VOTE | 52 fans

#110 : Elle court, elle court la rumeur

Liberty a honte d’avouer à ses amis qu elle doit suivre des cours particuliers. Quand Emma la voit seule avec monsieur Armstrong, le professeur de maths, elle s’imagine tout autre chose…

Spinner en a marre de la nourriture à la cafétéria et tente le tout pour le tout afin qu'elle ferme.

Popularité


2 - 1 vote

Titre VO
Rumours & Reputation

Titre VF
Elle court, elle court la rumeur

Première diffusion
06.01.2002

Première diffusion en France
10.08.2002

Plus de détails

Scénario : Aaron Martin
Réalisation : Paul Fox

Guest stars : Maria Vacratsis (Sheila)

ELLE COURT, ELLE COURT LA RUMEUR

Dans les couloirs de Degrassi, Emma marche avec une amie. Elle lui annonce qu'elle va rendre son devoir à Mr Armstrong. Elle se dirige vers sa classe et, alors qu'elle va pour ouvrir la porte, elle aperçoit Mr Armstrong avec Liberty, très proche d'elle et la serrant dans ses bras. Emma les regarde, ahurie.

GENERIQUE

En salle informatique, JT explique qu'il a raconté une blague à sa mère et qu'elle a recraché son lait par le nez. Toby, Manny et lui se mettent à rire, mais pas Emma. JT lui demande pourquoi, mais elle répond que c'était en effet très amusant. Emma s'approche de Liberty qui écrit des mails sur son ordinateur et lui demande ce qui se passe. Liberty ne voit pas où elle veut en venir et Emma explique qu'elle l'a vue avec Armstrong le matin même. Liberty réplique qu'elle avait juste quelques questions sur des équations. Elle lui demande ensuite si elle veut lire ses mails car, si c'est le cas, ils sont privés. Elle ajoute qu'il faut qu'elle s'occupe de ses affaires. Emma va s'asseoir, tout en regardant Liberty.

A l'extérieur, Emma et JT sont assis à une table, mangeant. Emma regarde Mr Armstrong qui aide Sean au basket. JT la trouve un peu obsédée par Sean, qu'elle ne cesse de fixer. Emma lui demande ce qu'il pense d'Armstrong en tant que personne. JT ironise en disant que les profs ne sont pas des personnes, mais des profs ! Puis, il ajoute qu'il est très sympa car il l'aide en dehors des cours. Emma se dit qu'il est sympa pour tout le monde. Mr Armstrong aperçoit Liberty sortir de Degrassi. Il l'attrape et lui donne une feuille de papier après lui avoir parlé, puis lui touche le bras. Emma les regarde. JT lui demande s'il peut lui finir son repas et elle accepte avant de partir. JT se demande si c'est à cause de lui qu'elle est partie.

A la cafétéria, Jimmy et Spinner choisissent leur déjeuner. Jimmy demande à Sheila deux menus spéciaux et elle leur donne de la bouillie. Spinner demande de quoi il s'agit, mais finit par prendre la nourriture après que Sheila lui ait demandé de ne pas lui en parler. Spinner commence à se plaindre et Sheila lui explique qu'elle a hâte qu'il soit gradué même s'il va sans doute redoubler. Spinner prend sa nourriture et tandis qu'il attend pour payer, il remarque un ver. Il le lance et celui-ci atterit dans les cheveux d'une fille. Il va voir Sheila et lui en parle. Elle lui avoue que c'était un bon essaie et ajoute qu'il doit payer 4.99$ en plus des taxes. Spinner s'en va, furieux.

Dans les couloirs, Manny et Emma sont au casier de cette dernière. Manny demande à son amie si elles devraient utiliser l'htlm, mais Emma préfère l'interroger sur le fait qu'Armstrong l'ait déjà touché ou non. Manny répond que non et Emma explique qu'elle l'a vu touché Liberty. Elle ferme son casier et ajoute qu'elle est sûre de ce qu'elle a vu, tandis que Manny n'est pas convaincue. Elles se mettent à marcher, puis s'arrêtent. Emme explique qu'elle l'a vu avec son bras autour de Liberty et lui donner une note à la récré. Terri les écoute parler. Manny s'interroge, mais doute tout de même qu'Armstrong en soit capable.

Dans les couloirs, Spinner, Ashley, Paige et Jimmy marchent.  Paige n'arrive pas à croire que Spinner se plaigne toujours de la nourriture et que, comme par hasard, il trouve un ver. Spinner lui demande s'il a le visage d'un menteur et demande à ses amis pourquoi personne ne le croit. Jimmy avoue qu'il y avait bien quelque chose de bizarre dans son assiette. Ashley demande si ça n'aurait pas pu être un cheveux, mais Spinner lui assure que c'était un ver. Ashley remarque que Jimmy et Spinner ne sont pas du même avis, et elle et Paige s'en vont.

Spinner annonce à tout le monde que la cafétéria a des vers. Mme Kwan intervient et lui explique qu'il s'agit d'une sérieuse accusation. Elle demande où se trouve l'horrible créature. Spinner répond qu'elle a été écrasée par la chaussure d'un jeune. Mme Kwan l'informe que la diffamation est très sérieuse et qu'il a besoin de preuve. Elle s'en va.

Jimmy et Spinner atteignent la classe de maths. Terri est assise, regardant Mr Armstrong avec un regard étrange. Paige lui demande ce qu'elle a car elle a une tête affreuse. Terri lui fait promettre de garder le secret et avoue que Liberty sort avec Armstrong. Paige lui demande si elle plaisant et Terri répond qu'elle a entendu Emma dire qu'elle l'avait vu avec son bras autour d'elle. Elle demande à Paige ce qu'elles vont faire. Paige explique qu'il ne faut pas colporter les rumeurs. La sonnerie retentit. Mr Armstrong souhaite un bon après-midi à toute la classe et remarque que Paige et Terri le regardent bizarrement. Il demande ce qu'elles ont, mais elles font comme si de rien n'était. Mr Armstrong leur rappelle ce qu'ils doivent faire pour le prochain cours. Tandis qu'il parle, Paige écrit un message à sa meilleure amie Hazel, dont le portable sonne. Cette dernière le sort et lit le message. Elle regarde alors Paige, choquée, et son amie lui fait signe de la tête.

Dans les couloirs, Hazel parle au téléphone avec quelqu'un l'informant que Liberty et Armstrong ont été aperçues en train de s'embrasser dans sa voiture devant tout le monde. Sean, qui est assis sur les marches, entend ça tandis qu'elle passe devant lui.

En classe, Sean explique à Spinner que Liberty et Armstrong étaient ensemble le matin. Il lui demande s'il croit qu'ils ont passé la nuit ensemble.

Dans les couloirs, Spinner annonce à Jimmy que Liberty et Armstrong couchent ensemble.

En salle informatique, Jimmy écrit un message instantané à Ashley disant 'Liberty et Armstrong le font.' Ashley est choquée et vient lui demander confirmation. Jimmy répond que c'est vrai.

En classe, le conseil des élèves a lieu. Les gens regardent à l'intérieur, chuchotent dès qu'ils aperçoivent Liberty et se moquent d'elle. Ashley annonce ce qu'elles comptent faire ensuite. Liberty demande à Ashley si elles devraient le spectacle de talent et cette dernière répond que c'est une très bonne idée. Liberty n'en revient pas car il a fallu des heures la semaine précédente sans arriver à un accord. Elle remarque qu'Ashley chuchote quelque chose à sa voisine et leur demande d'arrêter. Elle ajoute qu'elle c'est de quoi elle parle. Ashley demande si c'est vraiment le cas et Liberty explique que ce n'est pas un secret. Tout le monde sait que des microphones ont été volés l'an dernier pendant le spectacle. Mais, Liberty est persuadée que ça ne se reproduira pas cette année et le promet même. Liberty commence à partir, mais Ashley l'arrête. Celle-ci lui avoue que les gens parlent d'elle et Armstrong. Liberty lui demande ce que ça signifie. Ashley explique que tout le monde pense qu'ils sont plus que des amis et lui demande s'il est vrai qu'il lui fait des choses. Liberty répond que non et s'enfuit en courant. Ashley ajoute qu'elle doit le dénoncer si c'est le cas.

Le lendemain à Degrassi, Emma explique à ses amis qu'elle savait que quelque chose se passait. Toby n'en savait rien et Manny explique qu'elles en ont parlé la veille, mais ajoute qu'elle n'arrive pas à y croire. Elle propose de le dénoncer, mais JT dit qu'Armstrong serait viré. Emma répond qu'ils le feront quand ils en auront la preuve. Toby avoue qu'il trouve tout ça dégoûtant et que rien que d'y penser lui donne envie de prendre une douche. JT ironise en disant que ce ne serait pas une mauvaise idée. Emma demande ce qu'ils vont faire maintenant. Ils regardent Liberty, qui, après les avoir vus, s'enfuit en courant. Emma lui court après.

Dans les toilettes des filles, Emma entre et Liberty lui demande de la laisser tranquille. Emma lui explique qu'elle a besoin d'une amie à qui parler. Elle ajoute qu'elle peut lui dire n'importe quoi. Liberty lui dit qu'il n'y a rien à dire car elle ne lui ment pas. Elle le jure et Emma annonce que toute l'école en parle. Liberty le sait et ajoute que ce n'est qu'une rumeur vicieuse mais se demande ce qui va se passer si Mr Raditch, ses parents ou même Mr Armstrong l'apprenent. Emma annonce qu'il n'y a qu'un moyen de gérer le tout : faire cesser la rumeur et remonter à la source afin de lui parler. Liberty avoue qu'elle aurait préféré frapper cette personne. Elles quittent les toilettes après que Liberty ait séché ses larmes.

Dans les couloirs, Terri demande ironiquement si Spinner a trouvé des vers dans son petit-déjeuner ce matin. Spinner ne trouve pas ça drôle et explique qu'il a fait une erreur. Jimmy ne comprend pas et Spinner ajoute qu'il se plaint sans cesse de la nourriture de la cafétéria et que, en conséquence, personne ne l'a cru, mais si quelqu'un d'autre trouvait un ver, la cantine serait fermée. Jimmy n'est pas persuadée, mais acquiesce. Spinner demande à Jimmy de le suivre et lui montre une boîte qu'il ouvre et dans laquelle se trouve plein de vers. Il annonce qu'il en a eu pour des heures afin de les collecter et que, maintenant, la cafétéria sera fermée. Jimmy est dégoûté.

En salle informatique, Ashley demande à Emma si elle est bien sûre que la rumeur est fausse car Liberty lui avait paru plutôt défensive pour quelqu'un d'innocente. Emma explique qu'elle était juste contrariée. Ashley dit qu'elle le serait aussi à sa place et se demande qui pourrait faire circuler une telle rumeur. Emma ajoute que c'est ce qu'elle essaie de trouver. Elle demande ensuite à Ashley qui lui a dit. Elle répond que Jimmy l'avait entendu de Spinner et lui a dit.

Dans les couloirs, Spinner réplique à Emma qu'il n'a pas commencé avec la rumeur. Il indique Sean et Emma n'arrive pas à y croire. Elle lui demande si c'est lui, insistant sur le fait que la rumeur est fausse. Sean s'en doutait et ajoute qu'il n'aurait jamais dû la croire. Emma demande qui est "la".

Dans les toilettes des filles, Hazel di qu'elle est innocente et la tourne vers Paige qui sort des toilettes. Paige explique qu'elle l'a entendue de Terri.

Dans les couloirs, Terri est à son casier et Emma la rejoint, lui expliquant qu'elle a à lui parler. Elle dit que toute l'école fait circuler la rumeur sur Liberty et Armstrong. Terri inorise en disant qu'elle a des oreilles. Elle en a donc entendu parler. Emma avoue que la rumeur n'est pas vraie, puis accuse Paige d'avoir entendu la rumeur de Terri. Celle-ci répond qu'elle était choquée et devait en parler à quelqu'un. Emma la fait culpabiliser en disant que c'est trop tard et qu'elle n'aurait pas dû lancer la rumeur. Terri avoue qu'elle n'est pas celle qui l'a lancée. Elle a entendu Emma en parler à Manny. Elle annonce alors que c'est Emma qui a lancée la rumeur.

A la cafétéria, Jimmy demande si Spinner est vraiment certain de vouloir faire ça. Spinner répond qu'en ce qui concerne la guerre, tout est juste, et il s'agit d'une guerre. Ils s'assoient à une table avec Ashley et celle-ci s'étonne de voir Spinner manger de la nourriture de la cantine. Spinner explique qu'il a décidé de devenir mature et avoue ne jamais avoir vu d'insecte. Ashley demande à Jimmy le poivre et Spinner en profite pour mettre les vers dans l'assiette d'Ashley. Cette dernière demande à Spinner pourquoi il sourit ainsi et remarque alors les vers. Jimmy, énervé, demande pourquoi il a mis les insectes dans son assiette. Spinner répond qu'ils la croiront, elle. Ashley traite Spinner d'idiot et demande ce qu'il a dans sa boîte. Spinner répond qu'il n'y a rien, mais elle s'en empare et l'ouvre. Elle trouve à l'intérieur davantage de vers, qui tombent sur son plateau. Mme Kwan les aperçoit et demande à Spinner ce qui se passe ici.

En classe de maths, Liberty avoue à Emma qu'elle a redouté ce cours toute la journée. Elles entrent et s'assoient. Elle demande à son amie si elle a trouvé qui a lancé la rumeur. Emma répond que c'est le cas, mais désire lui parler de quelque chose d'abord. La sonnerie retentit et Armstrong explique le programme de l'heure de cours. Il pose une question et, voyant que personne ne répond, il demande ce qui ne va pas. Tout le monde se met à rire quand il demande à Liberty de leur dire ce sur quoi ils ont travaillé. Armstrong ne comprend pas, mais il est interrompu par l'entrée de Raditch qui demande à lui parler. Armstrong dit à ses élèves de travailler sur la page 129 et ils s'exécutent. Raditch demande à Liberty de se joindre à eux. Elle part avec eux. Emma se lève et s'en va également.

Dans le bureau du principal, Liberty demande à Emma pourquoi elle vient avec eux et Raditch lui ordonne de retourner en classe. Emma dit qu'elle doit parler à Mr Raditch et celui-ci lui dit qu'elle devra attendre car il est occupé avec autre chose. Emma ajoute que ça peut attendre car elle est au milieu de cette autre chose.

A la cafétéria, Sheila explique à Spinner ses tâches de la semaine : servir tous les midis et nettoyer après les cours. La sonnerie retentit et Sheila lui donne un filet à cheveux, que Spinner refuse de porter. Sheila explique que ce sont les consignes de santé et Spinner le met. Jimmy et Spinner s'approchent et se mettent à rire quand il se retourne, couvert de son filet. Ils s'éloignent, continuant à se moquer de lui et Spinner se tape la tête. Sheila le rassure en disant qu'il ne lui reste que deux mois. Spinner n'arrive pas à y croire et elle lui explique qu'il doit 300$ à l'école pour payer l'extermination de la cafétéria. Spinner ajoute qu'elle devait être exterminée de toute façon. Sheila répond qu'en effet, elle devait l'être, puis s'éloigne.

Dans les toilettes des filles, Emma dit à Liberty qu'elle sait qu'elle est là. Elle finit par la trouver et lui avoue que, même si elle est responsable pour avoir commencé la rumeur, ce n'est pas elle qui l'a fait circuler. Liberty sort d'une des stalles et lui demande quelle est la différence, ajoutant qu'elle devrait être contente qu'Armstrong n'ait pas perdu son job. Elle avoue qu'elle est en colère qu'Emma ait pu penser que la rumeur puisse être vraie. Emma demande alors ce qu'elle faisait avec Armstrong. Liberty lui montre la note et avoue qu'elle souffre de dyscalculie (comme la dyslexie, mais avec les nombres) et qu'Armstrong l'aidait car elle en a beaucoup souffert. Emma demande pourquoi elle n'en a pas parlé et Liberty répond que cela montre qu'elle est stupide. Emma réplique qu'elle est l'une des plus intelligentes de l'école, mais Liberty avoue que c'est important pour elle d'être la meilleure. Emma l'interroge pour savoir ce qu'elle peut faire pour elle, mais Liberty lui demande de retourner sauver les forêts car quand il s'agit d'aider les gens, elle est nulle. Elle laisse Emma, dépitée.

FIN

Hall at Degrassi
(Emma is walking with a friend.)
Emma: I just gotta hand this in to Armstrong. I’ll see you later.
(She goes to Armstrong’s classroom. She goes to open the door, but she sees Mr. Armstrong with Liberty, very close to her and hugging her. The camera shows them and then a close-up of Emma watching, very scared or something.)
 
Media Immersion
JT: So I’m telling my mom that joke, you know, the one about the duck.
Manny: That one’s pretty good.
JT: And when I tell her the punch line, she spews milk out of her nose (Toby, Manny, and JT laugh, but Emma doesn’t) Uh, Emma? Milk out of my mom’s nose? Funny.
Emma: Huh? Oh, yeah, funny, JT.
(Emma walks over to Liberty who is on a computer writing e-mails.)
Emma: What’s going on?
Liberty: Nothing, just writing some e-mails.
Emma: Um, I wanted to ask you, I saw you and Armstrong this morning.
Liberty: And what’s your point?
Emma: It looked like…
Liberty: Looked like what? I had a few questions, about equations. So? Are you trying to read my e-mails? (Moves the computer so Emma can’t see the screen)
Emma: No, not at all.
Liberty: E-mails are private. Mind your own business.

(Emma goes to sit down. When she does, she looks over at Liberty.)

 
Outside
(Emma and JT are sitting at a table, eating. Emma is looking at Mr. Armstrong who is helping Sean with basketball.)
JT: Don’t you think you’re being a bit obvious?
Emma: About what?
JT: Sean. If you stare any harder, your eyeballs will pop out.
Emma: JT, what do you think of Armstrong? I mean, as a person?
JT: Teachers aren’t people, they’re… teachers.
Emma: You know what I mean. Do you think he’s…ok?
JT: Oh, yeah. Armstrong’s given me lots of extra help. He’s been really nice. To me, anyway.
Emma: Yeah, come to think of it, he’s nice to everyone. (Mr. Armstrong sees Liberty come outside. He catches up to her and gives her a piece of paper after talking to her, then touches her arm. Emma is watching.)
JT: You gonna eat that?
Emma: Huh? No, you take it. (Emma leaves)
JT: Something I said?
 
Cafeteria
(Jimmy and Spinner are getting lunch.)
Jimmy: Hey, Sheila. Two specials, please. (She hands them some type of mushy food)
Spinner: What is that, nuclear waste?
Sheila: I don’t want to hear about it, Gavin. (He takes the food)
Spinner: Hey guys, did you see the sign in the bathroom? Plush twice, it’s a long way to the cafeteria.
Sheila: Gavin, it might take a few extra years, but I can’t wait for the day you graduate. (He takes his food to pay. As he waits, he picks at it and notices a bug in it.  He throws it, it lands in a girl’s hair. He goes to Sheila to tell her)
Spinner: Oh, man.
Girl: Ew! What is it? Ew!
Spinner: Sheila, there’s a bug in my squash.
Sheila: I think the joke goes, “Waiter, there’s a fly in my soup.”
Spinner: I’m serious! It’s right over… (As he looks a kid steps on it)
Sheila: Yeah, nice try, Gavin. By the way, don’t forget to pay for that. It’s $4.99 plus tax. Next! (Spinner leaves)
 
Hall
(Emma and Manny are at Emma’s locker.)
Manny: So, Em, for Media Immersion, should we use html?
Emma: Yeah, sure, whatever. Manny, has Armstrong ever touched you?
Manny: What? No. Did he touch you?
Emma: No, no. Not me, Liberty. I saw him touching Liberty.
Manny: Are you sure?
Emma: (shuts her locker) Yeah. I know what I saw.
Manny: I don’t know Em. (They start walking) Armstrong’s a pretty physically guy. Maybe you got the wrong idea.
Emma: I hope so. (They stop walking) But this morning, he had his arm around Liberty and I saw him passing her a note outside. It really looked like he was coming on to her (The camera moves and we see Terri is listening to them talk).
Manny: Mr. Armstrong?
 
Hall
(Spinner, Ashley, Paige, and Jimmy are walking.)
Ashley: You’ve got to be making this up.
Spinner: No, I swear.
Paige: It just so happens you’re always complaining about the food and now you find a bug. Hmm.
Spinner: Hey, Paige, come on. Does this look like the face of a liar?
Paige: You want an honest answer?
Spinner: Why won’t anyone believe me? Tell her, Jimmy.
Jimmy: There was some kind of weirdness on his plate.
Ashley: You sure it wasn’t just a hair?
Jimmy: A moth, I think.
Spinner: An earwig, dude. An earwig.
Ashley: See? You two can’t even get your story straight. (Ashley and Paige leave)
Spinner: Boycott the caf. Hey, guys, the caf has bugs. Boycott the caf.
Ms. Kwan: That’s a serious accusation.
Spinner: Ms. Kwan, I found a bug in my food, an earwig.
Ms. Kwan: And where is offensive creature now?
Spinner: Stuck to a kid’s shoe.
Ms. Kwan: Gavin, defamation and roomemogering are serious offenses. The next time you have an accusation like that you better have proof. (She leaves)
(Jimmy and Spinner head into math class. Terri is sitting, looking at Mr. Armstrong with a weird look on her face.)
Paige: What’s with you? You look awful.
Terri: Thanks Paige.
Paige: No, I mean, what’s going on? It’s good to get things off your chest. You’ll feel way better.
Terri: I guess so, but…
Paige: Terri, we’re friends, right? Friends talk to each other.
Terri: Ok, but you have to promise to keep it a secret. I really mean it.
Paige: Of course. What is it?
Terri: You know Liberty that kid in seventh grade? Well I heard Armstrong was coming on to her.
Paige: Ew. You’re kidding, right?
Terri: No, I overheard Emma. She saw him with his arm around her. Then on the steps, he gave her a love note. So what do we do, report it?
Paige: Hun, you can’t report a rumor. (The bell rings so Terri turns around)
Mr. Armstrong: Afternoon everyone. (Sees Terri and Paige with weird looks on their faces) Something wrong girls?
Paige: Oh, no. Nothing, Mr. Armstrong.
Mr. Armstrong: Ok, today we’re going to take a look at distributive properties. All right, in review, you’ll remember the three main rules… (As he talks Paige types something to her best friend Hazel on her message thing. Hazel cell makes a noise. She picks it up and reads it. When she does, she gives Paige a shocked look and Paige nods at her.)
 
Hall

(Hazel is talking to someone on her cell phone.)
Hazel: Get this: Liberty and Armstrong were seen kissing outside. Yeah, they were in his car kissing in front of everybody. (Sean, who is sitting on the stairs, hears this as she walks past)
 
Class
Sean: (To Spinner) She got a ride in with him this morning. Do you think they spent the night together? How could Coach Armstrong do that?
 
Hall
Spinner: (To Jimmy) Dude, Liberty and Armstrong are doing it.
 
Media Immersion
(Jimmy is typing a instant message to Ashley. It says: Jimmy411: Liberty. Armstrong. Doing it. Ashley is in shock.)
Ashley: (Mouths to Jimmy) Is it true?
(He nods at her.)
 
Class
(A sign says, “Student Council in Session.” People are looking in.)
Guy: There she is. (Referring to Liberty) Ha ha. (They laugh and make a loser sign)
Ashley: Next on the agenda, the motion that Liberty put forward last meeting.
Liberty: Right, about the talent show. So, what do you think Ashley, should we have one?
Ashley: Sure, sounds great. (The other kids nod)
Liberty: Wow that was easy. We argued about it for hours last week. (Ashley is whispering to a girl next to her) Guys, you can stop whispering. I know what you’re talking about.
Ashley: Um, you do?
Liberty: Of course. Everyone knows what happened, so we might as well discuss it.
Ashley: Um, okay, but, don’t you want to discuss it in private?
Liberty: It’s no secret Ashley. We all know some microphones were stolen at last years show, but it won’t happen this year. I promise.
(Liberty is leaving, when Ashley stops her.)
Ashley: Liberty.
Liberty: If it’s about the microphones…
Ashley: It’s not. Do you even know what’s going on? People are talking about you and Armstrong. That you’re pretty close.
Liberty: What does that mean?
Ashley: It means that people think that you two are extra friendly.
Liberty: They think he’s doing things to me?
Ashley: Yes. Is it true?
Liberty: Of course not. (She runs away)
Ashley: If it is, we have to report it. Liberty, please, just wait. We can talk.
 
Next day at school at Degrassi
Emma: I knew something was going on.
Toby: You did?
Manny: We talked about it yesterday. I just couldn’t believe it. I still can’t. Maybe we should report it.
JT: Armstrong would be toast.
Emma: That’s true. We should wait to find out for sure.
Toby: This whole thing? It’s disgusting. Just the thought … uh, makes me want to take a shower.
JT: That wouldn’t be such a bad idea.
Emma: So what do we do now? (They see Liberty and look at her as she looks at them then she runs away so Emma runs after her)
 
Girls Washroom
(Emma enters.)
Liberty: Leave me alone, Emma.
Emma: Liberty, what you need right now is a friend, someone to talk to.
Liberty: But there’s nothing to talk about.
Emma: It’s ok, you can tell me.
Liberty: I am telling you.
Emma: Are you sure you’re not lying? Because we really have to report it.
Liberty: Emma! I swear on my life that nothing’s going on.
Emma: But the whole school is talking.
Liberty: I know and it’s just a vicious rumor, honest. What if it gets to Mr. Raditch? To my parents? What will Mr. Armstrong say when he hears this?
Emma: then there’s only one way to handle this: stop the rumor and track down its source. Then give whoever who started it…
Liberty: A good swift kick?
Emma: I was going to say a good talking to, but that’ll do. (They leave after Liberty dries her tears)
 
Hall
Terri: Hey Spinner, find any bugs in your breakfast this morning?
Spinner: Very funny. So I made a mistake.
Jimmy: Why do you say a mistake?
Spinner: Because I did.
Jimmy: What?
Spinner: I’m always complaining about the food, right? So, I must have made it up.
Jimmy: Ok now I’m completely confused.
Spinner: It would have totally different if someone else found that bug. Then everyone would believe it. Even the wrath of Kwan.
Jimmy: I guess so.
(Spinner tells Jimmy to follow him. He shows him a container.)
Jimmy: Better not be tuna salad in here. (He opens it and there’s bugs in there)
Spinner: Today’s special: earwig surprise. Took me hours to collect them. (Jimmy gives him the bugs back) When I get done, the caf will be closed, permanently.
 
Media Immersion
Ashley: Are you sure it isn’t true though? When I talked to Liberty yesterday, she was really defensive, like she was hiding something.
Emma: She was probably just upset. Wouldn’t you be?
Ashley: Yeah I would. Poor girl. Who would spread a rumor like that?
Emma: That’s what I’m trying to figure out. Who’d you hear it from Ashley?
Ashley: It was Jimmy. But he heard it from Spinner.
 
Hall
Spinner: Hey, it wasn’t me who started it. Talk to this guy (Meaning: Sean).
Emma: Sean?
Sean: What?
Spinner: He’s the one who told me.
Sean: About Coach Armstrong and Liberty? Man, that’s just sick.
Emma: It’s not true Sean.
Sean: It isn’t?
Emma: No.
Sean: Oh, man. I knew it sounded fake. I should have never believed her.
Emma: Believed who?
 
Girls Washroom
Hazel: I’m innocent. Talk to Paige. (Paige comes out of a stall)
Paige: I was merely imparted information. And besides, I heard it from Terri. She’s the one you need to speak to.
 
Hall
(Terri is at her locker.)
Emma: I need to talk to you.
Terri: Ok.
Emma: The whole school’s gossiping about Liberty and Armstrong.
Terri: no kidding. I have ears too.
Emma: Well it’s not true. It’s just a rumor. Paige spread it around. She heard it from you.
Terri: I swore her to secrecy.
Emma: As if she’d keep quiet. Paige lives for rumors.
Terri: I was upset, ok? I was shocked. I had to tell someone. I’m sorry.
Emma:  Well too late. I hope you’re happy.
Terri: Me?
Emma: Hello, you’re the one who started the rumor.
Terri: Hate to tell you, but no. It was right here yesterday, you were talking to Manny about Liberty and Armstrong, remember? You started the rumor, Emma.
 
Cafeteria
Jimmy: Spin, you sure you wanna do this? Don’t you think it’s a bot drastic?
Spinner: Nope. All is fair in love and war, and dude, this is war. (They sit down at a table with Ashley.)
Ashley: You’re eating the cafeteria food again?
Spinner: I decided to be, you know, mature. I probably never even saw that bug.
Ashley: Good for you Spinner. Jimmy, could you pass me the pepper? (As she gets the pepper, Spinner puts bugs on Ashley’s plate) Thanks. What are you smiling at? (She looks at her food and notices the bugs)
Jimmy: You put bugs on her tray?
Spinner:  Nobody believes me, but they’ll believe her.
Ashley: Spinner you idiot.
Spinner: Ash, calm down. I told you, there’s bugs in the food.
Ashley: Because you put them there. What’s in that container?
Spinner: Nothing. (She opens it and finds more bugs, which she drops on the tray)
Ms. Kwan: Gavin, what is going on here?
 
Math Class
Liberty: Math class. I’ve been dreading this all day. (They go in and sit down) So did you track down the rumor?
Emma: Yeah, but I need to say something to you first. (The bell rings)
Mr. Armstrong: Ok, today we’re going to be working on equations. Now, when dealing with equations, we always use the BEDMAS rule. Now, who can tell me what that stands for? (No one answers) What’s with everyone today? Ok, why don’t you tell us Liberty, you and I have been working on it. (People start to laugh) What is so funny?
Mr. R: That’s enough. Mr. Armstrong, could I have 5 minutes of your time?
Mr. Armstrong: I was just about to get started here.
Mr. R: Mrs. Smith will take over the class.
Mr. Armstrong: Right, okay. Class, I want you to begin working on the order of operations exercises on page 129. (They open their books)
Mr. R: Liberty, would you join us, please? (Liberty leaves with them so Emma gets up and leaves, too)
 
Principal’s Office
Liberty: What are you doing here?
Mr. R: Emma, go back to class.
Emma: I need to talk to you, Mr. Raditch.
Mr. R: Well, it’ll have to wait. I’m in the middle of something right now.
Emma: It can’t wait. You see, I’m in the middle of it, too.
 
Cafeteria
Sheila: You’ll help me serve at every lunch and then after school you can help me clean up. (Bell rings) Oh and uh (Hands him a hair net) don’t forget about this.
Spinner: I’m not wearing that.
Sheila: Health regulations princess. You do know about health regulations.

(He takes it and puts it on. Jimmy and Ashley approach.)
Jimmy: Hey Spin, how long are you. (Start to laugh when he turns around wearing the hair net)
Ashley: Nice net, Spinner. (They leave laughing and Spinner hangs his head down)
Sheila: Oh, cheer up. It won’t be for long. Only for about two months.
Spinner: Two months?
Sheila: You owe the school $300. That’s what it’ll cost to exterminate the cafeteria.
Spinner: But the caf needed to be exterminated anyway.
Sheila: Sure it did, Gavin. Sure it did. (She leaves)
 
Girls Washroom
Emma: Liberty? I know you’re in here. (Checks the stalls until she finds Liberty) I was responsible for the rumor starting, but I didn’t spread it. (Liberty comes out)
Liberty: And there’s a difference? You’re lucky Mr. Armstrong didn’t lose his job. And you what makes me really mad? That you thought I could do that.
Emma: Do what? Be violated? And what were you doing with Mr. Armstrong anyway? He had his arm around you, passed you a note.
Liberty: You want to see my note? (Gives her a paper)
Emma: Dyscalculia?
Liberty: it’s a learning disorder, like dyslexia, but with numbers. I’m been really upset about it. Mr. Armstrong’s been helping me. (Takes the paper back)
Emma: So that’s the explanation? Why didn’t you say something? Because it means you’re not perfect?
Liberty: Because it means I’m stupid.
Emma: Stupid? You’re one of the smartest kids in school.
Liberty: Not in math I’m not.
Emma: Who cares?
Liberty: I do! It’s important to me to be the best. You don’t understand.
Emma: Liberty, I feel really bad. Is there something I can do, to help?
Liberty: No, Emma. Go back to saving rainforests and whales, because when it comes to help people, you suck. (Liberty leaves)
 
End

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Casey5102 
03.01.2018 vers 21h

briseis88 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire Lauren Collins !

Joyeux anniversaire Lauren Collins !
Aujourd'hui le 29 Août 2018, c'est l'anniversaire d'une actrice! Il s'agit de Lauren Collins, elle...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Stacey Farber alias Ellie Nash fête ses 31 ans! En effet, elle est née le 25 août 1987 à...

Dog Days | Nina Dobrev - Release, Poster & Trailer

Dog Days | Nina Dobrev - Release, Poster & Trailer
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est sorti aux USA depuis hier, mercredi 8 août 2018, et...

Anniversaire de Jamie Johnston

Anniversaire de Jamie Johnston
Aujourd'hui, 7 Juillet 2018, c'est au tour de Jamie Johnston (Peter Stone) de fêter son anniversaire...

Anniversaire de Sarah Barrable-Tishauer

Anniversaire de Sarah Barrable-Tishauer
Sarah Barrable-Tishauer fêtait hier son anniversaire. Elle a eu 30 ans ! L'ancienne actrice,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoRooms

BenMason, Avant-hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Avant-hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Aujourd'hui à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Aujourd'hui à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site