53 fans | Vote

#608 : Personne n'est parfait

Après avoir été libéré de prison, Sean se retrouve à dormir sur le divan de Spike et Snake. Il essaie d'obtenir un bon travail, tente de toutes ses forces de mettre les derniers mois derrière lui et de devenir un petit ami fantastique pour Emma. Mais que se passera-t-il lorsqu'il découvrira qu'elle n'est pas aussi parfaite qu'il le croyait ? Derek et Danny vivent quelques ennuis quand leur professeur d'histoire, monsieur Perino, n'apprécie pas du tout qu'ils soient paresseux, ce qui créé de réelles tensions...

Titre VO
Crazy little thing called love

Titre VF
Personne n'est parfait

Première diffusion
19.12.2006

Première diffusion en France
02.05.2007

Plus de détails

Scénario : Nicole Demerse
Réalisation : Stefan Scaini

Guest stars : Tom Melissis (M. Perino), Joe Pingue (Tony), Ayumi Iizuka (Mlle Lee)

Sean sort enfin de prison où Emma l'attend. Pour lui faire plaisir, Emma lui offre une photo d'eux qui date de 6 ans, celle qui avait été prise lors de leur premier rendez-vous. Cela rend triste Sean car il aimerait revenir en arrière.

Sean est invité à déjeuner chez Emma avec sa famille. Là, il leur parle de son projet d'intégrer le garage où travaille Jay. M. Simpson lui propose également de le faire réintégrer Degrassi mais Sean refuse.

A Degrassi, Derek et Danny courent dans les couloirs en bousculent un professeur en colère. Les élèves s'excusent mais le professeur ne veut rien entendre et semble à bout de nerf. M. Simpson arrive pour apaiser les tensions.

De son côté, Sean passe un entretien avec le patron de Jay. L'homme lui pose quelques questions sur la mécanique et Sean semble faire bonne impression. Le patron l'embauche alors sur le champ et lui confit une voiture à réparer.

A l'école, Danny présente à un exposé d'histoire à sa classe sous les yeux de son professeur qu'il avait bousculé plus tôt. Le professeur ne laisse pas Danny finir son travail et le renvoit à sa place avec des réflexions aggacantes. Derek essaye de prendre sa défense mais il se fait lui aussi engueuler.

Emma vient rendre visite à Sean au garage. Celui-ci est très content d'avoir obtenu un travail et décide d'emmener Emma dîner.

A la sortie de l'école, Derek se rend à son arrêt de bus où son professeur y est aussi. Derek le salue gentillement et lui demande pourquoi il n'utilise pas sa voiture. Le professeur prend ça comme une plaisanterie de mauvais goût. Voyant comment il réagit, Derek tente de rentrer à pied pour éviter de rester avec son professeur en attendant le bus. Le professeur menace Derek car il trouve que l'élève lui manque de respect.

En rentrant chez elle, Emma se prépare activement pour sa sortie avec Sean. Elle cherche à être la plus parfaite possible pour le retour de Sean dans sa vie après sa sortie de prison. Manny lui dit alors que personne n'est parfait et Emma se demande comment elle pourrait avoir à Sean qu'elle a eu une aventure avec Jay, son meilleur ami.

Le rendez-vous se passe au Dot, en tête à tête. La soirée est parfaite et Sean fait remarquer à Emma qu'elle l'est aussi. Cependant, celle-ci dit que ce n'est pas vrai et qu'elle fait toujours des erreurs. Malgré ça, elle n'ose pas lui avouer qu'elle est sortie avec Jay.

Le lendemain au garage, Sean raconte à Jay sa soirée et lui dit qu'Emma a essayé de lui dire quelque chose. Il se demande alors si Jay ne saurait pas ce que c'est. Jay lui avoue alors que lorsque Sean était parti de Degrassi, lui et Emma ont eu une aventure. Furieux, Sean ne veut plus rien entendre et quitte le garage pour aller voir Emma.

En arrivant à Degrassi, Sean tente de savoir pourquoi Emma a fait ça mais elle ne trouve pas de réponse satisfaisante.

De retour au garage, Sean ne veut plus parler à Jay mais celui-ci doit travailler avec lui sur une voiture. Sean lui explique alors que Jay sait seulement transformer quelque chose de bien en mal et c'est ce qu'il a fait avec Emma. Les propos de Jay pour se défendre énervent Sean qui commence à se battre avec lui.

Pendant ce temps, Emma culpabilise sur ce qu'elle a fait avec Jay. Manny lui explique qu'aucun garçon n'a à la juger et surtout pas Sean.

Derek et Danny se rendent dans le cours d'histoire avec le fameux professeur. Celui-ci tente de s'excuser auprès de Derek pour ce qu'il s'est passé la veille et il souhaite que l'élève oublie tout ça.

Sean vient de terminer la réparation d'une voiture et le propriétaire vient la récupérer. Cependant, il ne semble pas convaincu que sa voiture est prête, il tente donc de s'adresse au patron, mais Sean commence à s'énerver sur le client. Furieux, Sean préfère quitter son travail.

A Degrassi, les deux élèves ont terminé leur exposé et le professeur semble satisfait pour une fois. Il décide donc de chercher une nouvelle "victime" à humilier. Derek ne compte pas laisser le professeur ennuyer un aute élève comme il l'a fait avec lui et Danny. Il décide donc de quitter la classe pour aller parler à M. Simpson qui se trouve dans le couloir.

Sean passe chez Emma pour récupérer ses affaires. Emma lui fait remarquer que dès qu'il a un problème, il préfère partir plutôt que de l'affronter. Il se rend alors à la gare. En prenant son porte-feuille, il fait tomber la photo qu'Emma lui avait donné. Cela le fait réfléchir.

A Degrassi, Derek doit aller parler à la principale du comportement de son professeur pour que des mesures soient prises.

En sortant de sa salle de bain après avoir pleuré pour le départ de Sean, Emma découvre qu'il est de retour dans sa chambre. Après avoir discuté, Sean décide de reprendre sa vie en main, en reprenant son travail, des études et en trouvant un appartement.

Devant la prison   


Sean : Ça fait plaisir de te revoir, ça oui !

 

(Sean enlace Emma.)

 

Sean : Mouah.

 

(Ils s’embrassent.)

 

Sean : Je suis libre, et c’est grâce à toi.

 

Emma : Je t’aie seulement aidé à trouver un avocat.

 

Sean : Qui ma accorder une audience et qui a pu réduire ma peine.

 

Emma : Avec une mise à l’épreuve de 2 ans

 

Sean : Oui, mais en n’attendant, j’ai pu sortir, et on va enfin pourvoir passer du temps ensemble. La fille parfaite avec le type qu’elle ne mérite pas, tu m’as manqué.

 

(Emma l’embrasse.)

 

Emma : Toi aussi tu m’as manqué, beaucoup manquer

 

Sean : C’est vrai. Ce qui m’a manqué aussi sais les cheeseburgers, et tout le reste !

 

Emma : Apparemment la prison n’a pas fait de toi un végétarien.

 

Sean : Ah désolé je rêve de bien bouffer depuis des mois

 

Emma : J’accepte de mettre de côté mon militantisme anti-carnivore pour une fois, mais avant je voudrai t’offrir un petit cadeau.


 (Elle lui tend la photo que Spike a pris pour leur premier rendez-vous.) 


Sean : C’est vraiment nous ?

 

Emma : Oui, il y a six ans, pour ne pas dire une éternité.

 

Sean : J’aimerai bien pouvoir arrêter le temps, faire marche arrière.

 

Emma : Et retrouver les appareils dentaires, les problèmes de puberté, les cheveux gras ? Non merci.

 

Sean : Mais aussi un temps où tu étais fière de moi.


 (Emma dirige sa main dans ses cheveux et caresse son visage.) 

 Dans la maison d’Emma 


Monsieur Simpson : Le sofa a été à peu près confortable ?

 

Sean : Oui, merci, j’ai très bien dormi. Merci d’avoir accepté que je m’installe chez vous jusqu'à ce que je retrouve mes marques.

 

Spike : Maintenant que vous êtes libre qu’allez-vous faire ?

 

Emma : Ne perd pas de temps pour les cuisiner.

 

Spike : Je sais que vous êtes plus que des amis, les mamans sont toujours curieuses.

 

Sean : J’ai de la chance, Jay m’a branché avec son patron, il cherche un mécanicien.

 

Monsieur Simpson : Et, et l’école, avez-vous l’intention de revenir à Degrassi ?

 

Sean : J’ai été viré.

 

Monsieur Simpson : Je peux peut-être arranger ça.

 

Sean : Non, enfin non merci, je n’ai vraiment pas envie de remettre les pieds là-bas.

 

Emma : Parle le leur de ton projet mécanique.

 

Sean : J’aimerai ouvrir mon propre garage.

 

Monsieur Simpson : C’est une excellente idée, mais il faut que vous trouviez un banquier qui accepte de prêter à quelqu’un qui à quitter le lycée.

 

Spike : Sans parler de votre casier judiciaire.

 

Emma : Maman, il vient de sortir de prison, peux-tu y aller doucement.

 

Spike : Excusez-moi, on est content que vous soyez là Sean

 

Monsieur Simpson : Et on est sûr que vous allez finir par vous en sortir. Vous avez tout le temps pour ça.


  A Degrassi 


(Derek et Danny courent dans le couloir et bouscule Monsieur Perino qui renverse sa tasse sur lui.)

 

Monsieur Perino: Hey ! Combien de fois faut-il que je vous le répète ? Ne courrez pas dans les couloirs.

 

Danny et Derek : On est désolé, Monsieur.

 

Monsieur Perino : Désolé, vous avez vu l’état de mes chaussures ? Elles sont fichues !

 

Derek : (A voix basse) Acheter en d’autres.

 

Monsieur Perino : Vous croyez pouvoir parler sur ce ton à un professeur ? J’aime autant vous dire que si vous me chercher vous allez me trouver !

 

Monsieur Simpson : Les garçons, allez demander une serpillière aux femmes de ménages, et nettoyez-moi tout ça. Aller vite !

 

Monsieur Perino : Quelles têtes à claque ! Ils vont finir par me rendre cinglé.

 

Monsieur Simpson : Je vous rappelle que ce ne sont que des enfants.


 (Il s'éloigne sans rien dire.)

 Monsieur Simpson : D’accord Dom ? Dom !  

Au garage
 


Tony : Le moteur de démarre pas ?

 

Sean : C’est un problème d’allumage.

 

Tony : Trop de jeux dans la direction ? Vous savez régler ça ?

 

Sean : Oui, il faut chaudronner les retords.

 

Tony : Jay a raison, vous vous iconisez.

 

Sean : J’adore les voitures. Si on sait comment elles fonctionnent, jamais elles ne vous lâchent.

 

Tony : Vous êtes un vrai mécanicien. Bon on a un problème d’allumage sur une voiture. Allez au travail.

 

Sean : Vous, vous voulez dire que ça y est je suis embauché ?

 

Tony : Sauf si vous tardez à vous mettre au boulot.


 Sean : Oui monsieur. Ho ! Je suis embauché ! 

Jay : Qu’est-ce que je t’avais dit ?


  Dans la classe de Monsieur Perino 


Danny : Après des années de conflit, la seconde guerre mondiale a pris fin avec les bombardements Dorochimat. Suite à la capitulation du troisième Reich, le rideau de fer s’est abattu sur…

 

Monsieur Perino : Oui, et bien en l’occurrence c’est l’auditoire qui capitule, en fait c’est rafle et non pas racle. Allez-vous rassoir.

 

Danny : Mais vous m’avez interrompu.

 

Monsieur Perino : L’exercice consiste à résumer un événement avec vos propres mots et non pas a assommé tout le monde avec un texte recopié de votre bouquin.

 

Danny : Ce n’est pas ma faute si l’histoire c’est assommant.

 

Monsieur Perino : Ça l’est peut-être pour vous, mais je vous assure que c’est une discipline passionnante.

 

(Danny s'assoit derrière Derek.)

 

Derek : (en murmurant) Ça vient du prof alors.

 

Monsieur Perino : Pardon. Qui a dit ça ? Monsieur Haig, si vous avez une remarque à faire, ayez au moins le courage de la faire tout haut.

 

Derek : Oui entendu. Pourriez-vous oublier un peu Danny, il essaye de faire de son mieux.

 

Monsieur Perino : J’ai une idée. A la place de lui mettre un zéro pour recopiage, je vais vous mettre tout le deux en colle, et demain vous reverrez son exposé avec lui.

 
Au garage 

(Emma tente de se faufiler derrière Sean.) 


Sean : Salut beauté !

 

Emma : Comment as-tu deviné ?

 

Sean : Bah, tu n’es pas très discret, et en plus toutes les voitures ont trois rétroviseurs.

 

(Il l’embrasse.)

 

Sean : Mouah.

 

Emma : Donc étant donné que tu as tombé la chemise, je suppose que sa veux dire que tu es embauché.

 

Sean : Oui, car tu m’as encouragé. Je t’en remercie. Et un grand merci à Jay, qui est monté au crénom pour son pote. Mon meilleur pote et ma copine, les deux seules personnes sur qui je peux compter.

 

Jay : Ta copine ? Et bien même le séjour de Sean en prison, n’a pas réussi à vous séparer.

 

Sean : On devrait aller boire un verre tous les trois, histoire de reparler du passé.

 

Jay : Oui, parce que Sean, ne sait peut-être pas tout du passé.

 

Emma : Le passé n’a pas d’importance.

 

Sean : Très bien, j’ai terminé pour aujourd’hui. Et si j’invitais ma copine à diner ?

 

Jay : Amusez-vous bien, je fermerai.


   Devant Degrassi 


Danny : C’est chouette d’être collé, je préfère être collé que d’aller en cours d’histoire.

 

Derek : Pendant ce temps-là, Perino nous fiche la paix, Au moins pour l’instant. Aller salut.

 

Danny : Salut.

 

(Danny s’en va et Derek en allant à son arrêt de bus voit Monsieur Perin.)

 

Derek : Bonjour Monsieur.

 

Monsieur Perino : Ouais, bonjour.

 

Derek : Vous avez un problème avec votre voiture ?

 

Monsieur Perino : Pourquoi, vous avez fait en sorte que j’en est un ?

 

Derek : Non, mais comme vous attendez le bus ?

 

Monsieur Perino : Pas de blague idiote. Il y a donc qu’en classe que vous faites le clown alors ?

 

Derek : Je m’excuse.

 

Monsieur Perino : Ne jouez pas à ce petit jeu-là avec moi.

 

Derek : Tout compte fait je vais rentrer à pied.

 

(Derek commence à partir, jusqu'à ce que Monsieur Perino se met à travers de son chemin.)

 

Monsieur Perino : Que les choses soient bien Claire, montrez-moi un peu de respect, sinon vous et moi, on va avoir un problème. Compris ?!

 

(Derek s’éloigne)


  Chez Emma 


Emma : Où est mon soutien-gorge de star ? Celui qui me fait des seins comme ceux de Manny.

 

Manny : Pourquoi ? Tu passes une soirée avec Sean c’est tout.

 

Emma : Ce n’est pas une soirée, c’est la soirée, celle où on va fêter son retour dans ma vie, où tout doit être parfait.

 

Manny : Tu veux lui montrer qu’il a raison de te placer sur un piédestal, c’est ça ?

 

Emma : Ce n’est pas désagréable d’avoir un copain qui vous trouve merveilleuse.

 

Manny : Seuls les objets ne peuvent avoir aucun défaut, comme cette chaussure. Les gens eux ont tous des défauts, personne n’est parfait.

 

Emma : Moi encore moins que les autres. Je suis passée au garage aujourd’hui, j’ai vu Jay.

 

Manny : Dans un couple à trois, il y en a un de trop.

 

Emma : Jay est le meilleur copain de Sean, comment veux-tu que je lui avoue, ce que j’ai fait avec Jay un certain jour ?

 

Manny : Tu étais toute seule, c’était une drôle de période. Qu’est-ce que tu aurais pu faire ? Rester chez toi a tricoté ?

 

Emma : J’ai peur que Sean ne le voie pas comme ça.

 

Manny : S’il t’aime sincèrement, c’est comme ça qu’il le verra.

  
Au Dot 


Spinner : Bon, je reviens dans une heure pour faire la fermeture. Ne casse rien, hein ?

 

Sean : Rassure-toi. Je t’en remercie.

 

(Spinner laisse seuls Emma et Sean.)

 

Sean : Ce n’est pas beaucoup mais la taule ça n’arrange jamais les économies.

 

Emma : Cet endroit, les bougies, la nourriture, tout est vraiment parfait.

 

Sean : Ouais c’est parfait, comme toi.

 

Emma : J’ai fait des bêtises.

 

Sean : Tu n’en feras jamais autant que j’en ai fait.

 

Emma : Alors, tu ne me les reprocheras pas ?

 

Sean : Non, bien sûr que non. Pourquoi il y a quelque chose que tu veux me dire ?

 

Emma : Non c’est, stupide.

 

Sean : Rien de ce que tu dis n’est stupide. Tu es une fille très intelligente.

 
Au garage 


Sean : Eh hier soir, Emma a fait allusion à quelque chose. Qu’est ce qui s’est passé ?

 

Jay : Heu rien, rien de grave je suis sûr.

 

Sean : S’il s’était passé quelque chose, tu me le dirais ?

 

Jay : Non, c’est hors de question, ce n’est pas moi qui vais te le dire.

 

Sean : Jay, tu plaisante, après ce part quoi je suis passé, je peux tout encaisser.

 

Jay : D’accord mais je t’aurai prévenu. En fait, après que tu sois parti, Emma et moi on a eu, une aventure.

 

Sean : T’as couché avec elle ?

 

Jay : Non, non, non, enfin ça dépend ce que tu entends par là, j’ai été plus gâté qu’elle.

 

Sean : Je n’arrive pas à le croire, Emma et toi.

 

Jay : Eh, mon vieux ne t’emballe pas. Tu venais de rompre avec Ellie. Il ne s’était rien passé entre vous deux pendant longtemps. Oui sa c’est passer, une seul fois. Tu disais pouvoir encaisser.

 

Sean : Arrête ! Ferme-la ! Ferme-la.

 

Jay : Sean, je suis désolé.

 

Sean : Je t’aie dit de la fermer !

 

(Sean s'éloigne en colère.)

 
 A Degrassi 

Emma : Sean, pourquoi tu es là ? Tu devrais être au travail.

 

Sean : Ce n’est pas grave. Est-ce...Est ce que tu es sortie avec Jay l’année dernière ?

 

Emma : Qui t’as dit ça ?

 

Sean : Mauvaise réponse !

 

(Sean tente de s'éloigner, mais Emma l'arrête.)


 Emma : Sean, c’était il y a deux ans, on m’avait planté un flingue en pleine figure. J’étais complètement déstabilisé, tu peux comprendre ! 


Sean : Comment as-tu pu faire ça ?! Et avec Jay ! Rien que le fait de vous imaginer ensemble ça me …

 

Emma : Tu avais pourtant dit que tu ne me reprocherais rien.

 

(Sean part et Peter passé à côté de Emma.)

 

Peter : Querelle d’amoureux ?

  
Au garage 


(Sean passe devant Jay sans rien dire.)

 

Jay : Tu fais toujours la gueule ?

 

Sean : Je t’interdis de me parler.

 

Tony : Jay travaille sur la voiture de Lettone, Ce Monsieur est mon meilleur client.

 

Jay : Tu peux me passer le cliquet ?

 

Sean : Viens le chercher.

 

Jay : Ça remonte à plus d’un an mon vieux laisse tomber.

 

Sean : Laisser tomber c’est hors de question, c’est clair ! Tu as pris quelque chose de beau et tu l’as sali ! Comme tout ce que tu touches.

 

Jay : Ouais fais-moi porté le chapeau, si ça peut te permettre de bien dormir cette nuit.

 

Sean : Tu te fichais pas mal d’Emma, tu t’es servie d’elle, t’as profité d’elle !

 

Jay : J’ai pas du tout profité d’elle, pour tout te dire, c’est elle qui m’a dragué, elle m’a pratiquement supplié de la laisser faire ce qu’elle voulait faire !

 

(Sean le pousse, puis Jay le pousse à son tour, puis Sean lui met un point mais le rate et tape le mur.)


  A Degrassi, dans la salle de science 


La prof de science : Chaque groupe va donc évaluer une partie différente du corps humain. Je veux que vous m’écriviez sous forme de dissertation, la fonction de chacun de ces organes.

 

Manny : Aller, ça ne doit pas être dur.


 (Emma poignarde son crayon dans le cœur.)
 

Manny : Arrête tu es en train de tuer ce pauvre homme, son cœur ne va pas marcher avec un crayon dedans.

 

Emma : Je m’imagine que c’était celui de Sean. Qui est au courant de ce qui s’est passé avec Jay, grâce à Jay.

 

Manny : Ho, j’espère que tu ne t’es pas fait trop mal en tombant de ton piédestal.


 (Emma recommence à mettre le crayon, encore et encore dans le cœur.) 


Manny : Doucement imbécile. C’est une des rare matières où je m’en sors à peu prés.

 

Emma : Pourquoi avec les mecs il y a toujours deux poids deux mesures ? Ils peuvent faire ce qu’ils veulent mais si une fille fait la moindre erreur, sa réputation est finie à tout jamais.

 

Manny : Ecoute, je sais que ta petite visite à Jay dans son antre, n’est pas particulièrement à ton honneur mais, aucun garçon n’est en droit de te juger, Sean encore moins que les autres.

  
En classe avec Monsieur Perino 


(Danny et Derek arrivent devant la classe.)

 

Monsieur Perino : Derek je peux vous voir une minute ?

 
(Ils pénètrent dans le hall.) 


Monsieur Perino : Je voulais m’assurer qu’il n’y ait pas eu de malentendus entre nous hier soir.

 

Derek : Mais, ce que vous m’avez dit Monsieur, étais plutôt menaçant.

 

Monsieur Perino : Derek, vous êtes intelligent, je ne veux pas vous voir gâcher votre potentiel. Je voulais vous motivez c’est tout.

 

Derek : Vous m’avez surtout fait peur, vous savez.

 

Monsieur Perino : Ecoutez, je vous propose d’oublier ce qui c’est passer.


 Derek : Oui, d’accord. 


Monsieur Perino : Très bien. Allez rentrer en classe, et faites-moi un exposé d’enfer !

  
Au garage 


Monsieur Lane : Vous avez bien changé l’huile ?

 

Sean : Oui, vu que c’est écrit sur la facture.

 

Monsieur Lane : Ces derniers temps elle tire un peu d’un côté, vous avez vérifié la pression ?

 

(Sean tape sur le pneu.)

 

Sean : La pression est bonne.

 

Monsieur Lane : Je préfère allez voir votre patron.

 

Sean : Si vous n’êtes pas content de mon boulot, c’est à moi qu’il faut le dire. Alors, vous avez un problème ?

 

Monsieur Lane : Oui, je vous trouve un petit peu trop insolent.

 

(Sean vient vers lui menaçant, il fait un pas en arrière.)

 

Jay : Hey calme-toi s’il te plait ! Je suis désolé Monsieur, c’est avec moi qu’il a un problème.

 

Sean : Dis à Tony que je m’en vais.

 

(Sean donne un coup de pied sur le plan de travail.)

 
 Dans la classe de Monsieur Perino 


Derek : Et fin Octobre 1945 vu alors naître les Nations Unis.

 

Danny : Pour promouvoir les droits de l’homme et empêcher d’autres guerres mondiales.

 

Monsieur Perino : Très bon boulot. Alors qui est ma prochaine victime. Jackson, vous êtes prêt ?

 

(Il ne dit rien.)

 

Monsieur Perino : C’est ça continuait votre nuit. Il y a-t-il un seul élève, qui n’a pas passé la nuit a joué a des jeux vidéo ou à regarder des films pornos sur internet ?! Jackson vous avez zéro.

 

Derek : Pourquoi vous êtes toujours comme ça ?

 

Monsieur Perino : Vous avez un problème ?

 

(Derek ne dit rien.)

 

Monsieur Perino : Il me semble que non. Alors quelqu’un est-il d’accord pour faire un autre exposé minable, ou faut-il que je continue à distribuer des zéros !

 

(Derek voit Monsieur Simpson dans le couloir, Derek prend son sac et quitte la classe.)

 

Monsieur Perino : Hey ! Où est-ce que vous allez ?


 (Derek commence à parler à Monsieur Simpson dans le couloir.)

  Chez Emma 


Emma : Tu n’as pas changé, quand les choses se compliquent tu prends la tangente.

 

Sean : C’est surtout pour ne pas rester à côté de toi.

 

Emma : Comme tu te rends compte que je ne suis pas parfaite, tu prends la fuite !

 

Sean : Pas parfaite, c’est le moins qu’on puisse dire !

 

Emma : Enfin qu’est-ce que tu pouvais t’imaginé, je ne suis pas quelqu’un de virtuel ! Dans trois mois je serais en âge de voter, de boire dans les lieux publics, je ne suis pas celle que tu as connue en 5éme !

 

Sean : Qu’est ce qui t’es arrivé ?

 

Emma : J’ai grandi, tu devrais en faire autant !

 

Sean : Mes parents m’ont viré quand je n’avais que douze ans, j’ai dû me dépêcher de grandir pour pouvoir survivre !

 

Emma : Tout ce que tu as fait, c’est de construire un mur entre toi et le monde extérieur pour pouvoir te cacher !

 

Sean : Tu m’as abandonné, mes parents m’ont abandonné, le système scolaire m’a abandonné, alors maintenant j’essaye de me protéger !

 

Emma : Alors tous tes problèmes sont la faute des autres, c’est ça ?

 

Sean : Ce n’est pas ma faute si t’as fait ça avec Jay !

 

Emma : Ah, d’accord, tu vas me le reprocher éternellement !

 

(Sean commence à partir.)

 

Emma : D’accord gamin je laisse tomber !

  
À la gare routière
 


(Sean en voulant prendre son billet fait tomber la photo de lui et d’Emma, il la ramasse. Devant lui un couple qui s’enlace.)


 Devant le bureau de Mme Hatzilakos 

(Monsieur Perino sort du bureau en colère en regardant Derek.)

 

Derek : Est ce qu’il est viré ?

 

Monsieur Simpson : Non, mais Madame Hatzilakos à l’intention de faire une enquête.

 

Derek : Je crois que j’aurai mieux fait de me taire.

 

Monsieur Simpson : Non, vous avez eu raison d’en parler. Vous acceptez de témoigner ?

 

Derek : Je dois dire que j’ai un peu peur.

 

Monsieur Simpson : Ne vous en fait pas, je serai à vos côtés. On y va.


 (Ils vont l'intérieur et Monsieur Simpson repense à Monsieur Perino.) 

 Dans la chambre d’Emma 


Sean : Je ne veux pas que ça se passe comme ça.

 

Emma : Ce n’est pas ce qui était prévu, mais tu es parti.

 

Sean : Si je suis revenu de Wasaga Emma, ce n’était pas pour l’école ni pour ouvrir un garage. C’était pour autre chose.

 

Emma : Le plus drôle c’est que tu as obtenu ce que tu étais venu chercher, et que tu as tout gâché.

 

Sean : Ne me laisse pas tomber, je t’en prie.

 

Emma : Je ne suis pas parfaite Sean, je ne peux pas être tout le temps ce que tu voudrais que je sois.

 

Sean : D’accord, je veux que tu me mettre au défi d’arrêter mes bêtises une fois pour toutes.

 

Emma : Oui, mais si tu veux construire une vraie relation toi et moi, il faut que de temps en temps tu te protège de toi-même.

 

Sean : Je vais demander à Tony de me reprendre et obtenir un diplôme de scolarité et commencé à chercher un appart’.

 

Emma : Et pour ce qui nous concerne.

 

(Il l’embrasse.)

 

Sean : Je veux recommencer à te connaitre Emma.

 

Ecrit par soso9417

Outside the jail

Sean: Hey sight for sore eyes.

(Sean walks out and hugs Emma.)

Sean: Ah yeah.

(They kiss.)

Sean: I’m free all thanks to you.

Emma: All I did was help you get a lawyer.

Sean: You got me a hearing. You got my sentence reduced.

Emma: And two years of probation.

Sean: Whatever. I’m out. Now we can be together. The perfect girl and the guy who doesn’t deserve her. Man I missed you.

(Emma kisses him.)

Emma: I missed you too. A lot.

Sean: Yeah? I also missed bacon double cheeseburgers with the works.

Emma: I see jail hasn’t turned you vegetarian.

Sean: Sorry. Been dreaming about it for months.

Emma: I guess I could put my carnivorous objections aside just this once, but first it’s present time.

(She hands him the picture that Spike took of them on their first date.)

Sean: Is that really us?

Emma: Six uber long years ago.

Sean: Sometimes I wish I could stop time. Go back.

Emma: To bad hair, braces and general pubescent awkwardness? No thanks.

Sean: Back to a time when you were proud of me.

(Emma runs her hand through his hair and touches his face.)


At Emma’s house

Mr. Simpson: So how was the sofa? Not too lumpy?

Sean: No it was great. Thanks. I really appreciate you guys letting me crash here until I get back on my feet.

Spike: What are your plans now that you’re out?

Emma: Already with the grilling?

Spike: I know you two are more than just friends Em. A mother gets to ask.

Sean: That’s cool. Jay is hooking me up with his boss. Apparently they need a new mechanic.

Mr. Simpson: What about school? Have you given any thought about coming back to Degrassi?

Sean: I got expelled.

Mr. Simpson: Well maybe I could talk to her.

Sean: No. I mean no thank you. I really don’t want to set foot in that place again.

Emma: Tell them about Cameron’s Custom Cars.

Sean: Someday I want to open up my own shop.

Mr. Simpson: That sounds like a fine plan if you can find a bank manager who’s willing to lend money to a high school dropout.

Spike: Couple that with your record.

Emma: Mom it’s his first day out of jail. Can you go easy, please?

Spike: Sorry. We’re really glad you’re here Sean.

Mr. Simpson: And we’re sure you’re gonna figure it all out. Your life I mean. You’ve got lots of time for that.


In the hallway

(Danny and Derek are running in the halls and they run right into Mr. Perino, spilling his drink and breaking his mug.)

Mr. Perino: Hey! How many times have I told you guys no running in the halls?!

Danny and Derek: Sorry Mr. Perino.

Mr. Perino: Sorry? Look at me! Look at my shoes. They’re ruined.

Derek: (under his breath) So buy some new ones.

Mr. Perino: Are you sure you want to use that tone with your teacher? Believe me you don’t want me to make your lives difficult.

Mr. Simpson: Guys go get the mop from the janitor. Clean this mess up, capiche? Go.

Mr. Perino: Smart asses, you know? They drive me crazy.

Mr. Simpson: Just uh try to remember they’re just kids. Right Dom?

(He walks away without saying anything.)

Mr. Simpson: Dom!


At the garage

Tony: Engine runs out.

Sean: It’s loose timing chain.

Tony: Shimmy in the steering. You know how to fix it?

Sean: Yeah. You machine the front rotors.

Tony: Jay was right. You know cars.

Sean: Cars are my life. You know, if you know how they work, they never let you down.

Tony: Spoken like a true mechanic. Tell you what, we got a Lexus with a faulty AC. Go to work.

Sean: You, you mean I got it? I got the job?

Tony: Yeah not for long if you don’t get to work.

Sean: Yes sir. Woo! I got it man.

Jay: What’d I tell you?


In Mr. Perino’s class

Danny: After years of fighting, the second world war came to an end with the bombing of Hiroshima. Once the Third Rake finally surrendered, the iron curtain divided Europe-

Mr. Perino: I think it’s time this presentation surrendered and by the way it’s Reich, not Rake. You’re done.

Danny: But you cut me off.

Mr. Perino: The assignment was to summarize an event in your own words. Not bore everyone by copying the damn thing from your textbook.

Danny: It’s not my fault history’s so boring.

Mr. Perino: Well it might be to you, but I’ll assure you history’s a fascinating discipline.

(Danny sits down behind Derek.)

Derek: He was a teacher.

Mr. Perino: Who said that? Mr. Higg you got something to say? Don’t be a clown. Be a man and say it.

Derek: Okay I will. Can’t you give Danny a break? I mean he’s trying his best.

Mr. Perino: Tell you what instead of giving Daniel a zero for plagiarism, detention both of you and tomorrow I’ll let you help him redo his presentation.


At the garage

(Emma tries to sneak up on Sean.)

Sean: Hey gorgeous.

Emma: How did you do that?

Sean: You’re a lousy sneaker and every car has at least three mirrors.

(He kisses her.)

Sean: Mwah!

Emma: Based on the fact that your freshly pressed white shirt is now forgotten on the tool bench, you got the job?

Sean: Your little pep talk helped. Thanks and a big shout out to Jay! He totally went to the mat for his bud, huh? My best friend and my girlfriend. The only two people I can count on.

Jay: Girlfriend? Well I guess not even jail time can keep you two lovebirds apart, huh?

Sean: We should all hang out, huh? Catch up on old times?

Jay: Yeah Sean’s not caught up on old times.

Emma: Old times are overrated.

Sean: Alright well uh, well I’m all done here. I’m gonna take my girl out for dinner.

Jay: Go have fun. I’ll lock up.


Outside the school

Danny: Detention rocks. I’d take it over history class any day.

Derek: Plus we got Perino off our backs for now. Hey later.

Danny: Later.

(Danny leaves and Derek sees Mr. Perino standing by the bus stop.)

Derek: Hey Mr. Perino.

Mr. Perino: Derek.

Derek: Something wrong with your car?

Mr. Perino: Why? Did you do something to it?

Derek: No. I just thought…bus stop.

Mr. Perino: What, no funny jokes? You’re not much of a comedian outside of class, are you?

Derek: I’m sorry.

Mr. Perino: Don’t pull that innocent act with me.

Derek: Uh I think I’m gonna walk home.

(Derek starts to leave when Mr. Perino steps in front of him.)

Mr. Perino: Let me make myself clear. Show me some respect or we’ve got a serious problem, understood?

(Derek walks away.)


At Emma’s house

Emma: Where is my lucky bra? The one that gives me Manny boobs.

Manny: What’s the big deal? You’re just going on a date with Sean.

Emma: It’s not a date. It’s the date. The “he’s finally back in my life and everything has to be perfect” date.

Manny: And you’re just trying to live up to the pedestal that he’s putting you on.

Emma: There’s nothing wrong with having a boyfriend who thinks you’re amazing.

Manny: Unlike those shoes, nobody’s perfect.

Emma: Least of all me. I went by the garage today and Jay was there.

Manny: Three’s definitely not company.

Emma: Jay is Sean’s best friend. How do I even begin to tell him what I did with Jay in the ravine?

Manny: You were single. It was a crazy time. What were you supposed to do, sit home and knit?

Emma: I’m not sure that Sean’s gonna see it that way.

Manny: If he really loves you then he should.


After hours at the Dot

Spinner: Okay I will be back in an hour to lock up. Don’t break anything.

Sean: We won’t. Thanks man.

(Spinner leaves Sean and Emma alone.)

Sean: It’s not much, but jail does a number on a guy’s savings.

Emma: The place, the candles, the tofurkey…everything is perfect.

Sean: It is perfect. You’re perfect.

Emma: I’ve still made mistakes.

Sean: You’re talking to the master of mistakes.

Emma: So you won’t hold them against me?

Sean: Of course not. Why? Is there something you need to tell me about?

Emma: No. It’s just…stupid.

Sean: Nothing you say is stupid Em. You’re the smartest person I know.


At the garage

Sean: Hey last night I thought Emma was dropping hints. Did something happen?

Jay: No. It was probably nothing.

Sean: If there was something, you’d tell me, right?

Jay: Forget it. You’re not hearing it from me.

Sean: Jay come on. After everything I’ve been through, I can handle it.

Jay: Fine, but I warned you. Alright while you were gone, Emma and I kind of fooled around.

Sean: You had sex.

Jay: No. No, no, no. I mean not really. It depends how you look at it. I had more than she did.

Sean: I can’t believe this. You and Emma?

Jay: Dude don’t overreact. Look you’d just broken up with Ellie. You and Emma hadn’t been a thing for like years. It just kind of happened. Once. You said you could take it.

Sean: Just shut up, okay? Shut up.

Jay: Man I’m sorry.

Sean: I said shut up.

(Sean walks away angry.)


At Degrassi

Emma: Sean? What are you doing here? Shouldn’t you be at work?

Sean: Never mind. Did…did you and Jay have a thing last year?

Emma: Who told you that?

Sean: Wrong answer.

(Sean tries to walk away, but Emma stops him.)

Emma: Sean! It was two years ago. Right after I had a gun pointed at my face. To say I was super duper messed up would be an understatement.

Sean: How could you do that? And with Jay?! The thought of you two together makes me want to-

Emma: What happened to “I won’t hold it against you”?

(Sean leaves and Peter walks by Emma.)

Peter: Lover’s quarrel?


At the garage

(Sean walks by Jay without saying anything.)

Jay: Take it we’re not cool?

Sean: Don’t talk to me.

Tony: Jay get on the Lexus. Mr. Lane is my best customer.

Jay: Uh you wanna hand me that ratchet?

Sean: Get it yourself.

Jay: Look it was over a year ago man. Just let it go.

Sean: I’m not gonna let it go, alright? You took something that was good and you ruined it. Just like you always do.

Jay: Right, right make me the bad guy. Alright whatever helps you sleep at night.

Sean: You didn’t care about Emma. You used her! You took advantage of her.

Jay: I didn’t take advantage of anybody. The truth is she chased me dude. She damn near begged me to let her do it.

(Sean pushes Jay, he pushes him back and Sean tries to punch him, but misses and hits the wall.)


In science class

Science teacher: So each group is now holding a different part of the human body. I want you to explain in essay form the function of your part.

Manny: Well this should be easy.

(Emma stabs her pencil into the heart.)

Manny: Em! You’re killing Johnny Carcass-man! His heart’s not gonna work with a pencil in it.

Emma: I’m sorry. I was imagining it belongs to Sean, who found out about me and Jay from Jay.

Manny: Ouch. Hope you had a soft landing when you fell off that pedestal.

(Emma starts stabbing the pencil over and over again into the heart.)

Manny: Easy cuckoo bananas! This is one of the few classes that I’m not failing.

Emma: What is it with guys and their ridiculous double standards? They can do whatever they want, but a girl makes one mistake and her rep is tarnished for life!

Manny: Look I know your little visit with Jay in the ravine may not have been on the Emma Nelson highlight rail, but no guy has the right to judge you. Especially Sean.


In Mr. Perino’s class

(Danny and Derek walk into the room.)

Mr. Perino: Derek can I uh talk to you a minute?

(They go into the hall.)

Mr. Perino: Look I just want to make sure there’s no misunderstanding about last night.

Derek: Well what you said Mr. Perino…was kind of threatening.

Mr. Perino: Derek you’re a smart kid. I hate seeing you waste your potential. I was just trying to motivate you.

Derek: More like you freaked me out.

Mr. Perino: Look what do you say we just forget it even happened?

Derek: Yeah. Yeah I guess.

Mr. Perino: Good. Look go in there and knock that presentation out of the park, okay?


At the garage

Mr. Lane: You remembered to change the oil?

Sean: There’s an oil change charge on the bill, isn’t there?

Mr. Lane: I’ve noticed a bit of pulling lately. Um how is the tire pressure?

(Sean kicks the tire.)

Sean: Seems fine to me.

Mr. Lane: Maybe I should talk to your boss.

Sean: You have a problem with my work, then you take it up with me. So do we have a problem?

Mr. Lane: I have a mechanic with an attitude.

(Sean steps up to him threateningly and he takes a step back scared.)

Jay: Hey Sean back off! Look I’m sorry sir. His problem, it’s with me.

Sean: Tell Tony I quit.

(Sean leaves and kicks the tool bench over.)


In Mr. Perino’s class

Derek: And in late October 1945 the United Nations was formed.

Danny: To promote human rights and prevent future world wars.

Mr. Perino: Nice job you two. Okay, who’s my next victim? Jackson? You ready?

(He doesn’t say anything.)

Mr. Perino: Blank stare. Figures. Did anybody not stay up all night playing video games and looking at nudie pictures on the Internet? Take the zero.

Derek: Why do you have to be like that sir?

Mr. Perino: Do you have a problem Mr. Higg?

(Derek doesn’t say anything.)

Mr. Perino: I didn’t think so. Alright who’s gonna butcher another presentation or do I have to keep handing out zeros? Hmm?

(Derek takes his bag and walks out of the classroom.)

Mr. Perino: Hey! Where are you going?!

(Derek starts talking to Mr. Simpson in the hallway.)


At Emma’s, Sean is packing

Emma: Classic Sean. When the going gets tough, the Sean gets going.

Sean: Not much to stick around for.

Emma: So the minute you find out I’m not perfect you run away?

Sean: Not perfect? I’d say!

Emma: Well what do you expect Sean? I’m a real person! In three months I’ll be old enough to vote, to legally drink in Quebec. I’m not the girl you knew in grade seven anymore.

Sean: What happened to you?

Emma: I grew up! Maybe you should try it.

Sean: My parents kicked me out when I was twelve, alright? I grew up in a hurry. I needed to, to survive.

Emma: All you did was build a wall between yourself and the world, to hide behind!

Sean: You let me down. My parents let me down. The school system let me down. I’m just saving myself from more.

Emma: So all your problems are someone else’s fault, right?

Sean: It’s not my fault you did that to Jay.

Emma: And you’ll never let me forget it, will you?

(Sean starts walking away.)

Emma: Okay little boy, I give up.


At the bus station

(Sean’s ticket falls out of his pocket along with the picture Emma gave him and he watches a couple with their arms around each other.)


Outside Ms. Hatzilakos’ office

(Mr. Perino leaves angrily and Mr. Simpson walks over to Derek.)

Derek: Did he get fired?

Mr. Simpson: No, but uh Ms. Hatzilakos is launching an investigation.

Derek: I should have kept my mouth shut.

Mr. Simpson: No you did the right thing Derek. Ready to give your side of the story?

Derek: Is it okay if I’m a little scared?

Mr. Simpson: Don’t be. Okay I’ll be in there with you. Come on.

(They go inside and Mr. Simpson looks back at Mr. Perino.)


At Emma’s house

Sean: This isn’t supposed to happen.

Emma: Didn’t have to, but you made it.

Sean: When I came back here from Wasaga, Emma…it wasn’t for school or to open a garage. It was none of that.

Emma: Funny thing is you got what you came for. Then you blew it.

Sean: Don’t give up on me. Please.

Emma: I can’t be perfect Sean. I can’t be everything you need all the time.

Sean: Good! I want you to challenge me. I want you to call me on my crap.

Emma: Sure, but if we’re gonna have a real relationship you need to save yourself from yourself sometimes.

Sean: I’ll ask Tony for my job back, okay? I’ll get my high school equivalency. I’ll start looking for my own place.

Emma: And what about us?

(He kisses her.)

Sean: I want to get to know you again Em.


Voiceover: In 2007, the series that pushes the limits is going there again.

(A group of guys are shown walking outside. Ellie is shown with Jesse. Marco and Dylan are sitting together.)

Dylan: Oh dear.

Mia: I trusted you with my daughter!

(Manny is crying at a hospital and Sean is hugging her.)

Manny: This is my fault.

Sean: It’s not.

Voiceover: Someone will return.

(Craig and Ellie are kissing and Ellie pushes him away.)

Ellie: You bastard. It’s all gonna be lies!

Voiceover: Someone will fall.

(Derek looks upset.)

Nic: Lakehurst has declared war on your school.

JT: You want a war? You got it.

(Emma and Sean look at each other, Manny is dancing with some guy, a party is going on, Toby is kissing Mia, Ellie is covering her mouth shocked, Toby is getting punched in the stomach, Jay is getting a drink splashed in his face, Emma is at the party, Nic is kicking someone, Craig is singing with a bloody nose, Emma looks shocked, someone is holding a knife.)

Voiceover: And someone will die.

Liberty: Somebody help!

Kikavu ?

Au total, 2 membres ont visionné cet épisode !

Blair16 
04.05.2019 vers 13h

briseis88 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
cobrate 
Emilie1905 
Flora12 
Julie 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Sondages
28.03.2024

Les Acteurs
08.02.2024

Actualités
Nouveau sondage sur les séries canadiennes

Nouveau sondage sur les séries canadiennes
Voici un sondage qui vous permet de départager les anciennes séries canadiennes de la chaîne CTV...

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia

Deux acteurs dans la série Ginny & Georgia
La nouvelle série Ginny & Georgia est arrivée sur Netflix le 24 Février 2021. Et elle ne contient...

Grossesse - Shenae Grimes-Beech

Grossesse - Shenae Grimes-Beech
Shenae Grimes-Beech (Darcy Jones dans Degrassi) agrandit sa famille ! L'actrice de 31 ans a révélé...

Décès - Jahmil French

Décès - Jahmil French
L'interprète de Dave Turner, Jahmil French, dans Degrassi est décédé à l'âge de 29 ans. Les causes...

Un nouveau rôle pour Jake Epstein

Un nouveau rôle pour Jake Epstein
L'acteur Jake Epstein qui a interprété le rôle de Craig Manning dans la série Degrassi vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle est la série canadienne que tu regarderais à nouveau ou découvrirais avec grand plaisir ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !