly lame, but I had to find myself, Ash. Even if it meant hurting you and your mother. It’s nobody’s fault, and it’s not wrong. It’s just the way I am.

Ashley: So, why did you even get married? You didn’t love Mom.

Robert: Ash, of course I did. I still do. But, I’m not in love with her. I tried to make it work, but I just couldn’t. And I hate myself for hurting you. But it was the only thing I could do. Honest. (He holds Ashley close to him)


Media Immersion

Toby: I can’t believe that worked. No, I can’t believe you used that excuse.

JT: Ok, there she is. It’s time to cement the deal. (Kind of high pitched and acting weird) Hey Liberty girlfriend! (Walks to his seat with his hands on his knee and tilts his head)

Toby: Maybe you should tone it down. (Puts his arm around Toby. Liberty walks out as Mr. Simpson is coming in. He looks at JT and Toby and Toby takes JT’s arm off him and they turn their chairs around)


Ashley and Robert Kerwin

Ashley: Have you, you know, been with…

Robert: Other men? (She nods) Mostly just one man. Christopher.

Ashley: Christopher?

Robert: My partner. He’s a great guy.

Ashley: Christopher.

Robert: Mm-hmm.

Ashley: The blond guy with the mustache. The guy we went to the zoo with the day I got that horrible sunburn.

Robert: Mm-hmm.

Ashley: The guy you said was a friend from work. Dad, we had him over for dinner at our house.

Robert: Honey…

Ashley: You left us for him.

Robert: Ash, it’s not that simple. We fell in love. I’m sorry, but, I just don’t know how else to say it.

Ashley: No.

Robert: Ash…

Ashley: how could you do this to me?!

Robert: You see, this is exactly why I wanted to wait until you were older so that you would understand.

Ashley: Understand?

Robert: Yes, and not just hate me.

Ashley: For what Dad, huh? For knowing that you were gay or for knowing that all you’ve ever done is lie to me?!

Robert: Ashley…

(Ashley walks away quickly back into Degrassi.)


Hall

JT: Liberty, didn’t you hear what I said earlier?

Liberty: Loud and clear. And though it came as a shock, I should have seen it coming. Dance lessons? And that boy band compilation CD you own?

JT: That’s my sister’s CD.

Liberty: Whatever. So I was thinking, wouldn’t it be great, I mean, you could say no, but, wouldn’t it be great if you came out in The Grapevine?

JT: What?

Liberty: Well, you know, as part of the interview to help other kids struggling with the same issue?

JT: Liberty, I don’t think that’s a very good idea.

Liberty: JT, there’s nothing to be ashamed-

JT: Liberty, I’m not gay, ok?

Liberty: You lied?

JT: Yeah, ‘cause you wouldn’t take a hint.

Liberty: Am I really that horrible?

JT: Liberty…

Liberty: If you didn’t like me, you should have just said so. (She walks away)


Hall
(Ashley is at her locker.)

Terri: Ash, where were you after lunch?

Ashley: Nowhere. Just, leave me alone.

Terri: Ash, come on. Something happened.

Ashley: You wanna know what’s happening? My dad came here to tell me not only is he gay, but, he dropped out of my life because of his boyfriend. Is that what you wanted to hear? Does that explain it all for you?

Terri: Ash, come on.

Ashley: I’m come to a decision. My dad is cut out of my life, for good.

Terri: Ash, come on.

Ashley: I have my mom, I have Jeff, I even have Toby. I don’t need him.

Terri: Ash, what you found out, of course you’re upset, but you don’t mean that.

Ashley: Don’t tell me what I mean, ok? You have no idea what I’m going through.

Terri: My mom died, Ash. She’s never coming back. But you? You have your dad back.

Ashley: Terri, it’s not the same.

Terri: No, it’s the same. You wanna know why? Because you have a choice, I don’t. Don’t make the wrong one. (Terri walks away)

End

Road

(Ashley and her dad, Robert Kerwin, are in a car. He is driving her home.)

Ashley: Thanks again for brunch, Dad. I had a great time.

Robert: Me too, Ash.

Ashley: Mr. Simpson is so excited that you’re coming to speak to our class tomorrow. So am I.

Robert: (As he turns into Ashley’s driveway) It should be a lot of fun.

Ashley: I can’t wait to show you off.

Robert: Ashley…

Ashley: Yeah?

Robert: Nothing, uh, just see you tomorrow (gives her a kiss; Ashley smiles)


Ashley: (Gets out of the car) ‘Bye, Dad.

Robert: ‘Bye, Hon.


Inside the House
(Ashley is entering the kitchen and hears Jeff and her mom.)


Kate: You didn’t put the vinegar in the dishwasher like I asked you to, right?

Jeff: I’m sorry, Kate, I just can’t remember things like that.

Kate: Come on, that’s an excuse Toby would make.

Jeff: (Loud) Oh, Kate, come on, you’re gonna compare. (To Ashley) You’d better be careful. She’s in one of her moods again.

Kate: Well, I wouldn’t be if you’d grasp the concept of hard water. (To Ashley) Oh, don’t worry about that. We’re just having one of our things. So, how was brunch?

Ashley: Great. Dad told me he went to this royal reception last week and shook hands with Prince Charles.

Kate: Wow. Very sheshe. So, uh, did you talk about anything else? Or just, uh, life in London?

Ashley: No. Why, was there something else?

Kate: No, just me being noisy. I’m glad you had a good time.


Degrassi Community School
(It starts on a close-up of inside a gold locket with pictures of Terri’s mom and dad. Terri is showing it to Ashley.)

Terri: My dad gave it to my mom on their first anniversary. She left it for me after she died.

Ashley: Terri, it’s beautiful. But, your mom, she’s so pretty.

Terri: My dad called her his movie star. I know, it’s pretty cheesy.

Ashley: No, it’s sweet. You look just like her, you know.

Ms. Kwan: (Comes in and closes the door; she has a poster in her hand) Quiet down. Remember, our Lord Of The Flies test is in two days. So, let’s use this time in class to catch up on any reading you haven’t done.

(Terri puts her binder up so she and Ashley can whisper to each other without getting in trouble.)

Terri: So, what did your mom think of your dad moving back?

Ashley: I’m not sure.

Terri: They don’t get along?

Ashley: No, they get along fine, but, yesterday after my dad dropped me off, she was acting pretty weird.

Terri: How?

Ashley: I don’t know. She just seemed tense or something. And then she and Jeff had this fight.

(Ms. Kwan comes over to them.)

Ms. Kwan: Ashley!

(She walks away.)

Terri: So, your dad’s still coming to Media Immersion this afternoon, right?

Ashley: Yup. You’re not going to believe some of the stuff he’s uncovered, more than the news.

Terri: Wow.


Grade 7 Media Immersion
(Toby is helping Mr. Simpson.)

Toby: Ok, so, all you have to do is highlight this here, and then, you click the hyperlink button and you’re done.

Mr. Simpson: Good.

Emma: (To Sean) Have you finished your haiku for Ms. Kwan yet? Her class is in like 10 minutes.

Sean: Have you?

Emma: “Ancient waves so pure, lapping on the shores of time. Early death our fault.”

Sean: That’s happy.

Emma: That’s about our polluted oceans.

Sean: Mm-hmm.

JT: Hey guys, check this out. (He throws a paper airplane that goes right past Mr. Simpson’s head, which make everyone laugh)

Mr. Simpson: (He has it in his hand as he gets up) Ok, so who’s the aeronautics’ genius?


(Liberty gets up and approaches Mr. Simpson.)

Mr. Simpson: Liberty, this is yours?

Liberty: Yes, and I apologize profusely.

Mr. Simpson: Well… don’t let it happen again. (He sits back down. As Liberty sits back down, she smiles at JT and he smiles back and nods his head at her)


Hall

Manny: What was with Liberty? She was acting, like, totally weird.

JT: She is weird.

Toby: Why would liberty, whose never missed a day in her life, put her neck on the line, and for you?

Emma: Hello, Liberty has a major crush on JT.

JT: What?

Emma: Come on, it’s so obvious.

(JT shakes his head. Liberty approaches.)

Liberty: (Gives JT the airplane) I took it when Mr. Simpson wasn’t looking.

JT: Thanks, but, you didn’t have to. You didn’t have to take the blame in homeroom.

Liberty: Well, you know, you get in trouble so much, someone has to watch your back.

Emma: That’s very sweet of you Liberty.

Liberty: Oh, and by the way, it’s time The Grapevine has a 7th grader as Student Pick Of The Week, so, I pick you.

JT: Why?

Liberty: Well, you know, everyone knows you’re gonna be famous one day, so, I just want to say I interviewed you first.

JT: Cool.

Liberty: So, interview after school?

JT: Sure.

Liberty: ‘K.

(Liberty leaves.)

Manny: (singing) JT and Liberty (Emma joins in) sitting in a tree K-I-S-S-I-N-G.

JT: Would you shut up? She does not have a crush on me.

Emma: Sure.

Toby: Yeah, right.


Ms. Kwan’s Class
(Sean is reading his haiku and counting the syllables.)

Sean: “Poetry is crime, No idea have to rhyme, stupid waste of time.”

Ms. Kwan: A poem about hating poetry. Since poetry’s about putting your feelings into verse, this haiku actually works. Nice job, Sean. Ok, who’s next? (Liberty raises her hand) Liberty, come on down.

(Liberty gets up and goes to the front of the room.)

Liberty: “Smile like a sunbeam, height saboreant to his heart, makes me lie awake.”

Ms. Kwan: Liberty, wow. One too many syllables in the second line, but your feelings are definitely shinning through. Great work. (Liberty smiles at JT and he gives her a weird smile)


Grade 8 Media Immersion where Ashley’s dad is talking to the class

Robert: Well, they, uh, stitched me up in a field hospital on the cost of old order. I, uh, still have a piece of shrapnel (points to his lower stomach) right here. Uh, but I’m supposed to be talking to you about the role of masscommunication in society, not rehashing old war stories.

Mr. Simpson: That’s ok. Does anyone else have a question for Mr. Kerwin?

Paige: When the shrapnel hit, did your life, like, flash before your eyes?

Robert: My life? No, not a bit, but, the bomb blast sure did. (Ashley is smiling as she watches)


Gym
(Ashley, Terri, and Paige are walking through the gym.)

Paige: Ok, I am so in love.

Ashley: Paige, he’s my father.

Paige: Father, smather. Your dad’s hot. In an old man sort of way. I can’t believe your mom ever let him go.

Ashley: Let him go? It didn’t exactly happen like that (They are now in the hall) He left us and moved to Europe, there wasn’t much my mom could do.

Terri: So why did he leave?

Ashley: I don’t know.

Paige: Was there another woman?

Ashley: No, he doesn’t even have a girlfriend now. They just didn’t get along.

Paige: Well, maybe now that he’s back, maybe your mom and dad will work things out, get back together.

(After talking with Mr. Simpson, Ashley’s dad comes up to them.)

Robert: Hey, Ash. Need a ride home after school? (She nods) Meet you out front. Nice meeting you girls. (He walks away)

Terri & Paige: ‘Bye, Mr. Kerwin.

Ashley: (Imitating Paige & Terri) “’Bye, Mr. Kerwin.”


Hall
(Toby is at his locker.)

JT: Toby. Toby, over here. Tobs. (Knocks on a locker he’s inside of)

(Toby hits one and opens it. He finds JT inside it.)

Toby: What are you doing?

JT: Avoiding Liberty.

Toby: What about your interview?

JT: Did you hear her haiku? She wants me, man. I’m out of here.

Liberty: JT, you were supposed to meet me seven minutes ago. (Takes his picture with a camera)

JT: Ah, Liberty, I forgot to tell you I can’t come to the interview tonight. Toby and I’ve got (Sees a poster for dance lessons) dance lessons tonight.

Toby: Right. Tonight it’s… ballroom.

Liberty: Oh, I get it, it’s a joke. JT, you are beyond funny. Dance lessons? With a boy? Anyway, (takes him out of the locker) let’s use your humor in the article, but, uh, if you actually want to take dance lessons, you should look me up.

JT: (Whispers to Toby) Help!


Car. Robert is driving Ashley home. He is pulling into the driveway.

Robert: (As he stops the car and Ashley takes off her seatbelt) Here we go.

Ashley: Thanks again for talking to our class today, Dad. Have I told you how happy I am that you moved back?

Robert: I’m happy, too, Ash. Ashley, can we, uh… (Kate comes outside)

Kate: I thought I heard a car. Hey, Robert (gives him a kiss).

Robert: Wow, you look great.

Kate: I’m holding a bag of garbage. Ash, there’s another bag in the garage. Could you get it while your dad and I catch up?

Ashley: Sure. (Gets out of the car) Oh, uh, Dad, we’re still on for Sunday, right?

Robert: Definitely.

Ashley: Great. (As she walks away, she watches them talking)


Kerwin kitchen
(Ashley is helping her mom.)

Kate: You know, the older your dad gets, the handsomer he becomes. Lucky guy.

Ashley: Everyone at school loved him today.

Kate: Everybody always loves him. He’s the most charming man on the planet.

Ashley: You still think so? After everything you guys have been through?

Kate: Of course. Your dad and I still care about each other, you know that Ash.

Ashley: Gee, it uh, almost sounds like you two want to get back together.

Kate: Get back together? No. What makes you say that?

Ashley: I don’t know. You guys have been acting like there’s some big secret lately. Just thought maybe it was something about you two. What, is there something?

Kate: Ash…

Ashley: He hasn’t found some other woman, has he? He’s not getting married?

Kate: No.

Ashley: Well then what? Is he gay, is that what you’re trying to tell me?

Kate: Ash, there are things your dad and I should have talked to you about a long time ago.

Ashley: Mom, I was joking.

Kate: It’s not a joke. Your dad is gay. (The camera does a close-up on Ashley’s shocked face about this news)


Hall

JT: I don’t get it. How can Ashley’s dad, like, do it with other guys? Not only that, how does he?

Toby: I don’t know JT. I didn’t ask.

JT: Women, ok? Real women, not girls, are sexy. But, guys, I mean, we have muscles, we smell, we have body hair…

Toby: You wish.  Women can have body hair, too. My aunt Patina has…

JT: That’s not what I mean.

Toby: I don’t know, JT. Some people are just gay, I guess. So, how’d your interview with Liberty go?

JT: Don’t ask, don’t tell.


Cafeteria
(Ashley is sitting at a table pouring chocolate milk. Terri comes to join her.)

Terri: Hey, Ash. Can I join you?

(Ashley shrugs, so Terri sits down.)

Terri: Is everything ok?

Ashley: Yeah, everything’s fine.

Terri: You’ve been acting weird all day.

Ashley: I found out something about my dad.

(Paige comes to the table.)

Paige: Hey, Ash. Is everything ok?

Terri: Paige, we’re talking.

Paige: Perfect, because I wanted to talk about something, too. (Sits down)

Ashley: Paige, I’m really not in the mood.

Paige: Concerning your dad.

Ashley: What about him?

Paige: Ok. I was thinking. Robert Kerwin, handsome, stylish, charming, successful, total catch, right? And yet, still single.

Ashley: What’s your point?

Paige: Well, he could still be hung up on your mom, or, and I’m sure this isn’t the case, but, have you ever wondered if maybe your dad’s gay? It would explain a lot.

Ashley: is this supposed to be a joke?

Paige: No, hon, not. (Ashley throws her chocolate milk on Paige)

Ashley: (getting up and leaving) Just better mind your own business for once Paige.

Paige: But, uh, my oldest brother’s gay. Ter, I was trying to help. (Terri tries to help clean Paige up)


Outside
(At one part, JT and Toby are eating. At a table, Liberty, Emma and Manny are eating. JT and Toby are goofing around, while Liberty is staring at JT.)

Liberty: Don’t, don’t you think I’m making headway with JT? Wouldn’t it be something if we became the new Jimmy and Ashley?

Manny: Yeah, something.

Liberty: Do you think I should ask him out? Or is that even ok to do?

Emma: Sure, if you think he likes you back.

Liberty: You don’t think JT likes me?

Manny: JT’s a boy. Who knows what’s going on in his head?

(Liberty looks at JT, but he notices, so she looks away.)

JT: Ok, that’s it. I’m stood her up, I’ve ignored her, I’ve been very rude to her, and she will not take a hint.

Toby: Just tell her point blank. You’re not interested.

JT: Ok, this may sound desperate, but it’s a plan. Remember that little talk we had about Ashley’s dad and his orientation?

Toby: Yeah…

JT: Well, you know what coming out did to his marriage. What if I came out to Liberty?

Toby: Um…

JT: It’d work. You know it would.


Hall
(Ashley is walking until she sees her dad.)

Robert: Ashley.

Ashley: I have to get to class.

Robert: I’ve signed you out the rest of the afternoon. Ash, we need to talk, please?


Stairs

JT: Liberty, wait up. We need to talk.

Liberty: I couldn’t agree more. You first.

JT: You’ll be the only person who knows what I’m about to tell you, and, uh, I’d like to keep it that way, ok? So, do you promise you can keep a secret?

Liberty: Ok, I promise.

JT: Cross your heart and hope to die, promise?

Liberty: Yeah. What is it?

JT: I’m gay.

Liberty: What?

JT: I like boys, not girls. Gay.

Liberty: You, you’re joking.

JT: No, I’m not. And I thought you should know since you think we…

Liberty: You thought I had a crush on you? Please. Of course I don’t.

JT: Ok, well, um, great. It’s a lot easier than I thought it would be. You wanted to tell me something?

Liberty: No. It’s not important. But thanks for letting me know, and, uh, it’s our little secret.


Outside
(Ashley is talking with her dad.)

Ashley: So were you ever planning on telling me?

Robert: Ash, you were too young to understand.

Ashley: Too young? When you left us, ok, but, you guys had five years.

Robert: Well, we didn’t handle it correctly, I admit, but, we thought it would be best if we waited till you were older.

Ashley: Guess what? I’m older.

Robert: And it’s still pretty hard to hear, right? (She nods) This is gonna sound so selfish, and, uh, incredibly lame, but I had to find myself, Ash. Even if it meant hurting you and your mother. It’s nobody’s fault, and it’s not wrong. It’s just the way I am.

Ashley: So, why did you even get married? You didn’t love Mom.

Robert: Ash, of course I did. I still do. But, I’m not in love with her. I tried to make it work, but I just couldn’t. And I hate myself for hurting you. But it was the only thing I could do. Honest. (He holds Ashley close to him)


Media Immersion

Toby: I can’t believe that worked. No, I can’t believe you used that excuse.

JT: Ok, there she is. It’s time to cement the deal. (Kind of high pitched and acting weird) Hey Liberty girlfriend! (Walks to his seat with his hands on his knee and tilts his head)

Toby: Maybe you should tone it down. (Puts his arm around Toby. Liberty walks out as Mr. Simpson is coming in. He looks at JT and Toby and Toby takes JT’s arm off him and they turn their chairs around)


Ashley and Robert Kerwin

Ashley: Have you, you know, been with…

Robert: Other men? (She nods) Mostly just one man. Christopher.

Ashley: Christopher?

Robert: My partner. He’s a great guy.

Ashley: Christopher.

Robert: Mm-hmm.

Ashley: The blond guy with the mustache. The guy we went to the zoo with the day I got that horrible sunburn.

Robert: Mm-hmm.

Ashley: The guy you said was a friend from work. Dad, we had him over for dinner at our house.

Robert: Honey…

Ashley: You left us for him.

Robert: Ash, it’s not that simple. We fell in love. I’m sorry, but, I just don’t know how else to say it.

Ashley: No.

Robert: Ash…

Ashley: how could you do this to me?!

Robert: You see, this is exactly why I wanted to wait until you were older so that you would understand.

Ashley: Understand?

Robert: Yes, and not just hate me.

Ashley: For what Dad, huh? For knowing that you were gay or for knowing that all you’ve ever done is lie to me?!

Robert: Ashley…

(Ashley walks away quickly back into Degrassi.)


Hall

JT: Liberty, didn’t you hear what I said earlier?

Liberty: Loud and clear. And though it came as a shock, I should have seen it coming. Dance lessons? And that boy band compilation CD you own?

JT: That’s my sister’s CD.

Liberty: Whatever. So I was thinking, wouldn’t it be great, I mean, you could say no, but, wouldn’t it be great if you came out in The Grapevine?

JT: What?

Liberty: Well, you know, as part of the interview to help other kids struggling with the same issue?

JT: Liberty, I don’t think that’s a very good idea.

Liberty: JT, there’s nothing to be ashamed-

JT: Liberty, I’m not gay, ok?

Liberty: You lied?

JT: Yeah, ‘cause you wouldn’t take a hint.

Liberty: Am I really that horrible?

JT: Liberty…

Liberty: If you didn’t like me, you should have just said so. (She walks away)


Hall
(Ashley is at her locker.)

Terri: Ash, where were you after lunch?

Ashley: Nowhere. Just, leave me alone.

Terri: Ash, come on. Something happened.

Ashley: You wanna know what’s happening? My dad came here to tell me not only is he gay, but, he dropped out of my life because of his boyfriend. Is that what you wanted to hear? Does that explain it all for you?

Terri: Ash, come on.

Ashley: I’m come to a decision. My dad is cut out of my life, for good.

Terri: Ash, come on.

Ashley: I have my mom, I have Jeff, I even have Toby. I don’t need him.

Terri: Ash, what you found out, of course you’re upset, but you don’t mean that.

Ashley: Don’t tell me what I mean, ok? You have no idea what I’m going through.

Terri: My mom died, Ash. She’s never coming back. But you? You have your dad back.

Ashley: Terri, it’s not the same.

Terri: No, it’s the same. You wanna know why? Because you have a choice, I don’t. Don’t make the wrong one. (Terri walks away)

End

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

Blair16 
04.05.2019 vers 13h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Casey5102 
19.12.2017 vers 21h

brucas59 
28.09.2017 vers 15h

briseis88 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
cobrate 
Activité récente

Les Acteurs
08.02.2024

Actualités
Nouveau sondage sur les séries canadiennes

Nouveau sondage sur les séries canadiennes
Voici un sondage qui vous permet de départager les anciennes séries canadiennes de la chaîne CTV...

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia
La nouvelle série Ginny & Georgia est arrivée sur Netflix le 24 Février 2021. Et elle ne contient...

Grossesse - Shenae Grimes-Beech

Grossesse - Shenae Grimes-Beech
Shenae Grimes-Beech (Darcy Jones dans Degrassi) agrandit sa famille ! L'actrice de 31 ans a révélé...

Décès - Jahmil French

Décès - Jahmil French
L'interprète de Dave Turner, Jahmil French, dans Degrassi est décédé à l'âge de 29 ans. Les causes...

Un nouveau rôle pour Jake Epstein

Un nouveau rôle pour Jake Epstein
L'acteur Jake Epstein qui a interprété le rôle de Craig Manning dans la série Degrassi vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle est la série canadienne que tu regarderais à nouveau ou découvrirais avec grand plaisir ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 9 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !