53 fans | Vote

#607 : Le sens des affaires

Les résultats des tests d'aptitudes qu'a passés Spinner concernant sa future carrière le déçoivent tellement qu'il convainc Jimmy de monter une affaire de vente de T-Shirts arborant ses illustrations. Alex est de retour à Degrassi pour se remettre à niveau et espérer aller à l'université, mais avec tous ses amis partis, sa vie sociale en a pris un coup. Pour ajouter l'insulte à la douleur, Sirina, sa nouvelle coéquipière, lui fait vivre un véritable enfer...

Titre VO
Working for the weekend

Titre VF
Le sens des affaires

Première diffusion
19.12.2006

Première diffusion en France
01.05.2007

Plus de détails

Scénario : Brendon Yorke
Réalisation : Stefan Scaini

Guest stars : Andrew Craig (voleur), Jennifer Podemski (Mlle Sauve), Conrad Coates (M. Brooks), Sara Hendrickson (l'amie de Sirina n°1), Bianca Guthrie (l'amie de Sirina n°2), Pete Zedlacher (policier), Ayumi Iizuka (Mme Lee)

Dans les couloirs du lycée, Darcy vient s'expliquer avec Spinner au sujet de leur rupture. Celle-ci est désolée de ce qu'il s'est passé ainsi que Spinner. Elle espère toutefois qu'ils pourront redevenir amis.

Dans le cours de M. Simpson, la conseillère d'orientation vient annoncer aux élèves que les résultats des tests d'aptitude sont arrivés. Ces tests vont permettre aux élèves de construire leur avenir et de choisir une formation pour l'université. Jimmy découvre qu'il pourrait être avocat tandis que Spinner serait au mieux clown et au pire bûcheron...

En sortant du cours, Spinner est déprimé à cause de son avenir et également à cause de sa rupture. Jimmy tente de lui remonter le moral en lui disant qu'il est encore temps de réagir et de se prendre en main.

A l'extérieur, Alex essaye de travailler sur une table alors que des filles plus jeunes à côté d'elle n'arrêtent pas de rigoler et l'empêchent de se concentrer. Alex essaye de leur dire de s'arrêter mais elle renonce et finit par changer d'endroit.

Dans la maison des étudiants, toute la bande à Jimmy s'est réunie pour passer la soirée ensemble. Là, ils remarquent tous que la collection de tee-shirts de Jimmy est géniale et ils lui proposent de les vendre. Jimmy refuse mais cette idée fait réfléchir Spinner.

Le lendemain, Spinner vient parler de son projet à Jimmy. Celui-ci n'est toujours pas d'accord et ne veut pas en entendre parler. De plus, ils n'ont pas assez d'argent pour financer le projet car l'argent épargné de Jimmy doit lui servir pour payer ses études à l'université et il ne doit pas y toucher. Spinner déçu, décide de partir mais Jimmy change d'avis et lui dit de tenter le coup.

De son côté, Alex sort d'un examen et croise la principale qui la félicite d'être revenue à Degrassi. En effet, même si Alex est déjà diplômée, elle suit des cours à Degrassi pour améliorer ses notes et être mieux vue par les universités. La principale lui propose alors de joindre l'équipe féminine de crosse pour qu'elle améliore encore plus son dossier.

Spinner et le groupe créent des dizaines de tee-shirts et Ellie, qui travaille pour un journal, en profite pour leur faire un peu de publicité. Ils se rendent alors dans la rue pour vendre la collection. Le résultat est un succès puisqu'ils ont tout vendu.

Sur le chemin du retour, Spinner et Jimmy passent devant un local à louer. En voyant ça, Spinner propose d'élargir leur business et démarrant leur propre affaire.

En fin de journée, Alex retrouve Paige au Dot pour prendre des nouvelles. Alex lui annonce alors qu'elle travaille dur à Degrassi et qu'elle a été abordée par la principale pour rejoindre l'équipe de crosse. Paige fait une réfléxion pas bien méchante à Alex en lui disant que même en changeant, elle restera sa petite rebelle. En entendant ça, Alex pense que personne ne croit en elle et qu'elle n'est pas capable de changer et surtout, que personne n'a confiance en elle.

Le soir, Spinner et Jimmy préparent de nouveaux tee-shirts. Lorsque le père de Jimmy arrive pour venir le chercher, Jimmy se lance et parle à son père de son projet d'ouvrir une boutique avec l'argent qu'il a mis de côté depuis longtemps. Son père n'est pas d'accord et clôture le sujet. Juste après, Jimmy réalise qu'il n'a pas besoin de l'accord de son père pour utiliser l'argent...

Dès le lendemain, la boutique ouvre ses portes et c'est un succès. Deux clients arrivent pour payer à la caisse et remarquent que seul le liquide est accepté alors qu'ils voulaient payer en carte bancaire. Plutôt déçus, ils repartent sans rien acheter...

De son côté, Alex rejoint l'équipe de crosse entourée des filles qui l'avaient ennuyée la veille.

En rentrant à la maison, le groupe de Jimmy fait les comptes et partage les recettes. Le plaisir est de courte durée puisque Dylan récupère l'argent et leur explique que tout servira pour payer les taxes, le loyer, l'assurance et autres frais divers.

A Degrassi, le match de crosse commence et l'entente entre Alex et son équipe est très mauvaise, encore plus avec une fille qui semble avoir quelque chose de plus contre elle...

En retournant à la boutique, Jimmy découvre que Spinner a doublé les prix et qu'il rêve un peu trop. Spinner explique à Jimmy que dans 10 ans ils seront devenus riches. Furieux, Jimmy s'énerve et ne mesure pas ses mots et dit à Spinner que dans 10 ans il sera encore perdu dans sa vie.
Cette réflexion vexe Spinner qui quitte la boutique laissant à Jimmy le soin de tout remettre en ordre avant l'arrivée des clients.

En sortant du gymnase, Alex demande des explications à sa partenaire et la tension monte. La principale arrive lorsqu'Alex brutalise la jeune fille.

Les deux clients étranges de la veille reviennent dans la boutique et laissent entendre à Jimmy qu'ils ne sont aujourd'hui pas là pour acheter un article.
Spinner revient de sa pause et découvre que Jimmy est agressé. Furieux, il vient en aide à Jimmy et laisse le deuxième voleur partir avec la caisse. Il arrive à en neutraliser un.

Après être passée dans le bureau de la principale, Alex sort de l'école et croise la fille qui ne l'aimait pas. Alex lui demande alors pourquoi elle est si méchante avec elle alors qu'elle essaye juste de changer et d'être gentille. La fille lui explique que quelques années auparavant, Alex l'avait brutalisée à plusieurs reprises sans exprimer de regrets. Cependant Alex n'arrive pas à s'en souvenir... et la fille n'arrive pas à le supporter. Elle ne peut pas accepter qu'une fille aussi méchante puisse vouloir changer son image et son comportement.

De leur côté, Jimmy et Spinner font une déclaration à la police avant de fermer définitivement la boutique. Le père de Jimmy arrive ce qui oblige le garçon à avouer à son père qu'il s'est servi de son argent pour faire son projet. Spinner explique à son ami que si il peut faire face à un voleur, il peut aussi faire face à son père...

À Degrassi

(Spinner est devant son casier.)

Darcy : Spinner ?

Spinner : Salut. Qu'est-ce qu'il y a ?

Darcy : Je voulais te dire que quand je repense aux problèmes qu'on a eus, je m'en veux. Cette rupture, ça me rend triste.

Spinner : Moi aussi, ça m’a fichu un sacré coup.

Darcy : Mais c'était mieux qu'on se quitte, ça pouvait plus marcher entre nous. Je suis désolé, il faut tourner la page.

(Elle s'en va et la cloche sonne.)

 

Monsieur Simpson : Ho, monsieur Mason, pile sur la cloche. Et voici notre conseillère d'éducation, Madame Sauvé. Eh bien, découvrez vite vos résultats de tests d'aptitude.

Mme Sauvé : Je vous rappelle que ce test vous permet de voir le domaine qui vous correspond le mieux pour vos futures études.

(Jimmy regarde ces résultats.)

Jimmy : Droit criminel. Génial.

Ashley : Droit de la famille. Université de New York, nous voilà !

Jimmy : Et ensuite, on ouvre un cabinet tous les deux. Kewin et Brooks. Droit de la famille et droit pénal.

(Spinner voit ces résultats et voit « clown ».)

Spinner : Clown, il me gâte votre programme.

Mme Sauvé : Mais souvenez-vous, c'est à vous de choisir. Effet c'est seulement une indication. L'important c'est de trouver un métier qui vous plait

(Spinner regarde ces trois choix.)

Spinner : Clown, flics ou bucheron. Pour choisir, ça va être coton.

 

Dans le Hall

 

Jimmy : Mais, ne fait pas cette tête. J'ai besoin que tu aies l'air d'un battant quand tu portes mes fringues.

(Spinner sort une lettre de sa poche et la lit à Ashley et Jimmy.)

Spinner : Elle disait, nous, c'est pour la vie. Et voilà qu’elle met mon cœur en bouille. J'acceptai de demeurer chaste et pur, croyant que nous aurions un futur. Mais tout est fini.

Jimmy : Chaste et pure, eh, il n’y a pas poète dans tes résultats du test ?

Spinner : Ça va monsieur l'avocat ? Où sont passés tes rêves de changer le monde de l’art ?

Jimmy : Réveille-toi. Le droit au moins ça te nourrit.

Spinner : Ouais et faire le clown aussi.

Ashley : Tu sais que Paige est en ville. Marco et Ellie vont faire une petite fête tu pourras venir avec nous.

Spinner : Une autre fois.

Jimmy : Tu viens ! Hors de question que tu passes encore une soirée à te terrer chez toi et à faire des poèmes déprimants. T’as suffisamment ruminé. Il faut reprendre du poil de la bête. D'accord ?

Spinner : D'accord.

Jimmy : Aller c'est déjà mieux.

 

Devant Degrassi

  

(Alex bosse et un groupe de fille à coter rigole fort)

 

L'une des filles : Ça, c'est le coup classique, et tu as vu la tête qu'il faisait ?

(Alex les regarde d'un air sérieux.)

Alex : Hey, on se digne les mouettes, j'essaye de bosser.

Serina : Pour décrocher ton bac avant 30 ans ? Bonne chance.

Alex : À, j'ai déjà mon bac et B on se connait toutes les deux ?

(Serina baisse la tête et lance un bout de carotte à Alex.)

Alex : Si tu ne veux pas que je t'enfonce ces bouts de carottes dans le pif tu arrêtes ça tu as compris ?!

 

(Elles arrêtent un peu, mais recommencent. Alex se lève devant Serina, mais elle lui tient tête.)

 

Alex : J'ai passé l'âge pour ces gamineries.

 

 

Chez Marco Ellie et Dylan

 

Marco : Super. Tout ce qui nous reste c'est des galettes de riz de Keizo et Suki. J'ai dépensé tout mon mois en bouquins pour les cours et depuis c'est la dèche, désolé.

 

Paige : L'un des nombreux avantages d'être à Bentigue, c'est les plans bouffes d'enfer. Génial ton tee-shirt, marrant et super branché. Depuis quand tu soignes ton look ?

 

Spinner : C'est un de Jimmy Brooks, nouvelle collection.

 

Ellie : Il y a plein de gens qui nous demandent où trouver tes tee-shirts.

 

Jimmy : Non sans rire ?

 

Jesse : Ouais c'est vrai, il y a un marché potentiel. Crois-moi.

 

Marco : Si tu crois le convaincre tu rêves mon vieux. Je n’arrêtais pas de lui dire qu'il décrocherait le gros lot, mais il ne veut rien savoir.

 

Jimmy : Je suis réaliste Marco. Jamais je ne créerai une ligne de tee-shirt.

 

Spinner : Pourquoi ça ? Il n'y a rien qui t'en empêche.

 

Jimmy : Arrête, il y a plein d'obstacles au contraire.

 

Ashley : Genre pour ton père.

 

Jimmy : Non, le sens des réalités. Bon, on le fait ce poker oui ou non ?

 

Paige : Ho oui. Ça va être une joie de vous plumer je suis une reine de poker maintenant.

 

 

À la Cafétéria

 

Spinner : Tiens, regarde ça, Spimmy création, la jimmer mac Brooks compagnie ou bien Sruach fringue. Ça sonne non ?

 

Jimmy : Non, attend là, je ne percute pas. C'est quoi ce plan explique-toi ?

 

Spinner : Notre chance de faire fortune en moins d'un mois ! Je ferai de toi le nouveau créateur top mode.

 

Ashley : Avec juste des tee-shirts ?

 

Spinner : Ouais, moque-toi, mais on cartonnera ! Crois-moi, on peut monter une affaire et faire un max. Créons notre marque !

 

Jimmy : Avec quel pognon ?

 

Spinner : J'ai des économies figure-toi et le père de Marco peut nous fournir les tee-shirts à crédit. On se ramassera un paquet Jimmy on sera les rois de la sape tous les deux !

 

Jimmy : Tu es conscient du boulot que ça représente ?

 

Spinner : On peut s’en sortir en se répartissant le travail. Et quand ça décollera, on arrêtera de me prendre pour un clown. Adieu l'école du cirque. Réfléchi, tu vas avoir besoin d'argent pour faire tes études à l'université de New York, ça peut régler le problème.

 

Jimmy : J'ai déjà l'argent pour la fac, je n'ai pas besoin de rentrer dans ton délire.

 

Spinner : Pas grave.

 

(Spinner s'éloigne.)

 

Ashley : Jimmy.

 

Jimmy : D'un côté, ça serait sympa de voir plein de monde porter ma griffe.

 

Spinner : Ouais ?

 

Jimmy : Ouais ça vaut le coup d'essayer.

 

 

En classe

 

(Alex a fini son devoir et sort dans le couloir.)

 

Mme Hatzilakos : Alex Nuez qui finit un teste avec le sourit.

 

Alex : C'était facile, je l'ai réussi.

 

Mme Hatzilakos : Félicitations, tu n'es plus la même. C'est courageux de refaire ton année pour améliorer tes notes alors que tous tes amis sont partis.

 

Alex : Si je veux devenir physiothérapeute, il me faut un dossier en béton. Avec les notes que j’avais, personne ne voulait de moi. Alors voilà, j'y vais.

 

Mme Hatzilakos : Il y a toujours une chose qui fait bon effet sur un dossier de préinscription.

 

Alex : Des activités dans l'école.

 

Mme Hatzilakos : Je cherche des joueuses.

 

Alex : Ah, je commence à comprendre.

 

Mme Hatzilakos : Sans toi, les filles n’ont aucune chance, c'est vrai, je n'ai pas encore le bon nombre de joueuses dans l'équipe.

 

Alex : Ce qui est tragique pour notre réputation.

 

Mme Hatzilakos : Inscris-toi, tu adores ce jeu. Et tu es formidable sur le terrain.

 

Alex : C'est parce que j'aime bien tape sur les gens à coup de crosse.

 

Mme Hatzilakos : Alors, tu vas y réfléchir ?

 

Alex : Moi, dans l'équipe du lycée ? Désolé j'ai d'autres priorités.

 

Chez Ellie, Marco et Dylan

 

(Tout le monde met la main à la patte pour créer les nouveaux tee-shirts. Ellie montre le journal à ses copains et leur fait voir que sur la photo ils portent les tee-shirts de Jimmy. Dans la rue, Jimmy et Spinner vendent les tee-shirts qui ont un franc succès)

 

Spinner : On ne peut pas continuer à trimballer nos cartons dans la rue. On pourrait faire de la vente par correspondance.

 

Jimmy : Où bien avoir un petit stand après le match ou à la sortie des concerts !?

 

(Ils s'arrêtent devant un local.)

 

Spinner : Ou avoir une vraie boutique.

 

Jimmy : Comment on payera ça ?

 

Spinner : J'ai économisé dans les mille dollars en faisant le service au Dot. Et étant donné que j'abandonne l'école du cirque.

 

Jimmy : Attends, tu es sérieux ?

 

Spinner : Je ne l’ai jamais autant été. Tu peux piocher dans ton fric pour la fac, investir une petite somme.

 

Jimmy : Non ! Mon père risqué de mal le prendre, il place ce fric depuis que j'ai deux ans. Si jamais j'y touche, je suis mort.

 

Spinner : Il peut comprendre si on lui explique. S’il voit que sa nous rapporte, après tout on fait du bénef' avec nos ventes.

 

Au Dot

 

Alex : Et te revoilà de retour dans l'univers enchanteur des étudiants de Bentigue. Pourtant ça devrait être beaucoup mieux que...

 

Paige : Que la terminale, ouais. Mais raconte-moi tout, tu vois quelqu'un de nouveau ? Quelqu'un que je connais, je veux tous les détails croustillants.

 

Alex : Il n’y a rien, j'ai la vie de quelqu'un plutôt morne, rien d'emballant. Je ne fais rien en dehors des cours.

 

Paige : Mais je parie que tu as mis tous les petits jeunes au pas et qu'ils vivent tous dans la terreur.

 

Alex : Ce qui les terrorise c'est de me voir bosser comme une vraie malade. Mais je vais pouvoir disputer le tournoi de la crosse, ils me veulent dans l'équipe.

 

Paige : Tu plaisantes. Tu te vois toi dans un sport d'équipe.

 

Alex : Ne t'inquiète pas, aucune chance que je joue.

 

Paige : Tu restes la rebelle que j'ai connue.

 

Alex : La rebelle que tu as connue veut changer, elle veut devenir quelqu'un de gentil.

 

Paige : Sérieusement, un loup reste un loup, on ne le change pas en agneau.

 

 

Chez Marco Ellie et Dylan

 

(Spinner met de la musique pendant qu'Ellie et Marco révisent.)

 

Ellie : Spinner, il faut que je lise un livre de 700 pages. Un roman-fleuve russe.

 

Marco : Et ça serait sympa que vous installiez votre boutique ailleurs !

 

Spinner : Ah oui, c'est drôle que tu parles de ça, parce qu'on a repéré un local en ville.

 

(Monsieur Brooks arrive.)

 

Monsieur Brooks : Tu viens Jimmy ?

 

Jimmy : Ouais.

 

Spinner : Lance toi, demande-lui.

 

(Spinner éteint la musique.)

 

Jimmy : Heu, tu sais, Spinner et moi ont montent une affaire à deux, regarde. On fait des tee-shirts, j'ai créé le design et tout le monde au lycée se les arrache.

 

Monsieur Brooks : Je suis content pour toi. Ce n'est pas de trop ma couleur, mais je vais en prendre un.

 

Jimmy : En fait, pour vendre à plus grande échelle, on veut ouvrir une boutique. Avoir un local à nous.

 

(Il regarde son père qui ne dit rien.)

 

Jimmy : Alors je me demandais si tu ne pouvais pas nous le laisser le financer avec une partie de mon compte-études.

 

Monsieur Brooks : Il y a les règles et il y a les réalités de la vie Jimmy. Alors c'est non. Je t'attends dans la voiture.

 

Jimmy : Je n'ai pas besoin de sa permission pour accéder à mon compte. Que ça lui plaise ou non, on va l'ouvrir notre boutique, tu es content ?

 

Spinner : Attends, tu te le demandes ? C'est comme s’il y avait, s’il y avait mes dix chansons préférées qui passaient en même temps. C'est le bonheur total.

 

 

(Dehors, Spinner distribue des prospectus)

 

Spinner : Tiens on vient d'ouvrir. Si vous cherchez des tee-shirts branchés, c'est là. Tiens à l'occasion, venez jeter un coup d'œil, un bon de réduc'.

 

 

Dans la boutique

 

Marco : Ho, c'est de la folie, tu as vu tout ce monde.

 

Ashley : C'est encore un peu le souk, mais ils s'en moquent.

 

Jimmy : C'est fou, je n'aurai pas cru que ça marchera si bien. Avec tout l'argent que ça rapporte, je vais pouvoir me payer une école d'art.

 

Ashley : Une école d’art ? Tu laisses tomber la fac de droit à New York ?

 

Jimmy: Qu'est-ce que tu veux, ça serait super de pouvoir vivre de mes créations. Qu'est-ce qu'on peut rêver de mieux ?

 

Ashley : Ouais tu as raison. Et je suis d'accord si on reste tous les deux, que ça te plait et que tu es heureux.

 

(Ils s'embrassent.)

 

Spinner : Tu te rends compte on va devenir des créateurs tendances. Les nouveaux Dolce et Gabanna.

 

Marco : Ouais, tu veux dire Dolce et Gabanna je suppose, les célèbres stylistes gays.

 

Spinner : Oui, mais non, nous, on ne l'est pas.

 

Un client : Tu prends les cartes de crédit ?

 

Spinner : On n'accepte que le liquide.

 

(Spinner ouvre la caisse et montre l'argent.)

 

Spinner : Ils vont revenir.

 

 

Au Gymnase

 

Mme Hatzilakos : Parfait, bonne coordination et excellente passe. Ah, on a une nouvelle recrue. Tu rejoins l'équipe ?

 

Alex : C'est un bonheur de renoncer à mes week-ends pour l'équipe.

 

Mme Hatzilakos : Inutile que je vous présente Alex, elle a eu son bac l'an dernier et on a vraiment de la chance de la récupérer.

 

Alex : Oui j'ai décidé de rempiler.

 

Mme Hatzilakos : On continue les échanges pour le moment, je veux voir circuler le palet. Aller on y retourne.

 

Alex : Hey mademoiselle, je lance des carottes on fait équipe maintenant.

 

Sirina : Ouais, mais pas pour longtemps.

 

 

Chez Marco Ellie et Dylan

 

Marco : Alors là, je n’en reviens pas, on a vendu tout notre stock, et en même pas une journée.

 

Ashley : Quand tu feras la une de la presse, n'oublie pas tes copains.

 

Jimmy : Avec ça, tu devrais remplir le frigo non ?

 

(Jimmy donne de l'argent à Marco.)

 

Marco : Tu ne me dois rien du tout.

 

Ellie : Mais tu ne craches pas dessus.

 

Jimmy : Je retire ce qu'on doit pour les tee-shirts et tout le reste c'est du bonus, alors profitez-en.

 

Dylan : Je ne veux pas gâcher votre joie, mais j'ai eu des cours de management. Il faut penser à la TVA, à payer l'expert-comptable, les assurances, plus tous les frais et l'entretien.

 

Spinner : Pas lourd le profil.

 

Jimmy : Là on a un problème.

 

 

Au gymnase

 

Alex : Ici, je suis démarqué.

 

(Sirina et l'équipe jouent.)

 

Sirina : À moi, à moi.

 

Alex : Ouais

 

(Alex marque un but, Sirina n'est pas contente. L'équipe à gagner tout le monde est contente.)

 

 

À la boutique

 

(Spinner est au téléphone.)

 

Spinner : Sruach création je vous écoute. Une demande de combien ? 100 pièces, c'est tout bon.

 

Jimmy : T’as tout modifié.

 

Spinner : Hey, je me mets aux affaires coco.

 

Jimmy : T’as doublé les prix.

 

Spinner : Oui pour qu'on rentre plus vite dans nos frais.

 

Jimmy : Si on ne vend plus, tu nous mets sur la paille.

 

Spinner : Mais on vendra.

 

Jimmy : Tu te trompes d'approche, crois-moi. J'y ai réfléchi et je me dis qu'on s’est trompé toi et moi. Peut-être que mon père a raison.

 

Spinner : Non, c'est lui qui se trompe. Et dans dix ans on rigolera ensemble de ses prédictions.

 

Jimmy : Spinner, on laisse tomber, dans dix ans je serai avocat ou juriste à New York et toi pendant ce temps-là tu enverras des ballons aux phoques.

 

(Spinner le regarde dessus.)

 

Jimmy : On arrête, on refait les étiquettes, et quand on aura vendu tout ce qui nous reste on ferme boutique.

 

Spinner : Fait ce que tu veux, je te laisse. Je prends ma pause.

 

 

À Degrassi

 

Alex : Sirina !

 

Sirina : Tiens, tu te rappelles enfin de mon nom.

 

Alex : C'est madame Hatzilakos qui me la dit. Elle voudrait que toi et moi on essaye de s'entendre.

 

(Elles se regardent.)

 

Alex : Alors ? Uni jusqu'au bout ?

 

(Sirina s'éloigne.)

 

Alex : J'ai fait l'effort d'être gentille.

 

Sirina : Gentille ? À qui tu veux faire croire que tu es quelqu'un de bien ? Tu es sans doute la pire des garces, juste une sale petite brute.

 

(Alex la pousse et Mme Hatzilakos arrive.)

 

Mme Hatzilakos : Alex, dans mon bureau tout de suite, maintenant.

 

 

À la boutique

 

(Deux gars arrivent devant Jimmy.)

 

Jimmy : Salut les mecs, je vous laisse regarder. On a un bon choix de tee-shirt, ne prenez pas compte les prix, je refais les étiquettes.

 

Un mec : On s’en fou de tes tee-shirts, on est là pour autre chose.

 

 

(Spinner revient de sa pause et entant Jimmy se débattre.)

 

Jimmy : Hey !

 

(Spinner rentre dans la boutique.)

 

Jimmy : Spinner, aide-moi !

 

(Spinner se bat avec les types et arrive à les contrôler.)

 

Spinner : Arrête ou je te casse le bras.

 

Jimmy : Merci Spinner.

 

(Spinner tient le gars et Jimmy appelle la police.)

 

 

Devant Degrassi

 

(Sirina est sur les marches et Alex va la voir.)

 

Alex : Ce n'est pas empoisonné et ça fait de bons projectiles.

 

(Sirina l'ignore.)

 

Alex : J'ai écopé de huit heures de colle, tu es contente j'espère ?

 

Sirina : Tu ne te souviens vraiment pas alors.

 

Alex : Je parle chinois ou quoi, non j'ai aucun souvenir de toi.

 

Sirina : Il y a tout juste deux ans, tu as manqué de me rendre aveugle en jouant avec un fusion laser, au cours de mon premier et de mon dernier débat d'idées. Tu ne te souviens pas de ça ?

Ni de la fois où tu m’as fait un croche-pied quand je passer dans le hall ? Là, je me suis démis le genou et j'ai dû quitter l'équipe.

 

Alex : Ce n'est pas parce que c'était toi, ça aurait pu être n'importe qui.

 

Sirina : Mais c'était moi, et pas n'importe qui. Tu m’as pourri la vie et ce qui est encore plus nul, c'est que tu ne te souviennes même pas de ça.

 

(Elle s'en va et Alex a les larmes aux yeux.)

 

 

Devant la boutique

 

Un officier de police : C'était un bon boulot pour un civil. Avant de rouvrir, penser a demandé une vraie patente.

 

Jimmy : Non, vous savez, on voulait jeter l'éponge, alors on va fermer et puis c'est tout.

 

Un officier de police : Bon, dans ce cas.

 

Spinner : C'est dingue, c'est à croire que tu ne te rends pas compte de la chance que tu as.

 

Jimmy : Ho si, sans toi j'y serai passé.

 

Spinner : Ce n'est pas de sa que je te parle, c'est de tout ça. Regarde se graphisme, tu as de l'or dans les mains, combien de mecs on ton talent. Ils donneront n'importe quoi pour en avoir rien que la moitié. Tu peux tout réussir.

 

Jimmy : Toi aussi tu as du talent. Je t’ai vu neutraliser le gars, comment tu l’as bloqué contre le mur, c'était de la folie. Si ça, ce n'est pas du talent.

 

Spinner : Ouais, je crois que je pourrai devenir un bon Superman si je ne deviens pas clown.

 

(Jimmy voit son père arriver.)

 

Monsieur Brooks : Pardon, qu'est-ce qui se passe ? Il y a un problème ?

 

Un officier de police : On nous a appelés pour une bagarre dans cette boutique.

 

Jimmy : Ça va barder. Quand il va savoir que j'ai tapé dans mon compte pour financer la boutique ça va être la fête ce soir.

 

Spinner : Si moi j'arrive à affronter deux braqueurs, toi tu peux affronter ton père.

 

Monsieur Brooks : Merci.

 

(Jimmy voit son père qui vient vers lui.)

 

Monsieur Brooks : Jimmy, je suis soulagé que tu n’aies rien. Viens, on rentre à la maison.

 

Jimmy : Attend, il faut que je te parle.

 

(Spinner s'éloigne.)

 

Page créée par soso9417

At Spinner’s locker

Darcy: Spinner?

Spinner: Hey Darce.

Darcy: You know what happened between me and you, the break up… I’m really sorry.

Spinner: Me too. More than anything in the world.

Darcy: It, it was the right thing to do. There was something missing. I’m sorry. I hope we can be friends.

(The bell rings and Spinner goes to class.)

Mr. Simpson: Oh Spinner Mason. Just under the wire. Oh and here is our very special guidance counsellor, Ms. Sauvé. Why don’t you all open up your career aptitude tests.

Ms. Sauvé: If nothing else, the results may help to inform what universities you apply to and what majors you choose.

(Jimmy opens up his results online.)

Jimmy: Criminal lawyer, right!

Ashley: Family law for me. NYU here we come.

Jimmy: I know. I think we’re gonna have to open a practice together. Downtown Manhattan, family and criminal law.

(Spinner sees that his top result says clown.)

Spinner: Clown. I’m supposed to be a clown?

Ms. Sauvé: Well remember this is just a guide, okay? It’s important that you find something that you’re passionate about.

(Spinner looks at his second choice.)

Spinner: Like being a cop. Oh yeah. Get right on that.


In the hallway

Jimmy: Ah pull it together man. I can’t have a basket case thwarting my year.

(Spinner pulls out a poem he wrote.)

Spinner: She said there would always be an us and she crushed my heart with a bus. I pledged abstinence and faith ‘cause she said t’was forever. Now it’s just me.

Jimmy: T’was. Are you sure uh poet wasn’t in your test results?

Spinner: Didn’t see artist in yours. What happened to the whole art dream?

Jimmy: I woke up. Art isn’t a career. Law is.

Spinner: Yeah so is being a clown I guess.

Ashley: You know Spin, Paige is in town. Marco and Ellie are having some people over. You should come.

Spinner: Nah I don’t know.

Jimmy: Wrong. You’re not sitting home another night writing these sad-ass, wah wah, I’m gonna kill myself poems. I forbid you. Time to get on a positive tip, alright?

Spinner: Alright.

Jimmy: Great. Thank you.


Outside the school, a bunch of girls are laughing and being loud

Some girl: And the face that he was making?!

(They keep laughing and Alex glares at them.)

Alex: Zip it. I’m trying to study.

Sirina: Trying to graduate before you turn 30? Good luck.

Alex: A, I already graduated and B, do I even know you?

(Sirina throws a carrot at Alex.)

Alex: Unless you want these carrots to become part of your anatomy I suggest you stop.

(She throws another one and Alex walks over, then turns around and leaves.)

Alex: I’m officially too old for this.


At Ellie, Marco, and Dylan’s place

Marco: Okay all we have left here is rice crackers. I spent all my snack money on textbooks and I’m thinking those are kinda dry, so here.

Paige: Oh well one of the many perks at Banting, amazing meal plan. Hey that is a spiffy top Spin. Since when are you so oh current?

Spinner: Jimmy Brooks original.

Ellie: You don’t know how many people have asked me where they can get one of these designs.

Jimmy: No really?

Jesse: Really. Been thinking about selling them? Lot of money in it.

Marco: Yeah Jesse don’t even bother. I keep telling Jim to start his own line of t-shirts, but he never listens.

Jimmy: It’s ‘cause it’s crazy Marco. I’m not gonna start selling t-shirts.

Spinner: Why not? There’s nothing stopping you.

Jimmy: There’s a lot stopping me, actually.

Ashley: What, like your dad?

Jimmy: Like reality. Didn’t somebody say something about playing poker?

Paige: Oh I’m in. Thanks to too many all night poker sessions, I am a Texas Holdem whiz. Alright let’s buy in.


In the cafeteria

Spinner: Check it out! Check it out. Spimmy Designs, huh? Or The Jimner Clothing Company. Squatch Wear. I like that one.

Jimmy: Okay stop. Rewind. Losing the plot. What is this?

Spinner: This is the future baby. I’m turning you into the next John John.

Ashley: It’s Sean John.

Spinner: Potato, potato. Okay look, Jimmy people love your t-shirts man. Start a business!

Jimmy: With what money?

Spinner: I got some saved. Plus Marco’s dad could give us some shirts on spec. We make a bunch, go to campus, branch your uncle(?).

Jimmy: Do you know how much work that would take?

Spinner: Ah we could do it. You and me together. Plus when it takes off, becomes a huge money maker, I can forget all about clown academy. Jimmy you’re, you’re gonna need money for your fancy New York university, right? Let’s make some.

Jimmy: I’ve got an academic fund. I’m totally taken care of.

Spinner: Sorry.

(Spinner gets up and leaves.)

Ashley: Jimmy.

Jimmy: Then again I guess it would be cool to see more people wearing my stuff.

Spinner: Yeah?

Jimmy: Yeah. Let’s give it a shot.


In a classroom

(Alex finishes her exam and walks out smiling.)

Ms. Hatzilakos: Alex Nunez. Smiling after a test?

Alex: Just happy. Kinda aced it.

Ms. Hatzilakos: Congratulations. I’m proud of you. It shows a real maturity that you came back to upgrade your marks, especially after your friends moved on.

Alex: You can’t become a physiotherapist without a degree, which means I gotta up my marks if I want to get accepted anywhere. So gotta run.

Ms. Hatzilakos: You know what would really help with your university application?

Alex: Extracurriculars?

Ms. Hatzilakos: Which you don’t have.

Alex: I knew this was going somewhere.

Ms. Hatzilakos: Look I need girls for lacrosse. I mean I’m so low on players I might even have to cancel the team.

Alex: A tragedy of global proportions.

Ms. Hatzilakos: Alex you love lacrosse. I remember from gym class you’re a natural.

Alex: I am fond of bashing people with a large stick.

Ms. Hatzilakos: So you’ll think about it?

Alex: Me and team sports, sorry not a whole lot to think about Ms. H.


At Ellie, Marco and Dylan’s place

(A montage begins with Jimmy printing out the design, Spinner starts pressing the design onto the shirts, Ellie shows them a picture in the newspaper with someone wearing their shirt, Jimmy and Spinner start selling the shirts on campus until they’re sold out.)

Spinner: We can’t run this operation out of a cardboard box, eh? I’m thinking mail order pyramid scheme.

Jimmy: Or we can set up shop outside like Raptors games and concerts…

(They see a ‘for lease’ sign outside a store.)

Spinner: Or, or we let the market come to us.

Jimmy: What about rent?

Spinner: Dude I saved a cool grand working at the Dot and it’s not like I’m gonna need it for clown academy.

Jimmy: Are you serious?

Spinner: I’ve never been seriouser. What about your academic fund? Say you skim a little off the top-

Jimmy: No. My dad has been putting money into that fund since I was two years old. If I even think about touching it, I’m dead.

Spinner: Come on give your dad a little credit. He might just go for it, especially when he hears about how good we’re doing.


At the Dot

Alex: So here you are back from the magical university land of Banting, which I assume is going…

Paige: Better than perf, but what about you? Are you seeing anyone? Is she cute? Do I know her? I want all the juicy details.

Alex: Sorry can’t help you. I’m the queen of boring single, lame land. Degrassi’s all I got going on.

Paige: Well I bet you must be running that place. Are all the kiddies running scared?

Alex: Actually they’re shaking at my terrifyingly good study habits. Apparently I’m also a natural lacrosse player. Ms. H wants me to join the team.

Paige: My oh my. You on a sports team.

Alex: Ain’t gonna happen. Lacrosse is for losers.

Paige: Yeah there’s the bitter girl I know.

Alex: The bitter loner you used to know is trying to be a little sweeter these days.

Paige: Well sweetie a tiger can’t change its stripes over night.


At Ellie, Marco and Dylan’s place

(Spinner turns on some really loud music.)

Ellie: Spinner I have to read an entire novel, a Russian one.

Marco: Yeah can you guys find another place to set up shop?

Spinner: Good idea Marco. That’s funny. We just passed one on the street.

(Mr. Brooks walks into the room.)

Mr. Brooks: All set Jim?

Jimmy: Yeah.

Spinner: Dude ask him.

(Spinner turns off the music.)

Jimmy: Dad we have this little business. It’s uh these t-shirts with my designs and people are really digging the art.

Mr. Brooks: Good for you son. Not crazy about the colour, but uh put me down for one.

Jimmy: We also thought we could take it to the next level and open up a shop. Make it legit, you know?

(His dad doesn’t say anything.)

Jimmy: So I was wondering if you’d mind if I uh dipped into my academic fund?

Mr. Brooks: Son you can’t afford to chase these little dreams. The answer is no. I’ll be in the car.

Jimmy: I don’t even need my dad’s permission to access my fund. We’re gonna do this Spin. We’re gonna open this shop. Does that sound good?

Spinner: Dude that’s like, that’s like my ten favourite songs playing at the same time. Turn up to 11!


Outside the store, Spinner is passing out flyers

Spinner: Hi what’s up? Yo check out our store. It’s right behind you. Hey check it out. Guys here you go.


Inside the store

Marco: Jimmy man this is incredible.

Ashley: Well it ain’t pretty, but the customers don’t seem to mind.

Jimmy: I just cannot believe we’re making money. I mean if this thing takes off I could probably pay my own way to art school.

Ashley: Art school? What happened to pre-law, NYU?

Jimmy: I don’t know. I, I just think maybe this art thing could work out, you know? How cool would that be?

Ashley: Very cool. As long as we’re together and you’re happy. It’s all good.

(They kiss.)

Spinner: Man we are going to be famous fashion designers. Just like Ducce & Gabbana.

Marco: Yeah that’s uh Dolce & Gabbana, Spin. You know the gay fashion designers?

Spinner: Yeah, except not so gay.

Customer: You guys take debit?

Spinner: Cash only my friend.

(Spinner opens the cash box and the guy eyes it suspiciously before walking away.)

Spinner: They’ll be back.


In the gym

Ms. Hatzilakos: Okay guys that was good focus and good passing. Ah here’s our ringer. So you ready to help out the team?

Alex: Nothing I love more than giving up my weekend for the team.

Ms. Hatzilakos: Most of you probably know Alex. She graduated last year, so we are very lucky to have her back.

Alex: I can’t get enough of this place.

Ms. Hatzilakos: Okay let’s continue loosening up a little bit. Let’s do some passing drills, okay? Stay focussed guys!

Alex: Hey baby carrots. Looks like we’re team-mates.

Sirina: Doesn’t mean I have to talk to you.


At Marco, Ellie and Dylan’s place

Marco: We sold a truckload! I can’t believe this day.

Ashley: When these guys are famous, they better remember their friends.

Jimmy: Okay this should improve the snacks around here.

(Jimmy gives Marco some money.)

Marco: You didn’t have to Jimmy.

Ellie: Speak for yourself.

Jimmy: After Marco’s dad’s cut for the t-shirts, the rest is pure gravy.

Dylan: Ah not to be a killjoy, but I’ve taken some business classes. You’ve got taxes, book-keeping, insurance, overhead and hydro.

Spinner: Dude our gravy.

Jimmy: I guess we have a problem.


In the gym during a lacrosse game

Alex: Shoot it I’m open

(Sirina passes the ball to someone else.)

Sirina: Over here!

Alex: Over here!

(As it’s being passed to Alex, Sirina runs in front of her to receive the pass and knocks Alex down. Alex stands up, gets the ball and scores while everyone cheers for her.)


At the store

(Spinner picks up the phone pretending he’s on a call.)

Spinner: Ring. Squatch Designs, what can I put you down for? A hundred? Super.

Jimmy: You been busy.

Spinner: Oh you know just saving the store.

Jimmy: You doubled the prices?

Spinner: Yeah to re-coup our cost twice as fast.

Jimmy: Spin look around. You’re driving business away.

Spinner: At least I’m trying.

Jimmy: Yeah too hard. Spin look, I’ve been thinking maybe this is a bad idea. Maybe my dad was right.

Spinner: No he was wrong and we’ll see just how wrong and laugh in ten years when we are sipping cognac on our fly company yacht.

Jimmy: Spinner, wake up. There’s no yacht, okay? In tens years I will be practicing law in New York and you will be twisting balloon animals in North York.

(Spinner gives him a hurt look.)

Jimmy: Look let’s just fix these tags please and, and sell everything we have on the shelves and we’ll be done.

Spinner: No, you know what? You do it. I’m on break.


In the hallway after the game

Alex: Sirina!

Sirina: So finally remembered my name.

Alex: Ms. Hatzilakos told me. She also told me that you and I have to get along.

(She doesn’t say anything.)

Alex: So, go team go?

(Sirina starts to walk away.)

Alex: I’m trying to be nice here.

Sirina: Please. You know you’re not fooling anyone. You’re a hateful bitch Alex. That’s all you’re ever gonna be.

(Alex pushes her and Ms. Hatzilakos sees.)

Ms. Hatzilakos: Alex! My office now!


At the store

(The guys that were eying the money box come back.)

Jimmy: Hey what’s up? Feel free to look around. We’ve got some cool tees here so just ignore the prices. I’m still fixing them.

Guy: It’s not the tees that I’m interested in.


(Spinner is shown walking outside when he hears Jimmy inside the store.)

Jimmy: Hey!

(Spinner rushes inside.)

Jimmy: Spinner help!

(Spinner runs over to the guy fighting with Jimmy while the other guy runs away with the cash box.)

Spinner: You move and I break it in half.

Jimmy: I owe you one.

(Spinner holds him against the wall while Jimmy calls the police.)


Outside the school

(Alex holds a bag of baby carrots out to Sirina.)

Alex: They’re not poisoned and they make great projectiles.

(Sirina ignores her.)

Alex: I got a week’s worth detention. That should make you happy.

Sirina: You really don’t remember, do you?

Alex: Am I in the twilight zone? No, I don’t know you Sirina.

Sirina: Two years ago you almost blinded me with a laser pointer during my first and last debate or how about when you tripped me on the way to the caf? I sprained my ankle and I had to quit the team.

Alex: It wasn’t personal. You could have been anybody.

Sirina: But it was me. A real person. You made my life hell and the worst part, you don’t even remember doing it.

(She walks away while Alex looks upset.)


Outside the store

Police officer: Heck of a takedown there chief. You guys will get that vendor’s licence before you open up again?

Jimmy: Actually we uh, we won’t need it. We’re gonna close shop permanently.

Police officer: We’ll be in touch.

Spinner: You know you have no idea how lucky you are.

Jimmy: You’re right. That guy could have killed me.

Spinner: I’m not talking about that. I’m talking about this. Look at that design. It’s awesome. People love it. I would give anything to have what you have, Jimmy. Talent!

Jimmy: Who says you don’t? I just watched you take down some dude like Jack Bauer in there, man. That was sick. If that ain’t talent, dude…

Spinner: Yeah I guess I am a crime-fighting super stud. You’re right about that.

(Jimmy’s dad walks over to the cop.)

Mr. Brooks: Officer what’s, what’s, what’s the problem?

Police officer: Well it seems to me there was a robbery here at this location.

Jimmy: He looks pissed. Just wait ‘til I tell him where I got the money for this place. Man I am a dead man rolling.

Spinner: Dude I just faced down a robber. I think you can face down your dad.

Mr. Brooks: Thanks.

(Jimmy’s dad walks over to them.)

Mr. Brooks: Jim I’m so relieved you’re alright. Let’s get you home now, okay?

Jimmy: Okay. Dad uh just wait. We got to talk.

(Spinner smiles as he walks away.)


Scenes for next week

Voiceover: On a new episode of Degrassi, the happy couple is finally reunited.

(Sean is released from jail and him and Emma are shown hugging.)

Sean: I missed you.

Emma: I missed you too.

(Emma and Sean are having dinner together.)

Emma: Everything is perfect.

Sean: You’re perfect.

(Sean kisses Emma.)

Voiceover: But will the honeymoon last?

Emma: How do I even begin to tell him what I did with Jay in the ravine?

Sean: Did you and Jay have a thing last year?

Emma: I’m not the girl you knew in grade 7 anymore.

Jay: She damn near begged me to let her do it.

(Sean tries to hit Jay.)

 

END

Kikavu ?

Au total, 2 membres ont visionné cet épisode !

Blair16 
04.05.2019 vers 13h

briseis88 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
cobrate 
Emilie1905 
Flora12 
Julie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Sondages
28.03.2024

Les Acteurs
08.02.2024

Actualités
Nouveau sondage sur les séries canadiennes

Nouveau sondage sur les séries canadiennes
Voici un sondage qui vous permet de départager les anciennes séries canadiennes de la chaîne CTV...

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia
La nouvelle série Ginny & Georgia est arrivée sur Netflix le 24 Février 2021. Et elle ne contient...

Grossesse - Shenae Grimes-Beech

Grossesse - Shenae Grimes-Beech
Shenae Grimes-Beech (Darcy Jones dans Degrassi) agrandit sa famille ! L'actrice de 31 ans a révélé...

Décès - Jahmil French

Décès - Jahmil French
L'interprète de Dave Turner, Jahmil French, dans Degrassi est décédé à l'âge de 29 ans. Les causes...

Un nouveau rôle pour Jake Epstein

Un nouveau rôle pour Jake Epstein
L'acteur Jake Epstein qui a interprété le rôle de Craig Manning dans la série Degrassi vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle est la série canadienne que tu regarderais à nouveau ou découvrirais avec grand plaisir ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !